LE B&B LE PLUS EN VUE

Retrouver le temps d’autrefois au Château de Lissac

Découvrir ce spot aux tarifs modérés sera une invitation à la flemmardise et à l’éveil des sens. L’occasion de se laisser porter par cette ambiance médiévale tout en appréciant son luxe raffiné.

Par Christel Caulet

juillet, 2021

Au Château de Lissac

Il y a des endroits que l’on ne voudrait jamais quitter. Niché dans un de ces beaux villages que compte la Corrèze, l'hébergement insolite, le Château de Lissac est de ceux-là. Tout vous bluffe dans ce château du XIIIe siècle car incontestablement ce b&b vous fait plonger dans une ambiance d’autrefois. Forcément une ambiance médiévale vous  touche dans ce joyau de patrimoine national à la vue imprenable. Ici, dans les suites spacieuses,  c'est art-de-vivre et farniente au programme. La citadelle  offre un écrin grandiose avec des chambres climatisées dans l'espace privatif. Monument historique, cet hébergement dispose de six suites pittoresques avec un point de vue imprenable sur le lac du Causse. Un des incontournables sites touristiques proche de Brive-la-Gaillarde qui domine la rivière. Cette maison d'hôtes est l'un des trésors  de la région corrézienne à découvrir l'instant d'une nuit.

Arrivée au Château de Lissac

Vous recherchez de nouvelles adresses chics pour un week-end en amoureux ? Alors nul doute que ces hôtels de luxe vous raviront !

Château de Lissac

Direction un Moyen-âge moderne avec tout le confort obligatoire. Dès l’extérieur, le ton est donné avec sa très belle tourelle qui vous rappelle les vestiges des châteaux de Dordogne. Tel un vieux manoir, ce château restauré est situé dans un parc naturel splendide. Mais ici, pas de piton rocheux. A l’intérieur, ce n’est pas moins de six chambres contemporaines qui vous invitent au farniente. La décoration des chambres misent sur la sobriété avec des tons modernes en noir, blanc, neige. Le tout dans une parfaite harmonie architecturale dans ce petit village.

 

 

Salon du Château de Lissac

Décoration sublime

Dans la salle d’eau, vous pourrez profiter d’un bain délicieux avec une baignoire doublée d’une douche à l’italienne. Tout pour rêvasser dans un lieu de rêve. Car incontestablement, le site offre un temps pour prendre soin de soi. Une envie de rêver et de douceur se ressent face au majestueux lac du Causse.

escalier Château de Lissac
baignoire chateau-de-lissac

Un lieu slow-travel

Le seul bémol reste un wifi capricieux qui ne se manifeste que quand il en a envie malheureusement.

Depuis quelques années, Cécile et Nicolas de la Bernardie ont repris les rennes de cette incroyable bâtisse dont l’architecture défensive s’est développée peu à peu de gracieuse façon, pour se développer, du XIII au XVIIIe siècle, en villégiature renaissance puis classique. Ils le restaurent progressivement et le décorent avec beaucoup de goût.

Un lieu cosy, d'un raffinement total

Mais quoi de mieux que de prendre son copieux petit-déjeuner avec des produits du terroir depuis la terrasse splendide ? Sa grande cuisine voûtée juste à côté vous inspirera probablement, avec sa vaste cheminée du XVe siècle. Mais c’est assurément depuis les extérieurs du château que l’on contemple le mieux l’endroit depuis le magnifique parc arboré. Magnolias, cèdres, tilleuls, marronniers, acacias garnissent un splendide parc classé avec une terrasse pavée qui domine le lac.

La cuisine du Château de Lissac
Cover image of video (hq definition)
Découverte du Château de Lissac
Le lac de Causse

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine