HÔTEL

Le Soho hôtel à Barcelone

Le dernier hôtel Soho est une conversion du XVIIIe siècle. Un bâtiment donnant sur Port Vell avec des intérieurs offrant la signature catalane du groupe.

Par Juliette Rigal

janvier, 2021

Remerciements à l'hôtel SOHO pour les visuels

Ambiance rétro

Avec le soutien de deux milliardaires - le magnat de la mode Richard Caring, qui a acquis plusieurs des fondateurs du club en 2008 et l'investisseur américain Ron Burkle, qui a acquis 60% en 2012,  toutes les cartes sont dans votre main pour accélérer l'expansion de Soho Hotel à l'étranger. Ce qui était autrefois un groupe axé sur le Royaume-Uni, avec des clubs londoniens à Soho, Chiswick, Notting Hill et Shoreditch maintenant côte à côte dans la campagne avec des propriétés comme Babington House et Soho Farmhouse, à proximité c'est devenu plus international, avec des hôtels de luxe lancés à New York, Toronto, Los Angeles, Berlin, Chicago, Istanbul et maintenant Barcelone. Sur la route, ses maisons récentes ont vu le modèle évolué de leurs clubs de membres privés vers quelque chose de plus semblable à un hôtel à part entière - bien que les chambres ne soient qu'un élément d'une entreprise qui génère encore la majorité de ses revenus avec des frais de restauration et d'adhésion.

Dans la chambre double spacieuse de l'hôtel-boutique luxueux, on retrouve les équipements classiques des hôtels resorts : Bonne literie, minibar, écran plat de télévision, coffre-fort, penderie, lit king-size, douche et baignoire, sèche-cheveux, machine nespresso, peignoirs, un coin-salon, climatisation.... Des chambres spacieuses et confortables offrent un confort garanti ! Dans ce grand hôtel cosy à la décoration raffinée et entièrement rénovée, on appréciera l'espace wellness du boutique-hôtel. Enveloppements, modelages, gommages, massages, soins de beauté, soins du visage et soins du corps vous seront prodigués comme des rituels dans les cabines de soins luxueuses du resort spa. Tout pour profiter d'un instant de relaxation hors du temps... Sauna et hammam sont disponibles dans cet espace détente tout comme la piscine extérieure chauffée. A moins que vous ne préfériez rejoindre la salle de fitness pour pratiquer votre gym et être relax. L'hôtel-spa offre vraiment une attention particulière à votre bien-être avec des chambres et suites équipées dans une ambiance de sérénité totale. Bien sûr , rien de mieux qu'un cocktail à déguster et savourer dans le bar-lounge en fin de journée... Peut être que vous voudrez profiter de votre chambre supérieure avec terrasse privée et vue imprenable. Ce sera le meilleur moyen de juger de la tranquillité dans une chambre standard de l'hôtel de luxe. Les grandes baies vitrées de votre chambre permet au lieu de gagner en luminosité. Toutes les chambres sont climatisées. Le voyageur gourmet profitera du petit-déjeuner buffet copieux qui lui sera proposé. A moins que vous préfériez profiter d'un room-service avec tout ce qu'il faut pour bénéficier d'un brunch de rêve ? Avec son patio, l'hotel resort offre un des meilleurs hotels resorts de la ville. Sur demande, vous pourrez également bénéficier de chambres communicantes particulièrement appréciable si vous voyagez en famille pour une parenthèse intimiste dans ce havre de paix. L'occasion de profiter d'une escapade de rêve dans un hôtel luxueux au raffinement total lors d'un voyage à Barcelone et de visiter Barcelone. Quoi de mieux que de passer à la Sagrada Familia le projet pharaonique de Gaudi ou de passer faire du shopping dans les belles boutiques du centre-ville de Barcelone ? Avec son emplacement privilégié en Catalunya, l'hôtel dispose de guide pour découvrir le auartier gothique, montjuïc dans le Centre de Barcelone et la vieille-ville.  A plusieurs minutes de marche des principales attractions touristiques, l'hôtel Moderne sera comme incontournable pour un séjour à barcelone réussi. Sans oublier l'attention du petit palace accueillant. Partir en voyage à Barcelone impliquera de se balader dans la belle ville et d'avoir un hôtel barcelone.

SohoHouseBarcelona_2016Launch_26

Au fur et à mesure que nous grandissons et pénétrons dans de nouvelles villes, il y a toujours une grande quantité de recherches et de commentaires recueillis, qui influence tout, de la conception générale de la maison aux détails comme le type de musique jouée dans le club. Bref, c'est le genre d'endroit où on va parce qu'on y trouve l'inspiration locale. Ce qui signifie que chaque maison se sent individuelle...

SohoHouseBarcelona_2016Launch_16

Une telle expansion rapide a exercé une pression sur les flux de trésorerie, ont rapporté les médias financiers. Pourtant, la liste d'attente pour l'adhésion en 2021 reste la convoitise du moment. Le groupe hôtelier souhaitait investir dans l'immobilier. Mais peut-être que le plus gros jongleur du groupe n'est pas le cash flow, mais la fiabilité. Il est de plus en plus difficile de protéger le cachet privé de Soho Hotel. La marque est plus connue et 65 000 membres continuent d'augmenter leur intérêt pour ces hôtels. « Au fur et à mesure que nous grandissons et que nous entrons dans de nouvelles villes, il y a toujours beaucoup de recherches et de commentaires qui affectent tout, de la conception générale de la maison aux détails tels que le type de musique jouée dans le club. Bref, c'est le genre d'endroit où l'on va car on y trouve l'inspiration locale. Cela signifie que chaque maison se sent unique », déclare le fondateur Nick Jones dans un article du New York Magazine.

soho house barcelone

Style anglais

L'ouverture la plus récente à Barcelone en est un excellent exemple. La conception a été dirigée par Jones lui-même et une conception interne a été réalisée avec une équipe supervisée par le PDG Vicky Charles et l'ancien directeur du design européen James Waterworth. Ensemble, ils ont pris le soin d’équilibrer le caractère du Soho Hotel, le flair britannique et les influences locales authentiques. Pour Soho House de Barcelone, l'inspiration a été tirée du design catalan classique, avec une architecture gothique mélangée à des influences architecturales. Avec des plafonds voûtés à une hauteur considérable, le hall est un espace joliment décoré avec des sols à chevrons, des arches en briques et des combinaisons colorées de tissus, de tapis et de meubles. Les chambres sont modernes mais rustiques, aux couleurs méditerranéennes et aux textiles aux motifs traditionnels espagnols. Les salles de bain sont simple et lumineuse avec un carrelage local, un mobilier en bronze et une baignoire Devon & Devonian en laiton. Le mobilier est un mélange d'objets européens du milieu du siècle avec des antiquités locales et des antiquités conçues par l'équipe de Soho House. Adopter cette approche personnalisée dans un hôtel de 57 chambres est un défi. Ajoutez à cela une collection de lampes en céramique vintage dont la construction a nécessité plus de deux ans.

sohohouse15
sohohouse8

Ambiance club anglais

Un énorme vieux tapis trouvé à Madrid a été découpé et utilisé dans les espaces publics. Alors que le contour des cheminées a été trouvé chez Barri Gotic, les papiers peints ont été réalisés par Lewis & Wood. Ce n'est pas la plus grande maison du groupe, mais les installations sont complètes. L'accessibilité a été rendue possible avec cette toute nouvelle ouverture à Barcelone. Les clients séjournant dans les chambres ont accès aux espaces réservés aux membres, y compris le club au cinquième étage, la piscine sur le toit et la salle de sport active Cowshed où vous pouvez rejoindre le cours de spinning House Ride. Sauf si vous préférez le studio de yoga. Les espaces publics comprennent un restaurant Cecconi au rez-de-chaussée et une impressionnante piscine intérieure, ainsi que le Cowshed Relax Spa avec un design inspiré des pharmacies espagnoles traditionnelles. Parmi les espaces supplémentaires pouvant être loués en privé comprennent une salle de projection de 36 places avec fauteuils et tabourets rembourrés en velours au sous-sol.

Un ensemble traditionnel qui se perpétue offre un hôtel homogène et confortable.

Un restaurant catalan

La nourriture est un mélange de produits de base familiers de Soho House (le poulet et l'avocat sur du pain grillé sont présents et corrects) avec des influences espagnoles comme les plats de porc ibérique, le tartare de bœuf de Galice et une large gamme de tapas. En fait, le menu offre un avant-goût de Soho House Barcelona. Nul doute que des tarifs plus épicés seront proposés lorsque Soho House Mumbai ouvrira plus tard.

sohohouse14
sohohouse12
sohohouse1

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine