HÔTEL

Le Joali hôtel aux Maldives

Joali est une magnifique station balnéaire des Maldives. C'est un projet de Gürallar, qui vise à accroître la qualité de vie et valoriser la vie des individus dans divers domaines et, met l'accent sur l'authenticité pour créer une histoire unique à ses visiteurs.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Joali

Un projet de taille importante

L'île représente un environnement parfait avec l'éclat légendaire des plages de la mer bleue et du sable blanc. C'est Autoban qui a créé l'architecture et certains éléments du projet pour créer le design intérieur. Le palace Joali se compose de 73 villas sur pilotis flottant au dessus de l'eau, chacune avec une histoire et promettant aux clients un voyage fabuleux, des restaurants qui combinent les saveurs les plus délicieuses de la cuisine du monde et des espaces communs qui complètent l'expérience sans oublier le spa individuel et le centre de remise en forme. Présentez-les comme s'ils faisaient partie intégrante de l'environnement insulaire. Ce palais offre un esprit féminin qui a l'intelligence et une belle maturité.

Terrasse Joali

Comprenant 73 villas sur la plage et sur l'eau, l'hôtel resort Joali arrivera à la fin de 2018 en tant que demeure artistique sur l'île de Muravandhoo sur l'atoll de Raa. .

Joali Bathroom

Relier ce point de repère maldivien et créer un sens unique de l'espace est le principe majeur de l'ensemble de la conception; La structure du toit typique des Maldives accueille les visiteurs de l'île. En raison de son approche de conception expérientielle et tournée vers l'avenir, Autoban offre à ses clients l'esprit qu'il a préparé en résumant et en dynamisant cette structure de toit typique avec des formes abstraites uniques aux Maldives. L'une des caractéristiques les plus importantes de ce projet est que toutes les formes de l'îlot ont une couche externe compatible avec la flore naturelle et que les zones créées dans cette couche ont un design intérieur à la fois original et holistique. Les matériaux des bâtiments reflètent l'esprit des Maldives ainsi que la production technique. Avec des meubles Kettal 121 Kettal exposés à Joali, Basket de Nanna et Jorgen Dietzel, Vieques et Mesh, Patricia Urquiola, Cala de Doshi Levien et Riva... Une jetée avec une couche en forme de statue accueille les invités. L'ensemble du système de toiture prévu en bois structurel et stratifié.

Joali_4Bedroom

Un mobilier adapté

Le système commence aux portes d'entrée des villas. Le lobby accueille les clients avec un look riche mais modeste, brodé de meubles en bois et de colonnes en béton. Des colonnes en bois inspirées des œuvres de Brancusi renforcent également cette vision. La maîtrise d'Autoban, qui se concentre sur les détails de conception de meubles, est affichée sous toutes ses formes, et cela peut également être lu dans les meubles mobiles, tous conçus et mis en œuvre spécifiquement pour ce projet. Comme toute autre décision de conception, le mobilier incarne l'expérience de Joali et l'esprit maldivien. Tout pour une nuit de rêve...

Joali_Spa-43-1199x1600
Joali_Spa-42-1199x1600

Une construction exotique

Le fait que la philosophie du design soit exotique, des matériaux tels que le bambou et la noix de coco ont été traités avec des formes de mobilier modernes et locales qui apportent de la chaleur à l'espace. Cette approche de la conception d'Autoban peut également être vue dans les espaces extérieurs du projet Joali. Le restaurant Ana, qui a un emplacement fragmenté, se trouve à plusieurs mètres à l'intérieur. Sa cuisine, sa cave et sa cuisine froide, les pièces à l'intérieur étaient séparées par du verre et à certains endroits par des comptoirs en bois faisant partie de l'esprit maldivien. Des poutres en bambou s'échappent dans la structure du toit créée par une découpe en diagonale d'un toit maldivien classique.

 

L'esprit maldivien et la culture insulaire se mélangent à l'approche de conception d'Autoban, qui combine des détails uniques, des matériaux naturels et des idées sophistiquées pour offrir une expérience de rêve personnelle.

Une construction outdoor

Les panneaux de bois et de comptoir sculptés à la main utilisés dans l'espace aident à distinguer les lacunes et à créer des espaces privés pour les invités. Le bar Bellini, situé dans la section restaurant, a été entièrement conçu comme un restaurant italien. Un autre espace du projet Joali, qui présente des expériences uniques et personnelles pour les clients avec un spa. La partie, qui accueille les hôtes par une entrée circulaire, se poursuit en forme de spirale. L'esprit maldivien et la culture insulaire se mélangent à l'approche de conception d'Autoban, qui combine des détails uniques, des matériaux naturels et des idées sophistiquées pour offrir une expérience de rêve personnelle.

Joali salon
Joali_ThreeBedroomsOcean-44-1600x1199
Joali Beach villa

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine