HOTEL

Les Domes Zeen à CHANIA

Inspiré du concept grec d'Ef Zeen, le Domes Resorts offre une impression de mouvement avec une belle évasion en Méditerranée.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements à l'hôtel les Domes Zeen pour les visuels

Perturbation pour un hôtel avec la covid19

Situé à La Canée sur une île grecque en Crète, Domes Zeen était à l'origine ouvert à sa première saison complète à l'été 2019, en tant que premier avant-poste familial de Casa Cook - l'idée de villégiature boho-chic. lancé en 2018 par Thomas Cook avec des hôtels réservés aux adultes à Kos et Rhodes. Comme les choses ont changé au cours des douze derniers mois. En septembre 2019, Thomas Cook a alors connu des problèmes financiers. De telles vues sont de plus en plus courantes maintenant dans l'avènement de Covid-19, mais à ce moment-là, l'atterrissage soudain des avions et l'annulation des réservations, les pays se démenant pour rapatrier les voyageurs dans leur pays d'origine.

Terrasse

Une histoire financière marque cet établissement depuis ses débuts...

Outdoor

Les retombées ont laissé plusieurs hôtels appartenant à Thomas Cook, partiellement ou franchisés, dans un avenir incertain. L'investissement hôtelier était une divergence relativement récente de l'activité, il s'agissait essentiellement d'une entreprise de voyagiste. La plupart des propriétés appartenaient à Thomas Cook Hotel Investments Ltd, dans une coentreprise avec la société d'investissement suisse LMEY avait participé. Ce qui explique le certain isolement de la société mère dans une situation financière dangereuse. D'ailleurs, juste avant la liquidation de Thomas Cook Group, le fonds commun de placement a été renommé Westfort Capital.

chambre

Une histoire financière...

La restructuration ultérieure, y compris des propriétés hôtelières, est certainement compliquée. L'agence de voyage indépendante Hays a acheté des magasins de voyage au Royaume-Uni. Un consortium soutenu par l'homme d'affaires norvégien Petter Stordalen et les groupes de capital-investissement Altor et TDR Capital ont repris le groupe Ving, qui détient la majorité des actifs de Thomas  Cook en Europe du Nord. EasyJet et Jet2 sont propriétaires de l'aéroport. Plusieurs filiales nationales ont été supprimées ou liquidées. Les autres marques hôtelières du groupe ont toutes été vendues. Et qu'en est-il pour le  Casa Cook ? En novembre 2019, le conglomérat chinois Fosun International s'est positionné sur la marque; Thomas Cook à Casa Cook Club a annoncé avoir acheté avec les marques hôtelières pour 11 millions de livres sterling. L'hôtel d'origine à Rhodes continue de fonctionner sous le nom de Casa Cook. « Casa Cook est une toute nouvelle marque de style de vie moderne qui apporte une toute nouvelle idée aux hôtels de luxe. Nous continuerons d'investir dans le concept de design et l'expérience pour faire de Casa Cook une marque hôtelière mondiale », a confirmé M. Jim Qian, PDG et président du conseil d'administration.

Lignes épurées

Décrit comme un " village moderniste pour le luxe errant " et une " manifestation de luxe sous-évalué, de vie lente et de pleine conscience ", le concept de design se concentre sur le concept grec de "Ef Zeen". Les intérieurs de la station sont compatibles avec Instagram avec une combinaison de pierre, de bois, de lin et d'osier, le tout connecté d'une manière bohème décontractée, mais avec un fort sentiment d'espace, de contraste et de composition. Des meubles du milieu du siècle aux lignes épurées sur des surfaces organiques rugueuses sont présentés avec une sélection d'œuvres d'art et d'accessoires. Les textures naturellement tactiles et les pièces traditionnellement faites à la main donnent une impression d'intemporalité, de simplicité et de sophistication.

 Le complexe hôtelier est un jeu chorégraphié de lumière, d'ombre et de texture...

Volonté architecturale

Selon Michael Shickinger, fondateur de Lambs and Lions : « Le langage architectural des bâtiments le long du littoral, y compris le club de plage, le concept store et la piscine, devient de plus en plus audacieux. Avec une  certaine esthétique. En complément du Beach House Bar and Restaurant, un restaurant gastronomique, Enino vous promet un plongeon de six plats dans la créativité et la saveur de la cuisine crétoise parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par Domes pour la saison 2020. Sans oublier les pavillons spacieux qui offrent désormais un niveau de service amélioré pour un long séjour. Le Jungle Spa est complet avec des zones de traitement en plein air qui se fondent dans le paysage en cascade du reste de la station. L'environnement naturel crétois est au-delà de la campagne. « Le complexe hôtelier est un jeu chorégraphié de lumière, d'ombre et de texture», explique Shickinger.

Piscine
pavillon suite

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine