HOTEL

L'Anantara à Medjumbe

Installé sur une petite île privée dans l'archipel reculé des Quirimbas au large de la côte nord du Mozambique, l'Anantara Medjumbe Island Resort profite pleinement de son emplacement idyllique avec l'allure romantique pour accueillir des adultes uniquement. Intacte et authentique, le paradis est naturellement intime.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les  visuels à l'Anantara Medjumbe

Un archipel qui offre une sacrée culture

L'île de Medjumbe mesure à peine un kilomètre de long et 300 mètres de large. Une végétation luxuriante encadre le plus doux des sables blancs poudreux, doucement baignés par les vagues azurées de l'océan Indien. L'isolement tranquille règne en maître. Pourtant, il suffira d'un transfert aérien de 45 minutes depuis l’aéroport international de Pemba,  depuis la capitale du Mozambique, Maputo, ou des vols internationaux depuis Johannesburg ou Dar es Salaam pour avoir le sentiment d’être dans son propre monde. Des vues à vol d'oiseau au-dessus de l'archipel des Quirimbas sera synonyme d'images d'évasion sur une plage déserte, de plongée dans une eau chaude cristalline ou d'exploration des charmes cachés de la vie insulaire.

Comme tous hotels resorts de rêve, vous trouverez ce qu'il se fait de mieux dans cet hôtel-boutique ! Dans la chambre double : Un coin-salon, lit double avec un lit king-size, drap, peignoir, minibar, écran plat de télévision, coffre-fort s'ajoute aux équipements de cet hôtel-spa. Un bel hôtel qui dispose d'un concierge hôtelier, d'une plage privée, d'un espace wellness, de restaurants et d'un bar lounge où vous pourrez déguster et savourer des cocktails tropicaux à la noix de coco. C'est l'une de ces destinations de rêve avec son front-de-mer sur une plage paradisiaque qui relaxe immédiatement. Ce bel hôtel Hammam a tout de la carte postale, avec ces eaux cristallines et turquoises,  ses palmiers et ses cocotiers, difficile de ne pas sentir le dépaysement.  Car le farniente sera au rendez-vous lors de ces voyages de luxe  sur ces plages de sable fin. Depuis vos bungalows équipées,  vous y passerez des vacances de rêve. Car Medjumbé est la destination de rêve pour un voyage sur mesure avec ces incontournables à découvrir lors d'une escapade. Forcément les magnifiques plages ont fait la renommée de la station balnéaire, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et sportives. Baignade, Remise en forme, Spa resort, snorkeling dans les fonds marins où vous aurez une vue imprenable. Ces îles paradisiaques seront le lieu idéal pour la lune de miel romantique.   Vous pourrez profiter du lieu et de sa tranquillité en profitant de la vue mer. Ces plages paradisiaques offrent des sentiers à explorer. Un lieu de villégiature où il faudra pour rendre pour profiter du resort spa. Dans le resort hotel, vous pourrez recevoir des massages, gommages, modelages et enveloppements. Des rituels de détente qui apportent un bien-être immédiat avec cet instant de relaxation suprême dans ce resort spa. Prolongez les effets avec les plages de sable blanc de l'atoll avec ce lagon paradisiaque... Difficile de parler de ratés par conséquent tant ce lagon offre tout ce qu'il faut pour être relax avec cette magnifique plage de sable sublime.

anantara_medjumbe plane

Les amoureux du soleil peuvent se prélasser sur des chaises longues et se rafraîchir dans la piscine bleue turquoise en mosaïque face à l'océan pour porter un toast face à cette étendue bleue étincelante, et plus tard, au coucher du soleil.

main-lodge-Anantara-Medjumbe

Présentant une nature tropicale incroyable, le complexe hôtelier possède une identité insulaire africaine distinctive avec des meubles, des textiles et des accessoires personnalisés, y compris des tissus capulana traditionnels imprimés à la cire qui ont été récurés sur les marchés locaux. Une collection-boutique avec seulement 12 Beach Pool Villas, toutes ouvertes sur un rivage blanc pur. L'élégante rusticité du chaume, de la pierre et du bois est assortie à un luxe discret. Les intérieurs charmants présentent des motifs colorés représentant la culture locale et les teintes aquatiques reflètent l'océan. Des équipements modernes garantissent un plaisir confortable. Le bonheur sous les tropiques s'étend à une terrasse en plein air. Les amoureux de soleil peuvent se prélasser sur des chaises longues et se rafraîchir dans la piscine bleue turquoise en mosaïque face à l'océan pour porter un toast face à cette étendue bleue étincelante, et plus tard, au coucher du soleil. Des expériences exclusives rafraîchissent les perspectives de cette destination ultime pour les couples, les jeunes mariés et les plongeurs, l'éloignement d'Anantara Medjumbe offre une beauté intacte et une intimité absolue. Naturellement à couper le souffle, chaque expérience est extraordinaire.

anantara_medjumbe_island_villa_bedroom

Une expérience inoubliable

Les teintes de l’océan sont éblouissantes et le sable blanc poudreux s’étend sur plus d’un kilomètre lorsque la marée descend. Les couples peuvent se promener directement de leur villa sur la plage et nager ou faire de la plongée avec tuba sans distraction ni intrusion.Les allures des reclus sont contrebalancées par l'hospitalité authentique des membres de l'équipe du palace tropical, qui font tout leur possible pour créer des expériences inoubliables. La piscine en bord de mer prépare le terrain pour des jours paresseux et ensoleillés. Des soins sensuels vous attendent dans la villa intimiste en bord de mer de l'Anantara Spa. Les nuits étoilées sont un rêve devenu réalité, avec le Star Bed Experience de style Robinson Crusoé qui invite les couples à dormir dehors dans un lit à baldaquin entouré de lanternes, tous seuls sur l'île de Quissanga. Pour une perspective unique à vol d'oiseau de l'archipel des Quirimbas, des visites touristiques en hélicoptère survolent un tableau pittoresque à couper le souffle d'eaux aux couleurs de joyaux et de forêt vierge verdoyante. Les visites authentiques de l'île d'Ibo offrent deux itinéraires guidés fascinants, tous deux commençant par une aventure en hélicoptère.

Découvrir une culture

L'expérience historique offre une promenade inspirante. Les importants bâtiments patrimoniaux de la ville, en découvrant l'histoire mouvementée de l'ancien fort de São João Baptista et en observant des orfèvres fabriquer à la main des bijoux exquis à l'aide de techniques et d'outils arabes antiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, avec la possibilité d'acheter des cadeaux uniques. L'expérience culturelle présente aux visiteurs les habitants charismatiques d'Ibo et les coutumes tribales florissantes de l'île, une promenade guidée dans le village révèle la vie quotidienne du peuple Kimwani, comment les traditions musulmanes et africaines se sont mélangées pour créer un mode de vie unique, ainsi qu'une visite chez le sorcier local et un masque facial de l'île à rapporter à la maison. Vous pourrez goûter à un repas inspiré de la destination avec une touche gastronomique. Les expériences culinaires sont adaptées aux goûts des clients et servies avec des vues extraordinaires. Au restaurant Jahazi, les clients créent leur propre petit-déjeuner à partir de saveurs internationales et insulaires. Des déjeuners décontractés et des dîners élégants présentent des plats gastronomiques mozambicains, de fruits de mer et occidentaux. Pour changer de décor, des cocktails sans alcool et des cocktails au Bahari Lounge Bar offrent l'une des vues les plus incroyables de Quirimbas. 

Avec des fonds marins de toute beauté, vous pourrez bénéficier d'une excellente visibilité sous l'eau...

Un chef personnel

Il sera possible de s'offrir un repas personnalisé et romantique avec un chef personnel qui prépare le menu idéal, savouré dans l'intimité de la villa ou sur une plage tranquille, au coucher du soleil ou sous les étoiles. L'évasion en mer est délicieusement séduisante. Les explorateurs peuvent pique-niquer sur une île déserte et du vin mousseux est servi avec des amuse-gueules à bord d'une croisière en boutre au coucher du soleil qui traverse la baie. Partez pour une de ces plongées extraordinaires et découvrez les géants de l'océan. L’archipel des Quirimbas possède certaines des possibilités de plongée sous-marine les plus spectaculaires et inconnues au monde. Les conditions sous-marines ici sont excellentes. Chaude toute l'année, la température de l'eau oscille entre 25 et 29 degrés Celsius, et une visibilité moyenne de 20 mètres peut atteindre jusqu'à 50 mètres en été. Des excursions en bateau partent à la recherche des tortues marines et des dauphins. Les géants de l'océan visitent également en saison. Les baleines à bosse de l'Antarctique migrent vers l'Archipel des Quirimbas entre juillet et septembre pour s'accoupler et donner naissance. Ces créatures colossales nagent souvent paisiblement le long des bateaux qui passent, les invités vivront une expérience vraiment majestueuse dans cet excitant Anantara à Medjumbe.

spa anantara medjumbe
anantara_medjumbe_island_villa_veranda
anantara_medjumbe_island_villa_ext

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine