HÔTEL

Nouveau visage du Scribe hôtel à Paris

Après deux ans de rénovation, Le Scribe écrit une nouvelle page de son histoire avec un design entièrement repensé par Wilson Associates et le directeur artistique Tristan Auer. Ensemble, ils ont choisi de s'inspirer de l'histoire de Scribe tout en réinterprétant les règles de l'hôtellerie traditionnelle pour offrir à ses hôtes une expérience unique dans une chambre imaginée comme un appartement à Paris.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements au Scribe pour les visuels

L'ESPRIT D'UN MEN'S CLUB, L'ATTITUDE GENTLEMAN

Le Scribe est une institution parisienne. En 1863, il fut choisi comme siège du symbole le plus élitiste de la société française et européenne du Second Empire : Le Jockey Club, qui fit une entrée sensationnelle avec l'inauguration de son magnifique bâtiment. Wilson Associates et son directeur artistique Tristan Auer ont décidé de recréer l'esprit de l'hospitalité et de l'exclusivité du Jockey Club en y ajoutant des touches subtiles et raffinées évoquant l'esprit gentleman du club masculin. Un hôtel de luxe parisien qui fait la part belle aux beaux hôtels de la capitale française. Ce luxe hotel offre des chambres spacieuses, un espace-salon, un dressing, un minibar au cœur de Paris. Tout pour être relax dans ce luxe parisien.  Une bonne literie ainsi qu'un plateau de courtoisie marqueront votre arrivée dans le nouveau cinq étoiles de la Ville Lumière. Un esprit parisien se dégage de son architecture avec ses articles de toilette, ses suites élégantes. Séjourner dans ce palace luxueux sera l'occasion de découvrir les boutiques de luxe du quartier, son espace wellness somptueux et sa chambre de luxe. Idéalement situé, ce havre de paix avec un coin-salon cosy sera l'occasion d'une expérience unique dans un hôtel-spa digne de ce nom. Un hotel paris qui reflète la vie parisienne grâce à son côté intimiste. Dans les chambres spacieuses et confortables, vous trouverez un écran plat de télévision,  un minibar, un coffre-fort et un lit king-size ainsi qu'une vue imprenable. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un brunch avec un room-service.  Tout pour être relax dans ce boutique-hôtel art-déco.

SCRIBE_2019_Yann_Deret-1590

"Cette adresse typiquement parisienne, à deux pas de l'Opéra Garnier et de l'énergie du Boulevard Hausmann, fait la synthèse d'éléments qui incarnent l'identité de Paris ", confie Tristan Auer, directeur artistique de Wilson Associates.

SCRIBE_2019_Yann_Deret-1688

Pour contraster avec la prestance et l'atmosphère masculine des Men's Club, Wilson Associates a délibérément créé un univers particulier dans lequel se côtoient deux figures symboliques : l'esprit gentleman et l'élégance de la Parisienne. Wilson Associates confère ainsi un caractère féminin à chaque détail pour une cohabitation des genres et des contrastes réussie. Angélisme, sensualité, sensibilité, le tout avec une pointe de fragilité, donnent désormais le change au côté masculin originel. Histoire de combler ce côté féminin dans ce club pour homme, des remises en forme vous seront proposées après une nuit dans un hôtel.  Relaxation suprême et apaisante dans la chambre double de l'hôtel de charme au raffinement total.

 

Luxury-Premium-SCRIBE-2019-Yann-Deret-3589-585x390

Chambres et suites

Côté chambres, Wilson Associates utilise les codes des appartements parisiens marqués, notamment avec la cheminée, les moulures et les panneaux ou la tête de lit en tissu. Le plafond de la salle de bain est coloré comme le plafond monumental de l'Opéra Garnier peint par Chagall. Les bas-reliefs, médaillons et vases rappellent les ateliers des artistes et font référence aux musées parisiens. On retrouve sur les murs des visuels colorés et vibrants, une sélection d'œuvres de jeunes artistes français dans des styles variés et abstraits. Digne des meilleurs hôtels de luxe parisien,  vous pourrez bénéficier d'un hammam dans cet écrin prestigieux.

Hotel_Scribe_Auer_2017_Yann_Deret-7365
SCRIBE_2019_Yann_Deret-0959

La salle de bain

Plongez dans une salle de bain conçue selon les règles de luxe des appartements bourgeois du 19e siècle. Du sol en terrazzo au plafond coloré, des robinets roses aux grandes moulures en bois. La superposition des matériaux est omniprésente dans la salle de bain  avec la céramique et l'effet marbre. Tout d'un grand-hôtel parisien...

Fondée en 1971 à Dallas par Trisha Wilson, l'entreprise a depuis conçu certaines des adresses les plus emblématiques du monde entier - elle entrera dans sa cinquantième année en 2021. La société emploie plus de 300 professionnels du design au sein de ses 10 bureaux internationaux à Dallas, Dubaï, Los Angeles, Las Vegas, Londres, Paris, Shanghai, Singapour et Tokyo. Fort de son expérience aux quatre coins du monde, Wilson Associates ouvre en 2015 son bureau européen à Paris. Le designer Tristan Auer rejoint la firme en tant que directeur artistique auprès de Monika Moser, Regional Managing Director de Paris, Londres et New York.

LES PIÈCES EMBLÉMATIQUES DU SCRIBE

Volière papillon: Au cœur de l'hôtel, sous la verrière, une touche de féminité et de poésie avec la cage aux papillons qui crée un effet de surprise. Véritable source d'oxygène et d'inspiration, la grande cage ramène volontairement la nature au cœur de l'hôtel.

La cheminée est la pièce maîtresse de la chambre. Inspirée des appartements haussmanniens, elle remplit une multitude de fonctions tour à tour élément décoratif, console haute pour disposer des objets ou simplement usuelle. Le cœur est habillé d'un carrelage rectangulaire brillant, référence à notre métro centenaire. Le médaillon en plâtre, quant à lui, évoque les portraits antiques.

SCRIBE_2019_Yann_Deret-3612
SCRIBE_2019_Yann_Deret-1288
Le-Scribe-Paris-Cafe-Scribe-1170x780

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine