Hôtel

Le Viceroy hôtel à Sainte Lucie dans les Caraïbes

À Sugar Beach, le complexe hôtelier Viceroy à Sainte Lucie dans les Caraïbes vous permettra d'apprécier la rencontre des volcans et de la mer.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciement pour les visuels à l'hôtel Viceroy Sainte Lucie

Un hôtel de rêve aux Caraïbes

Situé au fond de la vallée luxuriante entre les Pitons, à Sugar Beach dans les Caraïbes, le  Viceroy resort offre des vues à couper le souffle. Situé autrefois dans une plantation de canne à sucre, ce complexe hôtelier de luxe abrite désormais plus de 96 chambres, un cottage de style champêtre, des bungalows et des villas s'étendant sur plus de 40 hectares de forêt tropicale vierge. «Je ne suis pas du genre à être surpris, mais Sugar Beach est un endroit très spécial, il y a une forme d'aura et de l'énergie qui doit venir des pitons que l'on voit là-bas, c'est un lieu inspirant et ressourçant par définition », confie le fondateur et PDG de l'hôtel en vous accueillant. Et c'est vrai que ce cadre exceptionnel rendra tous séjours inoubliables avec ces magnifiques plages sur une île montagneuse des Caraïbes. Avec sa réserve naturelle et un jardin tropical,les vacanciers apprécieront ce lieu de villégiature.  Le voyageur gourmet plus particulièrement. Bref, imaginez-vous dans un jardin botanique dans cet hôtel-spa de l'île des Caraïbes Sainte-lucie. Un de ces lieux paradisiaques typiques avec sa végétation luxuriante et sa vie sous-marine à découvrir. Les poissons tropicaux attireront les plongeurs, les dauphins également. De quoi profiter de dépaysement et de farniente créole... Avec l'un des meilleurs spas des îles des Caraïbes.

salon viceroy sainte lucie

Je ne suis pas du genre à être souvent surpris, mais Sugar Beach est un endroit très spécial, il y a une forme d'aura et de l'énergie qui doit venir des pitons que l'on voit là-bas, c'est un lieu inspirant et ressourçant par définition

plage sainte lucie viceroy

Le Viceroy est un endroit luxueux vraiment étonnant. Probablement le meilleur emplacement de Sainte-Lucie, en plein milieu des célèbres pitons volcaniques de Sainte-Lucie et sur une belle plage de sable blanc. Ses 79 chambres double sont minimalistes, élégantes et principalement blanches, toutes avec une piscine privée, un majordome et un service d'étage 24h / 24. Les plus grandes villas et chalets disposent de salons et de grandes salles de bains (certaines ont des douches extérieures et des bains à remous). On retrouve une piscine familiale, un centre de remise en forme, des courts de tennis et des sports nautiques gratuits. Le spa romantique bordé d'arbres est l'un des meilleurs de l'île. Le Rainforest Spa, inspiré de la culture de Sainte Lucie, amène littéralement les visiteurs dans les arbres après avoir suivi les sentiers depuis la plage. La thérapie en cabine immersive extrêmement privée vient d'un autre monde, au milieu d'un paysage naturel. Pour une excellente expérience de bien-être, les amateurs de spa peuvent plonger plus profondément dans les bois et se laisser séduire par les senteurs du soufre, ou profiter de l'occasion pour faire un plongeon dans les eaux de source volcanique de soufre. A moins qu'un bain de boue ne vous intéresse plus ? Des gommages et bains à Piton Falls vous seront alors proposés en plus des modelage, enveloppements et massages qui sont proposés. Le tout dans une ambiance propice à la relaxation.  Adaptés à l'environnement naturel, les traitements signature sont exempts de produits chimiques et contiennent des éléments tels que la noix de coco, l'aloe vera, le beurre de cacao et des additifs provenant de sources volcaniques et des plantations voisines. Il y a sept chalets curatifs avec douches privées dans les arbres. Il y a aussi un espace manucure et pédicure, un pavillon de relaxation et un dôme à vapeur traditionnel. Parmi les soins les plus appréciés, on retrouve des massages au bambou, des thérapies aux pierres chaudes, des soins du visage, des enveloppements corporels, des peelings au sel, des vernis à ongles et des soins holistiques.

L'hotel resort offre ainsi des merveilles à découvrir. Entre cocotiers, sentiers, spots wellness, jacuzzi, les eaux cristallines et turquoises du lagon vous permettront ainsi d'apercevoir des tortues marines lors d'activités nautiques telles que le  Snorkeling à Saint Lucia pour découvrir les coraux dans les fonds marins. La station d'hôtellerie de luxe du Bord de mer offre un coin idéal sur la plage pour lézarder au milieu des palmiers. Peut être qu'il vous faudra partir en catamaran de ce lieu de villégiature pour découvrir des criques sauvages avec de belles plages dans l'Océan Atlantique.  Tout pour se sentir relax et sous le vent dans les Petites Antilles. Ce beach resort est dans un anse où la végétation tropicale est vraiment remarquable.

chambre viceroy sainte lucie

Coucher de soleil au paradis

Au large, où les montagnes font corps avec les seules plages de sable blanc de la région, les visiteurs pénètrent dans un monde de vie diversifiée, avec des récifs coralliens en bonne santé prêts à vous permettre de faire de la plongée sous-marine et de pagayer en bateau si le cœur vous en dit. Bien sûr,  c'est le lieu de la navigation de plaisance et la plongée sous-marine par excellence. De là, à quelques mètres de la station balnéaire, située dans la ville de Soufrière, des jardins botaniques et des cascades spectaculaires, vous attendent avec impatience. Les parents ont accès à un club pour enfants et un club pour adolescents (tous deux gratuits). Le club pour enfants est conçu pour les enfants âgés de 4 à 12 ans et comprend des activités encadrées telles que le bowling à la noix de coco et la construction d'un château de sable. Un service de garde d'enfants privé est également disponible moyennant des frais supplémentaires.  Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout le complexe et vous trouverez un centre d'affaires avec des ordinateurs de bureau et des imprimantes.

 

 

lit baldaquin
salle de bain viceroy sainte lucie

Trois restaurants

Ce terrain de 100 acres fait partie d'un plus grand site du patrimoine mondial de l'UNESCO et remonte au 18e siècle quand il s'agissait d'une plantation active (demandez au personnel de vous montrer le moulin à sucre).  La propriété est finalement devenue un hôtel appelé Jalousie et a été repris par Viceroy Hotel Group en 2008. Il a rouvert en 2012 après une rénovation de 100 millions de dollars.  Trouver l'entrée de la station peut être un peu difficile, car Sainte-Lucie est célèbre pour ses routes escarpées, étroites et cahoteuses avec peu de signalisation. Lorsqu'un gardien de sécurité est trouvé, il vérifiera les noms des invités sur la liste et autorisera l'accès à une autre partie de l'allée en aval avant d'atterrir sur une élégante maison de style plantation entourée. C'est là que les clients trouveront un espace lambrissé avec des sols en marbre à carreaux pour s'asseoir et recevoir un verre de bienvenue. De là, il est possible d'avoir une superbe vue imprenable des pics montagneux et la vue ne fait que s'améliorer lorsque  les clients entrent dans leurs chambres. Après inscription, le personnel professionnel saura répondre aux besoins des VIP, même s'ils sont très exigeants. La plupart des clients sont des couples romantiques, mais il y a certainement des familles avec enfants (trop pour certains clients). Pour beaucoup, une journée typique consiste à lézarder au soleil et de siroter des cocktails au coucher du soleil. Peut-être, rejoindrez-vous le Cane Bar qui propose une impressionnante sélection internationale de rhums et de cocktails des Antilles uniques ? Un des incontournables des Caraïbes ! Sinon  vous pourrez toujours vous rabattre au Palm Court qui propose un salon de luxe pour le thé de l'après-midi et des cocktails. Les deux plages disposent d'un bar extérieur et des cabanes privées autour de la piscine principale peuvent être réservées pour la mise en bouteille.

À côté de la piscine et de la plage, le restaurant et bar Bayside sert des plats à la carte pour le déjeuner et le dîner. Le menu comprend des plats tels que des pizzas en bois, des fruits de mer, des sushis et des sandwichs. C'est un choix populaire pour le déjeuner, et beaucoup choisiront également cette option pour le dîner, où des  torches tiki sont allumées et de la musique caribéenne en direct ajoute à l'atmosphère amusante. Vous avez le choix entre un menu à la carte ou un menu dégustation, qui change tous les soirs. Des accords mets et vins sont également disponibles. Le programme culinaire du Viceroy est d'un niveau élevé, ce qui se reflète dans ses prix. Les prix peuvent être choquants pour les clients - même pour ceux qui peuvent se permettre les tarifs des chambres dans ce complexe cinq étoiles. Les menus sont disponibles pour aider à garder les coûts sous contrôle (idéal surtout pour les familles avec enfants); Le forfait comprend tous les repas ainsi que le vin d'un verre et l'esprit de marque maison. Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse avec des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, et les clients peuvent choisir un buffet continental (à certains tarifs) ou des plats à la carte. Le service d'étage est toujours disponible pour les clients qui souhaitent dîner sur la terrasse privée.

 79 chambres de différentes tailles partagent toutes la même esthétique : Murs blancs éclatants, meubles blancs et literie en coton égyptien blanc encadrés par un tissu transparent (blanc, bien sûr) recouvrant les lits à baldaquin blancs - tous créent un contraste magnifique avec les planchers de bois sombre.

Des chambres fabuleuses

Bien sûr, il vous faudra s'habiller convenablement pour dîner. Tout le monde peut s'attendre à s'endormir en écoutant les chœurs de grenouilles tous les soirs. Situé à une heure de l'aéroport de Hewanorra et à quelques minutes en voiture de la ville authentique de Soufrière, Il vous faudra attraper un des nombreux tuk-tuks qui passent inlassablement pour rejoindre les restaurants du resort hotel.  Des navettes climatisées sont disponibles pour le transport vers les lieux phares de l'île à proximité.

Digne d'un décor, d'intimité et de piscines privées, le Viceroy a pris soin de préserver une grande partie de l'histoire et du charme colonial de l'ancienne station balnéaire de Jalousie, en  particulier de l'extérieur. Cependant, les intérieurs ont définitivement subi une refonte majeure au cours des premières années de cette décennie. Il y a 79 chambres de différentes tailles, et elles partagent toutes la même esthétique : murs blancs éclatants, meubles blancs et literie en coton égyptien blanc encadrés par un tissu transparent (blanc, bien sûr) recouvrant les lits à baldaquin blancs - tous créent un contraste magnifique avec les planchers de bois sombre. Des peintures colorées d'artistes locaux peuvent ajouter parfois de la couleur, sinon la plupart des murs sont décorés de photographies en noir et blanc des villages de l'île paradisiaque de Sainte-Lucie.

Toutes les chambres disposent d'un minibar avec des machines à expresso, un minibar rempli de collations et de boissons. Assurez-vous de vérifier les prix car seules certaines choses comme la bière et les jus de fruits sont gratuites car les prix d'autres articles (en particulier l'alcool) pourraient être chers pour certains. Les grandes salles de bains sont en pierre de corail et il y a une douche à l'italienne avec de généreux produits de bain Neil George (certains ont des baignoires autoportantes séparées), des peignoirs et des pantoufles. Sans oublier la terrasse avec ses meubles de patio confortable et ses bassins profonds privés. Un majordome vous sera affecté dès votre arrivée pour les demandes spéciales.

Impossible de passer à côté de la plage qui est une immense attraction avec son sable fin et blanc. La plage principale  est la plus grande et dispose de transats et de chaises longues rembourrées en osier et de sports nautiques. La deuxième plage plus petite est réservée aux adultes et dispose d'une poignée de chaises longues et de parasols, ainsi que d'un bar séparé. Il est séparé de la plage principale par une montagne et est accessible depuis le complexe par un sentier pédestre ou un bateau ponton. Bien que chaque chambre dispose de sa piscine privé, il y a aussi une grande piscine familiale extérieure à côté de la plage principale avec plus de ces vues sur les montagnes avoisinantes.

La paisible crique turquoise de Sugar Beach est parfaite pour la baignade et les sports nautiques tels que le paddle surf, le canoë et le pédalo, tous gratuits. L'équipement de plongée en apnée est également gratuit (bien que le pays facture un petit supplément pour la protection marine) et les clients n'auront pas à aller loin pour voir la diversité de la vie marine. Le centre de plongée PADI du complexe propose des cours pour tous les niveaux, du novice au plongeur avancé et la possibilité d'explorer 16 sites de plongée. Avec des fonds marins sublimes , l'eau cristalline fait partie d'une réserve marine nationale.

 

allées spa viceroy sainte lucie
rainforest spa
Piscine Viceroy Ste Lucie

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine