HÔTEL

Kudadoo Hôtel aux Maldives

Occupant une île privée aux Maldives, un nouveau complexe de luxe créé par l'architecte Yuji Yamazaki est un triomphe en matière de design écologique. Un hôtel luxueux qui prend à cœur de protéger son environnement et l'océan. Comme tous les hôtels Maldives pilotis, l'établissement hôtelier mise sur un espace wellness pour profiter de ce paradis terrestre. De quoi être relax et profiter de votre break dans les bungalows de cet hotel resort, un lieu de villégiature grandiose. De quoi profiter des attractions sous-marine ou du spa resort deluxe.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements à l'hôtel Kudadoo pour les visuels

Un resort hôtel de rêve

Le tourisme aux Maldives est en croissance constante depuis les années 1970. Les passagers sont attirés par les eaux cristallines, le sable blanc éblouissant et le luxe pieds nus, le tout dans des stations qui offrent ce paradis chaleureux. Ce n'est que ces dernières années que les îles ont vraiment prospéré, les arrivées atteignant un niveau record en décembre 2019. Par conséquence, moins d'une dizaine de nouveaux hôtels ont été ouverts en 2018 et 2019. Face à une concurrence croissante, les opérateurs recherchent des moyens de se démarquer. Les villas sur pilotis sont de plus en plus grandes tout comme les restaurants, les spas et les appartements. C'est désormais un élégant refuge italien, un complexe sur le thème du rock. Pour Crown & Champa Resorts, l'originalité vient d'une toute autre source dans ces hotels resorts. En raison de l'impact du tourisme sur cet écosystème fragile - le pays le plus bas du monde par rapport au niveau de la mer - le groupe, basé à Malé, a construit la première station entièrement durable du pays, où tout, des matériaux de construction aux produits d'entretien, a été soigneusement sélectionné. La nouvelle société, détenue et exploitée par un consortium de Maldives et de partenaires étrangers, est le dernier ajout à son portefeuille de complexes hôteliers, chacun occupant sa propre île et bénéficiant d'une solide réputation en matière de durabilité grâce à des activités telles que la plantation d'arbres, le nettoyage des lagunes et l'élevage des coraux. Si la plupart des centres du groupe appartiennent au segment 4 et 5 étoiles, Kudadoo est sans aucun doute un pas en avant, tant au niveau de son engagement environnemental que les enjeux du luxe. Le projet, situé sur l'atoll de Lhaviyani au nord de Malé, était supervisé par Crown & Lars Petr, actionnaire de la nationalité suédoise Champa Resorts, qui y développe des complexes hôteliers depuis les années 1980 - avec son fils Filip. Ensemble, ils ont essayé d'apporter un nouveau niveau de luxe au portefeuille, en s'appuyant sur le succès de Hurawalhi à proximité pour créer un île privée avec une conscience écologique avec ce beach resort.

Ce sera la destination farniente, par excellence, idéales pour un voyage de noces ou une remise en forme. Ce design hôtel est installé sur une île paradisiaque avec une plage  de sable blanc comme il y en a peu. Mais cet établissement luxueux d'un raffinement total vous épatera avec ces suites de l hôtel et son spa hôtel avec une vue mer omniprésente. Dans cet hôtel luxueux aux chambres et suites confortables vous pourrez opter pour une piscine privée. Un Hôtel-boutique, cinq étoiles situé en front-de-mer vous offrira alors une expérience unique. Bordée de palmiers, la plage privée de sable fin vous offrira de quoi lézarder en toute tranquillité. Près des piscines, vous pourrez profiter de ce design hôtel exclusif avec des plages de sable blanc. L'Hôtel dispose d'un restaurant gastronomique et d'un espace wellness fabuleux. Avec une vue imprenable sur l'océan. Comme tous les meilleurs hôtels des Maldives, l'hôtel boutique offre des chambres et suites spacieuses et confortables pour une escapade réussie. Difficile alors de parler de ratés car on n''en a pas trouvés. Ces Boutique hotels offrent des lieux de villégiatures de rêve pour ces destinations paradisiaques. De quoi profiter des bars lounge des plage pour contempler un coucher de soleil en dégustant un cocktail dans le beach club.

163078391

C'est unique à cette nation insulaire. Vous découvrez votre destination depuis le ciel, ce qui donne aux visiteurs une impression de l'ensemble de l'architecture.

The-Retreat-1
Après avoir conçu la propriété sœur en 2016, l'architecte japonais et américain Yuji Yamazaki a été chargé de créer un nouveau plan de retraite de 15 villas avec vue panoramique sur les environs et les conditions climatiques indicatives. Son voyage a commencé dès son arrivée avec de petits hydravions qui emmène les clients de l'aéroport international de Malé. " C'est unique à cette nation insulaire. Vous voyez votre destination du ciel, ce qui donne aux visiteurs une idée de toute l'architecture ", explique-t-il, ajoutant que la vue aérienne est un indicateur précoce de l'écologie de la station à son approche. Les 15 résidences océaniques se déploient parfaitement à partir d'une  promenade en vélo, mais le plus frappant est le bâtiment principal, son toit recouvert de panneaux solaires. « Traditionnellement, les panneaux solaires sont cachés dans des zones cachées aux Maldives, mais chez Kudadoo, le toit photovoltaïque est décidément visible et devient l'icône de la station raffinée », poursuit Yamazaki. " Les visiteurs peuvent instantanément comprendre notre objectif d'intégrer le système dans l'ensemble du design. " Mais c'est dans le spa hôtel que vous pourrez réellement bénéficier de soins sur mesure lors d'un instant de relaxation dans ce grand hôtel. Enveloppements, modelages, gommages et massages vous seront octroyés dans le calme olympien de ce luxueux hôtel de charme. Un grand resort qui vous permettra de vous ressourcer en toute quiétude.  Et quoi de mieux qu'un jacuzzi pour lâcher-prise totalement dans le resort spa ?  Le voyageur gourmet pourra également être comblé par les installations de rêve. Prendre un brunch petit déjeuner fera parti de ces moments inoubliables que vous passerez dans ce luxueux resort hotel.
maldives-dinner

Palace flottant

Il y a exactement 984 panneaux solaires qui, ensemble, génèrent suffisamment d'énergie pour alimenter l'ensemble de la station et éliminent le besoin d'importer du diesel. Pour ceux qui sont plus intéressés, le tableau de bord dans le hall informe les clients sur les économies réelles. Par exemple, au cours du premier mois d'ouverture, la station a sauvé l'équivalent de 40 arbres de la destruction. Les aspects environnementaux de Yamazaki ne s'arrêtent pas là. " Du point de vue architectural, la brise, l'ombre et la vue étaient la force motrice de notre conception ", explique-t-il  en faisant référence aux hauts plafonds, les surplombs et les portes pliantes du sol au plafond qui soutiennent une ventilation complète. Avec Yamazaki, les matériaux de construction étaient également essentiels. Le cèdre a finalement été choisi comme matériau principal pour l'extérieur, tandis que le teck joue un rôle central à l'intérieur. Parce que l'île était auparavant inhabitée, une grande attention a été accordée à la préservation de la flore et de la faune déjà présentes. " Un écosystème est en place et une partie de notre mission était de minimiser le changement ", déclare Yamazaki. " Si vous avez des sites aussi beaux et uniques, vous voulez les garder. " Par conséquent, les nouvelles constructions sur l'île ont été réduites au minimum, avec plusieurs bâtiments dédiés aux systèmes de gestion des déchets, des installations de recyclage des aliments et de l'eau et une usine de remplissage d'eau pour réduire la consommation de plastique, ce qui minimise encore l'impact opérationnel sur l'île. Caché entre les cocoteraies et les forêts intérieures, leur présence n'enlève rien à la beauté naturelle avec ces cocotiers, ces hibiscus sur la plage et ces pins. Si vous avez des sites aussi beaux et uniques, vous voulez les garder.

Baignoire
tub

Intimité totale

Toutes les installations sont construites sur l'eau et reposent dans le sable du lagon afin de ne pas perturber la barrière de corail et sa vie aquatique bordé d'une végétation luxuriante. La résidence en bord de mer mesure plus de 300 m² et dispose d'un très grand lit king-size, de baignoires somptueuses, de systèmes audio Bang & Olufsen et de certaines des plus grandes terrasses privées des Maldives. Elles sont l'incarnation de la vie de luxe, mais surtout, le triomphe dans l'environnement même si une piscine extérieure a été installée.  Yamazaki a conçu un système architectural qui tire le meilleur parti de l'environnement tropical et utilise la lumière du soleil et la brise marine pour réduire la consommation d'électricité. Les portes coulissantes des deux côtés de la villa permettent une ventilation naturelle et créent également un espace de vie ouvert qui s'étend à l'intérieur et à l'extérieur, en utilisant des plafonds pour le bain et la douche, qui laissent entrer la lumière naturelle. Ce sera le spot d'un séjour au sein de l'hôtel-spa Kudadoo aux Maldives. Ce resort de luxe offre de belles plages paradisiaques, des chambres équipées et confortables, alors que demander de plus ? Vous pourrez faire du snorkeling pour découvrir les poissons multicolores dans les fonds marins avec cette eau turquoise et cristalline qui sera la principale attraction de votre voyage dans ce boutique-hôtel.  Le chêne de Tasmanie tapisse les sols, tandis que les meubles sont conçus et fabriqués à la main par Warisan. C'est dans la chambre double de cet hôtel de luxe que vous pourrez découvrir ces réalisations. La société indonésienne a travaillé avec CCR sur un certain nombre de leurs projets, invitant cette fois Yamazaki à Bali à créer leur projet en interne, menant à un ensemble complet de meubles en vrac, tous fabriqués à partir de bois dur provenant de plantations durables. "Avec Kudadoo, nous avons un hôtel qui s'adresse aux voyageurs bien nantis, l'intimité est primordiale. Chaque résidence possède sa propre piscine à débordement privée et une terrasse environnante qui offre une vue frontale."

 

Les vacances à Kudadoo ne sont pas bon marché, avec des tarifs dans le région de 3 400 dollars par nuit en haute saison.

Une empreinte environnementale nulle

Vous pouvez également faire de la plongée avec masque et tuba directement depuis la terrasse, et le complexe est le seul de l'île, ce lieu de plage isolé n'est pas difficile à trouver. Pour ceux qui peuvent échapper à l'intimité dans leur propre sanctuaire, le bâtiment principal de l'autre côté de l'île - connu sous le nom de The Retreat - comprend une salle de jeux, une piscine, une salle de sport et un spa, entièrement équipé avec comptoir à ongles, hammam, sauna et bain de sel de l'Himalaya. Naturellement, les produits utilisés dans les soins de spa sont biologiques, les clients étant même encouragés à utiliser la crème solaire, offert dans les villas. The Retreat abrite également le restaurant Kudadoo, un restaurant lumineux et aéré, une fois de plus défini par l'esthétique japonaise de Yamasaki et utilisant des matériaux durables. Ouvert toute la journée et à l'intérieur avec terrasse, le restaurant propose un menu varié de cuisines japonaise et méditerranéenne, bien que les clients soient encouragés à sortir du scénario et à choisir ce qu'ils veulent manger. N'importe où et n'importe quand, que ce soit un barbecue de fruits de mer sur la terrasse ou un dîner aux chandelles sur la plage. Il y a aussi un bar, sa caractéristique frappante revêtue de mur en onyx rétroéclairé, ainsi qu'une fromagerie et une cave à vin pour des dégustations privées. Ici, vous pouvez faire une courte promenade en bateau jusqu'au restaurant 5.8 Undersea de Hurawalhi, qui est également un exploit d'ingénierie en tant qu'expérience culinaire vraiment exceptionnelle. Les vacances à Kudadoo ne sont pas bon marché, avec des tarifs régionaux de 3 400 $ par nuit pendant la haute saison. Cependant, valable dans la philosophie de "N'importe quoi, n'importe quand, n'importe où", dans lequel toutes les caprices des clients doivent être satisfaits sans avoir à se soucier des coûts supplémentaires. Tout est inclus, de la gastronomie avec du vin et du champagne de qualité supérieure aux sports nautiques, aux soins de spa, aux excursions privées et aux services de majordome et d'entraîneur personnel - le tout sans restrictions. De plus, bien sûr, il y a l'avantage supplémentaire de savoir que vos vacances ne coûteront rien de plus à la nature. Un privilège, assurément.

Jungle
Baignoire
Kudadoo aux Maldives

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine