HÔTEL

Le Concept Andronis en Grèce

L’hôtelier Andronis Miltiadis enrichit son portefeuille avec un centre de bien-être sur le balcon de la mer Égée. Un hôtel de charme qui vous proposera une expérience unique de détente dans ce resort hotel.

Par Christel Caulet

décembre, 2020

Remerciements au Concept Andronis pour les visuels

Un concept d’hôtel

Santorin en haute saison et les rues sinueuses de Fira et Oia sont remplis de foules de touristes, se bousculant pour le meilleur endroit d’où admirer le célèbre coucher de soleil de l’île. Quelque part entre les deux, le village d’Imerovigli garde un rythme plus détendu. Malgré son cadre au sommet d’une falaise et son orientation vers la caldeira – ce qui est le principal territoire d’observation du coucher du soleil – Imerovigli ne semble pas avoir même attraction que les villes plus développées à proximité. Alors que certains peuvent être découragés par l’emplacement hors des sentiers battus, une poignée d’hôteliers s’emparent de sites isolés pour répondre à ceux qui recherchent un répit les foules. Andronis Miltiadis est l’un de ceux qui ont reconnu la beauté d’espace et de tranquillité – une rareté à Santorin – en choisissant un site tentaculaire à la périphérie d’Imerovigli pour ouvrir son sixième hôtel. Entièrement opérationnel pour la saison 2018, Andronis Concept Wellness rejoint un portefeuille croissant d’hôtels de charme à travers l’île, ainsi qu’un avant-poste à Athènes. Chacun est conçu individuellement encore partage une philosophie qui vise à connecter l’invité à l’environnement local à chaque point de contact.

Dans les suites exclusives et des chambre supérieure du havre de paix prestigieux, on retrouve les classiques des chambres et suites des meilleurs hôtels de luxe avec terrasse : Coffre-fort, écran plat de télévision, bonne literie, lit king size avec un lit double, un coin-salon avec minibar et une baignoire… Dans le grand resort, on profitera du spa resort à l’art-de-vivre intimiste. Avec son atmosphère chaleureuse, ce beach club offre un accès sur la plage direct depuis l’hôtel haut de gamme. Vous trouverez également un kids club dans cet hôtel de caractère, comme dans les beaux hôtels. Optez pour un de ces bungalows à la vue panoramique sur la plage de sable, Sérénité totale dans les suites de l hôtel Luxueuses. Ce Luxe hotel possède une piscine extérieure de toute beauté avec une vue mer sur l’océan, l’idéal pour un séjour inoubliable dans cet hôtel luxueux. L’occasion d’un break exclusif dans un de ces palaces, cinq étoiles de la Grèce. Un lieu de villégiature somptueux avec ces plages et ces vues imprenables sur les eaux cristallines et turquoises. Un écrin où vous apprécierez en fin de journée de déguster un cocktail en terrasse sur le bar lounge du resort de luxe. Dans votre pavilllon, vous aurez des chambres spacieuses avec vue sur la mer. Un produit digne de l’hôtellerie de luxe qui est un formidable écrin pour les vacances en Grèce. Raffinement total dans la chambre double de ce cinq étoiles. L’occasion de vivre une escapade de rêve dans l’hôtel boutique dans ces hôtels collection qui sera votre spot en Grèce. Avec sa décoration cosy et raffinée, les amoureux romantiques profiteront de ce palace pour partir visiter les attraction de l’île. Le voyageur gourmet profitera du restaurant gastronomique qui propose un menu en bord de mer des plus notoires. Idéalement situé, proche d’un centre historique, vous pourrez découvrir le centre historique du village. Mais le plus incontestablement de ce hotel resort sera son espace wellness où vous pourrez profiter d’un instant de relaxation appréciable. Massages, enveloppements, modelages et gommages seront les rituels disponibles dans ce resort spa avec une vue imprenable sur le lagon et la baie exceptionnelle du beach resort. Difficile par conséquent de trouver des ratés dans cet hôtel-spa de rêve. De quoi être relax dans les suites du resort.

 

Common-Pool-1

L’hôtel reprend les maisons troglodytes traditionnelles de l’île comme inspiration. Le hall d’entrée, un bâtiment autonome abritant l’enregistrement et un concept store vendant de l’artisanat de créateurs grecs, semble émerger de la terre comme un rocher géant.

edito

Le nouvel ajout occupe un site en pente au-dessus du village, le terrain offrant des gradins naturels dès l’entrée au pied de la colline, aux chambres d’hôtes au sommet. Kapsimalis Architectes – une entreprise locale spécialisée dans l’intégration de bâtiments avec le paysage – a fait en sorte que l’hôtel reprenne les maisons troglodytes traditionnelles de l’île comme inspiration. Dès le hall d’entrée, un bâtiment autonome abritant l’enregistrement et un concept store vendant de l’artisanat de créateurs grecs, semble émerger de la terre comme un rocher géant. Partiellement ouvert aux éléments, son intérieur caverneux offre une pause rafraîchissante aux éléments, avec la lumière inondant par une ouverture dans le plafond. L’installation de cristaux de guérison est suspendue par le haut et c’est presque la seule décoration dans un espace qui laisse parler l’architecture.

Wet-Allure-2

Une approche minimaliste

Un sentier encadré par d’imposants murs en ocre serpente la colline jusqu’à une deuxième structure, où 28 chambres vont à une suite élégante de 35m² d’une villa de quatre chambres avec un salon spacieux et deux piscines privées. Il y a aussi une suite fabuleuse avec 90 m² d’intérieur et d’espace de vie extérieur, et la suite Wet Allure ressemble quant à elle à une retraite dans laquelle le niveau inférieur est dédié à une salle de bain aux allures de spa avec une douche à l’italienne spacieuse creusée dans la roche. Les intérieurs ont été conçus en étroite collaboration avec le cycliste international Miltiadis, avec sa vision personnelle de la façon dont le luxe de la station doit avoir l’air et se ressentir. Les surfaces sont en pierres apparentes en gardant avec les habitations d’autrefois, avec des coiffeuses et des sièges – ces derniers sont surmontés de gros coussins – également sculptés dans la forme de la pièce. L’approche minimaliste améliore le sens de l’espace tandis que le style traditionnel de Santorin peut être vu dans le meubles, matériaux et accessoires en vrac, provenant de Kare Design et Mia Collections basées à Athènes.

Naturellement, le bien-être est au cœur de l’offre de l’hôtel, que ce soit être par la relaxation ou une activité physique plus énergique. Le spa offre une grande variété de services, y compris la coiffure, les manucures et des soins du visage, et rassemble des techniques de massage du monde. L’approche suit les anciennes voies de la thérapie holistique, Inspiré des traditions orientales et occidentales, et prend également prendre en compte la santé mentale, l’orientation spirituelle et la nutrition. L’expérience Kallos Bliss, par exemple, commence par 30 minutes d’exercices de respiration pour atteindre un état de relaxation, avant un massage thaï pour évacuer le stress et la fatigue, et une série de postures de yoga pour guérir le corps et se connecter avec son moi intérieur. Le traitement se termine par un repas détoxifiant préparé par les chefs de l’hôtel.

Finesse-Suite-1
Common-Pool-3

Inspiration troglodyte

Il y a aussi une grande salle de sport souterraine pour des cours de méditation et de yoga, et de manière unique, une piscine dans une grotte chauffée avec une cascade rafraîchissante. Une piste d’hélicoptère, un court de tennis et un cinéma troglodyte montrant des films… L’hôtel s’inspire des maisons troglodytes traditionnelles de Santorin et présente des surfaces en pierres apparentes produites en Grèce qui s’ajoutent à l’offre, démontrant une capacité à répondre à une gamme de désirs des clients. Miltiadis a utilisé chaque pied carré de terrain, générant des revenus supplémentaires grâce à la création d’espaces multi-usages. La plate-forme de yoga par exemple – une place de choix sur un balcon donnant sur l’océan – est également utilisé pour le spa en plein air soins toute la journée et dîners privés le soir. Le terrain, aménagé par Zacharias Papadogianakis, est planté de herbes et légumes qui sont utilisés dans la cuisine, et il y a un pergola séduisante où les clients peuvent participer à la cuisine grecque. Pour compléter l’offre, le restaurant de l’hôtel, Throubi, qui reprend la norme établie par les autres destinations de restauration du groupe.

Un centre de bien-être sera sans aucun doute un choix populaire pour les voyageurs qui veulent une expérience typique de Santorin mais avec l’ajout luxe de l’espace, Miltiadis a su apporter quelque chose nouveau dans cette partie de l’île.

Un restaurant créatif

À Andronis Boutique Hotel, Lauda sert une « Nouvelle Cuisine Grecque « , tandis que dans les suite luxueuses sont situées  à proximité, sur une crête naturelle qui fait une saillie au-dessus de l’océan. De retour chez Andronis Concept, la carte est tout aussi créative et célèbre la gastronomie de Santorin. Nommé d’après un bouquet aromatique d’herbes aux propriétés thérapeutiques que l’on trouve en paysage rocheux sec de l’île, Throubi s’inscrit dans le philosophie globale de la station. Les plats sont équilibrés sur le plan nutritionnel et préparés avec les matières premières les plus fraîches du jardin, servi avec de tendres morceaux de viande ou de la pêche du jour. Les intérieurs sont épurés, avec des tables en bois massif et simples. Ceux qui dînent sur la terrasse ont des sièges au premier rang pour contempler le spectacle du soleil couchant et c’est à cette heure de la journée que l’ocre peint les murs, leurs teintes jaune-orange correspondant avec le ciel. La station de bien-être sera sans aucun doute un choix populaire pour les voyageurs qui veulent vivre une expérience typique de Santorin. Miltiadis a su apporter quelque chose nouveau dans cette partie de l’île. La prochaine étape pour l’hôtelier est une entreprise à la périphérie d’Oia, où une station balnéaire de 58 chambres avec deux restaurants, un spa généreux et la plus grand piscine à Santorin.

Finesse-Suite-2
schermata_2019-11-04_alle_12.43.50
Fabulous-Suite

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine