HÔTEL

L'Hôtel Stratford à Londres

L'Hôtel de Londres marque la naissance à la fois d'un nouveau hôtel accueillant dans la capitale britannique. Un hôtel de charme qui propose des chambres équipées et confortables, un espace wellness, un restaurant et un bar lounge.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Stratford

Une tour visionnaire

Harry Handelsman, PDG de Manhattan Loft Corporation, regarde en permanence ce qui concerne les hôtels de Londres. Tout a commencé en 2004 avec la rénovation de l'ancien Midland Grand. L'entrepreneur d'origine allemande a supervisé la réinvention de la façade historique de Saint-Pancras et a travaillé avec l'architecte Aedas pour restaurer l'icône gothique conçue. Gilbert Scott incarne la renaissance d'une scène hôtelière incontournable de la capitale. Puis vint la caserne de pompiers de Chiltern. Et voilà, après une décennie, l'ouverture de sa dernière œuvre The Stratford Hotel. Conçu par Skidmore, au cœur d'une région florissante de Stratford. Situé sur les sept premiers étages de Owings & Merrill Manhattan Loft Gardens, la propriété peut ne pas porter les références historiques scintillantes de ses prédécesseurs, mais essaie plutôt de créer les siens. L'hôtel-spa s'ouvre comme la plus haute tour de Newham et peut-être la plus accrocheuse - une tour moderniste de 42 étages revêtue de terre cuite et de verre bruts. Cet hôtel boutique s'offre une terrasse panoramique sur les attractions touristiques de la ville.
L'Hôtel Stratford à Londres

L'idée de vie verticale est étroitement liée à la tour elle-même; les résidences permanentes sont affectées par les opérations hôtelières, et transformer les invités pour interagir avec un groupe existant de résidents - c'est la beauté d'un hôtel et une combinaison de ces personnes est un moyen vraiment efficace de créer une communauté autour du projet.

view-from-38th-floor-luke-hayes
Composé des 145 chambres de l'hôtel Stratford et de 248 résidences ci-dessus, le projet tire une influence frappante du séjour prolongé de l'hôtel  deNew York des années 1950 et du concept de " vivre debout '' par Handelsman. Plus qu'un simple slogan marketing, ce concept montre que les designers Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou - les co-fondateurs du Danish Studio Space Copenhagen - mettent une philosophie sociale de premier plan dans tous les éléments.  «Au fur et à mesure que nous travaillions sur cette phrase, c'est devenu une façon de penser la conception de projet», explique Rützou. "L'idée de vie verticale est étroitement liée à la tour elle-même; les résidences permanentes sont affectées par les opérations hôtelières, et transformer les invités pour interagir avec un groupe existant de résidents - c'est la beauté d'un hôtel et une combinaison de ces personnes est un moyen vraiment efficace de créer une communauté autour du projet. " Un de ces hotels resorts qui a de l'allure et qui se distingue au milieu des sites touristiques.
190710_stratfordbrasserieft_019

Des meubles créés avec une intention précise

Les visiteurs découvrent le concept de l'hôtel spa à travers un hall immense, dans lequel les concepteurs regardent les places historiques de la ville et les places publiques pour trouver l'inspiration. En collaboration avec le fabriquant britannique Benchmark, le studio a conçu une série de bancs, bancs et sièges individuels pour créer l'espace central à aire ouverte, tandis qu'une cheminée prétend fixer la pièce - Un clin d'œil aux anciennes ruines qui rappellera les ancêtres rassemblés près du feu. Tout le reste - le pub, le bar et le balcon en mezzanine avec vue sur la scène - embrasse les bords, laissant un espace pour l'interaction et la communication sans interruption. Ci-dessus, Whisper de Paul Cocksedge - une installation à grande échelle composée de cordes noires et blanches qui ressemblent aux migrations d'oiseaux volants - tandis que la réception et l'enregistrement vidéo laisser cet espace intact afin de ne pas empiéter, ou signaler immédiatement la présence d'un hôtel. «Nous avons beaucoup réfléchi au fonctionnement des communautés et à ce qui fait que les gens ont l'impression d'appartenir», ajoute Rützou. «Cette place centrale est l'identité d'un site, et le lobby ici est devenu notre concept - à l'intérieur du bâtiment, mais avec l'aspiration à s'étendre à une zone plus large. " Les enregistrements sont conservés. Cet espace n'empiète pas sur la présence du boutique-hôtel.
thestratford_07_richstapleton
thestratford_13_richstapleton-tt-width-740-height-474-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1

Un effort sur des matériaux propres

Avec une grande partie de la zone autour de ce grand hôtel en plein développement après les Jeux olympiques de 2012, le projet - situé à quelques pas de Stratford International - ne cherche pas seulement à créer une communauté. Dans les chambres et suites, on trouve alors un lit double, une chaise, une table, une lampe sont organisés pour interagir comme un tout cohérent sans oublier l'écran plat de la télévision, le minibar et le coffre-fort. Les accents de pierre mate et les luminaires en marbre se combinent avec du cuir gris froid, un revêtement rouge pastel combiné avec des accents de végétation verte pour un moment vivant. Les tables et chaises, de la collection Slow de Stellar Works - conçues par Space Copenhagen pour véhiculer une image danoise classique avec des valeurs japonaises - s'ajoutent dans une relative harmonie. Les plus grandes options sont également des dispositions simplifiées voire minimalistes sur des espaces plus grands sans jamais donner une sensation de vide. Les salles de bains en marbre sont revêtues de carreaux sélectionnés. « C'est un bâtiment très masculin, avec beaucoup d'ordre», précise Bindslev Henriksen. «Mais c'était un beau bâtiment, et nous avons essayé de trouver un contrepoids et une couche chaleureuse d'intimité à l'intérieur. En tant que studio, nous aimons les matériaux naturels, et bien que cela soit pratique pour cela en Scandinavie, nous voyons maintenant que cela devient de plus en plus un package de valeur de résonance transfrontalière pour tout connecter : les gens, à l'intérieur, tandis que les bâtiments à l'horizon. " Les chambres double disposent de mobilier, de meuble-lavabo, de miroir et de bureau qui ont tous été conçus par le studio.

Lorsque nous avons commencé nos travaux, la tour était essentiellement définie, mais nous avons eu une influence sur certains des composants à l'intérieur et avons créé des espaces qui seraient attrayants pour les rassemblements sociaux

Une cohérence d'aménagement

Cette cohérence ponctue la structure et se poursuit tout au long des espaces de restauration où le voyageur gourmet se sentira à l'aise. Il s'y sert une cuisine européenne avec une touche à l'ancienne. Le restaurant comprend des étagères de bar dorées et un sol combiné dans trois nuances différentes de pierre chaude avec un auvent.  À l'extérieur, les clients trouveront une terrasse recouverte de lattes de bois, rappelant le profil du bâtiment. "Lorsque nous avons commencé nos travaux, la tour était essentiellement définie, mais nous avons eu une influence sur certains des composants à l'intérieur et avons créé des espaces qui seraient attrayants pour les rassemblements sociaux", explique Rützou. «Je pense que c'est un point d'ancrage localement, mais cela va au-delà. Il y a des idéaux du mode de vie itinérant ainsi que des éléments locaux. Toute personne voyageant pour le plaisir ou pour affaires devrait pouvoir acheter des choses liées au concept de voyage à la fois localement et mondialement. Et donc dans un Londres de plus en plus globalisé, l'hôtel de luxe The Stratford Hotel se positionne spirituellement comme un phare avec la combinaison de la vision de Handelsman et du design de Space Copenhagen. Sculpté à partir de la plate-forme extérieure Allegra, ou dans la console supérieure, le Sky Terrace de style similaire est un endroit où le paysage continue de grandir." Et si jamais vous espérez un instant de relaxation, sachez que vous y trouverez un espace wellness pour un moment de sérénité... Un Resort spa qui s'intègre parfaitement aux chambres spacieuses pour devenir un spot hôtelier lors d'un break londonien.

Pour découvrir d'autres adresses chics, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter de notre blog hotel luxe

 

thestratford_01_richstapleton
mlg-loft-_1_sam-harris

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine