HOTEL

Le Novotel à Megève fait peau neuve

C'est dans la charmante station de ski à Megève que le groupe Accor a décidé d'implanter le premier Novotel des Alpes.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements au Novotel Alpes pour les visuels

Un nouveau complexe hôtelier

Avec l'ouverture annoncée fin janvier, le Novotel Megève Mont-Blanc a ouvert récemment ses portes au public. Le complexe hôtelier composé d'un hôtel de 92 chambres, d'un bar, d'un restaurant et de boutiques accueillera les clients et offrira des opportunités de vacances. Idéalement situé au cœur du village, directement relié au village et à 20 mètres du Palais des Sports, le Novotel Megève Mont-Blanc sera la nouvelle adresse incontournable.

Entièrement rénové, ce boutique-hôtel idéalement situé dans un village de montagne dispose d'une vue sur la montagne sensationnelle. C'est spacieux, d'un raffinement total, cosy et rénové, idéal pour se ressourcer. Malgré le dénivelé qui oblige à une certaine prudence mais ce chalet de charme saura vous proposer une expérience unique dans ces villes et villages des sports d'hiver. Ici, vous pourrez vous adonner à des activités sportives : Freeride, glisse, traîneaux, snowboard, ski alpin, ski de fond, luge, freestyle ou du hors-piste, sur le front de neige selon le niveau d'enneigement bien sûr. Et puis, il y aura aussi la mer de glace à découvrir. Mais pour des vacances en famille, assurément ce chalet hôtel sera le ski resort idéal car idéalement situé par rapport aux domaines skiables, son accueil convivial et son ambiance chaleureuse en feront un spot de rêve à l'occasion d'un séjour au ski.  Cet hôtel-restaurant pour toute la famille vous permettra également de profiter du snowpark, du téléphérique et des remontées mécaniques puisque un plan des pistes à proximité vous sera remis à votre arrivée. L'hôtel de charme dispose d'un panorama imprenable avec une vue imprenable sur les sommets du Massif du mont blanc. L'évasion sera alors au rendez-vous au pied des pistes dans ces stations de skis. La location de vacances savoyarde offrira un dépaysement sans précédent. Proche des pistes de ski du domaine skiable, le chalet Novotel Megève sera l'occasion de profiter de vacances de rêve. Vous pourrez louer votre matériel de ski dans les boutiques avoisinantes. Le seul raté, pour nous reste l'absence d'un espace bien-être particulièrement appréciable dans ce Pays du Mont Blanc. En revanche, soyez rassurées si vous souhaitez dîner dans cet hôtel-restaurant. Les spécialités savoyardes seront au rendez-vous avec du reblochon montagnard. Le voyageur gourmet appréciera le lieu surtout le matin à l'occasion d'un petit-déjeuner buffet copieux et hors norme.

Bar Novotel Megève

C'est une réelle chance pour Megève que le groupe Accor s'y installe. Leur arrivée dans l'établissement suit la dynamique et les innovations que nous vivons depuis plusieurs mois à Megève.

Lobby Novotel Megêve

Pour Hélène Madec, Responsable Tourisme de Megève : " Nous sommes ravis d'accueillir un nouvel hôtel 4 * au cœur de Megève qui restera ouvert toute l'année ! C'est une réelle chance pour Megève que le groupe Accor s'y installe. Leur arrivée dans l'établissement suit la dynamique et les innovations que nous vivons depuis plusieurs mois à Megève. Cette nouvelle adresse renforcera encore notre attractivité au niveau national et international. Il permettra également de proposer des offres attractives aux clients sportifs et commerciaux. Une attention particulière a été portée au respect de l'architecture montagnarde afin de préserver tout le charme de Megève. De par sa situation, entre le palais et le centre du village, le Novotel Megève Mont-Blanc et son complexe viennent ainsi créer un nouveau lieu de vie, dans la continuité des rues piétonnes du village ".

Classic Room Novotel Megeve

92 chambres et un complexe ouvert toute l'année

Situé dans le Domaine de Meztiva, au cœur du village de Megève, l'hôtel Novotel Megève Mont-Blanc allie grand confort et modernité pour proposer une nouvelle version du Novotel Megève. Relié au centre du village avec un jardin montagneux, l'établissement se compose de 92 chambres et suites avec balcons, un bar, Le Meztiva, un Refuge Gourmand, des espaces enfants, des salons personnalisables, un parking souterrain sécurisé et un local à skis. L'hôtel, qui est un lieu de vie ouvert à tous tout au long de l'année, accueille animations, professionnels, sportifs, événements spéciaux et travail en commun. Il proposera de nombreux événements de vacances et fera le lien entre Le Palais, le centre du village et le Domaine Evasion Mont-Blanc.

Lobby Novotel Megeve
Suite Novotel Megeve

Une nouvelle offre axée sur le style de vie

« En tant qu'élément historique du groupe Accor, la marque Novotel est en plein renouveau et il est important pour moi de proposer un art de vivre à la hauteur de toutes les attentes », confie Jean-François Delettre, propriétaire. Tout ici a été pensé pour faciliter les vacances à la montagne : un Kids Club, une navette spéciale vers les pistes en saison, un hébergement jusqu'à 4 personnes par chambre, l'hébergement gratuit pour les moins de 16 ans, des collations avec des professionnels du ski. Sur place pour réservation d'activités ... Les clients ont accès gratuitement aux espaces aquatiques, à la balnéothérapie, au fitness et aux cours collectifs au Palace voisin, le plus grand complexe sportif couvert des Alpes.

Au Bar Le Meztiva, au Refuge Gourmand ou en terrasse, ici, les clients seront guidés dans le choix de la nourriture en fonction des boissons. Cet hiver, des cocktails spéciaux pour des goûts particuliers avec une carte des vins et des assiettes gourmandes s'inviteront dans votre chambre. Des assiettes généreuses pour animer et partager  vous seront proposées avec des produits issus de circuits courts, des recettes créées autour du fil conducteur des herbes aromatiques... Toasts à l'avocat, burger revisité, homard, gratin au crochet et desserts maison seront un régal pour les sens !

Nous voulons offrir de la gastronomie, du bien vivre, un service personnalisé, des conseils sur les activités à destination, satisfaire nos clients, et leur offrir le meilleur des Alpes à un prix raisonnable...

Architecture empruntée aux fermes du Megève

En termes d'architecture, le style rappelle les fermes du Megève. L'aménagement et la décoration des lieux, signés par Céline Moschéni de l'Agence Moha, accorde une attention particulière au bien-être des invités. Le choix des couleurs et des matériaux renforce la nature environnante. Au Domaine de Meztiva, créé par l'architecte Art Project Bruno Perrin et le promoteur Cogeco Marc Goutille, se trouve un magasin de sport appelé Ride, la boutique gourmande de la Coopérative du Val d'Arly. année du groupe Association de Paris et d'une Trattoria.

« Nous voulons offrir de la gastronomie, du bien vivre, un service personnalisé, des conseils sur les activités à destination, satisfaire nos clients, et leur offrir le meilleur des Alpes à un prix raisonnable », explique Nicolas Queval, directeur. L'organisation propose le concept Signature Megève, offrant un service spécial à chaque invité et des surprises personnalisées pour rendre son séjour inoubliable !

Tarifs : Chambre 180 € / nuit en saison. Assiettes et cocktails à partir de 12 €.

Breakfast
Duplex Novotel Megeve
Novotel à Megève

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine