VOYAGES

Désert des Bardenas : LE CHARME DESERTIQUE DE L'ESPAGNE

UNE NATURE EXIGEANTE QUI IMPOSE SA PRÉSENCE ET LE REVENDIQUE PARFOIS. DIRECTION LE DÉSERT DE BARDÉNAS AU CŒUR DE L’ESPAGNE... POUR EN DÉCOUVRIR TOUT LE CHARME. UN ROAD-TRIP EXIGEANT MAIS SUBLIME !

Par Juliette Rigal

décembre, 2016

Découvre les Bardenas Reales

Rien. Pas un mouvement, un silence qui vous met mal à l’aise, juste un brin de vent qui vient caresser votre visage. Pourtant, ce n’est pas un geste de tendresse. Non, le lieu se veut inhospitalier par définition, malgré ses belles vues. Les montagnes de sables se dessinent au loin avec leurs sommets abrupts. Sans parler de ces chemins de terre qui donnent l'impression de changer à chaque virage. Les âmes qui vivent ici sont très rares. Seuls, les nuages de moustiques vous accueillent et visiblement apprécient votre présence dans ces contrées.

Découvrir les Bardenas-Reales

Se sentir comme impressionnée par tous ces éléments naturels. Le vent soulève le sable. On est bien en plein désert...

Parcourir les Bardénas Reales

À deux pas des Pyrénées, le dépaysement se veut absolu dans ce décor insolite, les Bardenas vous transporteront dans un monde extraordinaire et irréel. Steppes sableuses, cheminées de fées, reliefs dentelés, dédales et canyons labyrinthiques... Un territoire d'histoire, de conquêtes et de défense où les bandits trouvaient souvent refuge. Car un peu plus, on se croirait plongées dans un vieux western, perdue sur un de ces chemins de terre.

Cover image of video (hq definition)
Voyager avec une hussarde
Arpenter les Bardénas Reales

Les bonnes adresses du désert de Las Bardenas Reales

Bardenas hotel

Hôtel aire de Bardenas :

Malgré son ambiance chicissime, l’hôtel Aire de Bardenas s’impose comme un lieu relaxant et reposant. On vous conseille les chambres avec vue pour pouvoir totalement profiter de l’ambiance. Vous aurez l’impression très certainement d’être tombées sur Mars tant le décor change avec l’intensité du soleil. A moins que vous préfériez dormir dans une bulle zen. Incroyable, magique, nouveau, déconcertant, ... Cet hébergement est bien placé car il se situe entre Tuleda et l'entrée du désert des Bardenas (20 minutes en voiture).

L’adresse : Ctra de Ejea, Km 1,5 |Apdo. 341, 31500 Tudela, Espagnewww.airebardenas.com/
Le prix : à partir de 204 euros

Casas Cuevas Bardeneras :

A moins que vous préfériez dormir dans une cave troglodyte. Le complexe Maisons Troglodyte, vous offre des appartements très singuliers et exclusifs. Un contact permanent avec la nature, en milieu rural, et dans des logements bioclimatiques. Calmes, commodes, fraîches en été et chaudes en hiver, ces maisons-grottes sont des logements idéaux pour passer des vacances en toute saison.

L’adresse : Casas Cuevas Bardeneras, Maisons grotte dans Valtierra, BARDENAS REALES, (Navarra) www.lasbardenas.net/cuevas/
Prix : à partir de 285 euros

Manger Bardenas

Meson Julian  :

De passage à Tudela pour l'après-midi, un menu à 22,50 € propose 3 entrées à partager, un plat et un dessert, vin, pain et eau compris. De belles assiettes bien présentées avec de très bonnes choses. Une nourriture avec produits frais, viandes et poissons excellents. Bon accueil
L’adresse : Calle Merced, 9, 31500 Tudela, Navarra, Espagne +34 94882 20 28

Restaurante Trinquete Elena Perez Saenz :

De la décoration en passant par l'accueil et bien évidemment c’est sur la table que tout est de bon goût. Ici, on propose une cuisine maitrisée. L'art de cuisiner parfois des produits simples pour en faire apprécier le gout. Tout était excellent de la mise en bouche au dessert. Il est possible de trouver des vins savoureux à un prix raisonnable.
L’adresse : calle Trinquete, 1 | Tudela,31500 Tudela, Spain +34 948 41 3105

BOIRE UN VERRE

Bar Jose Luis

Un bon choix de tapas à prix très correct, avec un service rapide et très amical, sans doute la meilleure adresse de la ville.

L’adresse : Calle Muro, 23, 31500 Tudela, Navarra, Espagne

Desert des bardenas en voiture

Se rendre au désert de Bardenas en voiture est un excellent moyen de profiter de cette belle région. La zone est éloignée et préservée, et est le cadre de dizaines de films. C'est une conduite agréable par temps sec, mais peut être difficile par temps humide. Bien qu'il n'y ait pas de villes, de cours d'eau de saison ou de végétation pour se perdre, il y a un certain nombre d'attractions naturelles qui méritent d'être visitées.

L'une des attractions les plus spectaculaires de Navarra est les Bardenas Reales. Cette région rappelle le Grand Canyon, mais ce n'est pas comme un autre désert européen. Les paysages ici sont surréalistes et contrairement à tout ce que vous verrez ailleurs. Le Bardenas Reales est le cadre d'un film de science-fiction, et c'est un endroit idéal pour découvrir certains des paysages de la série.

Cette région est célèbre pour ses falaises escarpées et ses anciennes ravins. La région abrite également de nombreux vautours et bourdonnements. Vous serez chauffé à travers le parc par un conducteur hispanophone dans un véhicule climatisé. Vous pourrez tout voir, des aigles dorés aux renards et aux amphibiens.

Il y a plusieurs itinéraires à travers le parc. Vous pouvez conduire, faire du vélo ou prendre un 4 roues motrices. Alternativement, vous pouvez explorer le parc à pied ou à cheval. Vous pouvez également consulter le centre d'information touristique, situé près de l'une des entrées des parcs. Là, vous pouvez trouver des cartes et des informations supplémentaires sur le parc.

Désert des bardenas en 4x4

Si vous planifiez un road trip dans le désert de Bardenas, vous voudrez vous assurer que votre véhicule a une capacité hors route car vous serez plus sur des pistes que des routes. Dans le parc vous trouverez des chemins de terre essentiellement. Les véhicules 4x4 sont idéaux pour explorer les régions de vastes dunes de sable et d'autres paysages. Ces véhicules peuvent gérer un terrain accidenté et sont extrêmement fiables. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous êtes autour des avions et des zones militaires.

Si vous aimez l'aventure, vous devriez certainement essayer d'explorer le Bardena Blanca dans un 4x4. Ce parc abrite des gorges profondes et des collines isolées façonnées par l'érosion du vent et du sol. Vous pouvez même faire du vélo dans ce parc, si vous savez comment le gérer. Vous pouvez également essayer la randonnée et le VTT.

Si vous cherchez une aventure unique et mémorable, vous devriez faire une tournée 4x4. Vous pourrez visiter les différentes parties des Bardenas, du nord au sud, et vous éloigner des sentiers battus. Vous aurez également l'occasion de visiter les villages de Castildetierra, La Raya et El Rayon, ou d'aller au château de Penaflor, situé plus au nord.

Si vous êtes un fan d'escalade, vous pouvez essayer de gravir la Piskerra, une montagne qui est comme une île au milieu du désert. Vous aurez également la chance de monter un VTT pour vous rapprocher de quelques pics. Par exemple, le rallon a une piste sur la montagne, ce qui en fait une destination populaire pour les coureurs.

Château de Penaflor

Si vous êtes un passionné d'histoire, vous aimerez peut-être aller aux ruines du château de Penaflor, situé dans le désert de Bardenas. La zone est unique, s'étendant sur 30 miles de diamètre et est sculptée par l'érosion du vent et de l'eau pendant des millions d'années. Il abrite également plusieurs châteaux, dont un de l'époque de Blanca I de Navarre.

Le désert de Bardenas est situé dans le nord de l'Espagne. C'est le seul désert en Europe, avec des montagnes vertes et rouges et des canyons tourmentés. Malgré le climat sévère et le manque de ressources, la région est riche en histoire et en culture. Le village le plus proche du désert est argumenté, où vous pouvez faire de la randonnée et découvrir la riche histoire de cet ancien site.

La zone a de nombreux sentiers et chemins de randonnée. Les meilleurs sont ceux qui mènent à Castildetierra, Piskerra et El Fraile. Alors que certains chemins sont faciles à marcher, certains peuvent être glissants sous la pluie. Pour les jeunes enfants, vous voudrez peut-être vous en tenir aux sentiers de Castildertierra.

Accessibilité

L'accessibilité du désert de Bardenas dans les véhicules 4x4 dépend du véhicule et du terrain. La route principale mène à Bardenas de Tudela et aux villages des argumentés et de la tauste. Cependant, si vous cherchez un itinéraire plus aventureux, vous pouvez emprunter de nombreuses pistes. Il y a quelques sections qui ne conviennent pas aux voitures, tandis que d'autres conviennent aux véhicules 4x4.

L'une des principales attractions de ce parc est son terrain accidenté. Vous pouvez faire une visite à 4 roues motrices de la région ou vous promener dans le paysage. Vous pouvez également faire du VTT dans la région. Il y a 9 sentiers, dont les Bardenas Reales. Pour explorer les zones les plus difficiles, faites une visite guidée 4x4. La visite comprendra également une explication de l'environnement naturel.

Le désert de Bardenas est un paysage unique en Europe. Son étendue peut mesurer jusqu'à 30 miles de long et est le résultat de millions d'années d'érosion du vent et de l'eau. Le désert présente des monts de montagne en lambeaux et des canyons. Dans certaines parties du désert, il n'y a presque pas de végétation.

Séances de photos

Le désert de Bardenas est un endroit unique et magnifique, qui propose d'innombrables séances de photos. Le désert présente une structure tabulaire unique et se caractérise par des altitudes variables. Cette zone est idéale pour le tournage, les spots télévisés et les clips musicaux.

Pour explorer le désert, vous pouvez faire une tournée 4x4. L'entrée principale est située sur la route N-134, à trois kilomètres au sud des arguments. Vous pouvez également faire une courte promenade pour voir les principales attractions. Le parc comprend également neuf sentiers de VTT, bien que certains terrains puissent être perfides. Pour une expérience vraiment unique, vous devriez faire une visite guidée 4x4. Votre chauffeur sera en mesure de vous expliquer l'environnement naturel, ce qui fera une expérience unique.

Parc des bardenas

Situé dans le sud-est de Navarra, en Espagne, Bardenas Park a été désigné en 2000 réserve de biosphère des Nations Unies. Le parc couvre 410 km carrés et abrite de nombreux oiseaux, reptiles et chats de montagne. Ici, les visiteurs peuvent faire de la randonnée, faire du vélo et même surveiller les oiseaux dans la nature.

Si vous cherchez un endroit idéal pour voir une variété d'espèces d'oiseaux, vous voudrez peut-être découvrir Bardena Blanca dans le parc Bardena. Le parc de 460 hectares possède également une réserve naturelle connue sous le nom de Rincon del Bu. Cette zone abrite le hibou Eagle. Cette zone possède également un nombre élevé d'espèces de plantes et d'animaux, notamment l'herbe Esparto et les renards.

Ce parc est divisé en trois parties. Le premier, le Bardena Blanca, est la plaine centrale des parcs. Il présente des gorges profondes et un sol blanc en raison du sel. La deuxième zone est le plano, qui est un petit plateau avec un autre type de sol, grâce à la rivière Aragon.

Le parc Bardenas à Plano est une zone semi-déserte qui a des figurines impressionnantes d'argile et de gypse et un débit d'eau irrégulier. Divers sentiers sont disponibles pour la marche, le vélo et la conduite. Le site Web des parcs a des informations détaillées sur les différentes itinéraires. Ce parc est un endroit idéal pour une sortie en famille.

La section sud du parc abrite El Pastor et El Ferial Reservoir. Les visiteurs peuvent profiter des paysages pittoresques et profiter des bulles. Il est facile de voir pourquoi cette région est populaire auprès des vététistes.

Le parc Bardenas est situé dans la province de Navarra. Le parc abrite de nombreux endroits emblématiques, notamment la formation rocheuse emblématique Bardenas Reales. Cet élément photogénique est l'un des endroits les plus populaires du parc. La route menant au parc se termine au centre d'information touristique, où vous pouvez obtenir une carte et des informations sur le parc.

Si vous visitez le parc par vous-même, vous pouvez emprunter une variété de itinéraires. Le parc est accessible en voiture, à quatre roues motrices, pied et vélo. Il est également possible de parcourir tout le parc. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les chemins existants du parc sur le site Web de Bardenas Park.

Si vous cherchez un endroit pour passer une journée à faire de la randonnée à Tudela, en Espagne, envisagez de visiter le château de Penaflor. Situé au cœur de la réserve d'Eguaras, ce château médiéval a été construit au XIIIe siècle par Sancho El Fuerte, un responsable de la frontière dans la région. Pendant son séjour dans la région, il a protégé la zone des bandits et d'autres envahisseurs.

Le château de Penaflor fait partie de la réserve de biosphère et peut être visité par pied, vélo ou voiture. Le parc contient 103,78 acres de beaux paysages. Les ruines du château de Penaflor peuvent être admirées par plusieurs points, dont Alto de Aguilares. Une oasis à proximité, Vedado de Eguaras, abrite le terrain de reproduction des hiboux Eagle. Le parc Bardenas est un endroit fantastique à prendre dans la nature, avec beaucoup de routes et de vélo à explorer.

Le parc Bardenas est situé au nord de Tudela et est ouvert au public. Vous pouvez explorer le parc à pied, en voiture ou en vélo. Vous pouvez également visiter les Cuevas de argumentés à proximité, qui sont des habitations des grottes à flanc de montagne. Ce sont gratuits à explorer. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les itinéraires disponibles sur le site Web des parcs.

Le parc Bardenas est ouvert du matin au crépuscule et est accessible à pied, à vélo ou à la voiture. Le meilleur moment pour visiter est entre septembre et juin, lorsque des milliers de moutons migrent pour paître dans le désert. La route menant au parc, le Canada Real, relie la zone à El Paso.

Si vous avez toujours voulu vous rapprocher de la nature, alors visiter des oiseaux à Bardenas Park en Espagne est l'occasion idéale. Ce parc comporte plus de 800 espèces différentes d'animaux et collabore avec de nombreux programmes de conservation des espèces menacées dans la région. Le parc organise également une exposition d'oiseaux de proie.

Le parc est divisé en trois zones. La zone centrale est appelée Bardena Blanca et présente le paysage le plus en forme de désert. Son sol blanc est dû à la présence de sel. La zone Plano est un petit plateau avec un sol différent. Il abrite une variété d'oiseaux, y compris le Griffon Vulture.

Les visiteurs du parc Bardenas trouveront une collection diversifiée de reptiles et d'amphibiens. Alors que la plupart des espèces peuvent être vues toute l'année, l'hiver est un moment spécial pour voir la faune des zones. Les réels des parcs abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, y compris les oiseaux en steppe et les oiseaux prédateurs. Il abrite également divers mammifères, notamment des hérissons, des renards, des lapins et des polécats.

Le parc propose un écosystème de mauvaises terres authentiques. Cette flore et cette faune sont très vulnérables à l'érosion de l'eau. Dans certaines régions, près de 100 tonnes de matériel sont perdues chaque année en raison de l'érosion.

Désert des bardenas avis

Les avis désertiques de Bardenas sont idéaux pour explorer les déserts divers systèmes et points d'intérêt. Ils offrent 3 itinéraires différents, chacun ayant son propre point de départ. Chaque itinéraire comprend un panneau pour indiquer le point de départ et les sliances sur les poeaux en bois.

La Bardena Blanca est la plaine centrale

La Bardena Blanca est une grande plaine dans le désert de Bardenas. Sa couleur varie en fonction de la période de l'année, du blanc au rouge à à peine vert. De plus, l'air ici est très sec et il y a un vent du nord constant.

Les visiteurs peuvent faire une randonnée à travers la plaine centrale du désert de Bardenas ou le traverser. Il y a beaucoup de sites intéressants et de superbes vues à apprécier. Il y a aussi 9 routes de VTT dans la région, et le paysage est accidenté et impitoyable. Pour explorer les régions les plus reculées, des visites guidées 4x4 peuvent être organisées.

Plano est un petit plateau

Le désert de Bardenas est situé dans le sud de l'Espagne. Il ne ressemble à aucun autre désert en Europe. Le terrain est divisé en plusieurs régions distinctes. La zone centrale, appelée la Bardena noire, a des gorges profondes, des plaines étendues et une teneur élevée en sel et en gypse. La région contient également des forêts tropicales et méditerranéennes, ainsi que des champs de céréales. Il y a aussi ces hauts plateaux.

Les Bardenas se compose de trois zones, dont El Plano, Bardenas Negras et Bardenas Blancas. Les Bardenas Negras préservent la végétation avant Defrichment. Les Bardenas Reales préservent un petit plateau, qui servait autrefois de mer intérieure. La rivière Aragon a érodé la terre plate et sablonneuse dans sa forme actuelle.

Piskerra est une randonnee

L'une des plus belles routes de Bardenas est la Piskerra, un Randonnee de 2 heures. Vous vivrez des paysages de montagne argile fantastiques en parcourant le désert de Bardenas. Le terrain est diversifié et l'itinéraire est interdit d'accès au printemps jusqu'à la fin août.

Le Piskerra Trail suit un Eboulis qui coupe Piskerra. Bien que le sentier soit relativement facile, il a une section particulièrement difficile. Il est également fait de pierre durable, ce qui signifie que l'itinéraire est moins affecté par l'érosion.

Que vous soyez intéressé à échapper à la mouture quotidienne ou à explorer la beauté de la nature, le désert de Bardenas vaut vraiment le détour. Il a des paysages incroyables, y compris un village médiéval isolé appelé Sadaba.

Black Bardena se trouve dans la partie sud-est du territoire

La Bardena noire est une région montagneuse dans la partie sud-est du territoire d'Avis. Il se caractérise par ses différentes altitudes et plateaux qui sont coupés par les rivières et les ruisseaux. Cette région montagneuse a une végétation riche, des forêts méditerranéennes et des champs de céréales.

C'est une belle région dans la partie sud-est du territoire Avis. Il est ouvert aux visiteurs de 8h du matin à une heure avant le coucher du soleil. L'entrée principale est à trois kilomètres de la ville des argumentés sur la route N-134. Le pastoralisme ovin et bovin est sur le déclin. Cependant, les troupeaux fréquentent la région entre octobre et avril en empruntant les cañadas, chemins de transhumance qui relient le désert aux villages ayant un droit de pâture.

Desert pays basque

La région frontalière française et espagnole du pays basque abrite l'une des cultures et paysages les plus anciennes. Navarre était autrefois un fier royaume avec des paysages fascinants allant des badlands semi-déserts aux plateaux agricoles. La région a de nombreuses attractions culturelles, y compris les grottes du same et des tabernas.

Tabernas est un village qui se trouve dans les montagnes d'Alhamilla. Cette petite ville a une riche histoire qui remonte à l'époque romaine, lorsque de nombreuses armées se sont arrêtées ici pour se reposer. C'est un bon endroit à visiter si vous visitez la région. Vous pouvez visiter les ruines de l'ancien château, qui est maintenant une ruine, et admirer la vue panoramique du désert.

La ville de Tabernas possède un zoo, où vous pouvez voir tous les types d'animaux. Il a également un complexe de piscine. La ville abrite également un château mauresque du XIe siècle, que vous pouvez visiter pour des vues à couper le souffle et des informations sur l'histoire des villes.

Si vous avez une passion pour la nature et que vous aimez prendre des photos, vous devriez visiter le parc national des pays du désert Basque Bardenas. Cet endroit est composé de plus de 42 500 acres de désert. Pour explorer le parc, vous pouvez prendre un vélo ou une voiture. Vous trouverez un itinéraire marqué que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également utiliser vos pieds pour explorer la zone à pied.

Bardenas Reales est située à Navarra, une région du nord de l'Espagne, entre Pampelune et Zaragoza. Il s'agit d'un parc national et d'une réserve de biosphère de l'UNESCO. C'est un paysage frappant, avec de grandes structures sculptées du terrain par l'érosion. Ses formations rocheuses et sa palette chaude de rouges en font un bel endroit à visiter. Il est préférable de visiter la région le matin ou au crépuscule pour capturer ses vues les plus pittoresques.

Grottes

Situé dans les Pyrénées, Sare est proche de la frontière avec l'Espagne et fait partie de la province basque traditionnelle. Ce petit village est célèbre pour ses grottes. En particulier, Leza Cave est reconnue comme l'ancien refuge des premiers Européens, les Aurignaciens. Les dizaines de cavités qui composent ce complexe offrent une expérience éducative unique.

Le deuxième étage est consacré à la mythologie basque et aux rites. La grotte contient également une sculpture d'une sorcière, érigée en 2009 par Nestor Basterretretxa. De plus, le château de Saint-Pee-sur-Nivelle est en ruine mais a été autrefois la cour laïque du juge Pierre de Lancre. La randonnée vers les grottes de saris est d'environ 8 km et dure trois heures.

Fromage idiazabal

Le fromage idiazabal est fabriqué à partir de lait de mouton cru dans la région de Navarre et du pays basque. Il a un arôme intense et une saveur épicée. Son croûte est très dure et mûrit pendant plus de 90 jours avant d'être prête à être tranché. Il se marie bien avec des fruits frais, du jamon et du salchichon, du pain croustillant et du vin rouge copieux.

Le fromage idiazabal est un fromage en forme de cylindre. Son croûte naturelle est jaune pâle à couleur ambrée et a peu de trous d'épingle. La texture du fromage idiazabal est ferme et elle se sent grasse dans la bouche. L'écorce des fromages porte également des marques des moules en bois. Sa saveur fumée caractéristique est très similaire à celle du bacon. Il se marie bien avec du vin rouge et du cidre.

Idiazabal est un fromage pressé à base de lait de mouton non pasteurisé et est un aliment de base des ménages basques. Il peut être servi par lui-même ou incorporé dans diverses préparations. Sa saveur est complexe et beurrée avec un soupçon de saveur de noisette. Il est généralement servi aux côtés de Quince Jam. Ce fromage va bien avec le vin rouge.

Le fromage idiazabal est l'un des produits les plus célèbres du pays basque. Vous pouvez essayer ce délicieux régal dans les maisons de cidre locales. Ils facturent un prix fixe pour un repas typique qui comprend un cidre illimité. C'est un excellent moyen de goûter à la cuisine basque traditionnelle.

Désert des bardenas météo

Le désert de Méo Bardenas est l'un des endroits les plus uniques d'Espagne. Il n'a que quelques sources permanentes d'eau, et ils sont situés dans la zone d'El Plano, où il y a un aquifère géologique important. Mis à part son climat unique, le désert est entouré d'un système hydrographique très significatif, qui comprend quatre rivières et de nombreux Canaux d'irrigation. La zone reçoit également de l'eau d'un grand lac artificiel dans les Pyrénées. C'est un lieu exceptionnel.

Le désert des bardenas bénéficie d'un climat tempéré. Cela signifie qu'il a une saison relativement sèche et chaude. Le désert a également neuf jours de pluie en avril. Ces caractéristiques font du désert une destination idéale pour la randonnée et les visites touristiques. Cependant, le désert peut parfois être assez froid.

La température dans le désert de MÉTÉO BARDENAS peut être assez chaude en été et peut plonger à un bas de -6 ° C en hiver. La région a un nombre élevé de touristes en juin et juillet, tandis qu'août a le plus de touristes.

Les températures dans ce domaine sont généralement plus élevées que dans d'autres parties de l'Espagne. La température moyenne est d'environ neuf degrés Celsius plus haut que dans le reste du pays. La période la plus chaude de l'année est en juillet. D'autres parties de l'Espagne, y compris Madrid, ont des températures légèrement plus basses.

Le désert Bardenas Reales est une belle zone naturelle semi-déserte qui a des formations géologiques uniques. Les visiteurs peuvent marcher ou faire du vélo à travers les sentiers des déserts pour profiter des paysages et des vues. Ce désert est situé à l'angle sud-est de Navarre et Aragon.

Le désert de Bardenas Reales se compose de trois formations rocheuses distinctes. Le premier est une grande formation rocheuse nommée Cabezos de Los Tres Hermanos. Une autre formation rocheuse ressemble à un Castildetierra, avec son chapeau de roche caractéristique. La troisième formation rocheuse est une base militaire façonnée par l'érosion.

Le fuseau horaire de Bardenas Reales est l'Europe / Madrid, qui utilise un autre schéma d'heure d'été (DST) et de l'heure standard (ST). Bardenas Reales observe actuellement DST. Cela signifie qu'à partir du dimanche 27 mars 2022, la ville connaîtra un changement de +1 heures. La ville reviendra à son heure standard de 02h00 le lundi 29 mars 2022.

Situé dans la partie nord de l'Espagne, Bardenas Reales abrite certains des paysages les plus à couper le souffle. La région est connue pour ses canyons et ses formations rocheuses et est bordé par la célèbre région viticole de La Rioja. Les visiteurs peuvent profiter d'un large éventail d'activités tout en visitant cette superbe zone.

Si vous vous êtes déjà demandé ce que c'est que de vivre dans un désert, vous êtes venu au bon endroit. Le parc naturel de Bardenas Reales est situé dans le nord de l'Espagne, niché entre les Pyrénées majestueuses et les célèbres régions viticoles de La Rioja. C'est l'un des rares déserts Europes et est l'un des plus beaux.

Si vous avez déjà regardé le Game of Thrones, vous reconnaîtrez le paysage. La région entourant le parc naturel de Bardenas Reales était le cadre de plusieurs épisodes du spectacle populaire. En plus de la géologie des déserts, la région abrite plusieurs habitations des grottes, qui sont libres d'explorer.

Bardenas Reales, en Espagne, est dans le fuseau horaire Europe / Madrid. Cette ville est actuellement dans le fuseau horaire DST (temps d'été), qui se terminera dimanche 27 mars 2022 à 02h00, heure locale. L'abréviation de Bardenas Reales est CEST. Le décalage du fuseau horaire de la ville est de +2: 00 heures. En 2022, les horloges seront réinitialisées à 02h00, heure locale.

Bardenas Reales est situé à Navarre dans le sud-est de l'Espagne. Il s'agit d'une région semi-déserte avec des formations géologiques uniques. Son terrain est composé de grès, d'argile et de craie, qui ont tous été érodés au fil du temps par le vent et l'eau.

Bardenas lac

Le paysage de Bardenas Lac est composé de plusieurs régions distinctes: La Negra, la zone la plus verte du parc, La Blanca, qui est la partie la plus emblématique du désert, et El Plano, qui est le plus grand plateau. Ces régions distinctes sont caractérisées par la présence de gypse et de sel blanc.

Les formations les plus impressionnantes peuvent être trouvées dans La Bardena Blanca, qui est une dépression entre deux montagnes. La zone a été déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO et couvre environ 42 500 hectares. La région a une flore africaine typique et abritait autrefois des crocodiles.

Il existe plusieurs types d'oiseaux qui habitent cette zone. Les domestiques Moineaux sont répandus dans les zones abandonnées de la région. Néanmoins, Etourneaux Unicolores est rare dans la région de Bardenas et disparaît dans un kilomètre. Vous pouvez également repérer Huppes Fascies et Cochevis Huppes.

Si vous êtes à la recherche d'une aventure passionnante, essayez Randonneuring. Ce sport combine des chevaux dans le désert avec un trek rempli d'aventure à travers une variété de terrain. L'expérience est comme un croisement entre le Moyen-Orient et l'American Midwest. Le trek vous emmène à travers des dunes de sable rouge et blanche, ainsi que des terres mauvaises.

Il existe deux façons d'accéder à La Bardenas Lac. Le premier itinéraire passe par la ville des arguments. Il est d'environ 25 kilomètres de long et offre une vue imprenable. Le deuxième itinéraire vous emmène à travers Fustinana, qui est plus rouge et a plus de végétation.

Comment visiter bardenas en voiture ?

Si vous songez à visiter le désert de Bardenas, vous devrez savoir comment y arriver. Il y a un certain nombre d'itinéraires différents que vous pouvez suivre, et l'entrée principale est située sur Calle Bardenas, à environ 3 km au nord des arguments. Le centre d'information est également situé à ce stade. Le site Web propose également des informations sur la randonnée et la location de vélos hors route, ainsi que sur les cartes des villes et villages voisins. Le site Web est mis à jour fréquemment et contient des informations très utiles. Vous pourrez également voir de belles photographies du désert, des champs et des forêts de Fredric Moncoqut.

Lorsque vous planifiez votre visite, gardez à l'esprit que vous voudrez peut-être prendre un jour ou deux pour vous déplacer dans la région. La zone est grande et est pleine de beaux paysages. Le Parque Natural de Las Bardenas Reales est situé dans le sud-est de Navarra et borde la province d'Aragon. Le paysage est caractérisé par des plateaux avec des altitudes variables, qui en font un endroit idéal pour faire de la randonnée ou du vélo dans la région. Le parc est délimité par une chaîne de montagnes au nord et la péninsule ibérique à l'est et au nord-est.

Le parc a plusieurs itinéraires, accessibles en voiture, en vélo ou en 4 roues motrices. Vous pouvez explorer le parc à pied ou le faire passer sur les chemins. Si vous préférez conduire, vous pouvez suivre les chemins marqués sur la carte. Si vous souhaitez parcourir le parc, vous pouvez visiter le site Web qui vous donne des informations détaillées sur les itinéraires existants.

Comment accéder au désert des bardenas ?

Si vous prévoyez un voyage au désert de Bardenas, vous devriez obtenir les dernières informations du site officiel de cette zone unique. Le site Web est mis à jour régulièrement et contient des informations importantes. Il comprend des itinéraires de randonnée, des informations sur la location de vélos hors route et des cartes des villes et villages environnants. Le site présente également des photographies du paysage, des forêts aux paysages désertiques. Le site dispose également d'informations sur les agences touristiques locales.

Le désert de Bardenas est situé dans le sud de l'Espagne et est complètement différent des autres déserts en Europe. Cet emplacement unique est le cadre de plusieurs films et est une destination touristique populaire. Ses paysages ont été présentés dans Game of Thrones, et de nombreux fans souhaitent découvrir le paysage qu'ils ont vu dans la saison 6. Ses paysages ont également fourni une toile de fond pour le cartel de Ridley Scotts.

Pour se rendre au désert de Bardenas, vous devrez conduire au nord de Tudela. C'est le seul moyen d'arriver à ce parc naturel. Une fois arrivé, vous serez accueilli par des Rangers sympathiques, qui vous aideront à naviguer dans la zone en toute sécurité. Assurez-vous simplement d'observer les limites de vitesse affichées et de rester à l'écart de la zone par temps pluvieux.

Une fois dans le désert, c'est une bonne idée de sortir de votre voiture et de visiter un centre d'information touristique. Ensuite, vous pouvez vous rendre à La Bardena Blanca en conduisant 25 km le long de la piste du périmètre. L'itinéraire peut prendre environ 2 heures pour terminer.

Où loger à las bardenas ?

À Las Bardenas, vous pouvez choisir de séjourner dans une auberge ou un hôtel. Les meilleurs hôtels sont situés dans le parc naturel. Si vous cherchez une escapade romantique, vous pouvez essayer l'hôtel Aire de Bardenas, qui a remporté un prix d'architecture. Il a une belle terrasse et un snack-bar. Les chambres sont climatisées et sont livrées avec un bureau et une télévision à écran plat. Vous pouvez également embaucher une voiture si vous souhaitez explorer la zone.

Le désert de Bardenas est un endroit unique et étonnant. La zone a des montagnes vertes et rouges, un canyon tourmenté et l'histoire. Argumentedas, le village le plus proche du désert, est l'un des endroits les plus authentiques et traditionnels de séjour. Cette zone offre un mélange unique de randonnée, de culture et de liberté.

Las Bardenas est divisé en plusieurs régions. La région centrale, connue sous le nom de Bardenas Reales, contient 41 000 hectares et est bordé par treize municipalités de Navarran. Les deux régions principales du parc sont la Bardena noire et la Bardena blanche. Le premier est plus montagneux et se caractérise par des sols blanchâtres, tandis que le second présente un terrain plus en forme de désert et un petit plateau.

Si vous cherchez un hôtel à Las Bardenas, consultez l'Aire de Bardenas. Cet hôtel dispose d'une piscine extérieure et accueille des animaux de compagnie. L'hôtel propose également des locations de vélos et une bibliothèque. Sa réception 24h / 24 est capable d'organiser les services de navette et les visites. L'hôtel dispose également d'un parking gratuit.

Quand partir dans le désert des bardenas ?

Le désert Bardenas Reales est une destination inhabituelle en Espagne. Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un désert, il ressemble plus à un paysage poussiéreux avec des formations rocheuses sculptées. En fait, l'artiste chargé de créer ces formations est l'érosion, qui modifie constamment son travail. C'est un endroit où vous pouvez repérer des moutons, mais vous verrez également des installations militaires et une base militaire.

Il y a plusieurs sentiers de randonnée, dont Piskerra et Castildertierra, qui sont particulièrement pittoresques. Cependant, sachez que ces sentiers sont parfois glissants et nécessitent une marche minutieuse. Si vous êtes accompagné d'un petit enfant, il est préférable de vous en tenir aux sentiers dans la région de Piskerra.

Si vous souhaitez passer une journée à vous promener, vous devriez y aller tôt le matin. C'est parce que vous n'aurez pas à conduire trop loin pour atteindre le sommet des plateaux. Vous aurez également plus de temps pour profiter des autres attractions, comme les grottes. Si vous avez un budget, une auberge dans le parc Sendaviva est également une option. Alternativement, vous pouvez séjourner à l'hôtel Aire de Bardenas, qui a remporté un prix d'architecture.

Le Bardenas Reales Trail est gratuit et ouvert au public. Le stationnement dans le parc est autorisé de 8 h à une heure avant le coucher du soleil. Si vous venez après ces heures, vous n'aurez pas la possibilité de profiter de la région à son meilleur, ce qui est juste avant le lever du soleil. Pendant les mois d'hiver, il n'est pas autorisé à passer la nuit et les gens ont été condamnés à une amende pour avoir dépassé.

Quand visiter le désert des bardenas ?

Si vous vous demandez quand visiter le désert de Bardenas, il y a beaucoup de choses à considérer. Cette région naturelle est caractérisée par des badlands et des sols semi-déserts qui ont été érodés au fil du temps par le vent et l'eau. En conséquence, le paysage stérile peut être un spectacle fascinant à voir.

L'un des aspects les plus intéressants du désert est sa géologie. L'érosion a changé la zone et créé des formations qui ressemblent à des sculptures. Les trois principales formations rocheuses sont appelées les Cabezos de Los Tres Hermanos en espagnol. Une formation rocheuse ressemble à Castildretierra et a un chapeau de roche caractéristique. La troisième formation rocheuse abrite une base militaire.

L'accès aux Bardenas Reales n'est pas autorisé la nuit. De plus, vous devez éviter de grimper, d'incendier et d'utiliser des décharges. Pour éviter cela, il est recommandé de visiter le désert de Bardenas avant les mois d'été. Le désert est assez froid en été, vous voudrez donc planifier votre voyage en conséquence.

Le meilleur moment pour visiter les Bardenas Reales est de 8h à une heure avant le coucher du soleil. L'entrée principale est située sur le N-134, à environ trois kilomètres au sud des arguments.

Où se trouve le desert des bardenas en espagne ?

Situé à Navarra, en Espagne, le désert des Bardenas est un vaste désert avec des paysages dramatiques qui semblent être sortis directement d'un film de science-fiction. C'est l'emplacement idéal pour des vacances d'aventure. Avec ses grands espaces ouverts, il n'est pas difficile de voir pourquoi c'est devenu une destination touristique. Ces dernières années, les fans de Game of Thrones ont commencé à visiter la région pour découvrir le paysage vu dans la saison 6. Cette région a également été le cadre du film Ridley Scott, Cartel.

Les visiteurs de la région doivent prendre note des zones militaires, qui sont désignées par un signe militaire. Il est essentiel d'obéir à ces signes et d'être très prudent si vous vous approchez des avions. Si vous conduisez, un 4x4 est un must.

Le désert des Bardenas a diverses itinéraires, et vous pouvez les explorer à pied ou en voiture. Il existe également des chemins pour les cyclistes et les voitures, que vous pouvez utiliser pour voyager à travers le parc. Pour des informations plus détaillées sur les itinéraires et leur accessibilité, visitez le site officiel.

Si vous êtes intéressé à voir certains des plus beaux paysages d'Espagne, une visite aux Bardenas Reales à Navarre est un must. Cette réserve naturelle se caractérise par une vaste zone plate, et c'est l'un des endroits les plus populaires de la province de Navarre. C'est également l'une des attractions touristiques les plus populaires du pays.

 

 

 

 

Visiter les Bardénas Reales

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine