
DESIGN
L'archi inspiration
CONSTRUIRE UNE VIE MEILLEURE : DÉCOUVREZ COMMENT LES ARCHITECTES IMAGINENT CE QUE SERONT NOS APPARTEMENTS OU NOS MAISONS DE DEMAIN. SOURCES D’INSPIRATION DE DEMAIN
Par Sophie Bousquet
novembre, 2015
Des écolodges pour une vie saine
Voilà maintenant plusieurs mois que l'on découvre ces écolodges qui font rêver et permettent de concilier le temps d’un séjour bien-être dans un cadre écologique et responsable. Créer ces adresses de vie totalement saines nous a interrogé sur la limite du grand public pour pouvoir accéder à ce type de lieu. Inventer l’habitat de demain consiste-t-il à prendre en compte l’accumulation de détails écologiques ou faut-il une réelle prise de conscience générale pour prendre en compte l’importance de l’empreinte écologique ? Pour tenter de percer les secrets des habitats de demain, Jet-lag Magazine a rencontré Florence Privat, une architecte qui réfléchit à l’habitat de demain. Savourez cette enquête 100% green

Adapter nos maisons à l'environnement... Une ambition réelle quand il s'agit de construire l'habitat de demain...

Quelles maisons dans le futur ?

Des projets éco-responsables
Une formation
La maison, le cocon protecteur
Les architectes devront s'adapter à inclure l'environnement dans leur construction future.
A la chasse aux énergies


L’idée déco

On arrête les couleurs déprimantes que sont le gris et autres tons neutres et on apporte de la couleur. On conjugue ce style avec le blanc qui apporte de la lumière.
Végétaliser ses intérieurs
Vous avez très certainement un meuble, une étagère ou une corniche, j’y dépose toutes mes plantes vertes. Manière de créer une ambiance 100% végétale. Pour cela, on privilégie les plantes vertes résistantes comme l’Aspidistra. C’est la plante la plus prisée des concierges portugais car elle est très robuste, tout comme son feuillage coriace, dressé, d'un beau vert foncé ou bien plus ou moins galonné de crème ou doré.
Elle résiste bien au manque de lumière et aux arrosages hiératiques. On opte aussi pour le Chlorophytum. L'attachante "chaîne des cœurs", une curieuse plante grasse dont les petites feuilles en cœur, aux reflets argentés, sont alignées sur de longues tiges fines et pendantes. Installez-la au rebord d'un haut meuble, même en lumière diffuse, et arrosez-la parcimonieusement. Sinon on préfère le spathiphyllum, "le" choix incontournable pour orner les recoins très sombres.