HÔTEL

La touche humaine des hôtels Ibis

Afin de révolutionner son portefeuille économique, Ibis mise sur la flexibilité, l'interaction sociale et le lieu au cœur de sa stratégie. Idéalement situé, votre séjour commencera pas un accueil convivial avant de rejoindre l'une des chambres climatisées à toute heure. Une salle de fitness et un restaurant ibis, compléteront les services de cet Hôtel-restaurant qui propose des chambres pour les personnes à mobilité réduite.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements au groupe Accor pour les visuels

Une philosophie de conception qui évolue

Alors que l'hôtellerie alternative évolue, les marques sont obligées de repenser leur approche commerciale. Pour garder une longueur d'avance, les opérateurs ont dû adapter leurs stratégies pour tisser des liens avec les touristes d'aujourd'hui qui ont besoin de plus qu'un lit confortable pour la nuit. Pour créer une expérience plus engageante pour les clients, les groupes hôteliers doivent également proposer aux propriétaires des offres flexibles pour répondre à des attentes croissantes. La dernière initiative d'Accor Hotels fait suite à une étude réalisée en collaboration avec le cabinet d'études de marché Ipsos, qui montre que 80% des personnes interrogées souhaitent que l'hôtel d'aujourd'hui soit un lieu social. Les résidents se sentent également les bienvenus. Annoncé lors d'un événement exclusif au siège à Paris, de nouveaux équipements seront déployés dans les installations Ibis du monde entier, permettant aux gens de passer à l'étape centrale grâce à de nouvelles conceptions, avec des options de restauration et de programmation musicale dédiées. S'exprimant lors du lancement à Paris, Steve Taylor, Brand Manager de l'hôtel Accor a expliqué : " La marque Ibis, jusqu'ici très standardisée, se réinvente pour être plus flexible dans ses sélections de pièces. Sa transformation repose avant tout sur le comportement client et l'utilisation instinctive de l'espace. Aujourd'hui, les marques sont un lieu vraiment dynamique où les touristes et les clients non locaux peuvent dîner, dormir, travailler et se sentir les bienvenus. avec des options de service dédiées et une programmation musicale."

escalier hall brésil ibis

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter

restaurant brésil
Redéfinissant l'expérience hôtelière, l'hôtel Ibis conçoit un extérieur plus ouvert sur le quartier avec de grandes façades vitrées qui suppriment les barrières entre l'extérieur et l'extérieur. Les halls ne sont plus des comptoirs d'accueil traditionnels - souvent considérés comme une barrière physique - permettant aux visiteurs de terminer leur enregistrement via leur smartphone ou leur tablette. La nouvelle méthode permet à Ibis de mobiliser ses collaborateurs 24 heures sur 24 en focalisant leur attention sur un service d'accueil personnalisé avec la Smile Team. Car incontestablement, les visiteur préfèrent être accueillis par un membre du personnel plutôt qu'une solution technique.
chambre ibis

L'ÉTHOS DU DESIGN

Les lobbies sont devenus des pôles sociaux polyvalents, construits autour d'un bar signature avec des offres de restauration étendues sur l'Ibis existant. Fidèles à leur philosophie culinaire basée sur l'artisanat, la qualité et les produits locaux, les quatre nouveaux programmes  véhiculent leur propre personnalité et leur musique comme une expérience unique sur le thème de la bière. Avec un bar inspiré du jazz et du blues. Charlie's Corner de l'Ibis Zurich Messe Airport, l'un des premiers à profiter de cette initiative, permet aux clients de découvrir le Beer Wall et une large sélection de bières et de vins locaux. " Ibis est une marque très fonctionnelle et elle a été un énorme succès ", explique M. Perrot. « Mais l'hôtel Ibis a grandi et souhaite offrir plus d'expérience, nous devons donc ajouter un élément émotionnel à notre fonction. "Pour cela, la nouvelle stratégie avec un programme musical dédié qui favorise l'interaction sociale à travers une série de performances en direct a été complétée. En 2019, plus de 40 concerts auront lieu dans les hôtels Ibis du monde entier avec un groupe souhaitant servir de tremplin aux talents émergents. « L'objectif est d'intégrer la musique dans le design et d'en faire l'ADN de la marque ", poursuit Perrot. " Nous voulions être un incubateur de musiciens, nous avons donc créé un espace dans le lobby qui s'appelle locator, où les artistes peuvent présenter leur travail gratuitement. "

mobilier chambre ibis
chambre ibis vue

Des projets ambitieux

Après avoir lancé un concours sur ses trois principaux marchés (Europe, Amérique et Asie), Ibis a travaillé avec trois studios de design pour tester de nouveaux concepts à travers le monde. Le premier, conçu par Martin Lesjak d'Innocad, a permis de déployer l'architecture de l'hôtel Ibis Barcelona Plaza Glories 22. Cela crée une transition en douceur entre l'intérieur et l'extérieur de l'hôtel. Les intérieurs axés sur l'authenticité vous invitent à explorer les espaces selon leur humeur et leurs besoins. Ajoutez des matériaux locaux comme un clin d'œil à son environnement. En Amérique latine, le designer brésilien Rodrigo Marcondes Ferraz architectural FGMF a adopté une approche tout aussi flexible des chambres. Le hall de l'Ibis Sao Paulo Morumbi et de l'Ibis Sao Paulo Expo séduit les passants par la clarté visuelle de sa façade en verre. Le troisième concept, développé par les designers thaïlandais Soda Studio, sera bientôt lancé à Singapour et combinera une conception modulaire avec des intérieurs atmosphériques. Encore une fois, grâce aux larges panneaux de verre, le lobby est entièrement visible de l'extérieur, tandis qu'un extérieur sur la terrasse supprime la barrière habituelle entre l'hôtel et la rue. " Nous voulons créer plus de connexions entre nos hôtels et leurs implantations», confirme Perrot. « Les hôtels doivent attirer non seulement les voyageurs, mais aussi les voisins et les habitants. "

Envie d'hôtels en France ? Découvrez les dernières nouveautés.

Gros plan sur le futur

Les hôtels Accor se sont fixé des objectifs ambitieux pour 2020 dans des domaines clés tels que l'engagement client et l'interaction avec les communautés locales pour innover avec des partenaires. Les deux autres stratégies se concentrent sur la restauration et les bâtiments hôteliers. « Nous voulons que chaque hôtel soit unique tout en construisant un lien fort avec l'ADN de la marque Ibis », résume Perrot. « Nos clients attendent de voir différents intérieurs à Paris, dans le sud de la France ou à Rio de Janeiro, nous proposons donc aux propriétaires différentes options et solutions pour obtenir un résultat original. "L'hôtellerie économique doit se concentrer de plus en plus sur la conception pour les personnes : «Ce que nous voulons, c'est la flexibilité pour le client et le propriétaire. Nous avions l'habitude de développer un concept tous les dix ans, mais nous devons maintenant accélérer le cycle pour répondre aux besoins changeants. Nous devons évoluer. "

ibis Zürich City West
autre chambre
hôtel ibis

La marque Ibis

Ibis Hotels a ouvert en 1974 et est l'une des trois économies des marques AccorHotels. Il comprend des produits phares dans les grandes villes comme Amsterdam, Rio de Janeiro et Paris. Ce réseau mondial de chambres d'hôtels comptait plus de 1100  chambres équipées et spacieuses. Des chambres design au confort moderne, des chambres spacieuses, toutes équipées qui  sont en général situées près des attractions touristiques. Facile d'accès, ce bon hôtel dispose dans les chambres confortables un  Tv écran, une télévision à écran plat, un dressing, un grand lit -un lit double- avec couette, un coffre-fort, un minibar dans un cadre chaleureux. L'hôtel possède en général un bar lounge, un bar ouvert où on appréciera avant de rejoindre sa chambre d hôtel, de déguster un cocktail. Vous trouverez également des chambres familiales, chaque chambre étant suffisamment spacieuse. Vous bénéficierez de petits-déjeuners sous forme de buffet qui propose une cuisine conviviale dans ce type d'établissement hôtelier. Vous aurez également une salle de bain avec douche disponible avec sèche-cheveux. Ouvert tous les jours, ces Ibis Style sont en général d'une propreté absolue. Séjourner dans une chambre double privative sera d'un confort absolu. L'accueil créera une ambiance chaleureuse dans ces Ibis Budget, entièrement rénovés. Les chambres confortables sont non-fumeur avec des oreillers particulièrement moelleux. L'occasion d'y passer un week-end en toute quiétude dans une chambre standard insonorisée sera l'occasion d'une escapade. L'Ibis hotel dispose d'une nouvelle literie et d'une climatisation. Un buffet à volonté et particulièrement copieux sera disponibles tout comme des salles de réunion entièrement rénovées.  L'hôtel ibis budget dispose de chambres modernes, de Salle de réunion proche d'une station de métro. L'hôtel dispose également en général d'un parking privé Ibis styles.

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine