HOTEL

Le Bulgari Hôtel à Paris

Bulgari a fait appel à des collaborateurs de longue date Antonio Citterio et Patricia Viel pour créer un élégant refuge italien à Paris. Le Bulgari Hotel Paris de l'Avenue George V est le nouveau joyau du Triangle d'Or de la Ville Lumière

Par Christel Caulet

juin, 2022

Ouverture bulgari hotel paris

Après plus d'une décennie de recherche du parfait propriété, Bulgari Hotels a enfin apporté son italien flair à la capitale française. Depuis ses débuts à Milan en 2004, le groupe LVMH prépare son déménagement sur le marché concurrentiel de Paris, où le palais historique les Bulgari hotels sont réputés pour leur style doré et leur service. "Vous ne voulez pas ouvrir votre premier hôtel et apprendre les ficelles du métier ici, mais d'une certaine manière, il est facile pour nous de nous différencier », déclare le vice-président exécutif Silvio Ursini.

« Nous avons essayé de comprendre l'ambiance de la ville, en ajoutant des détails de conception qui   reflètent son patrimoine et sa culture. C'est pourtant une vision italienne, un design italien et une production italienne. Après avoir sillonné les deux hauts lieux de l'hôtellerie de luxe à Paris, Place Vendôme dans le 1er arrondissement et le carrefour avenues de Montaigne et George V dans le 8ème, Bulgari s'installe sur ce dernier près avoir vu le potentiel d'un immeuble de bureaux à miroir doré".

Bulgari Hotel Paris

La rénovation pour transformer la propriété a pris cinq ans au total, période pendant laquelle le miroir à l'extérieur a été démantelé et recouvert d'une pierre urbaine avec une façade qui définit l'ambiance contemporaine de l'hôtel. Au départ avec la coquille vide d'un ancien immeuble de bureaux qui a donné à Bulgari la liberté de réaligner l'espace et de créer seulement 76 chambres, un nombre plus en ligne avec les trous de culasse de la ville  que les établissements cinq étoiles voisins. Dirigé par Jean-Christophe Babin, cet établissement hôtelier était attendu par le Tout Paris.

Monter le décompte clé n'a jamais été sur les cartes pour le groupe, qui a plutôt priorisé la superficie en mètres carrés en transformant 75 % des chambres en suites. "Notre intention n'était pas de concurrencer la grandiosité des palaces parce que ce n'est pas notre truc », explique Ursini. "Ce sont des hôtels incroyables, mais nous espérons que notre taille intime soulignera la différence de la marque Bulgari hotels. Cet air d'intimité a également informé le conception, qui a de nouveau été confiée aux collaborateurs de longue date de Bulgari, Antonio Citterio et Patricia Viel. Le duo a travaillé avec les proportions des espaces publics pour imprégner la propriété aux allures d'hôtel privé parisien particulier plutôt qu'un hôtel typique, « pourtant qui est habitée par un propriétaire romain », explique Viel.

 

Terrasse

 Nous avons essayé de comprendre l'ambiance de la ville, en ajoutant des détails de conception qui reflètent son patrimoine et sa culture. C'est pourtant une vision italien, un design italien et une production italienne. Après avoir sillonné les deux hauts lieux de l'hôtellerie de luxe à Paris, Place Vendôme dans le 1er arrondissement et le carrefour avenues de Montaigne et George V dans le 8ème, Bulgari s'installe sur ce dernier près avoir vu le potentiel d'un immeuble de bureaux à miroir doré .

Salon

bulgari hotel paris restaurant

"Les clients s'attendent à rencontrer le maître de la maison, qui est sophistiqué dans ses goûts et ses honneurs aux traditions italiennes, nous avons donc sélectionné des objets, des photographies et des meubles entièrement italien." Par exemple, le grand salon, où l'éclat somptueux des murs d'eucalyptus brillants, créé à l'aide d'une technique développée par Citterio lui-même, forme le décor de céramiques signées  Gio Ponti pour Ginori et des photographies vintage de célébrités parées de bijoux Bulgari.

Les teintes orange chaudes accueillent les convives du chef étoilé Niko Romito Ristorante et ses réconfortantes assiettes de homard avec pâtes, tandis qu'un bar atmosphérique à faible éclairage - niché à l'arrière de l'hôtel sans connexion directe à la rue ou à la vie à l’extérieur –  prépare instantanément le terrain pour la frivolité après la tombée de la nuit au Bulgari hotel paris.

Des murs noirs de minuit finis en craquelé et une technique des années 1930 maintenue en vie par seulement un artisan à Paris ajoute une couche de texture au sol en granit noir du Zimbabwe, « qui est très Bulgari », explique Viel. « Dans tous les hôtels de marque, nous utilisons du granit noir quelque part, en quelque sorte», ajoute-t-elle. Le bar lui-même est rétro-éclairé avec un panneau d'onyx blanc, tandis que le rouge et les canapés en soie orange font référence à l'ambre brillant de bouteilles d'alcool qui ne manqueront pas de séduire les invités à un Negroni ou deux."

 

Chambre

hôtel bulgari paris propriétaire

Dans les chambres du Bulgari hotel paris, une palette de couleur crème apaisante associée à une inondation de lumière du jour abondante apporte un contraste saisissant avec de grandes fenêtres du sol au plafond. "Tandis que les espaces publics sont dédiés à la vie nocturne, les chambres sont  tout le contraire », confirme Viel. " Nous avons utilisé la lumière, des couleurs neutres pour créer un très confortable environnement où les clients peuvent passer toute la journée. Il y a de l'espace, du silence et de l'intimité."

L'ameublement sur mesure de Citterio est également essentiel à l'esthétique du design italien, bien qu'il y ait des hochements de tête à la française aussi à travers les chevrons dans les tapis Pierre Frey, qui reprennent les lignes du parquet parisien. Dans les salles de bains, un panneau de verre blanc laiteux fabriqué à l'aide de la méthode Lalique fait une déclaration frappante à la pièce derrière la baignoire, finie avec un motif de serpent qui fait référence à la renaissance récente de la collection iconique Serpenti de Bulgari. De quoi ravir les voyageurs !

Les 57 suites et 19 chambres à l'étage, imaginées par le cabinet d'Architectes italiens antonio citterio et Patricia Viel, sont conçues comme des appartements, avec un style résidentiel, élégamment incorporé dans les détails : murs recouverts de soie, minibar dissimulé dans une valise griffée, incrustations de paille La plus grande suite.

 

Bureau
Autre chambre

Bulgari hotel paris spa

Le vaste somptueux spa souterrain, le centre de remise en forme est un autre lieu facilement accessible qui a fait gagner un point à la marque en se démarquant de la compétition au Bulgari hotel paris. Seuls quelques-unes des adresses de luxe de la ville offrent une piscine et des installations d'une telle taille. L'impressionnante offre de bien-être comprend une salle de sport, des coiffeurs, un barbier et dix salles de traitement, mais c'est le bleu de la piscine qui est l'attraction principale, entourée par des murs revêtus de pierre brute de Vincenza et de grandes colonnes réalisées selon la même méthode Lalique vu dans les salles de bains. Au bout se trouve la piscine Bulgari, véritable signature, bordée d'or scintillant et de mosaïques vertes en forme d'éventail prises directement des Thermes de Caracalla à Rome. Au neuvième étage, le Penthouse de 400m² élève le design luxueux à un autre niveau. Les baignoires et les lavabos sont taillés dans un seul bloc de marbre d'Arabescato Corchia italien rare avec de  délicats parchemins de peau de chèvre qui habillent les murs du salon, et dans la salle à manger salle, une table impeccablement dressée est couronnée par des lustres en cristal vénitien de Barovier & Toso. Les voyageurs apprécieront ce genre de détails. 

 

Besoin d'être au courant des nouveaux hôtels les plus chics, alors abonnez-vous à notre newsletter

Un jardin rare et précieux

Peut-être la caractéristique la plus décadente de tous, du moins pour les citadins affamés de nature, est une terrasse privée de 600m² et un jardin rempli au parfum de lavande, les plantes et arbres fruitiers en fleurs de la Méditerranée. Créer un jardin au 10e étage était, selon les mots de Viel, « challengeant », pourtant incontournable de l'expérience Bulgari. "Lorsque les clients ont le temps deeux-mêmes, ils ont besoin de verdure et de vue »,conclut-elle. "Et quand il s'agit de l'emblématique scène parisienne de la Tour Eiffel étincelante la nuit, Bulgari a bien sûr l'un des meilleurspoints de vue dans la ville."

Le salon
Spa
Piscine

Bulgari hotel paris contact

Pour entrer en contact avec l'hôtel Bulgari : +33 1 81 72 10 00.

 

 

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine