HOTEL

L'Aman au Vietnam

Combinant l'architecture du vieux monde avec un design traditionnel vietnamien, un nouvel hôtel à Pham Van Hien crée le premier complexe colonial avec un hôtel cinq étoiles à Cam Ranh.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Aman

Un site exceptionnel

La beauté des hôtels à Anam provient souvent de lieux remplis de magie. L'un de ces endroits est la station balnéaire Aman Vietnam située au centre de la côte vietnamienne. Il est situé sur les rives sablonneuses de la mer de Chine méridionale et l'herbe pousse automatiquement autour de sa zone de réception ouverte. Pham Van Hien - qui a fait ses études à l'étranger - a vu cet endroit pour la première fois en 2012. C'est l'homme derrière cet hôtel d'Anam, et sa force motrice était de créer un endroit spécial sur les rives sablonneuses de la mer de Chine méridionale. Il a qualifié la plage de l'une des plus belles qu'il ait jamais vues de sa vie. L'eau de la plage est claire car la rivière ne se jette pas dans la mer. Parce que l'emplacement de la péninsule où se trouve la baie de Cam Ranh est l'endroit où se trouve la plage, la clarté de l'eau est assurée. Le complexe Hien est considéré comme le meilleur hôtel Aman au monde. Il appartient à East Sea Group, une société privée qui propose des solutions de vente.

Ce petit hôtel de luxe offre une expérience de style complexe près des temples de la mer et des rizières. Il propose des chambres spacieuses aux équipements classiques typiques des meilleurs hôtels : minibar, télévision à écran plat, lit king size, un coin salon et un spa. Le concierge peut informer les clients des attractions touristiques à proximité de leur lodge. Quiconque recherche un séjour luxueux et relaxant le trouvera certainement ici. L'hôtel dispose d'un spa avec jacuzzi, sauna et hammam. De plus, l'hôtel propose de nombreux soins de beauté avec des options de gommages, massages, enveloppements et massages. De plus, un bar lounge est à votre disposition avec vue sur le coucher de soleil bordé d'une végétation luxuriante et de cocotiers. Enfin, cet hôtel offre une occasion unique de découvrir le Vietnam lors d'un circuit sur mesure. Lors d'un voyage au Vietnam hors des sentiers battus, les voyageurs peuvent découvrir les aspects essentiels du pays. Il s'agit notamment de visiter des temples et d'explorer des marchés flottants. De plus, les visiteurs ont la possibilité de découvrir la cuisine vietnamienne que les voyageurs gourmands adorent. Lors d'un voyage au Vietnam, les visiteurs peuvent s'attendre à se détendre dans un complexe hôtelier luxueux. Vous pourrez savourer un copieux petit-déjeuner buffet avec des options pour déguster un brunch.

Terrasse Aman Vietnam

« Je ne voulais pas d'un produit industrialisé » avec un terrain qui s'étend d'ouest en est face à la côte de 300 mètres de long et qui compte la plupart des 117 villas.

Côte Aman Vietnam

Hien a gardé la nouvelle station secrète en gardant son développement une affaire privée. Le complexe est situé près d'une péninsule sablonneuse appelée Cam Ranh qui possède un promontoire étendu qui mène à l'aéroport international de Nha Trang. Plusieurs autres projets de développement sont actuellement en cours dans la région; certains sites ont déjà été cédés à Swiss-Belhotel et Westin. De plus, Radisson Blu et Movenpick sont toujours en construction dans la région. La station balnéaire a de grands espaces vides entre les structures. Bien qu'il souhaitait quelque chose de plus naturel, le promoteur a noté que la plupart des villas faisaient face au front de mer. La propriété s'étend sur 300 mètres d'est en ouest et la plupart des bâtiments sont situés près de l'océan.

S'installer au Aman au Vietnam

Des extérieurs réussis

L'achat de Hien comprenait environ 3 000 palmiers, frangipaniers roses et blancs, banians, feuilles de bananier et fleurs d'hibiscus. De plus, des lits de kanna et des nénuphars ont été plantés dans le domaine, ce qui correspond à un village vietnamien du 19ème siècle. Hien a dû employer de nombreux travailleurs locaux pour mener à bien le projet. Au lieu d'embaucher une seule entreprise de conception, il a fait appel à plus de 300 travailleurs locaux. Cela était dû au fait que l'aménagement de l'hôtel nécessitait une planification minutieuse dès les premières étapes de développement. Par conséquent, Hien a été accueilli par les dunes du désert lors de cet achat. L'hôtel dispose de 96 chambres avec accès au jardin ou au balcon. De nombreuses pierres locales des provinces de Thanh Hoa et de Nghe An sont présentes dans l'hôtel. Des pierres bordent trois piscines et sont dispersées dans les salles de bains. De plus, plusieurs villas sont situées dans le même complexe.

E-Amanoi_Vietnam_Romantic-Lake-Dinner_15103
F-Amanoi_Vietnam_Spa-House_12274

Une architecture précise

Les toits des villas ont de beaux enduits blancs recouvrant leurs faîtes. Cela crée une belle patine et favorise la ventilation naturelle dans certains espaces publics. Les toits ont également un petit bouclier, qui aide à un drainage rapide lorsqu'il pleut. Ils sont fortement inclinés pour faciliter ce drainage. De plus, de larges gouttières aident à fournir de l'ombre sur les toits. Le Beach Club Bar est perpendiculaire à la plage et profite de la brise marine. La disposition de son toit est similaire à celle de la façade en chaume des artisans de la province voisine de Binh Thuan. En ouvrant les pignons, les invités peuvent bénéficier d'un air de refroidissement ; en outre, un restaurant Indochine propose des repas climatisés. La marque Hue propose de beaux carrelages d'inspiration française pour les espaces publics. D'autres éléments de conception locaux ont été inspirés par des sources naturelles ; il y a plusieurs bassins réfléchissants dans tout le bâtiment qui sont éclairés par de petites bougies flottant sur des fleurs de lotus la nuit.

C'est l'ouverture d'hôtel la plus réussie à laquelle j'ai jamais participé.

Expérience locale

Les chambres des villas ont une atmosphère coloniale avec des ventilateurs au plafond et des matériaux nobles comme le lin. Elles ont également vue sur la jungle environnante depuis leur baignoire dans la salle de bain. Il y a toujours de la végétation à proximité et sa lumière tachetée se reflète sur les murs de bois et de pierre. L'hôtel Aman dispose d'une salle coloniale et d'une salle du lac pour accueillir des événements. Il dispose également d'un spa avec sanitaires Toto et d'une grande salle de bain. Les chambres de l'hôtel sont équipées d'un matelas Sealy, et l'ambiance générale est considérée comme se respectant comme n'importe quelle autre station balnéaire. Aman Vietnam a ouvert ses portes en septembre 2018. Il est situé à Nha Trang et a été conçu par Hien Dinh. L'hôtel rend hommage au magnifique pays du Vietnam et à son potentiel infini. Il offre de nombreuses commodités, dont un cinéma 3D avec un son exceptionnel, une terrasse de yoga, une salle de sport et un club pour enfants. De plus, il dispose d'un centre de sports nautiques et de cours de pêche en bateau traditionnel pour les visiteurs. Le PDG Herbert Laubichler-Pichler a affirmé que l'hôtel était le plus réussi qu'il ait jamais vu lors d'une ouverture. Son taux d'occupation après ouverture était de plus de 75%, a-t-il expliqué. En outre, il recherche des opportunités supplémentaires à l'hôtel pour que les visiteurs puissent explorer le Vietnam ; il s'agit notamment de cours de vélo à Nha Trang ou de cours de cuisine.

Thé Aman Vietnam
H-Amanoi_Vietnam_Mountain-Pavilion-terrace_4854
I-Amanoi_Vietnam_Central-Pavilion-Roof_6128

Aman hotel

La chaîne Aman Hotel and Resorts est une entreprise internationale d'accueil. Fondée en 1988 par l'hôtelier indonésien Adrian Zecha, le groupe exploite 34 propriétés dans 20 pays. Son président et chef de la direction est Vladislav Doronin.

Aman vietnam resort

Aman Vietnam Resort est la première station balnéaire du groupe hôtelier de luxe à ouvrir dans le pays. Il possède un design en bord de mer moderne et un spa Aman à service complet. Le complexe hôtelier dispose de 31 pavillons, chacun avec une piscine privée et des vues panoramiques. Les résidences Aman comprennent quatre ou cinq chambres et ont des pavillons de vie et de restauration séparés.

Les villas sont spacieuses et présentent des lits surdimensionnés et des tables latérales. Il y a aussi des minibars et des cafetières dans les chambres. Vous pouvez même obtenir une bière ou un vin si vous préférez. Votre chambre a également un bureau surplombant la mer. Une assiette de fruits de bienvenue est disponible, avec des raisins de Ninh Thuan. Le personnel vous l'apportera sur demande.

La station propose également des piscines panoramiques et un spa. Le Beach club est à 10 minutes en buggy depuis le bâtiment principal. Il est divisé en deux niveaux, avec le niveau supérieur avec une piscine à débordement architecturale, un restaurant et une piscine lagon. Les bateaux de pêche à l'oiseau et à distants peuvent être entendus au loin.

Amanoi

L'Amanoi Resort propose des sports nautiques complémentaires et des cours de yoga gratuits. Il offre également des randonnées guidées dans le parc national avec des rencontres sur la faune. Vous pouvez également profiter de traitements de spa au bord du lac ou vous détendre dans les salles de relaxation silencieuses. Il y a aussi une suite de fitness, un pavillon de yoga et un studio Pilates ainsi qu'un Beach club.

Vietnam région de l'aman

La région du Vietnam Laman est l'une des plus belles régions montagneuses du Vietnam. Il abrite la chaîne de montagnes Fansipan. Il a un climat tempéré, mais est encore loin d'être tropical. La population des régions est principalement bouddhiste. Il abrite également de nombreux catholiques et protestants. La région a également une population importante de bouddhisme HOA Hao. La région est influencée par plusieurs autres groupes religieux, dont les hindous et l'islam.

La région du Vietnam Laman abrite une grande variété de paysages culturels, naturels et religieux. La région abrite de nombreuses espèces indigènes telles que l'argus à crête, le Douc à tête rouge, le léopard indochinais et le Saola. En novembre 2016, le président Tran Dai Quang a rencontré le président russe Vladimir Poutine. Le 12 novembre 2017, le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a visité la région pour signer un accord commercial avec le pays.

Les dépenses de défense de Vietnams sont estimées à 5 milliards de dollars, et elle est en augmentation. La voix du Vietnam et du VN Economic Times font partie des médias couvrant la vie quotidienne du pays. L'agence de presse VN Economic Times et le Vietnam publient des articles sur une variété de sujets, notamment le climat et le chef d'état-major général des ARMys des peuples Lao.

Le réseau ferroviaire Vietnams mesure plus de 2 500 km de long, avec un total de 2 700 km de itinéraires de tronc. La plupart des trains du pays sont en jauge étroite, avec une circonférence de seulement 1000 mm. Il s'agit d'un héritage de l'époque coloniale française au 19e siècle. Il existe deux types de services de train au Vietnam: les trains lents et les trains express.

Aman vietnam tripadvisor

L'Aman Vietnam est une oasis de luxe sur les rives de Vinh hy bay dans le Nui chua national park. L'hôtel propose des plages de sable doré privées et un spa Aman au bord du lac. Son design d'intérieur, de créateur Jean-michel gathy, est à la fois sophistiqué et artisanal. Les meubles et les luminaires sont solides et bien faits. L'aspect général de la propriété se compare favorablement au parc Hyatt Tokyo, qui n'a pas été rénové depuis des décennies.

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine