Surtitre h1

 

White elephant à Palm Beach

Nantucket White Elephant ouvre sa propriété sœur en Floride, où une collection d'art digne d'un musée occupe le devant de la scène....

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciement pour les visuels à l'hôtel White Elephant

Renaissance méditerranéenne

Ce n'est un secret pour personne que la mince île de Palm Beach, au large de la côte de Floride, abrite les communautés sociales les plus riches. Lorsque l'hiver commence dans leur ville natale du nord-est, sautant dans leur propre train à réaction et se retirant là où le soleil brille, l'art n'a pas de prix et tout le monde sourit. Cette année, vous verrez la forme du nouveau White Elephant, un hôtel de 32 chambres qui possède une collection d'art et d'intérieurs de qualité conçus par les célèbres architectes Elkus Manfredi, basé à Boston. Surplombant le Bradley Park, l'hôtel a été construit en 1923 dans le style Renaissance méditerranéenne. Aujourd'hui, la façade historique est toujours intacte et frappante de rayures noires et blanches si vous jetez un coup d'œil entre les palmiers et la végétation luxuriante. Elizabeth Lowrey, la directrice de l'architecture d'intérieur chez Elkus Manfredi  explique : « Quant à l'extérieur, il fallait rendre la façade fraîche et emblématique. C'est très classique, il ne se démodera jamais », a-t-elle ajouté.
residence-living-room-and-kitchenette

Sur le mur du fond, des arches ont été faites pour refléter l'architecture de l'extérieur, des signes de ponctuation ont été appliqués et cela a divisé l'espace dans les pièces...

salle de bain

En face de l'hôtel, une statue d'éléphant multidimensionnelle de l'artiste de Santa Fe, Fredrick Prescott, mesure 1,80 mètre et donne le ton à la collection d'art de 120 pièces qui vous attend à l'intérieur. .À l'intérieur, une sensation de calme instantanée se fait sentir avec des matériaux légers et aérés. « Nous voulions que le lobby soit l'espace non opérationnel », explique Lowrey. « Sur le mur du fond, des arches ont été faites pour refléter l'architecture de l'extérieur, des signes de ponctuation ont été appliqués et cela a divisé l'espace dans les pièces », ajoute-t-il, faisant allusion à la pièce calme qui est divisé en trois parties comme une maison. L'espace de réception, qui se double d'un espace de vente au détail, offre des dimensions généreuses avec un banc dans l'arcade du salon. Les deux groupes de sièges sont définis par des matériaux en terre cuite tels que le rotin et la corde. C'est un ajout intéressant avec une table basse en pierre en forme de racine de teck. C'est ici que les clients découvrent pour la première fois la collection d'art de l'hôtel. La salle dispose de deux tableaux de Christophe Le Brun aux couleurs vives, tandis qu'une œuvre spécialement commandée appelée Lady of the House montre un patron archétype de Palm Beach portant des lunettes de soleil et un foulard en soie. Considérée comme le lieu préféré par le directeur général Bernhard Duerrmeier, la bibliothèque dispose d'une grande table commune équipée de bornes de recharge sous les lustres Palecek. Une surface blanche douce coupée avec des milliers de minuscules perles de noix de coco. " J'ai l'impression d'accueillir des invités chez moi», dit-il, admettant qu'on peut souvent le trouver d'attraper des invités dans un espace café en train.

chambre

Tel une galerie d'art

Dans chacune des maisons à trois étages de l'hôtel, une véritable galerie d'art se tient dans ses couloirs. Si à un niveau, il y a un certain nombre d'aristocrates de l'artiste nigérian Yinka Shonibare, à l'autre il y a un assemblage ludique de glaces dans divers cônes et tasses de Donald Baechler. En un clin d'œil sur l'objet exotique de l'hôtel, les heurtoirs Elephant Door ont été spécialement commandés à Matthews International. Chaque meuble des chambres d'hôtel a été conçu sur mesure par Elkus Manfredi et créé par Vaughan Benz que Lowrey décrit comme de la haute couture.

Salon Eléphant Blanc
 salon white elephant

Une décoration tout en contraste

L'utilisation de tissus floraux sur mesure sur les têtes de lit est ce qu'il y a de plus répandu, les dossiers de chaise apparaissant alors comme un contraste intelligent avec les oreillers. Des matériaux tels que le rotin, la corde et le bois blond garantissent que la palette reste propre et neutre afin que l'art puisse vraiment briller. Les salles de bains rappellent le renouveau méditerranéen avec des carreaux et des doubles vasques en pierre lisse. Presque toutes les pièces donnent sur un balcon dans la cour intérieure en forme de U, que Duerrmeier décrit comme le « cœur qui bat ». Les clients sont invités à socialiser près de la piscine inférieure et de la terrasse du restaurant Lola 41 de l'hôtel, où des parasols à rayures noires et blanches et des chaises de bistrot tissées qui évoquent une atmosphère audacieuse et balnéaire. Avec trois chambres, des parquets en chêne clair et d'autres teintes neutres fournissent le film parfait pour les œuvres d'art aux couleurs vives. comme Sir Ian Davenport et Peter Granados. La terrasse extérieure généreuse comprend la tissus d'ameublement Sunbrella et un belvédère, qui était à l'origine une structure des années 1920..  Sans parler des vues panoramiques sur l'océan.

C'est une véritable activité de team building grâce à Facetime...

Improvisation des équipes

Bien que Lowrey et Duerrmeier considèrent le White Elephant comme l'un des points forts de leur carrière, il n'est pas sans défis. Il est difficile de travailler avec la Landmark Conservation Association pour créer un bâtiment historique jusqu'aux colonnes et reconfigurer ses pièces et créer le cadre parfait pour le bâtiment. Mais lorsque la Floride et Boston ont été piégées des semaines avant l'ouverture de l'hôtel, toute l'équipe de White Elephant a dû sérieusement improviser. " Merci mon Dieu. Heureusement qu'on avait FaceTime ! " confirme Lowrey en rappelant que lorsque l'hôtel a rouvert ses portes, elle et son équipe ont passé une semaine à travailler jour et nuit à tout assembler, des œuvres d'art inestimables aux bibelots et accessoires. " C'est une véritable activité de team building ".

Cheminée
the-inn-s-lobby

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine