VOYAGE d'EXCEPTION

La montagne autrichienne bichonne ses visiteurs !

Avec des investissements colossaux, la montagne autrichienne fait tout pour rester un poids lourd du ski mondial en terme de fréquentation. Les factures s'accumulent en Autriche pour proposer des installations et des complexes à la hauteur des attentes de sa clientèle avec toujours le même impératif,  celui de maintenir des tarifs attractifs. Pour cela, une tyrolienne est en construction, permettant aux skieurs de survoler la vallée de Paznaun sur deux kilomètres, suspendus à 50 mètres de hauteur, à une vitesse pouvant atteindre 84 km/h. Sans oublier les attractions spectaculaires comme à Ischgl et le nouveau téléphérique du glacier au Stubai dans le Tyrol qui a été ouvert récemment. D'un coût de  60 millions d'euros, il permet d' aller deux fois plus vite. L'an dernier, le pays a reçu 18,5 millions de touristes (+ 5% en un an), générant au total 68,5 millions de nuitées. De quoi vous donner envie d'aller randonner dans la vallée du Tyrol, peut-être ?

Par Christel Caulet

décembre, 2020

Vacances autriche

D’abord il existe une multitude de moyens pour venir découvrir le Tyrol. La liaison par l' Allemagne est facile et l' aéroport attractif de Munich sera un bon point de chute. Nous passerons donc par la capitale bavaroise pour ce séjour en Autriche. Même s’ il existe des liaisons qui auraient pu nous amener directement à Innsbruck soit à 40 minutes de notre lieu de résidence.  Après 3 heures de route en bus, nous voilà enfin à Stubai pour ce séjour en Autriche ! Le décor est à couper le souffle. Les montagnes du Tyrol nous entourent. Un relief montagneux qui prend tout son sens l’ hiver pour des vacances au ski, dans ces splendides paysages ! Dans la station de ski familiale de Stubai,  la vue imprenable sur toute la vallée offre un décor grandiose pour des vacances en famille au ski.  Ajoutez à cela une nouvelle via ferrata dans la station de sports d hiver et vous comprendrez aisément pourquoi les randonneurs et les sportifs apprécient autant ce lieu. Incontestablement, la première chose à faire quand vous arrivez dans la vallée de Stubai sera de vous oxygéner le cerveau… Oui, effectivement, l’air est pur  ! On ne trouve pas une seule entreprise industrielle dans le Tyrol du Sud. De quoi rassurer les vrais puristes ! Les prairies vertes deviennent blanches dès le début de mois de décembre. Avec 85 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée de Stubai constitue le genre d’endroit idéal pour des voyages en famille ou des voyages en groupe. Car la destination est l’une des moins chères d’Europe et l’une des plus confortables.

chalet

 Avec 85 glaciers et 109 sommets de plus de 3000 mètres, la vallée de Stubai en Autriche constitue le genre d’endroit idéal pour des voyages en famille ou des voyages en groupe

Glacier

Autriche tourisme

Vous profiterez d’un dénivelé impressionnant dès que le front de neige se forme. La station offre à toute la famille de nombreuses activités. Ski de randonnée, descentes le long du glacier, balades en traîneaux dans la station village de Stubai s’inscriront alors automatiquement au programme pour ces vacances. Et bien sûr du ski alpin sur les neiges des grands domaines bordés de sapins, des kilomètres de pistes dont il vous faudra un plan pour vous repérer, au cœur de panoramas impressionnants. Des télésièges vous attendent les skis au pied pour descendre les pentes du Mont Blanc ou faire du hors-pistes sur des sentiers de rando. Vous pourrez également vous adonner au freeride en haute montagne à plusieurs mètres d’altitude. Raquettes, snowboard, luge, ski alpin, ski de fond seront autant de manières de vous occuper dans l’un des domaines skiables les plus grands d’Europe.

 

Hôtel & spa Jagdhof

Autriche europe

Pour ce voyage au Tyrol du Sud, c’est un Relais & Château qui nous ouvre ses portes.  Nous montons donc nos valises, récupérons nos chambres au look très Heidi, esprit tyrolien par excellence, au Jagdhof Spa Hôtel. Ma chambre est d’une taille très généreuse avec un espace salon immense, le lit avec ses couettes pliées en forme de cœur et une terrasse pour admirer la vue. Car ici, c’est un véritable business bien au point qui a été mis en place. Les hôtels de luxe disposent tous de spas gigantesques aux méthodes de relaxation aguerries. Si la décoration du Jagdhof Spa Hôtel peut paraître un poil vieillotte avec ses têtes d’animaux empaillés, 100% locaux, le spa, en revanche, offre un réel espace moderne et accueillant. « C’est ce que les gens viennent chercher. Ils viennent pour cette authenticité, ce charme naturel », explique le responsable du Jagdhof. « C'est aussi pour cela qu’on a mis en place des cures yoga et des cures bien-être pour permettre à notre clientèle de venir se ressourcer. » Sur deux étages, le lieux impose le bien-être avec ses balançoires et ses sièges de massage chauffants. Sans parler des espaces balnéo intérieurs et extérieurs qui doivent être très agréables quand la température de l’eau le permet. Si les intérieurs cultivent cette ambiance tyrolienne, les extérieurs, eux, proposent un regard sur les glaciers aux monts enneigés et des kilomètres de verdure incroyables.

ski
skier

Sejour autriche

Ici, loin du tumulte des villes, la vallée de Stubai en Autriche vous propose un air pur et un charme pittoresque unique. Peut-être choisirez-vous le chemin dédié au prêtre Franz Senn, plus connu sous le nom de « Glacier Priest », personnage central du développement touristique du Tyrol. A l’occasion du 125e anniversaire de sa mort, la vallée de Stubai lui a dédié un chemin… Dans tous les cas, sachez que si vous aimez randonner, vous aurez le choix à Stubai et des possibilités incroyables tant le nombre de chemins balisés impressionne. La vallée de Stubai en Autriche, c’est 5 principales municipalités, 80 glaciers et plus de 109 sommets de plus de 3000 mètres de haut. Évidemment, un programme d’activités variées et outdoor est proposé par l’office de tourisme de la vallée de Stubai.  Avec 280 établissements hôteliers en Autriche,  c’est le genre de destinations aventure où vous pourrez décompresser dans un cadre totalement apaisant.

Donc nous voilà chaussures de randonnée au pied pour découvrir ces passages à travers les sapins hyper bien sécurisés et aménagés. Suivez le chemin de la Ruetz Katarakt, la dernière partie de la WildeWasserWeg, une immense randonnée qui suit des cours d’eau agités. Le décor est propice au lâcher-prise dans une ambiance 100% nature et sauvage.

 

 

 

La vallée de Stubai en Autriche se divise en 5 principales municipalités, 80 glaciers et plus de 109 sommets de plus de 3000 mètres de haut.

Schönberg

Ce sont les neiges éternelles qui ont fait la réputation de Stubai, à seulement  minutes de la ville d’Innsbruck. On a même l’impression que le temps s’y est arrêté. Le coin sera parfait pour les amoureuses de digital détox ou autre concept green en vogue. Au total, une vingtaine de monuments classés sont à visiter dont le Goethe Zirbel, qui rend hommage à l’écrivain allemand qui venait souvent y séjourner. Impossible de faire l’impasse sur les vaches et autres chevaux qui habitent ce joli coin de la vallée de Stubai en Autriche.

ski autriche stubai
The-Stubai-Glacier

Randonnée et ski sans oublier un bon spa !

randonnee stubai

La Stubai Card, c’est l’outil indispensable pour passer des vacances agréables en famille à petits prix.

 

Le glacier de Serlesbahnen Mieder

Impossible de repartir du Tyrol sans avoir grimpé en haut d’un sommet enneigé pour voir un glacier de près. Heureusement le temps est en notre faveur quand nous prenons la nouvelle remontée mécanique de Serlesbahnen Mieder. Très vite, dans le village de Mieders, vous découvrirez sur les pistes de ski de l’imposante montagne de Serles, un domaine skiable charmant à taille humaine. Loin de la cohue, familles et amateurs de randonnées apprécient particulièrement ce domaine qui offre une vue panoramique unique sur les vallées de l’Inntal et de Wipptal. En hiver, de splendides balades en ski de randonnée s’offrent également à vous. Depuis son sommet, vous aurez la possibilité de prendre un petit train qui vous emmène au monastère le plus haut des Alpes « Maria Waldrast ». Un complexe religieux où la modernité côtoie l’ancien avec deux églises, une moderne et une plus vieille datant de 1638. A l’extérieur, une fontaine sacrée vous attend pour vous désaltérer. Pour redescendre, on ne saurait trop vous recommander de vous lancer en luge. Sensations garanties ! La luge est sécurisée, même si vous êtes la seule à la commander en activant le frein ou pas. Au départ, on se tâte sur la vitesse avant de très vite se laisser porter tout schuss pour dévaler la piste à vive allure. Les enfants apprécieront !

Les bonnes adresses de Stubai

D’ailleurs, l’office de tourisme de la vallée de Stubai a imaginé tout un concept d’animations spécifiques appelées Big Family Stubai. La Stubai Card vous permet de bénéficier d’activités uniques. Dès l’âge de 4 ans, les enfants peuvent découvrir les loisirs de la région grâce à des formateurs spécialisés, comme l’Adventure Park Fulpmes, avec un tarif réduit. Les plus grands pourront s’adonner aux joies de l’escalade dans le parc d’accrobranches « Hochseilgarten Fulpmes » ou au site « Alpingarten », accessible via le téléphérique Schlick 2000. Les moins de 15 ans pourront découvrir le parc d’oiseaux prédateurs de Telfes. Mais ce qui est vraiment appréciable, c’est de pouvoir profiter d'hôtels de luxe pour des tarifs ultra bas. Le coin est peuplé de petites adresses sympas dans la vallée de Stubai !

Ausserwieserhof : Une maison d’hôtes qui propose des chambres d’hôtes et des appartements de qualité au cœur de la montagne. Cette ferme se visite et sera le lieu de rêve pour des enfants en bas âge. Possibilité de visiter l’étable où une quarantaine de vaches vous attendent. Chambre à partir de 30€ la nuit avec la Stubai Card.

Notre coup de cœur : Fleckhof, une immense ferme traditionnelle qui a su se moderniser. Pour la déco, le bois est donc mis en avant mais de manière contemporaine dans d’immenses appartements.
Tarif : 100€ pour une famille complète par jour avec, incluse, la Stubai Carte (qui vaut normalement 60€ par personne).

Die Tschangelai Alm :  De jolis appartements sont à la location dans ce décor de rêve. A découvrir pour les amoureux de chine le petit musée dans l’étable où documents et matériels agricoles à l’ancienne vous seront proposés.  Ne pas hésiter à goûter aux jus de sureaux que la propriétaire réalise. Un pur délice !

Voyage vienne autriche

Si vous prévoyez un voyage à Vienne, en Autriche, vous voudrez peut-être planifier à l'avance. La ville a un grand nombre d'attractions et d'activités à voir. Par exemple, vous voudrez peut-être faire un voyage au célèbre musée Mozart, qui a quatre étages d'expositions sur Mozart, Schubert, Strauss et Schoenberg. Le musée comprend des artefacts, des manuscrits et une scène symphonique interactive. Pour visiter le musée, vous devrez acheter un billet. Comme pour le bal de Vienne,  vous pourrez découvrir la salle de danse...

La cuisine autrichienne est connue pour ses plats à base de viande, y compris des ragoûts, des pâtisseries et des soupes à base de viande. L'un des aliments les plus populaires en Autriche est le Rindsuppe, un type de gâteau au chocolat sec avec de la confiture d'abricot. Un repas typique dans un restaurant autrichien peut coûter de dix à vingt-cinq euros. Il est également possible de trouver une variété d'autres aliments et boissons, tels que des plats asiatiques et du Moyen-Orient, sur les marchés locaux.

Pendant que vous êtes dans la ville, n'oubliez pas de visiter le Musée national d'histoire, qui abrite une grande anthropologie et une exposition de préhistoire. Il dispose de plus de 100 000 articles dans sa collection, y compris une vaste collection de météorites. Le musée propose également un impressionnant mémorial de l'Holocauste, conçu par l'artiste britannique Rachel Whiteread.

À la fin du XVIIIe siècle, la ville est devenue un centre important d'apprentissage et de culture. Pendant le Troisième Reich, il était sous le contrôle des nazis. Le Parti social-démocrate a été interdit et les nazis ont nommé les maires.

Voyage autriche tyrol

Situé dans la partie ouest de l'Autriche, le Tyrol est connu pour ses Alpes, ses stations de ski, ses sites historiques et ses traditions folkloriques. Sa capitale d'Innsbruck est nichée parmi les montagnes et possède de nombreux monuments de l'Empire de Habsbourg. Goldenes Dachl, un toit en cuivre, est le point de repère emblématique des villes.

Traditionnellement, les Tyroléens ont un fort sentiment d'identité régionale et se considèrent à la fois des Autrichiens et des Tyroléens. En conséquence, ils s'efforcent de préserver leur culture et leur héritage. La foi catholique prospère dans le tyrole et les églises sont remplies d'adorateurs le dimanche. Les symboles religieux se trouvent partout, mais la région a un passé sombre - la région était occupée par l'Italie, ce qui a supprimé la culture allemande.

Les visiteurs de Tyrol peuvent participer à toutes sortes de sports d'hiver, y compris le ski. Vous pouvez également profiter de la randonnée alpine et de l'escalade en montagne. La région est également connue pour sa pêche à la truite. Cependant, il y a beaucoup de tourisme au Tyrol pendant les mois d'été, il est donc préférable de planifier votre voyage en conséquence.

Si vous préférez un voyage plus relaxant, vous pouvez passer vos journées à vous prélasser dans les spas et à admirer les sites et les sons de la nature. Plusieurs visites de randonnée en Tyrol comprennent les spas et les centres de bien-être. Vous pouvez faire les mêmes promenades chaque jour ou en choisir un qui convient à votre niveau de forme physique. En cas de mauvais temps, vous pouvez opter pour une alternative.

Entrée en autriche

Avant de voyager en Autriche, il est important de comprendre les exigences de santé et de vaccination du pays. Le pays a l'un des taux de vaccination les plus bas d'Europe occidentale. Avant de vous rendre en Autriche, vous devez être immunisé contre diverses maladies infectieuses. Cela signifie que vous devez avoir une preuve de vaccination, tel qu'un certificat de test covid ou de récupération. Si vous avez des préoccupations ou des questions, vous pouvez contacter les autorités autrichiennes.

Vous devez demander un permis valide pour entrer en Autriche. L'ambassade autrichienne à Londres peut vous aider. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez fournir une preuve documentaire de la responsabilité des parents et une lettre de consentement. Les documents de voyage d'urgence britanniques sont également acceptés pour l'entrée et la sortie. L'ambassade autrichienne peut vous fournir plus de détails.

Si vous voyagez en Autriche depuis un autre pays, il est important de se renseigner sur les restrictions Covid-19 en Autriche avant votre arrivée. Covid-19 est une maladie qui peut se propager aux voyageurs. Visiter l'Autriche avec un certificat de vaccination Covid-19 covid-19 valide vous permettra de profiter de vos vacances et de rester en bonne santé.

L'Autriche a récemment déployé une nouvelle politique de voyage. Les détenteurs de passeport doivent avoir un certificat de vaccination Covid-19 valide. Les personnes de certains pays peuvent également entrer dans le pays avec un certificat de vaccination valide. Le certificat est valable pendant six mois après la deuxième dose. De même, les personnes qui ont des antécédents de SRAS doivent avoir des anticorps contre le virus dans les trois mois suivant la date de leur dernière infection.

Covid autriche

La situation Sanitaire en Autriche se détériore. Les autorités ont interdit la vaccination dans deux régions, et de nombreux Auteurs sont confinés. De plus, le gouvernement a annoncé qu'il érigerait des périmètres autour des établissements de santé et des centres de vaccination. L'interdiction de la vaccination devrait durer jusqu'au moins fin décembre.

Cependant, il y a un certain scepticisme dans cette nouvelle politique. L'Autriche est le premier pays d'Europe à imposer la vaccination pour les adultes. Le projet de loi a été accueilli par l'opposition dans la rue, mais a récemment passé par le Parlement avec 137 pour et 33 contre les votes. Il deviendra obligatoire le 4 février.

L'annonce de la vaccination obligatoire a déclenché des manifestations. Lundi, des centaines de manifestants anti-vaccin se sont réunis à la chancellerie. Ils ont tenu des pancartes contre la vaccination obligatoire et ont dénoncé le gouvernement comme émissaires BouC. Cette décision s'oppose au parti de droite FPO, qui s'oppose à la vaccination. Cependant, l'exécutif des parties a exprimé une attitude positive envers Covid 19.

Le virus Covid-19 existe depuis plus de deux ans et a déjà affecté un certain nombre de patients dans un hôpital de Wuhan, en Chine. Bien que le virus soit resté silencieux pendant quelques années, les autorités doivent désormais faire face au problème quotidiennement.

Vaccin autriche

Le Parlement autrichien a adopté une nouvelle loi qui rend la vaccination obligatoire pour les adultes, y compris celles qui n'ont pas d'histoire de vaccination antérieure. C'est la première fois qu'une telle loi est adoptée en Europe. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir leurs vaccinations peuvent faire face à des amendes pouvant aller jusqu'à 3 600 $. La loi s'appliquera à tous les résidents d'Autriche qui ont plus de 18 ans. Cependant, certaines personnes sont exemptées de la loi, y compris celles qui sont enceintes ou qui ont des raisons médicales. Des exemptions sont également faites pour ceux qui se sont remis d'une infection au coronavirus au cours des six derniers mois.

Bien que la vaccination Covid-19 ne soit pas obligatoire en Autriche, elle a été explicitement recommandée par les responsables gouvernementaux. Il y a également eu un débat sur la possibilité de vaccinations obligatoires pour des professions et des activités spécifiques. Dans le futur, les vaccinations obligatoires peuvent devenir une exigence pour certains types d'activités et même pour les voyages à l'étranger.

Avant la vaccination, l'Autriche avait le taux d'encéphalite transmis par les tiques le plus élevé d'Europe. Dans les parties de l'est et du sud du pays, à représenter 50% de toute la méningoencéphalite virale. De plus, la maladie a été classée comme une maladie professionnelle. Heureusement, la société vaccinale autrichienne, Immuno Ag Vienne, qui est maintenant connue sous le nom de Baxter Health-Care, a développé un vaccin qui s'est avéré très immunogène et sûr pour les enfants et les adultes.

Où passer ses vacances en autriche ?

Lorsque vous prévoyez des vacances en Autriche, vous voudrez choisir un endroit qui offre une variété. Avec son paysage diversifié et ses conserves naturelles uniques, vous pouvez découvrir la splendeur naturelle et l'histoire culturelle de ce petit pays. Vous pouvez également explorer la gastronomie du pays dans l'un de ses nombreux marchés de Noël. En plus d'être une excellente destination de vacances, l'Autriche a également une sensation unique qui le distingue des autres pays européens. Vous trouverez une combinaison de la grande architecture impériale et des huttes de montagne confortables dans ce pays.

L'Autriche est également une excellente destination pour les amateurs de plein air. Ces montagnes vierges sont parfaites pour les aventures de randonnée et de vélo. Les visiteurs peuvent également suivre des cours de yoga ou profiter des planchers de vallée isolés avec des fleurs sauvages. Et n'oubliez pas d'emballer des fournitures supplémentaires. Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau de fitness, il existe une grande variété d'activités qui peuvent vous divertir pendant des heures.

L'été est la période la plus chaude de l'année pour visiter l'Autriche. Les températures dépassent généralement les trente-cinq degrés Celsius, mais il est possible de trouver des températures considérablement plus élevées. Dans les montagnes, les orages sont plus fréquents, alors préparez-vous aux jours de pluie. Vous voudrez également apporter une sorte de protection contre la pluie. Heureusement, il existe de nombreuses activités de plein air à profiter en Autriche pendant l'été. Cependant, si vous préférez un climat plus frais, vous pouvez visiter en janvier, lorsque les températures sont beaucoup plus faibles.

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus actif, vous pouvez opter pour les Alpes. La ville de Salzbourg, par exemple, est un endroit idéal pour profiter des montagnes. La ville a beaucoup de sentiers de randonnée et une grotte de glace. Vous pouvez également participer à des activités hivernales, telles que le ski et le snowboard.

Quel document pour voyager en autriche ?

Si vous voyagez en Autriche, vous devrez connaître les exigences exactes pour l'entrée avant de commencer votre voyage. Selon votre nationalité et le type de passeport que vous avez, vous n'avez peut-être pas besoin d'un visa. Le site Web de l'ambassade autrichienne contient les informations que vous devez connaître sur les exigences de chaque type de passeport.

Si vous voyagez avec un mineur, vous devez soumettre le certificat de naissance de l'enfant. En outre, vous devez fournir des copies certifiées des deux ID de parents. De plus, si l'enfant a moins de 18 ans, un tuteur doit les accompagner lors de la demande de visa d'entrée autrichien.

Si vous entrez en Autriche dans un pays à haut risque de maladie, vous devrez passer par un processus de dédouanement avant le voyage obligatoire. Cela doit être achevé au moins 72 heures avant le voyage. Vous devrez également montrer une preuve de vaccinations, qui doit être écrite en allemand ou en anglais, et mentionner que vous avez été vacciné avec un vaccin autorisé. Les certificats de covide numérique de l'UE peuvent être utilisés comme preuve de vaccination. Ces certificats vous fournissent un code QR conforme à l'UE.

Vous devrez également présenter une preuve de votre voyage en Autriche. Cela peut inclure les dates et les emplacements que vous visitez ainsi que les activités que vous prévoyez de faire pendant votre séjour. Une lettre de parrainage (également connue comme un affidavit de soutien) d'un résident en Autriche est également requise. Une réservation d'hôtel en Autriche est également acceptable comme preuve de voyage. Enfin, vous devez avoir une assurance voyage qui vous couvre pour au moins 30 000 EUR.

Peut-on voyager en autriche ?

La question de pouvons-nous voyager en Autriche? Peut-être dans votre esprit. La région de Schengen permet aux citoyens américains de voyager sans visa. Cependant, la durée du séjour doit être au moins quatre-vingt-dix jours et ne pas dépasser 180 jours. Pour cette raison, vous devriez vérifier avec l'ambassade autrichienne avant de voyager.

Premièrement, vous devez savoir que le pays a des réglementations de santé strictes concernant Covid, la maladie qui provoque une encéphalite et une hépatite. Vous devez obtenir un certificat traduit en allemand ou en anglais afin d'entrer dans le pays. Vous devez également être sûr que votre assurance maladie vous couvre au cas où vous tomberiez malade ou que vous soyez mis en quarantaine. De plus, vous devez transporter un approvisionnement complet de médicaments prescrits.

Avant de vous rendre en Autriche, assurez-vous d'avoir les bons documents pour l'entrée et d'avoir toutes les documents nécessaires pour prouver votre capacité financière. Les gardes-frontières autrichiens peuvent demander des informations supplémentaires, telles qu'un relevé bancaire, un chèque de voyageurs ou une lettre d'invitation certifiée.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Autriche? Il est préférable de voyager au printemps, qui se déroule d'avril à mai. C'est le moment où le temps devient plus chaud. Cependant, vous devez vous préparer à des pluies légères. Assurez-vous d'apporter un parapluie ou un imperméable au cas où. Pendant ce temps, le pays est moins bondé, vous pouvez donc obtenir de bonnes remises.

Quelle est la meilleure période pour aller en autriche ?

Si vous voulez profiter des températures chaudes, le printemps est le bon moment. Les températures au printemps se situent généralement entre dix et quinze degrés Celsius. Cependant, ils peuvent être considérablement plus bas dans les montagnes. Cette saison est le moment idéal pour profiter du magnifique paysage et faire une tournée à vélo ou une randonnée. Vous constaterez qu'il y a moins de touristes à cette période de l'année, et l'hébergement et les billets d'avion sont moins chers. Le printemps est également le moment idéal pour visiter Vienne, en raison des festivals de musique classiques qui se tiennent ici dans la ville.

La saison estivale de l'Australie est la période la plus populaire de l'année pour les touristes. En juillet, les températures grimperont au milieu des années 70, ce qui en fait un bon moment pour les visites et la randonnée. De plus, les températures seront beaucoup plus chaudes en août qu'en juillet. C'est le moment idéal pour voyager en Autriche si vous aimez les sports nautiques, la randonnée et la navigation de plaisance dans le Salzkammergut. Juin est également le bon moment pour visiter si vous cherchez des festivals.

Un autre bon moment pour visiter l'Autriche est en avril. Alors que ce mois mettra fin à la saison d'hiver dans la plupart des régions du pays, il est encore assez doux pour profiter des sites. La température sera d'environ neuf degrés Celsius dans certaines parties de l'Autriche et seulement quinze degrés dans d'autres. Vous pouvez même profiter de la randonnée dans les montagnes en avril. Bien que ce ne soit pas le meilleur moment pour faire du ski, April est toujours le moment idéal pour visiter les montagnes.

Quelle est la plus belle région d'autriche ?

L'Autriche supérieure est située dans le nord-est de l'Autriche près de la frontière allemande et est une destination idéale pour les activités de plein air. La région possède plus de 20 sentiers de randonnée le long de ses nombreux lacs et rivières, ainsi que des opportunités d'escalade. De nombreux sentiers de randonnée sont facilement accessibles en voiture ou à pied, et il y a une location d'équipement disponible sur place. La région a également d'excellentes opportunités de ski, qui peuvent être faites sur un certain nombre de sommets de montagne.

Les Alpes bordent cette région, ce qui en fait un paradis d'amateurs de plein air parfait. La région est remplie de montagnes enneigées, de belles vallées et de lacs scintillants. Les montagnes et les lacs créent un paramètre unique pour le ski et la randonnée. Il abrite également certaines des stations de ski les plus célèbres de l'Autriche, notamment la vente-kamenitz.

La première abbaye de la région a été fondée avant le culte de Saint-Hubert. Aujourd'hui, l'abbaye est une basilique. Les bâtiments de l'abbaye sont flanqués d'une grande piazza rectangulaire. Il y a beaucoup de randonnées et d'escalade dans ce domaine, ainsi que du vélo et de la randonnée.

La région comprend également des villes telles que La Roche-en-Chenne, qui est située à 25 km au nord-est de St. Hubert et à 30 km au nord-ouest de Bastogne. Il possède des ruines de château romantiques et des paysages sauvages. Pendant les mois d'été, il se pose avec les vacanciers, mais vous pouvez toujours avoir un sentiment de solitude dans cette ville. La ville voisine de Durbuy propose également de bonnes options d'hébergement. Vous pouvez également visiter certains des nombreux complexes de grottes de la région.

Jet-lag Magazine n°18 | Voyage d'exception | Décembre 2020

Jet-lag Magazine N°18 | Hors série | Page 22

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine