HOTEL

Le Sinner à Paris

Tristan Auer réinvente un ancien bâtiment des télécoms parisiens pour en faire un séduisant hôtel boutique pour Evok Hotels. Un hôtel qui dispose de chambres lumineuses, des chambres familiales. Vous vous y sentirez comme dans un écrin.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels au Sinner hôtel

Une vision différente du luxe

Sur la façade d'un immeuble ordinaire, dans une rue étroite du Marais, à Paris, se trouve une bande de lumières rouges. La discrétion est possible, mais une fois vue, il est difficile de voir autre chose. La fine ligne rouge est un identifiant visuel du Sinner, une propriété de 43 chambres appartenant à un propriétaire exploitant les hôtels de luxe Evok. Créée en 2014, Evok est la société de l'investisseur Pierre Bastid et des promoteurs Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage. « Evok définit une collection de luxe », explique Sauvage. « Chaque destination offre différents types de luxe. Il décrit le sens classique du mot au Nolinksi Paris, les monopoles du Hameau de la Volière à Courchevel et la Cour des Vosges récemment ouverte, tandis que Brach conçu par Philippe Starck offre une définition plus simpliste. " Le design ouvre une variété d'interprétations, prenant sur le style sauvage, unique et décalé du Sinner - un mélange d'héritage religieux et de rappels aventureux encapsulé par Tristan Auer dans un design audacieux et "L'ensemble du projet est très nouveau pour moi", a expliqué Auer. " Il n'y a rien à suivre ici. J'ai eu la liberté de penser à quelque chose de complètement différent." Il s'agissait de recréer un ancien immeuble de bureaux d'Orange Telecom des années 1970 qui a été démoli de l'intérieur, et le sous-sol a ensuite été creusé pour en faire un restaurant et une cuisine en open-space. Ajoutez-y également 5 chambres et un spa, L'Ablutio, avec une petite piscine scintillante aux chandelles. Des chambres climatisées avec coffre-fort font de cet hôtel luxueux un lieu où on aimera séjourner. Dans la chambre spacieuse, on trouve un mini-bar, un grand-lit,  un coffre-fort et un écran plat de télévision. Le tout dans un raffinement total et cosy. De quoi être relax dans ces chambres spacieuses à la vue imprenable. Une expérience unique dans un ensemble agréablement décoré.

SINNER_Restaurant_4_Nicolas_Receveur-1

Ces espaces publics sont comme une scène, un lieu pour faire votre promotion. Je voulais des éléments calmes pour permettre aux invités de montrer leur propre personnalité...

SINNER_Bar_sinner_paris_hotel_5_etoiles_Nicolas_Receveur-1024x576

Comme point de départ, Auer a pris son enfance des années 1970, et surtout la maison de ses grands-parents, pour s'inspirer, le tout avec des poutres en bois et des vitraux. L'entrée, maintenant encastrée dans une façade en cuivre, a des vitres colorées surdimensionnées du sol au plafond qui jettent une lumière d'ambiance dans le salon du hall de l'hôtel. Auer s'est inspiré du gigantesque projet électrique en béton de Ricardo Bofill, La Fábrica dans la banlieue ouest de Barcelone, en considérant ce grand ensemble désormais blanc qui combine un salon et un bar au niveau de la rue avec un restaurant au dessous et un haut plafond avec poutres apparentes. «Ces espaces publics sont comme une scène, un lieu où l'on peut se mettre en valeur», note le spécialiste de cet espace moelleux enveloppé de bois. Un boutique-hôtel confortable et raffinée avec des chambres et suites équipées d'un lit king-size. Un Hôtel de luxe qui dispose d'un espace wellness où vous pourrez profiter d'un moment de relaxation avec son jacuzzi.

SINNER_Suite_Justine_7_Guillaume_de_Laubier

Un lieu charnel

Il existe une variété d'options de sièges - des tabourets de cuisine hauts, des tables de banquet en jaune moutarde bordeaux massif et des meubles plus grands de la gamme de produits filaires Warren Platner de Knoll. Les bougies de cire plus réalistes sur les supports de table sont faites de beaux artefacts et d'un lustre géométrique Auer, suspendu sous un plafond en feuille d'argent. L'espace blanc du restaurant est accentué par des rideaux au plafond suspendus devant une grande fenêtre pour protéger les puits derrière. Les éléments en forme de dôme dans tout l'hôtel se rapportent à la façade de la maison Bofill et ajoutent à l'esthétique monastique. Le bar et le salon sont bien mais l'espace y est plus transitoire. Ce foyer ouvert est également le premier des détails de l'expérience globale d'Auer. Le diffuseur de parfum émet une fumée bronzante qui se diffuse immédiatement sans être submergée. La brume dans l'air crée une atmosphère très spéciale, presque secrète. Lors de l'enregistrement, les clients seront accompagnés par un personnel qui a l'habitude d'être accompagné de capuchons pointus semblables au peignoir blanc de la chambre spacieuse du grand-hôtel. D'un côté se trouvait une boîte de confession blindée, maintenant convertie en petit poste de travail, et de l'autre une petite "crypte" verrouillée avec une barre de porte de prison en acier. À travers les rideaux, se trouvait le couloir sombre et boisé du hall des ascenseurs.

SINNER_Crypte_hotel_paris_marais_Nicolas_Receveur-e1562856890308
SINNER_Spa_marais_hotel_5_etoiles_Guillaume_de_Laubier-e1562856875653

Références sexuelles

Cet entrelacement d'associations religieuses et sexuelles se poursuit ironiquement. Les collections de livres dans les salles organisées par Anatole Deschy comprennent des livres photo des premières d'Avedon et de Newton, ainsi que d'autres titres coquins tels que The Lover of Lady Chatterley et les volumes de Marquis de Sade. Ouvrez le meuble éclairé par des suspensions en verre opaque kitsch, les clients trouveront un fouet de cheval et une carte postale de pornographie historique encadrée à côté du chausse-pied. Il y a un gel lubrifiant dans la salle de bain à côté du shampoing. Il y a un léger manque de respect religieux pour l'utilisation d'écrans confessionnels à motifs pour les plafonds d'ascenseur et les panneaux de climatisation. Les chambres ont une étagère profonde pratique avec un hémisphère creux sculpté. Les tout nouveaux dossiers de siège en bois noir conçus par Auer rappellent encore l'héritage du mobilier semi-religieux espagnol. Comme un autel sur toute sa longueur, des chiffons tombent doucement sur les tables de chevet. Les couloirs sombres sont protégés par de belles portes rouge sang avec des architraves cintrées, des grilles surélevées historiques qui protègent le public et de lourds boutons de porte en forme de main.

Surprise à gogo dans les chambres avec des références stylées pour proposer une expérience sexy et un design réfléchi...

Finitions impeccables

Ces pièces s'ouvrent sur des pièces lumineuses. Le rose et l'ocre sont délicatement présentés à travers le fauteuil marshmallow Moroso et une poubelle Brabantia dans la salle de bain, ainsi que les briques en terre cuite ocre pour la tête de lit et dans le coin exposé du couvercle du canapé. Auer a conçu la lumière rouge vif standard pour Pulsatil et a emprunté la lampe de table Bouroullec Brothers Piani pour Flos, qui ont toutes deux un attrait contemporain et le charme des années 1970. Il y a beaucoup de surprises dans la pièce pour dormir - pensez aux enregistreurs vinyles classiques et aux téléviseurs Loewe, aux jolies couvertures en mohair rose pâle prises en sandwich entre deux draps, au chauffage par le sol et aux veilleuses discrètement intégrées à la plinthe. Une transe qui crée tout le couloir rouge mène à la seule suite de style avec des références à Karl Lagerfeld sans oublier un lit rond, Entouré de manière ludique par un réseau vertical, des colonnes chromées et une baignoire rouge foncé avec du vinyle en miroir s'étend sur le plafond avec un design sexy et réfléchi. Ces sensations vraiment délicieuses sont combinées par une finition absolument impeccable, trouvée dans les espaces d'ombre exacts entre les panneaux de plafond couverts, les murs en liège inégaux dans la salle de bain et la douche parfaitement carrelée qui incorpore des rayures rouge foncé. Sinner offre sophistication et astuces. En les mettant de côté, c'est un superbe design bien pensé avec des surprises et du plaisir sous tous les angles. Un hôtel de charme avec des chambres et suites  chaleureuses qui vous feront apprécier votre séjour dans cet hôtel-spa cosy.

SINNER_Salle_de_bain_2_Nicolas_Receveur
SINNER_Chambre_Classique_2_Guillaume_de_Laubier-2
SINNER_Suite_Justine_2_Nicolas_Receveur

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine