48 HEURES A MALLORCA

LES BALEARES, DESTINATION FAMILIALE

DESTINATION FAMILIALE PAR EXCELLENCE, MALLORCA AUX ILES BALÉARES EN ESPAGNE EST UN VÉRITABLE ELDORADO ADAPTÉ POUR LES FAMILLES NOMBREUSES. ÉVIDEMMENT LA MER ATTIRE, L’ÎLE POSSÈDE DE NOMBREUX ATOUTS POUR LES SPORTIFS ET LES PASSIONNÉS DE RANDONNÉES. DÉCOUVERTE DE LA PÉPITE ESPAGNOLE !

Par Christel Caulet

juillet, 2017

OÙ DORMIR À MALLORCA ?

Et si on partait à Mallorca sur un coup de tête, sans se prendre la tête. On réserve illico sur Airbnb et on se fait plaisir. Pour cela, 3 villas différentes situées sur ce confetti d’île tout en gardant chacune une identité propre. Découverte avec un nombre de villas de qualité qui augmente sur les îles Baléares, Airbnb ne pouvait pas résister à l’envie de vous faire visiter certains de ces joyaux. Car la destination attire de plus en plus les Européens en famille qui cherchent une autre manière de voyager. L’un de nos principaux objectifs à Jet-lag Magazine est de vous aider à voyager comme un local, pour être comme un ami informé qui vous montre une nouvelle ville, tout en vous encourageant à le voir de vos propres yeux. Nous avons donc été intrigués lorsque Airbnb a lancé une plate-forme « expériences » qui avec son concept actuel invite les hôtes non seulement à ouvrir leurs maisons aux visiteurs, mais aussi à leur vie. « C’est un coup d’œil rapide sur votre monde. » L’important pour Airbnb, c’est de vous proposer une activité qui reflète une véritable expérience. Et pourquoi ne pas le faire aux Baléares ? Car aux Baléares, la clientèle est à majorité européenne avec les Allemands qui sont les plus nombreux chaque année à y aller. Réserver une voiture de location pour aller visiter les parcs naturels et les plages de sable fin où des eaux cristallines vous attendent. Les fonds marins seront à découvrir dans ce parc aquatique sublime où une ambiance festive règne sur les îles de l'archipel espagnol. Pour un court-séjour, le dépaysement sera total.  Séjourner dans un des boutiques-hôtels  sera facile tant il existe de nombreux hôtels club.  ur ces Îles espagnoles splendides, vous trouverez votre crique paradisiaque pour toute la famille. Vous pourrez visiter majorque lors de vos vacances à majorque. Si vous souhaitez voyager en Espagne, de nombreuses activités vous attendent : Baignade, randonnées sous le soleil méditérranéen, piscine privée. Faire un séjour en espagne inoubliable fait partie des bons-plans pour partir en espagne. Direction les eaux turquoises des Baléares. Mais vous pourrez également découvrir des villages pittoresques lors de votre voyage en Espagne qui sera probablement la destination idéale avec ces nombreuses baies, sur la côte sud pour vos vacances en Espagne. Des plages paradisiaques vous attendent sur l'archipel espagnol. Si vous êtes là pour faire la fête, vous trouverez également un grand nombre de boîtes de nuit.

Le chateau de Bellver à Mallorca DP : alessandro0770

Un séjour aux Baléares, c'est l'occasion de découvrir des îles sublimes ensoleillées.

Chez Tania à Esporlès

Chez Tania à Esporlès

CHEZ TANIA

Ici, vous serez reçus dans une très belle villa située à 20 minutes de la plage à Esporlès, l'un des plus beaux villages des Baléares. Il y flotte une ambiance authentique. C’est immense et parfaitement adapté aux plus jeunes dans cette maison de vacances qui pourront s’adonner à la pelote locale ou faire quelques plongeons dans la très belle piscine. On vous y parlera forcément des champs d’oliviers qui entourent la maison car le frère à Tania, la propriétaire de la villa, les exploite pour en délivrer une huile d’olive la plus savoureuse qu’il soit. Si l’intérieur de la maison parait authentique, on sent bien que c’est une histoire familiale dont il est question dans ces murs. Mais rassurez-vous ! Ici, on s’y sent bien et les enfants auront tout l’espace qu’il leur faut pour s’amuser. Prêtes à faire une partie de cache-cache dans la villa ? On vous souhaite bonne chance !
Le centre historique des stations balnéaires est incontournable. De nombreux sites historiques attendent les vacanciers Mais vous pourrez également faire du kayak,des randonnées sublimes sur l'île principale pour vos vacances en famille ou lors d'une croisière. De nombreuses petites criques vous attendent pour ce voyage à majorque, passer des vacances dans une des station balnéaires citées dans cet article sera une aubaine. Vous pourrez y faire des sports nautiques lors de vos vacances aux baléares. Ne restez pas à Palma de Mallorca mais visitez l'arrière-pays. Vous pourrez découvrir des vestiges splendides et aller sur la plage, Vestiges tout en visitant de petits villages.  La mer Méditerranée propose des eaux turquoises, des eaux cristallines de toute beauté. Vous trouverez également de nombreuses locations à proximité de crique aux sentiers divins. Sur la grande-île, vous trouverez de nombreuses randonnées préservées et pittoresques. Lors de votre voyage aux baléares, vous allez en prendre plein les yeux avec ces plages de sable fin. Tout est réuni pour en faire un véritable paradis vivant. Entre les discothèques, les plages paradisiaques sur l'archipel des baléares, les calanques, les ruelles, la vieiile ville de Palma de Mallorca, les falaises, le parc naturel, la tranquillité se ressentira. Peut être que vous aurez envie de visiter quelques grottes en plus des belles plages. Mais rien ne vaudra de prendre un bon apéro avec des tapas sur la plage dans le sable fin qu'il vous faudra pour oublier les soucis du quotidien.
Chez Pilar

Chez Pilar

CHEZ PILAR

Pilar nous accueille dans sa maison qui est absolument fabuleuse. C’est chic, grand, spacieux et reposant. Cette maison invite au farniente. No stress semble nous dire le lieu. Et c’est vrai qu’il n’y a aucune raison de stresser. Tout y est extraordinairement calme sur cette colline remplie d’oliviers et qui offre un point de vue remarquable sur la vallée. On voit même la mer depuis le domaine. Un domaine que les enfants adoreront découvrir avec notamment plusieurs ânes auxquels il est recommandé de donner à manger tous les jours ! A moins que vous préfériez vous relaxer autour de la piscine et dans le hamac qui vous bercera. Bref, dans tous les cas, c’est sur, vous adorerez cet hébergement.
La maison sublime de Pilar

La maison sublime de Pilar

3 ânes amuseront vos enfants

CHEZ ROSA

Vous aurez tout le loisir dans ce vaste domaine de pouvoir profiter du calme du lieu et en même temps de ne pas vous y ennuyer en étant à proximité des montagnes et à une vingtaine de minutes de la mer à Alaro. C’est chic. Deux villas s’épient face à une immense piscine et un vaste jardin. Tout y est parfaitement agencé pour les petits comme pour les grands avec deux chambres pour les enfants et une suite parentale. Sans oublier de mentionner deux salles de bain, ce qui peut être extrêmement pratique le matin quand on est nombreux. Cela donne envie d’y poser ses sacs et ses valises en famille !

Ces 3 villas présentées par Airbnb valaient vraiment le détour tant tout y était sublime !

OÙ MANGER À MALLORCA ?

Envie de vous offrir une parenthèse gastronomique. Alors nul doute qu’il vous faudra aller découvrir la cuisine du restaurant Mandala à Orient dans les montagnes. Les desserts y sont remarquables même si pour notre part, nous avons été étonnées par la glace de betterave, un velours glacée en entrée. De quoi vous donner envie de poursuivre l’aventure.. L’endroit est superbe et se conjugue à une cuisine raffinée et étonnante. Ca vaut vraiment le coup d’y aller ! Si vous optez plus pour le traditionnel dyptique : restaurant et plage, alors on vous conseille le petit village de bord de mer Port de Sóller, arrêtez-vous à Es CAnyís, un restaurant de bord de mer où on mange une cuisine traditionnelle pleine de saveurs. De plus, on y parle français, ce qui ne gache rien au plaisir !
Chez Rosa à Alaro

Chez Rosa à Alaro

Chez Rosa à Alaro deux villas se font face

Chez Rosa à Alaro deux villas se font face

Coucher de soleil sur les îles de Mallorque

Les essentiels à voir à Mallorca

Découverte du patrimoine de Mallorque

Découverte du patrimoine de Mallorque

Impossible de ne pas s'arrêter au château de Bellver tant l'endroit est magistral. Il trône fièrement... Un lieu magique à découvrir !

QUE FAIRE A MALLORCA ?

De la randonnée
Impossible de ne pas vous rendre compte que les Baléares sont vallonées. Ici, vous trouverez un tas de randonnées adaptées à tous les niveaux… Que ce soit à pied ou à vélo, ce sera un plaisir de prendre le pouls de l’île.
A la plage
A l’heure où vous lisez cet article, vous y êtes peut être déjà ? Et vous avez raison. Ouvrez l’œil, vous devriez découvrir par vous même de très jolies criques qu’elles soient fréquentées ou sauvages. L’avantage : C’est qu’il y a au moins une plage différente à découvrir chaque jour.
S’offrir un massage
Si vous allez chez Tania, alors profitez-en pour passer entre les mains de son équipe de masseurs. Parfaitement adaptables à votre planning, ils vous détendront et vous aideront à vous acclimater à l’ambiance locale.
Un peu de culture
Pour les amatrices de culture, visitez la cathédrale de Palma de Mallorca et son centre-ville. Vous y découvrirez de jolies trésors et y flanerez volontiers. Et pourquoi ne pas visiter le château de Bellver ? Vos enfants adoreront zigzaguer entre les arcades de ce château.
Un peu de shopping
Pourquoi ne pas aller vous offrir un sac 100% made in Mallorca de la marque Reclaim ? Ils sont magnifiques et fait localement. Le gage que la vie sur ces îles peut être stylée !
Cover image of video (hq definition)
Road-trip à Mallorca

LE PETIT TRAIN DE SOLLER

Vos enfants adoreront cette idée et vous aurez tout le loisir de découvrir ce coin de la Méditerranée le plus préservé. La mer y est splendide, la plage de sable blanc délicieusement chaude avec toujours ce petit vent discret qui vient vous rafraichir. On embarque illico dans un vieux train d’autrefois qui traverse de part en part la ville pour retracer son histoire et celle de la région de l’île. Prévoyez des casquettes et crèmes solaires pour vos petits.

DANS LES RUES DE MALLORCA

Impossible de ne pas découvrir la ville Mallorca. La chaleur peut y être étouffante alors on attend que le soleil baisse sa garde pour aller s’y promener… Découvrez la fondation Miro et profitez-en pour faire une peu de shopping dans les rues avoisinantes…

POUR UNE PAUSE GOURMANDE

Allez diner dans la callé de las animas. Ici, un nombre incalculable de bars, cafés et restaurants où vous pourrez faire une pause gourmande.Promenez-vous dans la ville pour manger des pintxos avec les gens du pays avant de partir à l’un des nombreux nouveaux restaurants dans la région élégante de Santa Catalina.

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine