HOTEL

L'Anantara à Medjumbe

Installé sur une petite île privée dans l'archipel reculé des Quirimbas au large de la côte nord du Mozambique, l'Anantara Medjumbe Island Resort profite pleinement de son emplacement idyllique avec l'allure romantique pour accueillir des adultes uniquement. Intacte et authentique, le paradis est naturellement intime.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les  visuels à l'Anantara Medjumbe

Anantara medjumbe island resort & spa

L'île de Medjumbe mesure à peine un kilomètre de long et 300 mètres de large. C'est le sable blanc poudreux le plus doux bordé d'une végétation luxuriante. L'isolement paisible règne sur cette île de 300 mètres de large et 1 kilomètre de long. Les eaux bleu azur de l'océan Indien clapotent doucement sur le sable de l'île. Les gens associent souvent l'aéroport international de Pemba au Mozambique aux vols en provenance de Johannesburg ou de Dar es Salaam. Cependant, vous pouvez également prendre 45 minutes de transport aérien pour vous sentir comme si vous étiez dans un autre monde. Beaucoup de gens font ce lien avec Maputo, la capitale du Mozambique, ou l'archipel des Quirimbas, un groupe d'îles au large de la côte. En sautant de l'avion, ils peuvent explorer la vie insulaire à l'abri des regards du public.

L'hôtel de charme contient toutes les commodités possibles. Il offre une plage privée, un intérieur de type spa, des restaurants, un bar lounge et, bien sûr, les meilleurs équipements de sa catégorie ! La chambre double peut accueillir un lit double avec un lit king-size et un minibar. De plus, un coin salon, un peignoir, un drap et une télévision à écran plat sont inclus. Un cadre paradisiaque en bord de mer fait de cet hôtel l'endroit idéal pour s'adonner aux loisirs. L'hôtel Hammam a tout ce dont un visiteur peut rêver - y compris de magnifiques palmiers en bord de mer, des cocotiers et de l'eau cristalline - lorsqu'il s'évade dans ce lieu d'escapade de luxe. Lorsqu'ils sont inactifs, les visiteurs de cet hôtel chic au bord de l'eau peuvent profiter de ces plages de sable fin. Parce que Medjumbé est la destination rêvée pour un voyage sur mesure, vous pouvez passer des vacances parfaites. Avec ces incontournables à découvrir lors d'une escapade, la station a acquis une notoriété grâce à la beauté de ses plages. Vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques et sportives à la plage ; il propose même des opportunités sur mesure pour s'initier à la mer et aux sports. Un endroit serein pour le bonheur d'une lune de miel situé sur de magnifiques îles sous-marines équipées d'un centre de remise en forme, d'un spa et d'une zone de baignade avec une vue imprenable sur l'océan. Les couples peuvent explorer ces îles et plonger dans les fonds marins tout en profitant de la vue sur la mer. Vous trouverez des sentiers à explorer ainsi qu'un spa de villégiature où vous devez vous rendre pour profiter de soins. L'hôtel propose des soins tels que des massages, des gommages, des enveloppements et des massages. Sublime plage de sable fin et farniente instantanée, nul besoin de parler d'échec dans ce lagon paradisiaque. Ajoutez des îles savoureuses à votre retraite thermale avec ce moment de détente en prolongeant les effets avec des rituels que l'on retrouve dans la station.

anantara_medjumbe plane

Les amoureux du soleil peuvent se prélasser sur des chaises longues et se rafraîchir dans la piscine bleue turquoise en mosaïque face à l'océan pour porter un toast face à cette étendue bleue étincelante, et plus tard, au coucher du soleil.

main-lodge-Anantara-Medjumbe

Anantara medjumbe island resort mozambique

La nature unique de l'île africaine de la station est affichée à travers des meubles, des textiles et des accessoires personnalisés. Ils comprennent des tissus capulana traditionnels - des feuilles de cire imprimées récupérées sur les marchés locaux - associées à une nature tropicale voyante. Seules 12 villas avec piscine sur la plage sont disponibles dans le complexe ; tous sont situés sur un rivage blanc immaculé. En plus de son luxe discret et luxueux, la station affiche du bois rustique, des carreaux et du chaume. Parlez d'un espace accueillant! La conception présente des couleurs vives communes à la culture locale et aux couleurs de l'océan reflétées dans la conception. A l'intérieur se trouvent des équipements modernes, garantissant un séjour confortable. De plus, il y a un patio extérieur pour le bonheur. Anantara Medjumbe est une station balnéaire isolée située dans la jungle - et c'est l'escapade parfaite pour les plongeurs, les jeunes mariés et les couples. Le complexe dispose d'une piscine en mosaïque bleue face à l'océan, ainsi que d'un coin salon ensoleillé avec des chaises longues. Pour un rafraîchissement supplémentaire de l'esprit, les clients peuvent mouiller leur sifflet dans la piscine face au soleil. Chaque expérience à Anantara Medjumbe est unique et extraordinaire.

anantara_medjumbe_island_villa_bedroom

Une expérience inoubliable

Lorsque les marées de l'océan se retirent, le sable devient blanc poudreux sur des kilomètres de long. Les couples peuvent sortir de leur villa et se rendre sur la plage sans entrave ni intrusion. Ils peuvent plonger ou nager sans interruption. Pour créer les meilleurs souvenirs, les experts de la plage recommandent de créer des moments que les gens n'oublieront jamais. La villa en bord de mer est le cadre idéal pour des journées de détente remplies de soleil. Les soins de spa proposés à l'Anantara Spa Villas incluent un cadre de plage sensuel. Comme un rêve devenu réalité, dormir à l'extérieur sur un lit étoilé de style Robinson Crusoé est recommandé pour les couples romantiques. Remplie d'étoiles, la nuit est ce qu'il y a de mieux. Les tours en hélicoptère survolant l'archipel des Quirimbas offrent une vue incroyable d'en haut qui ressemble à un joyau coloré. Ibo Island Tours propose d'authentiques visites guidées en deux étapes par lesquelles commencent les visites en hélicoptère en direction de l'est. Les deux incluent une visite de la forêt tropicale et des environnements aquatiques.

Découvrir une culture

L'histoire chaotique de l'ancien fort de São João Baptista est révélatrice de la richesse culturelle de la ville. Découvrir les coutumes mystiques du peuple Ibo lors d'une promenade guidée dans le village dépose les visiteurs au cœur d'une métropole animée. L'expérience de la présentation saisissante des traditions africaines et musulmanes de l'île ainsi qu'un pèlerinage chez le sorcier local vous donneront un aperçu de première main de la vie insulaire. De plus, l'achat de cadeaux uniques fabriqués par des orfèvres locaux utilisant des techniques et des outils arabes anciens est une expérience mémorable. Avec le restaurant Jahazi, les clients peuvent goûter une touche gastronomique à leurs repas inspirés de la destination. Chaque expérience culinaire est conçue pour répondre aux goûts individuels et est servie avec des vues épiques. Un menu végétarien côtoie des plats de fruits de mer et des spécialités gastronomiques mozambicaines offrent des délices pour des dîners haut de gamme. Des cocktails sans alcool et des cocktails animés au bar-salon Bahari offrent un endroit exceptionnel pour surplomber l'eau.

Avec des fonds marins de toute beauté, vous pourrez bénéficier d'une excellente visibilité sous l'eau...

Un chef personnel

Avec l'aide d'un chef personnel, vous pourrez profiter d'un repas romantique dégusté en privé dans une villa ou sur une plage tranquille. Alternativement, vous pouvez vous offrir une croisière au coucher du soleil ou à l'observation des étoiles sur l'eau. Sur une île déserte, les explorateurs peuvent profiter d'un buffet de bouchées enrichies de champagne pendant leur pique-nique. Alternativement, ils peuvent boire du vin mousseux lors d'une croisière en boutre à travers la baie. Découvrez les magnifiques géants de l'océan en participant à l'une des plongées extraordinaires organisées dans l'archipel des Quirimbas. Ces activités de plongée sous-marine se déroulent dans des conditions océaniques idéales. La température de l'eau de la mer d'Andaman varie de 25 à 29 degrés Celsius toute l'année. Les dauphins et les tortues de mer sont ciblés pour les promenades en bateau lors de leur chasse. Ils attirent également les géants de l'océan qui viennent pendant la saison des amours. Pendant les mois d'été de juillet à septembre, les baleines à bosse de l'Antarctique nagent paisiblement à côté des bateaux qui passent sur l'archipel des Quirimbas. Ce magnifique parc océanique est situé à Anantara à Medjumbe, qui est l'un des endroits les plus excitants de toute l'île de Mbola. Pendant ce temps, les baleines à bosse migrent vers l'île pour s'accoupler et mettre bas.

spa anantara medjumbe
anantara_medjumbe_island_villa_veranda
anantara_medjumbe_island_villa_ext

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine