HOTEL

Le Proper Hôtel à Santa Monica

Après leurs débuts à San Francisco, Proper Hotels atterrit à Los Angeles, où les textures organiques et naturelles des éléments du littoral sont mises en avant. Un travail de designers millimétré pour redonner vie à un espace mythique.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciments aux hôtels Proper pour les visuels

Un hôtel très jet set

Les bâtiments historiques accrocheurs et détaillés ne sont souvent pas les premières choses qui viennent à l'esprit lorsque l'on pense à Los Angeles. Un divertissement ? Absolument. La plage ? Bien sûr. Mais y a-t-il des joyaux architecturaux d'une autre époque ? Pas nécessairement. Cependant, dans les vastes villes entourant la région du Grand Los Angeles, de nombreuses marques historiques paisibles restent gracieusement parmi leurs homologues modernes. C'est l'incroyable boutique hôtel de Santa Monica, au coin de Wilshire Avenue et de Seventh Street. Le deuxième hôtel de Proper Hotel est installé dans un  vieux monument de 100 ans qui a été délibérément fusionné avec une structure moderne tout en courbes. Avec ces chambres double qui comprennent un minibar, un écran plat de télévision, un coffre-fort, vous serez dans l'un des meilleurs hôtels de la région. Un lit king-size trône au milieu de cet espace. Avec ces piscines extérieures, ce design hôtel sera une escapade reposante avec une infinité d'attractions touristiques pour vous attirer. Cet hôtel de luxe a su se réinventer avec une double room spacieuse et équipée d'un raffinement total. Digne de l'hôtellerie de luxe, cet hôtel de charme  propose une expérience unique pour un break à Los Angeles. Chambres et suites sont entièrement équipées et proposent un niveau de confort élevé. Un spot avec ce grand resort qui offre un cadre relaxant pour un court séjour.

 

Proper hotel santa monica

La passion est ce qui nous pousse à trouver, créer et exploiter l'une des propriétés en nature que nous avons expérimentées en tant que voyageurs.

Proper hotel santa monica living room

Tout au long de l'histoire, l'hospitalité commence comme un sentiment, plutôt qu'une idée. Cette perception défie la montée actuelle des hôtels-boutiques et des modes de vie. Il existe un certain nombre de propriétés conçues pour les nomades créatifs mondiaux d'aujourd'hui. «La passion est ce qui nous pousse à trouver, créer et exploiter l'une des propriétés que nous possédons», a déclaré Brian De Lowe, président et co-fondateur de cet hôtel distinct. « Nous sommes hantés par la qualité du service, le design mémorable et la cuisine de classe mondiale, ainsi que les divertissements créatifs et les expériences culturelles que l'on trouve dans les villes animées. " C'est ainsi qu'est né The Proper Hotel, lancé en 2017 avec un resort hotel à San Francisco. Les équipes ont trouvé un emplacement à Los Angeles où elles ont pu s'appuyer sur les attributs de base de la marque de luxe avec un emplacement et des équipements de classe mondiale. " C'est définitivement fait pour vous si vous êtes un touriste haut de gamme qui veut tout sous un même toit", a déclaré De Lowe à propos du nouvel ajout. «Nous avons des gens qui restent avec nous et qui n'iraient jamais à l'ouest de l'autoroute 405 si elle n'avait pas toutes les options. Mais maintenant, il y a un hôtel pour eux en Cisjordanie. Bien sûr, fusionner l'ancien avec le nouveau n'est pas une mince affaire." Cependant, l'équipe Appropriate Hotels - dirigée par De Lowe et les cofondateurs Bradford Korzen et Alex Samek - était auparavant responsable du développement du Viceroy Hotel Group, une expérience importante qui leur a donné le goût de grandir.

étagère

Une abondance de détails pour un confort total

Les murs en stuc, les balustrades en fer ornées, les balustrades détaillées et les sculptures en bas-relief abondent, et chaque partie de la tour de six étages a été ravivée et rénovée, agissant comme une porte tournante pour les magasins et les bureaux. Mieux connu pour son ambiance californienne, la designer Kelly Wearstler a transformé les anciens bureaux en 55 chambres confortables bien pensées avec des planchers de bois franc, des têtes de lit en tissu surdimensionnées et des papiers peints texturés aux textures organiques et éléments naturels. Il y a beaucoup de détails dans les chambres, mais peut-être que le look n'est jamais exagéré car les couleurs sont terreuses, atténuées et choisies pour incarner la chaleur et le soleil réconfortants de la Californie. En bas, la nouvelle entrée du bâtiment ouvre la porte du très attendu restaurant Onda. Avec une collaboration unique entre la chef Jessica Koslow de Squirl de Los Angeles, et la créatrice de goût mexicain Gabriela Cámara, surtout connue pour Contramar au Mexique Ville et Cala à San Francisco. Des burgers hors normes redéfinissent la gastronomie de cet établissement hôtelier.

 

salle de bain proper hôtel
produits aesop

Le plaisir du sur mesure

Le rez-de-chaussée du restaurant, dont l'ouverture était prévue il y a quelques semaines, présentera des saveurs et des mélanges techniques de Californie et du Mexique, à la fois dans la cuisine ouvert et au bar. Cependant, l'expérience hôtelière proprement dite commence vraiment dans le nouveau bâtiment juste derrière le site historique après une courte promenade dans la cour. C'est là que les visiteurs pénètrent dans une oasis dans le hall calme, également conçu par Wearstler. La réception laisse place à un salon-bar spacieux appelé Palma, qui dispose d'une variété de sièges impressionnants pour travailler, manger ou jouer. Wearstler organise des œuvres d'art sculpturales et des luminaires, souvent produits par des artistes locaux, inspirés des années 1950 et 1970 et dans des styles allant du scandinave au brutaliste. Un petit espace en forme de grotte a été creusé profondément dans le hall comme un lieu isolé, avec des tapis à poils longs, des étagères et des meubles sculptés plus attrayants. Alors que le design intérieur de Wearstler relie deux bâtiments élégants, le nouvel ajout, conçu par Howard Laks Architecture, une vision nettement différente. L'extérieur est une série coulée de béton ondulé, une différence avec l'architecture qui tend à privilégier les baies vitrées dans cet hôtel de luxe. Le resort hotel s'impose parmi les nouveaux boutique-hôtels. Ce grand-hôtel offre un cadre de vie appréciable que le voyageur gourmet appréciera. Sans oublier le Resort spa du palace qui propose des enveloppements, des modelages, des gommages, des massages de pointe. Des rituels bien-être à apprécier dans cet hôtel-spa si vous souhaitez profiter d'un instant de relaxation. Difficile de vous parler de ratés car on n'en a pas trouvés. De quoi être relax en regagnant les suites du resort.

Les courbes drapent autour du bâtiment historique, une lecture comme cadre monumental et formes d'onde juxtaposées ordonnées. La nouvelle structure devient une toile de fond du bâtiment historique, contrastant avec sa forme et sa pertinence.

Moderne et ancien se relie naturellement

« La nouvelle structure est conçue dans un style contemporain, à des fins de référence, pour ne pas recréer ou submerger le bâtiment historique », explique Laks, qui a commencé à concevoir et à autoriser la construction du site il y a près de 15 ans. " Les courbes entourent le bâtiment historique, lues comme un cadre monumental et les formes d'onde imbriquées. La nouvelle structure est devenue la toile de fond du bâtiment historique, contrairement à sa forme et à sa pertinence. " Les chambres sont un peu plus grandes, et malgré l'ondulation glissante du béton autour des fenêtres du sol au plafond, l'évasion est alors au rendez-vous et semblable à une station balnéaire. L'ajout moderne permet également que l'hôtel possède sa propre piscine sur le toit avec piscine et restaurant ainsi qu' un salon adjacent, Calandra. Central est un bar circulaire offrant une vue imprenable sur le centre-ville de Santa Monica et l'océan Pacifique au loin. Il y a aussi un menu méditerranéen pour se faire plaisir et sortir. Juste au-dessus du hall se trouve une technologie de pointe avec un centre de remise en forme ayurvédique et spécialiste du bien-être préféré, Martha Soffer. Son spa Surya proposera des programmes de plusieurs jours pour un bien-être holistique, ainsi que des thérapies uniques telles que des soins du visage ayurvédiques et des gommages corporels dans l'espace wellness. Avec cet hôtel hybride inhabituel alliant histoire et modernité à son actif, le Proper Hospitality se concentre actuellement sur la construction de son design haut de gamme et de son image de marque de luxe dans le centre-ville de Los Angeles et et à Austin au Texas dans les mois à venir. Et si jamais vous passez dans les parages, il vous faudra vous arrêter dans le bar lounge juste pour voir la liste des cocktails à déguster...

chambre proper hôtel
Eat-Palma
Room

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine