HÔTEL

Les Zed Rooms à Londres

Cuckooz, la société londonienne Zed Rooms Hotel, s'associe au fabricant de literie Simba pour développer un appart-hôtel dédié à la science du sommeil.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels du Zed Hôtel

Un sommeil de qualité

Si vous avez la chance de tomber dans le sommeil au moment où votre tête touche l'oreiller, certains peuvent ne pas se rendre compte ce qu'une bonne nuit de sommeil signifie. Non seulement le corps humain doit être en bon état physique et émotionnel, mais notre environnement - la température et l'éclairage, sans parler du bruit et des odeurs - peut affecter de manière significative le sommeil et un environnement inconnu. Une chambre d'hôtel ne fait rien pour nous déconnecter. Un début réussi pour Cuckooz qui a collaboré avec Mattress, son créateur, Simba, pour créer un appart-hôtel de charme spécialement conçu pour dormir dans le but de fournir un sommeil de qualité aux voyageurs fatigués. Occupant une maison de ville dans la Tech City de Londres, 9 mois dédié à développer méticuleusement le concept, à explorer chaque point de contact sensoriel pour créer des espaces propices au repos et à la relaxation.

Salon

Chez Cuckooz, nous nous efforçons d'être à la pointe de l'innovation dans le secteur de l'hôtellerie et de repousser les limites de l'expérience client.

Coussin
Le projet a été réalisé par Charlie Rosier et Fabienne O'Neill. Après avoir ouvert leurs premiers Cuckooz Nests en 2018, puis avoir secoué l'industrie collaborative, le duo a eu l'occasion de faire quelque chose d'aussi créatif dans l'industrie hôtelière. « Chez Cuckooz, nous nous efforçons d'être à la pointe de l'innovation dans le secteur de l'hôtellerie et de repousser les limites de l'expérience client », déclare O'Neill. " Fournir des services d'hébergement va bien au-delà d'un endroit où l'on peut se reposer la nuit. Offrir un confort confortable et personnalisé à ceux qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité de leur style de vie malgré des jours, des semaines voire des mois à la maison, et c'est ce que nous voulons mettre en valeur avec ces chambres Zed. " Chaque unité d'hébergement a les aspects typiques d'un appartement avec services - un salon, une salle à manger et une cuisine entièrement équipée - la chambre ou plutôt le lit, qui est au centre du concept. Conçu pour des conditions de sommeil optimales, le matelas hybride Simba possède 2500 ressorts coniques soutenant le cou, la hanche et la colonne vertébrale, ainsi qu'une couche de mousse à mémoire sensible moulée sur le corps et une surface hypoallergénique respirante. La couette et les oreillers de Simba qui régulent la température, il a une couche de mousse à mémoire sensible moulée dans le corps et une surface hypoallergénique respirante.
Chambre zed

Un concept centré sur la qualité du sommeil

Pourtant, le projet n'est pas un simple exercice de placement de produit pour Simba. La marque a été utilisée son propre psychologue du sommeil dans la création du concept. « Nous sommes des experts en science du sommeil passionnés par la mise sur le marché de produits innovants à des fins précises », déclare Steve Reid, co-fondateur de Simba. " Le sommeil est une expérience holistique et tout compte. Les chambres Zed sont une infrastructure détaillée composée de composants symbiotiques, entièrement axée sur un sommeil de qualité. Ces composants comprennent des murs roses apaisants, des rideaux occultants et des lampes Tala qui émettent des sphères lumineuses apaisantes, un réveil Lumie qui aide à réguler le cycle veille-sommeil en imitant le soleil et un brouillard d'oreiller organique de la gamme, des parfums de Neom pour dormir. "
Escalier
Lobby

Une déco pour dormir profondément

Une des chambres, The Loom Room est conçue pour rêver, avec des panneaux de lin blanc clair flottant dans l'air avec un effet spirituel. La chambre principale s'inspire de la sécurité et de l'étanchéité à l'air. Appelée The Woom Room, cette chambre dispose d'un magnifique lit cocon sculpté dans des courbes de bois pour simuler le fait d'être dans l'utérus et soutenir le sommeil paradoxal profond du fœtus au cours des dernières semaines de grossesse. Oui, vous pouvez vraiment dormir comme un bébé. L'équipe a attaqué un visiteur sans sommeil. Chaque cauchemar facilite une bonne nuit de sommeil non seulement dans le projet de design d'intérieur, mais aussi dans la promotion d'un mode de vie sain.

Alors quel est le verdict ? Une nuit dans les Zed Rooms vous aide-t-elle vraiment à dormir ?

Réduire le stress au maximum

La végétation verte purifie naturellement l'air. Il y a des tas de lavande sur la table basse. Les diffuseurs de parfum sécrètent des huiles essentielles telles que la bergamote, connues pour abaisser la fréquence cardiaque. Le réfrigérateur est rempli de lait d'avoine, qui devrait aider le corps à produire de la mélatonine, l'hormone du sommeil. Et des œuvres d'art de rêve tapissent les murs. Les clients peuvent également accéder à Calm, une application de méditation pour réduire le stress, et l'iPad dans la chambre est équipé d'un rideau occultant pour filtrer la lumière avant d'aller au lit, indiquant que les appareils numériques sont interdits. bleu. Alors quel est le verdict ? Une nuit au Zed Rooms vous aide-t-elle vraiment à dormir ? L'ambiance apaisante d'une ville animée comme Londres est un souffle bienvenu avec le contenu du concept, soutenu par des chercheurs scientifiques, et les habitudes de sommeil de plus de 10 millions de dormeurs. Les passagers n'ont plus jamais besoin de passer une nuit blanche.

Reception
IMG_5089
IMG_5041

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine