maroc-marrakech

Hôtel en vue

L’envoûtante Marrakech

Marrakech est une belle ville de rêve pleine de merveilles, mais il y a tellement plus qu’il n’y paraît. Nous avons décidé d’explorer ce lieu mystique à travers nos yeux.

Par Christel Caulet

janvier, 2023

marrakech tourisme

La première fois que nous entrons en contact avec la ville rouge est mémorable pour quiconque tombe amoureux. Notre première exposition aux portes voûtées Bab Agnaou de la vieille ville est euphorique et stimulante. C’est aussi enchanteur qu’étranger. Une fois que l’on pénètre au cœur de la médina, on comprend que ce lieu a un propre système de gouvernance distinct. Il suffit de déambuler à travers les étroits couloirs du souk pour être transportées ailleurs littéralement. A cela viennent s’ajouter les parfums et les ambiances propres. Ici, on vous parle sans grande difficulté.

Nous avons passé quelques jours fructueux à explorer tous les coins et recoins de la ville. Nous avons visité le palais de la Bahia aux mosaïques, ainsi que les ruelles des souks marocains. Après cela, nous nous sommes aventurés à la découverte de nouvelles terres au-delà des montagnes de l’Atlas. Cela nous a amenés à explorer des régions moins connues du Maroc que la plupart des touristes manquent.

marrakesh-medina

Slalommer entre les étals dans la médina peut relever de l’attraction sportive. Mais c’est à ne pas rater…

farnatchi hotel-suiite

Le Farnatchi Hôtel est situé dans une ruelle juste à côté de la médina, ce qui le rend presque impossible à négliger. Son atmosphère sereine en fait un endroit parfait pour se détendre au milieu de l’effervescence de Marrakech. Avec une touche européenne et un clin d’œil à la culture marocaine, les suites de ce riad combinent les deux éléments pour créer une expérience esthétiquement agréable. Chaque chambre dispose de lits faits à la main, de draps en coton égyptien et de couleurs d’accent. Ce Riad offre également confort et sentiment de chez-soi à chaque invité qui y séjourne.

L’hôtel dispose d’une impressionnante salle à manger, d’une piscine dans la cour, d’un jardin sur le toit équipé de chaises longues et d’un espace public plus spacieux à côté de votre suite. Un bel espace public comme celui-ci est un excellent endroit pour se détendre, regarder le coucher du soleil ou prendre des photos de coucher de soleil. Sans oublier le spa Farnatchi qui vous donne l’occasion de vous détendre et de vous faire dorloter pendant qu’ils répondent à vos besoins. Vous pouvez observer les moulures ornées du plafond ou profiter d’un traitement qui apaise votre stress. Si vous choisissez de prendre rendez-vous, ce spa de luxe offre une oasis de hammams au sol en marbre.

En faisant appel au restaurant Le Trou au Mur, nous avons dîné sur une cuisine traditionnelle marocaine préparée dans un style contemporain. Le décor inspiré des œuvres d’art présente également un savoir-faire local, avec une touche romantique supplémentaire. L’emplacement du restaurant à côté d’une porte murée en fait un endroit idéal pour un dîner aux chandelles. Un mechoi ou un four en argile – logé dans le restaurant lui-même – dans la cuisine Tangia et l’entrée classique du restaurant. Un tangia est un incontournable de Marrakech considéré comme essentiel à la culture de la ville. Il a été recommandé aux gens de combiner un séjour d’une nuit au Farnatchi avec un verre de vin rouge, car cela fera le repas le plus délicieux qu’ils aient jamais mangé.

250 £ par chambre, par nuit, est le prix de départ pour un séjour.
lefarnatchi.com

sultana_marrakech

hotel marrakech

La Sultane Marrakech est une ville du Maroc. Juste à côté des Tombeaux Saadiens, la principale attraction touristique de la ville, se trouve l’un des hôtels les plus chers de la ville. Malgré cela, se promener dans la rue animée de la Kasbah impériale ne révèle pas la présence de ce logement de luxe. En regardant de l’extérieur vers l’intérieur, beaucoup perçoivent La Sultana Marrakech comme un autre riad. Cependant, en entrant dans l’hôtel, ils se rendraient compte qu’ils se sont trompés. Entrer dans l’allée dorée transporte les invités à une époque de sultans et de princesses avec une atmosphère de luxe et d’opulence. Le client sera enveloppé par ce sentiment jusqu’à ce qu’il quitte la propriété.

La cour est massive et s’ouvre sur une grande lucarne. Le grand couloir mène à l’espace, qui dispose d’une piscine extérieure chauffée et d’un lieu de dîner. Adjacent à la cour se trouve une salle de petit-déjeuner et un couloir voûté. Le couloir conduit les visiteurs à travers et s’ouvre sur l’espace. Outre la faune tropicale, les visiteurs de l’hôtel peuvent voir le ciel ouvert de tous les côtés.

L’hôtel propose 28 chambres et villas aux motifs historiques qui se reflètent dans leur décoration. L’hôtel est divisé en cinq riads, dont le Riad Almohad recouvert de briques, le Riad Shéhérazade de style byzantin rose, le Riad Saadia, le Riad Sabaa et le Riad Bahia. nous sommes restés dans le dernier. Les suites et les chambres comprennent des accessoires de salle de bain en or; il est presque impossible de résister à un bain relaxant dans l’une de ces chambres.

Alors que la musique d’un chanteur nous sérénade à l’arrière, nous avons dîné au bord de la piscine à La Table La Sultana. Le lieu propose aux convives deux options : un menu marocain ou un menu français. L’hôtel propose une cuisine du terroir, qui utilise des ingrédients 100 % biologiques et locaux. Et tout en dînant à table, les invités pouvaient choisir parmi une myriade d’options dont les goûts variaient les uns des autres. Le personnel de La Sultana ne laisse aucun doute qu’il est exceptionnel. Lors de l’enregistrement, ils présentent aux clients du thé à la menthe marocain et des dattes sur le toit. Pendant leur séjour, le personnel se met en quatre pour traiter les clients comme des rois. Si jamais vous avez la chance de visiter vous-même cet endroit magique, nous pouvons vous assurer qu’il ne ressemblera à rien de ce que vous avez vu auparavant.

Deux invités peuvent payer 289 $ par nuit pour une chambre prestige La Sultana Marrakech.
lasultanahotels.com

 

morocco-arches marrakech
morocco-marrakech-arches

Que faire à Marrakech ?

Les murs de grès de Marrakech donnent à la ville une couleur rouge terreuse. C’est la quatrième plus grande ville du pays du Maroc. Son histoire est pleine de dirigeants, de pèlerins et d’empires qui font rougir d’aspiration tout amateur d’histoire.

Nous vous suggérons d’explorer la ville avec un guide lors de l’exploration de nouveaux lieux historiques. Notre Khaifou a navigué de manière experte dans les marchés, les jardins et les cours de la ville tout en visitant le palais de la Bahia. Nous avons également visité les jardins Marjorelle aux allures extraterrestres avant de nous rendre au musée YSL pour une leçon sur les réalisations de mode d’Yves Saint Laurent.

  • le palais de Bahia
  • Les Jardins de Majorelle
  • La Médina de Marrakech
  • la place Jemaa el Fna
  • le Jardin secret
  • le palais El Badi
  • aller faire un hammam
  • manger un couscous et goûter aux délices de la cuisine marocaine

 Inscris-toi à notre newsletter.

Explorer les alentours de Marrakech

Le Maroc compte de nombreux endroits uniques. Nous vous recommandons de conduire vers les Trois Vallées et le village berbère voisin dans les montagnes de l’Atlas. Cela vous donnera un aperçu d’un côté du Maroc rarement vu sur les couvertures de magazines. Nous avons passé une journée entière à explorer cette partie du Maroc avec nos amis. Parmi les nombreuses activités disponibles au Maroc, l’exploration du pays à travers un repas fait maison avec la famille et les amis de notre guide, après quoi nous pouvons prendre le thé sur la terrasse sur le toit d’une maison de tisserand berbère. Une autre option consiste à prendre du pain plat d’une coopérative d’huile d’argan réservée aux femmes. Cette façon de voyager nous permet de découvrir la diversité du Maroc. Nous avons hâte d’y revenir !

jardin-majorelle-marrakech
marrakech-spa
sur-les-bancs-Marrakech

Les bonnes adresses de Marrakech

Pour y aller :

Un passeport doit avoir une validité d’au moins 3 mois lors de l’entrée au Maroc.

La meilleure saison est le printemps. Voyager de Marrakech à Casablanca prend 3 heures et 15 minutes en avion.Vous trouverez un grand nombre de compagnies aériennes qui proposent des vols pas chers vers Marrakech. Easyjet, Ryanair parmi les compagnies low cost. Mais si vous préférez voyager avec confort, vous pouvez opter pour des vols Air France.

D’octobre à avril, le décalage horaire est de -1 heure ou de -2 heures en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine