
DOSSIER
L'hôtel de demain
Le groupe Gettys relance ses think tanks mondiaux pour développer des concepts hôteliers qui répondent aux défis de l'ensemble de l'industrie imposée par la Covid-19. Décryptage.
Par Sophie Bousquet
janvier, 2021
Repenser l'hôtellerie de demain
En 2003, le groupe Gettys s'était penché sur l'industrie hôtelière. Les marques hôtelières, les designers, les fabricants, les propriétaires et les opérateurs qui sont liés à des projets mais qui n'ont aucun moyen d'échanger des idées - informations, objectifs, outils, priorités et processus qui peuvent transformer l'industrie. Des entreprises individuelles développaient des innovations, mais souvent ces innovations n'atteignaient pas un public plus large ou ne tiraient pas parti de l'expertise de différentes perspectives, ce qui signifiait qu'elles n'atteignaient pas leur plein potentiel. En réponse, la conception, le développement et le conseil basés à Chicago ont conduit au lancement d'un groupe de réflexion mondial regroupant des ressources, stimulant les esprits et stimulant l'innovation. Ces ateliers ont réuni plus de 300 cadres pour envisager l'avenir de l'hôtellerie.

L'Hôtel de demain a été présenté comme une méthodologie - un processus d'enquête rapide, de recherche et d'inspiration, permettant l'évaluation et le soutien de nouvelles idées...

L'hôtel de demain a été présenté comme une méthodologie - un processus d'enquête rapide, de recherche et d'inspiration, ainsi que l'évaluation et le soutien de nouvelles idées. La plupart des concepts sont issus de ces sessions tenues entre 2004 et 2006 - depuis, les revêtements de sol et muraux en fibre optique ont été intégrés dans neuf systèmes pour créer des murs végétalisés et le célèbre robot majordome d'Aloft. Dans une année où l'industrie avait plus que jamais besoin de ce type d'innovation, Gettys a décidé de lancer une version découpée de son initiative - mise à jour pour répondre aux besoins de la réalité lointaine d'aujourd'hui et concentrée sur les défis qui se présentent.

Répondre aux attentes de la clientèle
Ron Swidler, directeur de l'innovation chez Gettys Group, a observé la nécessité de s'appuyer sur le passé tout en répondant aux préoccupations concernant les enjeux d'aujourd'hui : « Nous continuons à nous concentrer sur bon nombre des problèmes que nous abordons dans notre travail. C'est original en tant que durabilité et technologie, mais au-delà de cela, regarder la santé et le bien-être de manière beaucoup plus approfondie, de la désinfection et de la sécurité personnelle à la forme physique, à la nourriture et aux boissons et au sommeil. "
Se réinventer
" En tant qu'équipe, nous essayons également de résoudre les problèmes de business model, tels que l'utilisation des espaces de réunion, les revenus proviendront des fermetures de restaurants d'hôtels et comme les nouveaux modèles RH... " Depuis que Swidler a parlé, les concepteurs, les fabricants, les propriétaires et les opérateurs - comme pour le Four Seasons, le Hilton, l'IHG et Marriott - se sont réunis en ligne pour créer et modifier de nouveaux concepts hôteliers.
La crise de Covid a créé le besoin de répondre à des questions auxquelles les hôtels seuls ne peuvent pas répondre...
5 concepts hôteliers présentés
Au total, 79 offres ont été soumises par 16 équipes du monde entier, puis partagées avec plus de 1000 responsables de l'hôtellerie qui ont choisi les concepts qui, selon eux, ont le plus grand potentiel. Les inscriptions sont finalement réduites à cinq idées de pointe qui couvrent la nourriture et les boissons, les réunions, le service client et l'expérience client. « La crise de Covid a créé le besoin de répondre à des questions auxquelles les hôtels seuls ne peuvent pas répondre », conclut Swidler. « L'innovation passe par la collaboration et nous aide à trouver des solutions pour faire avancer l'industrie. " Cinq concepts ont été ainsi présentés. Pour plus d'informations, visitez www.hotel-of-tomorrow.com.


Des équipements modernes

L'innovation passe par la collaboration et nous aide à trouver des solutions pour faire avancer l'industrie.
Lit XYZ
Une plate-forme de couchage optimisée conçue pour améliorer l'environnement de la chambre, le matelas XYZ est fait de tissus techniques qui contrôlent la température du matelas et agissent comme un filtre pour améliorer la qualité de l'air. Un certain nombre d'applications pour smartphone permettent aux clients de contrôler l'éclairage et l'humidité, ainsi que des options pour réguler la fermeté du lit pour atténuer le bruit de fond et surveiller la qualité du repos. Des rituels avant le sommeil, tels que des exercices à faible impact et des programmes méditatifs, sont également disponibles pour expérimenter un système d'affichage audio-vidéo.
Intérieur Extérieur, la frontière à repenser
Lorsqu'il s'agit de repenser les espaces publics, le concept apporte des aspects extérieurs aux espaces intérieurs tels que les halls, les salles de conférence et les salles de danse. Il se concentre sur l'éclairage, la qualité de l'air, le son et les odeurs et vise à atténuer le sentiment que cela peut se produire - en particulier pour un client professionnel qui reste souvent sur la propriété pendant une longue période. Les appareils végétaux verts, les vidéos sur la nature et d'autres fonctionnalités environnantes sont conçus pour créer un environnement apaisant qui peut inspirer la créativité et augmenter la productivité.