HOTEL

L'Aman au Vietnam

Combinant l'architecture du vieux monde avec un design traditionnel vietnamien, un nouvel hôtel à Pham Van Hien crée le premier complexe colonial avec un hôtel cinq étoiles à Cam Ranh.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Aman

Un site exceptionnel

La beauté des hôtels Anam est souvent due à des lieux remplis de magie différente. Là, avec cet Aman Vietnam, une station balnéaire au milieu de la côte vietnamienne, offre une place spéciale sur les rives sablonneuses de la mer de Chine méridionale. Des stries d'herbe sont automatiquement tirées de la réception ouverte. La force motrice derrière cet Anam est Pham Van Hien, formé à l'étranger, qui a vu l'endroit pour la première fois en 2012. « C'est l'une des plus belles plages que j'aie jamais vues de ma vie », a-t-il ajouté. " Puisque le fleuve ne se jette pas dans la mer, l'eau est claire. " Cela est dû est son emplacement sur la péninsule où se trouve Cam Ranh Bay. Hien est le président d'East Sea Group, une société de solutions de voyage privée proposant des ventes. Réputés pour être les meilleurs hôtels Aman au monde, ce resort reste digne de la philosophie de la marque.

Ce boutique hôtel avec resort spa propose un hôtel de luxe en bord de mer, près de temples et de rizières dans un environnement privilégié. Dans les chambres et suites, vous trouverez les équipements classiques que l'on trouve dans les meilleurs hôtels :  un lit king-size, un coin-salon, un minibar, un écran plat de télévision, une baignoire... Tout pour être relax avec ces chambres spacieuses et équipées. Confort garanti ! Le luxueux palace dispose d'un concierge qui pourra vous renseigner sur les attractions touristiques à disposition depuis votre lodge. Mais pour profiter d'un instant de relaxation, il vous faudra profiter du jacuzzi, du sauna et hammam dans le resort spa. Des rituels beauté seront à votre disposition avec un large choix d'enveloppements, modelages, gommages et massages dans le spa resort. Bien sur, vous pourrez toujours profiter du bar lounge pour boire des cocktails en contemplant le coucher de soleils avec une vue mer bordée d'une végétation luxuriante et de ocotiers. Cet hotel collection offre une expérience unique pour découvrir le vietnam à l'occasion d'un voyage sur mesure.  Pour visiter le vietnam, il vous faudra découvrir les marchés flottants, les temples de la baie d'halong et autres incontournables lors d'un séjour au vietnam hors des sentiers battus.  Partir au vietnam, c'est souvent l'occasion de découvrir cette gastronomie avec cette cuisine vietnamienne atypique que le voyageur gourmet appréciera tout particulièrement lors d'un break où le farniente et le dépaysement seront au rendez-vous dans ces hôtels de luxe.  L'hotel resort dispose d'un buffet pour le petit déjeuner copieux lors d'un voyage au Vietnam tropical. Peut être l'occasion de goûter à un brunch  !

Terrasse Aman Vietnam

« Je ne voulais pas d'un produit industrialisé » avec un terrain qui s'étend d'ouest en est face à la côte de 300 mètres de long et qui compte la plupart des 117 villas.

Côte Aman Vietnam

Le complexe hôtelier participe à plusieurs autres projets de développement le long de Cam Ranh, une péninsule de sable avec un promontoire étendu entre Nha Trang et l'aéroport international, où un nouveau terminal est en cours de construction. Des sites ont été cédés à Swiss-Belhotel et Westin, tandis qu'un complexe comme Movenpick et Radisson Blu est toujours en construction. A Anam, Hien a délibérément gardé le secret. « Je ne voulais pas d'un produit industrialisé », a-t-il expliqué à propos de la station, soulignant la présence de grands écarts entre les structures. Le terrain qui s'étend d'ouest en est face à la côte mesure 300 mètres de long, la plupart des 117 villas s'étendant de la plage.

S'installer au Aman au Vietnam

Des extérieurs réussis

Hien a été accueilli par les dunes lors de cet achat. Dans le cadre du projet, outre environ 3 000 palmiers, des frangipaniers roses et blancs, des banians, des éventails de bananiers, des haies d'hibiscus et de bougainvilliers, des nénuphars et des lits de kanna ont été plantés. Il se trouve que l'aménagement paysager a nécessité une planification minutieuse dès les premières étapes pour s'assurer que l'aménagement de l'hôtel ne nécessitait pas d'ajustement lorsque la construction a commencé. Ce domaine de 12 hectares fait référence à un village vietnamien du 19e siècle, et Hien était très actif en supervisant les services de quelque 300 entrepreneurs locaux, plutôt que de diriger une seule entreprise de design. En plus des villas, le complexe dispose d'un hôtel de 96 chambres, chacune avec accès au jardin ou au balcon. Il y a beaucoup de réponses locales partout. Les pierre des provinces côtières centrales de Thanh Hóa et Nghe An sont présentes partout, bordant le complexe hôtelier avec trois piscines et apparaissant également dans les salles de bains.

E-Amanoi_Vietnam_Romantic-Lake-Dinner_15103
F-Amanoi_Vietnam_Spa-House_12274

Une architecture précise

Une caractéristique des villas sont leurs toits. En forte pente pour permettre un drainage rapide en cas de fortes pluies, chacun possède un petit bouclier. Les tuiles d'argile rouge créent déjà une belle patine, tandis que toutes les crêtes du toit sont recouvertes de plâtre blanc décoratif sur les escaliers. Les gouttières sont larges pour fournir de l'ombre et une ventilation naturelle à certains espaces publics. Le Beach Club Bar est situé perpendiculairement à la plage pour profiter au maximum de la brise marine et minimiser la chaleur du soleil. Il a la même disposition que le toit des villas, mais les pignons sont ouverts pour se rafraîchir. Ces bâtiments sont habilement recouverts de chaume avec des feuilles de palmier d'artisans de la province voisine de Binh Thuan. Le restaurant Indochine, ouvert toute la journée, dispose de la climatisation. Ici et dans les espaces publics, les clients trouveront de jolis motifs avec des carreaux de sol d'inspiration française de Hue. D'autres éléments de conception locaux ont une origine naturelle. Il y a des piscines réfléchissantes dans tout le bâtiment, qui sont éclairées la nuit par de petites bougies sur des flotteurs de style lotus.

C'est l'ouverture d'hôtel la plus réussie à laquelle j'ai jamais participé.

Expérience locale

La végétation est toujours proche. Les salles de bains de la villa disposent d'une baignoire donnant sur la cour qui ressemble à une jungle. Les chambres des villas ont essentiellement le même design, combinant une atmosphère coloniale, avec des ventilateurs de plafond et des draps délicats. Les couleurs sont tirées des matériaux naturels du bois et de la pierre. Les lits sont recouverts d'un matelas Sealy, tandis que la salle de bains est spacieuse et dispose d'installations sanitaires Toto. Comme toute station balnéaire qui se respecte, The Anam dispose d'un spa. Relativement petit avec 10 salles de soins, cet espace wellness dispose également d'un sauna. Quatre salles de réunion, dont la salle coloniale et la salle au lac, idéales pour un gala et une réception de mariage sont également disponibles. Il y a aussi un centre de sports nautiques, une salle de sport, une terrasse de yoga, un club pour enfants et un cinéma 3D avec un son exceptionnel. Si cela ne suffit pas, Le PDG Herbert Laubichler-Pichler recherche un certain nombre d'expériences locales, notamment des cours de cyclisme à Nha Trang, de la pêche en bateau traditionnelle ou des cours de cuisine. Avec un taux d'occupation supérieur à 75% dans les mois suivant l'ouverture, il admet: " C'est l'ouverture d'hôtel la plus réussie à laquelle j'ai jamais participé. " Pour cet Anam, Hien a conçu un complexe soigné et d'inspiration locale qui allie des éléments de l'architecture traditionnelle vietnamienne à des équipements de classe mondiale. Pour lui, cet hôtel incarne un hommage à son beau pays et à tous les possibilités qu'il détient.

Thé Aman Vietnam
H-Amanoi_Vietnam_Mountain-Pavilion-terrace_4854
I-Amanoi_Vietnam_Central-Pavilion-Roof_6128

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine