voyage-cambodge

VOYAGE DE LUXE

Magie d'un voyage Cambodge

Avec ses plages de rêve, ses temples, ses cascades d'eau et sa jungle tropicale, le Cambodge vous charmera. Mais quand il s'agit de trouver le bon spa, c'est une autre histoire qui commence. Christel Caulet a enquêté pour vous.

Par Christel Caulet

juillet, 2019

Partir en voyage

Situé à droite du Vietnam et au dessus de la Thaïlande, le Cambodge a toujours été une étape naturelle d'escale pour les voyageurs entre deux destinations. Mais le Cambodge a changé. Avec ses lounge bars, ses restaurants gastronomiques et ses boutique hôtels princiers ont quelque peu modifié l'allure de ce territoire où les touristes affluent en quête de bien-être. Découverte

bas relief

Un décalage horaire de 5 heures se fait ressentir à l'arrivée.

dans la cité d'Angkor

Visiter cambodge

De plus en plus de visiteurs viennent pour admirer les temples d'Angkor, une merveille du monde mais aussi pour découvrir l'histoire obscure de ce pays récemment libéré de l'oppression d'une junte marxiste. Pourtant, une fois sur place, on constate que les stigmates du passé sont bien présents. La population reste discrète, apeurée mais toujours souriante.

Phum-Baitang-Pool

Phum Baitang, Siem Reap

Après un vol de 15 heures, la vue des rizières vertes alors que nous nous approchions de Phum Baitang était exactement celle que l'on avait imaginé. Conçu pour reproduire un village cambodgien traditionnel, ce complexe de luxe se compose d’une série de maisons traditionnelles en bois construites sur pilotis. Situé dans huit acres de jardins tropicaux luxuriants, tout ce que vous pouvez entendre est le doux bruit de la brise qui offre une douce mélodie à travers les arbres et le bourdonnement mélodieux des oiseaux tropicaux. Nous avons eu un coup de cœur pour Siem Reap immédiat.

Levez les yeux et émerveillez-vous devant ces rizières luxuriantes (le complexe récolte son propre riz pour les restaurants), asseyez-vous sous un palmier déhanché ou dites bonjour au buffle. Après une journée passée à arpenter les temples d’Angkor Vat proches, Phum Baitang est une retraite élégante qui vaut le détour. Avons-nous mentionné que Angelia Jolie est une invitée régulière ?

Des chambres confortables

Les 45 villas individuelles sont aussi chics que le reste de cette résidence hôtelière. Fabriqués à la main dans du bois local, les intérieurs sont apaisants et neutres, avec des planchers en bois nu, des draps doux et des antiquités sélectionnées à la main. Les salles de bain requièrent une mention spéciale avec les baignoires sur pieds, les douches à l'italienne, les lavabos doubles et les articles de toilette organiques faits à la main. Vous trouverez également une télévision à écran plat, un minibar bien approvisionné et une machine Nespresso. Prenez votre première tasse de café de la journée sur la terrasse et observez les geckos résidents escalader les murs.

Vous pouvez emprunter des vélos pour vous déplacer dans le resort. Nous les avons utilisés pour rejoindre la rafraîchissante piscine à débordement de 50 mètres de long, chaque fois que la chaleur tropicale devenait excessive. Après une baignade, détendez-vous sur une chaise longue, un cocktail à la main ou détendez-vous au restaurant Bay Phsar, où le petit-déjeuner est servi.

Un spa harmonieux

Le spa, bien nommé Spa Temple, a été conçu en harmonie avec Angkor Vat. À l'intérieur, le spa présente des tons doux, des sols et des murs polis, des meubles anciens et un éclairage tamisé. J'ai essayé le massage Touch of Cambodia (80 minutes) dans une salle de soins moderne et spacieuse, où je suis resté entièrement habillé. Dans ce massage, une pression rythmique profonde est utilisée pour soulager les tensions dans les jambes, le dos, les épaules et les bras. Le traitement a débuté par un nettoyage rafraîchissant des pieds et un gommage au sel et à la chaux fraîche. Le visage couché, mon thérapeute a ensuite appliqué des compresses chaudes remplies de feuilles de citron vert et de citronnelle à travers mes vêtements pour détendre les muscles en vue d'un massage vigoureux. À différentes étapes du traitement, ma thérapeute était assise ou agenouillée directement sur le lit pour appliquer davantage de pression si nécessaire. Le massage sur le dos et les jambes était efficace mais sportif, et la procédure a été répétée sur mon front après une demi-heure. Un massage de la tête et un thé au gingembre à la réception ont mis fin à ce traitement glorieux, qui m'a fait me sentir plus légère que l'air.

Pourquoi y aller ?

  • Les gourmets adoreront les cours de cuisine, qui incluent une visite du marché local et une promenade dans le jardin pour choisir les ingrédients à cuisiner dans la cuisine du complexe.
  • Pour les amateurs de design, Phum Baitang séduira les amateurs de design moderne.

A ne pas manquer

  • La boutique : Des produits au design exclusif et des articles locaux de marque sont en vente ici.
  • Les couchers de soleil depuis le bar à cocktails : ils sont presque aussi impressionnants que le lever du soleil à Angkor Wat, mais sans la foule.
La réception du Phum-Baitang-Spa
La cabine du Phum Baitang spa

Île privée de Song Saa, archipel de Koh Rong

Arriver à l'île privée de Song Saa en bateau rapide vous fait sentir spécial. Situé à 45 minutes de la côte sud du Cambodge, le complexe hôtelier occupe deux petites îles. Il est exclusif et décontracté. Les clients et le personnel peuvent se promener pieds nus, mais le luxe est à la portée de main.

De nombreux invités se retirent dans l'intimité de leurs villas et restent sur place. D'autres se livrent à des traitements de spa ou des séances de fitness. Vous pouvez même embrasser votre côté spirituel et participer à une bénédiction de moine au bord de la mer.

Tous les bâtiments ont été conçus à partir de matériaux locaux, y compris du bois recyclé et récupéré. La Fondation Song Saa soutient la communauté locale avec des projets de santé et d'éducation, tandis que le programme marin comprend la protection et la réhabilitation des récifs coralliens, ainsi que la conservation des tortues de mer et des forêts de mangroves.

Des villas spacieuses

Les 24 villas de l’île sont construites en bois avec des toits de chaume rustiques et disposent de leurs propres piscines privées à débordement. Les villas de la jungle sont cachées par  les arbres et offrent une vue impressionnante sur l'océan. A moins que vous préfériez une villa sur pilotis où vous pourrez vraiment être en harmonie avec la nature.

Chaque villa a des murs en pierre, du parquet et de très belles salles de bains. Nous avons adoré la douche extérieure et la grande baignoire. Des lits à baldaquin drapés de lin et des meubles construits à partir de bois récupéré créent un look personnalisé. Sur votre terrasse, près de votre piscine privée, vous trouverez un lit de repos pour regarder le soleil se coucher sur l’île principale de Koh Rong. Avec cette odeur particulière.

Des petites cabanes disséminées sur l'île hébergent la fondation Song Saa, une boutique et des services d'accueil. Ici, vous pouvez organiser un voyage sur l'île principale ou organiser la visite de villages locaux. Il y a la grande piscine à débordement et la plage privée entre les deux, où les sports nautiques comme la plongée sous-marine, le kayak et la plongée en apnée peuvent être organisés.

Vous avez du temps ? Promenez-vous sur une passerelle en bois et entrez dans la plus grande île de la jungle de Koh Bong. Laissé en grande partie sauvage, un petit sentier vous emmène pour une promenade dans la nature afin d'observer une variété d'oiseaux, dont le calao et le martin-pêcheur, ainsi qu'une famille de renards volants.

 

Le nombre de touriste a augmenté de 8.5 % en 2019. Au total, plus de 647.200 personnes ont été au Cambodge en 2018.

Un spa pour découvrir les pratiques cambodgiennes

Le spa de Song Saaa possède une cabane de réception ouverte en bambou et en chaume. Les traitements ont lieu dans des villas en bois séparées. Nous avons essayé le traitement de réflexologie khmère (60 minutes, 50 €), une combinaison de massage aux points de pression et de mouvements fluides des pieds. La voûte plantaire attire le plus l’attention car c’est la zone qui sent vos pas ; la focalisation se déplace ensuite vers les orteils et l'arrière du talon.

Mon thérapeute a ensuite appliqué une huile de massage fraîche et légère sur chaque veau et les a traités à leur tour en leur offrant un massage fantastique: soulagement après un après-midi de gymnastique. La bande son hypnotisante de chants hindous m'a donné envie de dormir.

A ne pas rater

  • Voyage de noces : Song Saaa est aussi romantique que toute propriété des Maldives.
  • Déesses vertes : L’aspect charitable de la Fondation ainsi que les références écologiques de la station séduiront les éco-conscients.

Pourquoi y aller ?

  • Faire une séance de yoga au lever du soleil : Guidé de manière experte par le responsable du spa, c’est la meilleure façon d’accueillir le nouveau jour.
  • Contempler les étoiles : Peu polluées par la lumière (vous êtes sur une île isolée), les étoiles par temps clair sont magnifiques.
Le spa du Song Saaa
L'accès à l'île privée du Song Saaa
piscine du spa DP : Julien Mott
Massage sur la plage DP : Julien Mott
Spa-Treatment-Song-Saa-Private-Island
Les anciens temples de la cité d'Angkor

Amansara, Siem Reap

La piscine du Amansara

Je suis aux anges. Probablement le meilleur massage que j'ai fait. C'est vif, dynamique et à la fois doux par moment. Un pur régal !

La première chose que vous remarquerez en arrivant à Amansara est l’impressionnant design. Construit à l'origine en 1962 par l'architecte français Laurent Mondet, il était une résidence du roi Sihanouk. Il accueillait autrefois les visiteurs incapables de séjourner dans la résidence royale à proximité. Des dignitaires tels que l'ancien président français Charles de Gaulle, Jacqueline Kennedy et l'acteur Peter O’Toole ont tous séjourné ici à son apogée, ce qui signifie que c'est un véritable spots à stars.

Re-imaginée comme une station balnéaire par le groupe Aman en 2002, la propriété célèbre le design des années 60 grâce à des chalets. Depuis, des chambres supplémentaires ont été ajoutées, chacune conservant cet attrait rétro-chic. Les murs extérieurs intelligemment conçus et les chambres bien situées protègent la propriété des bruits indésirables, ce qui en fait une oasis de paix en dépit de son emplacement dans la ville animée de Siem Reap.

Suite Amansara

Amansara dispose de 24 suites, toutes semblables et de conception ouverte, avec des finitions en terrazzo et en bois. Côté couleurs, vous trouverez du bois blanc cassé, foncé et de la pierre brute taillée. Des lits king-size confortables et de grands bureaux vous donnent accès à de spacieuses salles de bains avec douche à l'italienne alors que les villas avec piscine possèdent une terrasse privée avec des transats et un bassin privé. Profitez du mini-bar (inclus dans votre séjour) ou utilisez l'iPad fourni pour écouter de la musique pour en savoir plus sur la propriété et la région. L'absence de télévision était la bienvenue.

La piscine en ardoise incurvée digne d'Instagram, avec sa pergola ombragée et ses chaises longues, est un endroit idéal pour se baigner et se reposer l'après-midi. Vous pourrez également vous rendre à la nouvelle piscine de 25 mètres et faire quelques longueurs sérieuses avant le déjeuner.

Amansara Spa

Immergé dans du bois sombre et doté d'un impressionnant comptoir de réception en béton, le spa de l'hôtel est un must. Prenez le thé sur un canapé confortable à la réception et contemplez le jardin immaculé du spa avant de suivre votre charmante thérapeute dans le couloir pavé d'émeraude jusqu'à l'une des quatre salles de soins. Des excursions quotidiennes dans les temples d'Angkor Vat, avec chauffeur et guides anglophones, sont également comprises dans le tarif de la chambre.

Nous avons essayé Temple Walk (60 minutes, 92 £), un soin des pieds et des jambes spécialement conçu pour apaiser les jambes fatiguées et douloureuses après une journée passée à explorer Angkor Wat, suivi de Teap Bourn (60 minutes, 92 £), un massage avec un thérapeute aveugle.

Mon premier traitement a commencé par un gommage des pieds et des jambes avec du sel de l'Himalaya et du jasmin. Mon thérapeute a ensuite massé des points de réflexologie sur la plante des pieds avant de monter pour effectuer un massage des jambes apaisant à l’aide de la lotion rafraîchissante pour les pieds et les jambes d’Aman. Cela sentait la menthe fraîche.

Le massage Teap Bourn a été un véritable moment fort de mon séjour. Invitée à se glisser dans un pyjama asiatique, ma thérapeute s’est fiée uniquement au sens du toucher pour réaliser l’un des massages les plus intuitifs que je n’ai jamais rencontrés. L’Aman Spa emploie quatre thérapeutes aveugles, chacun formé de manière experte par le directeur du spa. Ce traitement est un must pour les adeptes de massages uniques.

Terminez votre traitement dans le jardin du spa.

Pourquoi y aller ?

  • Amoureux du bien-être : Aman sait vraiment comment offrir l'expérience de spa parfaite et porte le bien-être à un niveau supérieur.
  • Passionnés d'histoire : les forfaits tout compris facilitent l'exploration des temples antiques d'Angkor Vat.

A ne pas rater :

  • Cocktails au coucher de soleil sur le toit-terrasse : Détendez-vous sur un lit pendant que le mixologue prépare quelque chose de délicieux provenant d'un tuk-tuk transformé en bar.
  • Le petit-déjeuner cambodgien à base de nouilles : à la traditionnelle maison de village khmère en bois d’Amansara donne sur l’ancienne piscine royale de Srah Srang.
Sofitel Phnom Penh Phokeethra Spa

Sofitel Phnom Penh Phokeethra, Phnom Penh

L’élégance à la française, le style colonial et un accueil chaleureux cambodgien s’associent pour que tout séjour au Sofitel Phnom Penh soit une expérience exceptionnelle. Nous nous sommes sentis comme des célébrités alors que nous étions accueillis sur le parking, nous sommes entrés à l'intérieur il nous a été offert un verre de vin, que nous avons siroté en profitant d'une une vue magnifique. Le vaste espace de réception capture l’essence du passé colonial de la capitale avec du bois sculpté, des canapés relaxants et un lustre incroyable. Le personnel de la réception est fantastique et vous accueille confortablement pour votre check-in.

C'est un grand hôtel international et le hall est toujours animé par les clients venant de diverses expéditions touristiques et commerçantes. L’équipe de la conciergerie organisera avec talent une excursion pour découvrir l’histoire du Cambodge sous les Khmers Rouges, réservera un restaurant de spécialités locales ou vous réservera une visite  de la ville en tuk-tuk.

Un bon conseil : Opter pour un spa haut de gamme dans le grand centre commercial Aeon juste à côté qui respectera les règles d'hygiène. L'hôtel est assez central et il faut environ 10-15 minutes pour se rendre au palais royal et au marché central.

Sofitel Phnom Penh Phokeethra

Cet hôtel de grande hauteur compte 200 chambres et suites. La vue sur la ville depuis notre chambre Club Luxury était fantastique, surtout la nuit. Une grande baignoire et un lit super confortable parfait après une longue journée de visites. Les chambres sont simplement conçues avec du parquet, des murs crème pâle et des imprimés d’inspiration locale. Vous trouverez également une machine à café Nespresso et quelques articles de toilette.

L'hôtel possède également une grande piscine extérieure avec chaises longues, une salle de sport, des courts de tennis et de squash et un club pour enfants, idéal pour les familles souhaitant se détendre. Au rez-de-chaussée, La Boutique propose une collection de souvenirs, d’art et d’artisanat exclusifs.

Vous serez impressionné par la taille et la convivialité du spa So Spa de l'hôtel, qui compte 10 suites de traitement, dont plusieurs avec des douches qui font office de hammams. Malgré sa taille, il n'y a pas d'installations thermales centrales, cependant, et la seule piscine est au rez-de-chaussée de l'hôtel.

Le bois sombre domine la réception et la salle de détente, dotée de chaises longues confortables et d'un éclairage d'ambiance. C'est également ici que se déroulent les manucures et les pédicures.

Salle de soin du Sofitel Phnom Penh Phokeethra

Nous avons essayé le massage Ethnic Fusion (90 minutes, 65 €) et avons adoré siroter un verre d’eau de citronnelle en attendant dans la zone de réception du spa, également parfumée à la citronnelle.

Mon traitement a commencé par un test olfactif de trois parfums : citronnelle (relaxante), orange chinoise (détoxifiant) et gingembre (énergisant), suivi d'un lavage des pieds relaxant.

Allongé sur le lit, le massage qui a suivi a été long et fluide, avec un mélange de pressions moyenne et profonde. Une merveilleuse façon de passer 90 minutes.

Pourquoi y aller ?

  • Familles : Il existe un club pour enfants et un spa dédié pour les enfants.
  • Voyageurs solitaires : Cet hôtel est idéal pour les voyageurs seuls car il est à la fois animé et central.

A ne pas rater

  • Le petit-déjeuner est un mélange de saveurs du monde entier.
  • Se détendre au bord de la piscine : Phnom Penh est une ville surpeuplée. La piscine est donc l'endroit idéal pour se détendre après une journée de visites.

Visa cambodge

Si vous prévoyez de visiter le Cambodge, vous aurez besoin d'un visa du Cambodge. Ceci est requis aux fins de l'entrée et de la sortie. Si vous êtes un citoyen australien, vous aurez peut-être besoin d'un permis de travail supplémentaire pour travailler au Cambodge. Vous pouvez en demander un au ministère du Travail et de la formation professionnelle. En général, l'ambassade ne peut pas vous aider dans ce processus. En cas d'urgence, appelez le 118 ou 119 à Phnom Penh. Vous pouvez également demander un traitement d'urgence dans un hôpital privé. Vous devrez probablement payer des frais pour ces services.

Il est possible d'étendre votre visa Cambodge jusqu'à un an. Le département d'immigration de la police nationale cambodgienne peut vous aider à étendre votre visa jusqu'à douze mois. Afin de demander une extension, vous devrez apporter des documents pertinents. Ces documents incluent tous les dossiers de travaux ou d'étude. Si vous avez besoin d'un séjour plus long, pensez à obtenir un vol entièrement remboursable.

Si vous êtes un employé d'une ONG internationale, vous pouvez entrer dans le Cambodge sans visa. Ce type de visa est appelé visa de classe C. Vous devrez avoir un protocole d'accord avec le ministère des Affaires étrangères pour se qualifier pour ce type de visa. Ensuite, vous devrez contacter un représentant de l'organisation INGO pour organiser un visa de classe C. Le représentant vous rencontrera à l'aéroport et aura une lettre d'attestation du ministère des Affaires étrangères. Les voyageurs avec d'autres types de visas devront quitter le Cambodge, rentrer et demander un visa de classe C.

Cambodge covid

Malgré une épidémie continue de la maladie virale mortelle Covid-19 dans les pays voisins, le gouvernement du Cambodge prend des mesures pour interrompre sa propagation. Le gouvernement a mis en œuvre une série de mesures strictes pour freiner la propagation de la maladie, notamment l'interdiction des activités religieuses, des rassemblements de 50 personnes ou plus et des écoles. Ces mesures se sont avérées réussir à arrêter l'épidémie et à assurer la santé des Cambodgiens.

En outre, le gouvernement cambodgien a reçu de nombreux rapports de corruption en matière foncière. Des mesures doivent être prises pour enquêter et poursuivre la mobilisation des terres et s'assurer que les droits de développement sont accordés aux propriétaires légitimes. En outre, bien que le Cambodge n'ait pas déclaré l'état d'urgence en réponse à l'épidémie Covid-19, maladie virale, il doit déterminer si les restrictions sur le mouvement sont conformes au droit international.

Malgré ces mesures, il est important de reconnaître que la Constitution des Cambodge reconnaît le droit à la liberté d'expression et à la liberté d'assemblage. Il n'est cependant pas acceptable de censurer un média ou d'interdire un site Web à des fins politiques, ou de promouvoir un programme particulier. Les lois du pays protègent ses citoyens, mais la censure des nouvelles ou des médias sociaux peut saper l'intégrité de la démocratie.

Les voyageurs vaccinés ne sont pas soumis à une quarantaine à leur arrivée, mais ceux qui sans certificat de vaccination covide sont soumis à des tests rapides de l'antigène. Ces tests sont gratuits pour ceux qui ont un certificat valide. Sinon, ils devront payer 5 $ US pour être testés. Si le test est positif, les voyageurs doivent demander un traitement dans un établissement de santé au Cambodge. Si le résultat est négatif, ils peuvent continuer leur voyage. Ceux qui n'ont pas de vaccin covide devraient envisager de se faire vacciner avant de se rendre au Cambodge.

Il est conseillé de faire un test de dépistage le jour du départ.

Cambodge tourisme

Le Cambodge est un petit pays d'Asie du Sud-Est avec un paysage varié, allant des plaines basses, du delta du Mékong, des montagnes et du littoral du golfe de Thaïlande. Sa capitale, Phnom Penh, abrite le marché central artistique, le palais royal scintillant et le musée national. Le pays abrite également la célèbre Angkor Wat, un complexe de temple en pierre construit pendant l'empire khmer. De vastes sections de Phnom Penh, y compris toute la ville, peuvent être affectées par les inondations.

Les visiteurs des parcs nationaux de Cambodge peuvent observer une vie ouvrière rare. La forêt de Rattanakiri, située dans la province de Banlung, est parsemée de cascades et de lacs. La région abrite les tribus autochtones de Chunchiet Hill. Les autres parcs nationaux incluent le parc national de Virachey, qui abrite Gibbons et d'autres oiseaux rares.

La plus grande source de touristes au Cambodge est les ressortissants chinois, suivis du Vietnam et du Laos. Le nombre de touristes chinois au Cambodge a bondi de plus de 70% en 2018 et a représenté 1,9 million des 6,2 millions de touristes étrangers. Le nombre de touristes chinois devrait atteindre trois millions d'ici 2020.

Le Cambodge a de nombreuses attractions pour les voyageurs, des monuments historiques aux villes modernes. Son complexe Angkor Wat Temple est un match nul majeur, et la capitale bourdonnante des villes, Phnom Penh, propose une variété de visites et d'artisanat local. Il abrite également le musée national d'Angkor, qui explique l'histoire fascinante de l'empire khmer.

Il est préférable de consulter le site Web Covid Alert et le site Web du ministère de l'Intérieur pour les conditions d'entrée, de séjour et de sortie concernant le territoire national. La prise en charge de frais d'hospitalisation et médicaux élevés est une raison d'envisager fortement des contrats d'assurance ou des conventions d'assistance. Ces accords peuvent aider les patients à faire face aux frais de chirurgie, d'hospitalisation, etc. Ils incluent également le rapatriement sanitaire et une garantie d'accès aux soins en cas d'urgence vitale. En cas de danger, contactez l'ambassade de cambodge.

Des vaccinations supplémentaires sont suggérées pour la fièvre typhoïde, l'hépatite A, B, la rage et l'encéphalite japonaise. De plus, vous devriez envisager des traitements contre le paludisme si vous prévoyez de visiter des zones rurales pour éviter toute maladie virale. Veillez par conséquent à partir avec une assurance médicale et à respecter les règles d'hygiènes (Respecter les règles d'hygiène de base et nettoyer avec attention les cuisines, salles de bain et WC.). Pour éviter les piqûres de moustiques, vous pouvez utiliser un répulsif, vous habiller de manière appropriée et rester dans des zones climatisées et fermées. Dans tous les cas, préférez une bonne assurance médicale.

Vaccin cambodge

Les vaccins sont essentiels pour prévenir les épidémies de maladies. Il faut moins d'un an pour qu'un vaccin soit développé après un nouveau virus. Les vaccins pour le Cambodge ont subi des procédures de test rigoureuses pour assurer la sécurité. Les États-Unis continuent de donner des doses de vaccin dans le monde entier à d'autres pays en développement, y compris le Cambodge. La maladie partage des symptômes avec la grippe, notamment de la fièvre, des maux de tête et des douleurs articulaires. La vaccination est recommandée en général.

Le gouvernement cambodgien envisage de donner aux citoyens entièrement vaccinés une troisième dose. D'autres pays ont également annoncé des coups de booster pour certains vaccins. Le Dr Swee Kheng Khor, un expert en politique de santé basée à Phnom Penh, a déclaré que la décision était basée sur la recherche et les essais. Le Vaccine Drive du Cambodge, qui s'est terminé en décembre, n'avait vacciné que légèrement plus de deux millions de personnes.

Le vaccin dans le Cambodge est une combinaison de plusieurs types de vaccins. Le vaccin Covid-19, par exemple, n'est disponible que pour les enfants âgés de six à 12 ans. Le groupe de conseils stratégiques de l'OMS a conclu qu'un seul vaccin est recommandé pour les enfants de moins de 12 ans. Le Cambodge n'offre actuellement aucun vaccin aux enfants de moins de cet âge. Néanmoins on le rappelle la vaccination est obligatoire pour se rendre au Cambodge.

Les vaccins du Cambodge sont non seulement administrés aux résidents des gouvernements de la zone rouge, mais aussi au gouvernement, militaire et de sécurité. Le programme des vaccins des gouvernements vise à assurer la santé et la sécurité de ses citoyens. Son introduction suit une série de politiques de vaccination obligatoires que Human Rights Watch a documentées. Hun Sen a ordonné une campagne de vaccination Covid-19 de 30 jours, au cours de laquelle le personnel militaire a été déployé pour vacciner des personnes dans les zones rouges de Phnom Penhs. Le gouvernement espérait inoculer un demi-million de personnes à la fin de la campagne.

Pour visiter le Cambodge, vous devez obtenir un visa à l'avance auprès de l'ambassade du cambodge. Alternativement, vous pouvez obtenir un visa électronique, ou e-visa, via le site Web de l'ambassade du Cambodge. Cela ne s'applique qu'aux visas touristiques pour les conditions d'entrées sur le territoire cambodgien.

Circuit cambodge

Si vous êtes un fan des ruines anciennes, un circuit du Cambodge peut être une expérience incroyable. Le temple principal d'Angkor Wat est le point focal du grand circuit, et le petit circuit vous présentera Banteay Kdei, Phnom Bekhang et Srah Srang. Le circuit de deux jours, cependant, nécessite trois à quatre jours pour explorer l'ensemble du complexe.

Le temple Angkor Wat est l'un des sites les plus populaires du Cambodge. Situé dans l'ancienne ville d'Angkor Thom, c'est le plus grand bâtiment religieux du monde. Il faut trente ans pour construire, impliquant 300 000 travailleurs et 6 000 éléphants. C'est un spectacle incroyable, et la peine de voir si vous prévoyez un voyage au Cambodge avec services de transport.

De Angkor Wat à la capitale occupée de Phnom Penh, ce circuit du Cambodge regorge d'attractions fascinantes. Vous visiterez les lieux de cultes, lieu des temples sacrés, les villes anciennes et même la vie quotidienne du peuple. Les habitants du Cambodge sont sympathiques et accueillants, et vous aurez du mal à ne pas leur sourire!

Pour ceux qui sont actifs et qui veulent voir plus qu'Angkor et Phnom Penh, une tournée de vélo de sept jours à travers la campagne est l'activité parfaite. D'Angkor aux villes du Mékong Riverside, cette visite est une merveilleuse façon de découvrir le vrai Cambodge. Et en bonus, vous pourrez profiter des leçons culturelles pendant que vous parcourez les pays luxuriants. Vous pourrez même voir des danses d'apsara anciennes et une cuisine khmer traditionnelle.

Frontiere cambodge

La frontière contestée du Cambodge-Vietnam a provoqué des tensions entre les deux pays. Le gouvernement cambodgien insiste sur le fait que la frontière est une frontière naturelle, mais il n'est pas clair qui le possède. Le Vietnam et le Cambodge partagent un espace aérien et le Cambodge a une frontière avec la Thaïlande. Cependant, il y a eu plusieurs incidents résultant du différend frontalier.

Un visa est nécessaire pour entrer dans le Cambodge, vous pouvez donc postuler en ligne avant votre voyage. Vous devrez montrer votre carte d'arrivée / départ pour l'officier des frontières, qui prendra ensuite votre photo de passeport et vos empreintes digitales. Ils tamponneront ensuite votre passeport avec un tampon d'entrée au Cambodge. Vous devrez alors vous assurer que vous avez suffisamment d'argent avec vous à la frontière pour couvrir vos frais de visa. N'hésitez pas à contacter l'ambassade du cambodge pour tout renseignement sur les conditions d'entrées.

Les exigences de validité du passeport varient et elles sont sujettes à un changement. Selon le type de passeport que vous avez, il est important de vérifier les dates d'expiration avant de voyager. Certains pays peuvent exiger que vous ayez un passeport valable pendant au moins six mois après la date d'entrée. C'est aussi une bonne idée de vérifier auprès du représentant étranger le plus proche avant de voyager.

Si vous êtes un citoyen britannique, vous aurez besoin d'un visa pour entrer et transiter à travers le Cambodge. Les visas touristiques peuvent être obtenus en ligne ou à leur arrivée. Vous devez également vous assurer que vous avez une preuve de vaccination et de voyages de retour / retour. Si vous prévoyez de visiter le Cambodge, consultez votre fournisseur de voyages pour savoir si vous avez besoin d'une vaccination contre la fièvre jaune.

Les visiteurs de Sihanoukville et du port maritime Oknha Mong de la province de Koh Kong n'ont pas besoin de visa lorsqu'ils arrivent au port.

Voyage cambodge avion

Pendant votre séjour au Cambodge  en Avion, vous vivrez un climat tropical idéal pour profiter du soleil. Il y a deux saisons dans la région: une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de décembre à avril. Voyager entre ces saisons garantira que vous profiterez le plus de soleil.

Si vous cherchez à économiser de l'argent sur votre vol, envisagez d'utiliser une comparaison de billets d'avion. Ces sites vous permettront de comparer les tarifs sur différentes compagnies aériennes et de les comparer par plusieurs facteurs. Certains sites sont affiliés à des compagnies aériennes et d'autres sont indépendantes. Quel que soit votre choix, il y a de bonnes chances que vous puissiez obtenir un prix inférieur pour un trajet par voie aérienne.

Avant de se rendre à Cambodge, il est important de savoir quand est le meilleur moment pour voler dans et hors du pays. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui s'envolent pour Cambodge. Thai Airways, Eva Air, Cathay Pacific, Qatar Airways, Vietnam Airlines et China Eastern s'envolent tous vers la région. Assurez-vous de choisir le vol le plus pratique pour Cambodge Avion afin que vous puissiez maximiser votre temps dans la région.

Parmi les nombreuses choses à faire dans la région, vous pouvez visiter le complexe Angkor. Angkor est un site du patrimoine mondial. C'est le foyer héréditaire de la civilisation khmer. Une visite sur ce site vous laissera enchanté avec son magnifique architecture et sa nature unique.

Voyage au cambodge prix

Le voyage au Cambodge avec un budget peut être facilement réalisé en obtenant des logements bon marché. Les auberges avec des dortoirs sont largement disponibles dans les villes les plus visitées. Les petites maisons d'hôtes sont également une excellente alternative. Un dortoir dans une auberge coûte environ 7 à 10 $ par nuit, tandis que les chambres privées peuvent être réservées pour environ 20 $. Ces hébergements abordables sont idéaux pour les voyageurs en solo qui recherchent l'entreprise.

Les transports publics sont abordables au Cambodge. Les bus fonctionnent sur les autoroutes principales et sont assez confortables. Cependant, vous devrez transférer dans un minibus si vous prévoyez de sortir hors la piste battu. Les minibus de luxe sont chers, vous pouvez donc opter pour un bus qui a moins de sièges comme services de transport. Le port du casque est obligatoire pour les personnes qui roulent à motocyclette.

Les tuk-tuks sont un mode commun de transports publics au Cambodge. Semblable à un taxi, un tuk-tuk est un service de transport fiable qui est abordable pour les touristes. Les conducteurs peuvent parler l'anglais de base et les tuk-tuks peuvent être embauchés quotidiennement pour un taux fixe. Les habitants paient généralement 0,50 USD par kilomètre, tandis que les étrangers paieront 1 USD par kilomètre. Des taxis à trois roues sont également disponibles et fonctionnent de manière similaire à un taxi aux États-Unis. Il est recommandé de vérifier si vos services de transport sont assurés par votre compagnie d'assurance.

Les auberges au Cambodge proposent des salles privées et des dortoirs à des prix bon marché. Les chambres privées peuvent coûter 5 $ USD par nuit et les lits de dortoirs sont généralement moins chers pendant les faibles saisons.

Cambodge destinations

Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge a un paysage varié allant des plaines basses au delta du Mékong aux régions montagneuses à la côte du golfe de Thaïlande. Sa capitale, Phnom Penh, abrite le marché central artistique, le palais royal scintillant et le musée national. Et dans le nord-ouest, Angkor Wat est un énorme complexe de temple en pierre construit pendant l'empire khmer.

Preah Vihear, la deuxième plus grande province du Cambodge, est connue pour ses temples pré-bancaires. Le plus impressionnant d'entre eux est Sambor Prei Kuk, qui remonte au 7ème siècle. La province abrite également plusieurs wats, dont le Nokhor du 13ème siècle.

Sihanoukville est l'un des seuls ports en haute mer au Cambodge. La ville abrite une grande communauté de pêcheurs et est proche d'une variété d'îles. Sihanoukville est également célèbre pour les fruits de mer frais qu'il propose. Situé à l'embouchure de la rivière Mékong, Kratie abrite également les dauphins d'irrawaddy menacés.

Un autre excellent emplacement à visiter lors de la visite du Cambodge est KEP. Ses plages de sable blanc immaculées et ses eaux claires en cristal sont parfaites pour des vacances relaxantes avec la famille. La ville est également un centre commercial, vous pouvez donc déguster des fruits de mer frais.

Sejour cambodge

Les meilleurs endroits où séjourner au Cambodge ne sont pas nécessairement nécessairement dans la capitale. Vous pouvez trouver un hôtel ou un complexe confortable à la campagne. Mais si vous voulez un séjour plus sur le marché, vous pouvez choisir une station de luxe. À Sihanoukville, par exemple, les stations de luxe sont situées à proximité des attractions de la ville, y compris les ruines anciennes d'Angkor Wat. La plage des villes propose des plages de sable blanc et vous pouvez trouver une grande variété de restaurants et de bars.

Alternativement, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour l'hébergement, une famille d'accueil est une excellente alternative. Les familles d'accueil au Cambodge peuvent être dans un village flottant, un parc national ou dans une communauté tribale autochtone rurale. Les avantages de l'accueil comprennent la possibilité de vivre avec les habitants et de découvrir la culture du pays de première main.

Avant de vous rendre au Cambodge, n'oubliez pas de vérifier vos exigences de visa. Vous devez avoir un passeport valide pour entrer dans le pays, et vous devez obtenir un visa touristique avant de voyager. Un visa touristique est valable pendant 30 jours et vous pouvez en demander un en ligne ou à l'ambassade cambodgienne. Cependant, il est important de se rappeler que la surévaluation de votre visa peut entraîner des amendes, des conditions de prison et une expulsion.

Le coût d'un séjour au Cambodge peut varier considérablement, mais il existe de nombreuses options bon marché à choisir. Les options budgétaires peuvent aller de l'accueil aux auberges de routards en passant par les hôtels luxueux. Selon votre budget, vous pouvez choisir entre un lodge écologique à la campagne ou une station ultra-luxueuse le long de la plage.

Comment visiter le cambodge ?

Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge est un pays des montagnes à haute altitude, des plaines basses et du delta du Mékong. Son littoral sur le golfe de Thaïlande abrite les anciens ruines d'Angkor Wat, un complexe colossal du temple en pierre construit pendant l'empire khme.

Il y a plusieurs problèmes de santé à considérer lors de ses déplacements au Cambodge, notamment les moustiques et le paludisme. C'est une bonne idée d'apporter votre propre filet de moustiques et d'apprendre à vous protéger de ces insectes embêtants. Beaucoup de gens qui visitent le Cambodge disent que l'expérience est incroyable. Le meilleur moment pour visiter est entre novembre et avril. Évitez les piqures de moustiques en portant des couvertures sur la peau exposée, en utilisant un répulsif et en restant dans des espaces climatisés et clos

Le Cambodge est généralement un pays sûr, mais vous devez être conscient des risques d'escroqueries et de crimes. Pour éviter les tracas, gardez votre argent et vos objets de valeur en sécurité. La monnaie officielle est la Riel (KHR), mais le dollar américain est également largement accepté et peut être échangé partout. C'est aussi une bonne idée de transporter des copies de vos documents de voyage afin que vous n'ayez pas à tâtonner avec eux plus tard.

La première chose que vous devez savoir est que le Cambodge est un pays en développement. Par conséquent, vous devrez avoir une assurance maladie et des vaccinations. Vous voudrez vous protéger des maladies comme le paludisme, l'encéphalite japonaise et d'autres maladies. Pour obtenir une assistance médicale, les meilleurs hôpitaux se trouvent dans la capitale de Phnom Penh et Siem Reap. N'oubliez pas d'éviter d'acheter des médicaments en vente libre car ils peuvent être faux.

Le cambodge est-il un pays dangereux ?

Bien que le Cambodge ne soit pas un pays particulièrement dangereux, conduire sur les routes cambodgien peut être extrêmement risqué. Les routes sont de qualité douteuse et la circulation est souvent perfide. Les taxis ne sont pas largement disponibles et il n'est pas rare que des accidents se produisent. Le voyageur le plus expérimenté peut vouloir éviter de faire des motos au Cambodge.

Le crime le plus courant au Cambodge est l'abattre des sacs. Cependant, le risque d'être agressé est faible. Il est également important de garder vos biens en sécurité dans le pays. Le snatching des sacs et le volet sont également courants, mais vous devez savoir qu'ils peuvent se produire n'importe où. Tout Français — ou personne vivant sur le territoire français — qui commet des agressions sexuelles ou procure des mineurs est soumis aux mêmes lois que les habitants locaux. Les personnes accusées ou suspectées d'agressions sexuelles peuvent être limitées dans la durée de leur séjour au Cambodge par les autorités. Ils peuvent également être expulsés ou renvoyés par les autorités cambodgiennes.

Le gouvernement cambodgien bannit les activités illégales telles que le trafic de stupéfiants, la consommation de drogues et la consommation d'alcool. Il est également important d'éviter de prendre des photos dans des sites sensibles. De plus, si vous souhaitez prendre des photos au Cambodge, vous devez demander la permission des locaux avant de le faire. Il est également illégal de critiquer le roi, de s'engager dans la nudité publique ou de produire de la pornographie. Ceux qui font ces choses peuvent être soumis à des accusations criminelles (agressions sexuelles), à des amendes et même à des peines de prison. Vous devriez également être très prudent si vous prévoyez de voyager tard dans la nuit ou tôt le matin. Pour toute difficulté juridique, privilégiez un contact direct avec l'ambassade du Cambodge.

Bien qu'il y ait quelques dangers au Cambodge, la plupart des visiteurs trouveront le pays en toute sécurité. Cependant, il existe de nombreuses règles de sécurité que vous devez suivre pendant que vous y êtes. Par exemple, vous ne devriez pas conduire sur des routes bondées et éviter de conduite de motos. Même si vous ne voulez pas embaucher un vélo, il est recommandé de porter un casque pour éviter les blessures sur la route. Si vous conduisez, vous pouvez également envisager d'acheter une assurance voyage cambodgienne qui vous couvrira pour conduire sur les routes cambodgiennes.

Il est important de ne pas marcher pieds nus ou de porter des sandales à proximité d'un élevage de volailles sur un marché. De plus, il est déconseillé de ramener à la maison des volailles vivantes, y compris des poussins ou des oiseaux décoratifs. Au lieu de cela, il est préférable de laver soigneusement les pieds des enfants après avoir joué à l'extérieur.

Il faut prendre des mesures pour éviter les piqûres de moustiques lors d'un voyage. Cela inclut de s'abstenir de tout rapport sexuel non protégé avec une personne susceptible d'avoir été infectée par le virus Zika. Evitez tout contact avec les oiseaux morts ou vivants, ou tout ce qui est couvert de salive ou de caca d'oiseau, est potentiellement dangereux.

Voyager de nuit dans les zones rurales des provinces du nord-est du pays, ainsi que sur les routes entre Snoul, Kratie et Stung Treng, présente un risque de vol. Le passage sur des ponts ou sur des routes secondaires peut s’avérer dangereux.

Offrir des services de maternité de substitution - en plus d'être une mère porteuse - vous expose à une peine d'emprisonnement et d'amende.

Voyage cambodge ou thailande ?

Lorsque vous décidez de vous rendre au Cambodge ou à la Thaïlande, considérez les exigences de santé de chaque pays. Bien qu'il n'y ait pas de vaccination obligatoire, vous devez toujours visiter votre médecin et avoir des vaccinations requises. Alors qu'un booster de la polio et des tirs gamma globuline sont une protection suffisante contre certaines maladies, des comprimés de paludisme sont recommandés pour tout court voyage au Cambodge. Cependant, vous devez noter qu'il est courant que les faux antipaludiques soient vendus dans le pays, alors soyez conscient de cela. Il est également conseillé d'utiliser un filet de moustique si vous souhaitez prévenir le paludisme. Vous pouvez également acheter des insectifugeurs importés à base de DEET.

Se déplacer est facile au Cambodge. Vous pouvez embaucher un tuk-tuk, un pousse-pousse motorisé à trois roues, pour se déplacer à travers le pays. Ces véhicules sont largement disponibles dans tout le pays, mais assurez-vous de connaître votre destination à l'avance. Bien qu'il soit possible d'embaucher un tuk-tuk pour votre voyage, vous devez vous rappeler que ces véhicules peuvent être froids et bruyants, et de nombreux conducteurs sont analphabètes à Khmer. Vous pourrez également passer par une agence de location. Si vous souhaitez éviter cette situation, essayez d'utiliser l'application de grêle Ride PassApp. Il calcule automatiquement le prix de votre conduite et vous permet de payer en espèces.

En conduisant au Cambodge, n'oubliez pas que vous rencontrerez des enfants partout. Bien qu'il puisse parfois être frustrant de se sentir caressé par les jeunes enfants, les enfants cambodgiens sont souvent très serviables et aiment pratiquer l'anglais avec des touristes. Leur poser des questions sur leur âge ou voir des photos de leur pays d'origine peut ouvrir une conversation.

Voyage cambodge ou vietnam ?

Voyager en bus au Cambodge est relativement bon marché. Un voyage aller simple de Phnom Penh à Siem Reap ne coûte que 5 $. Cependant, les bus peuvent être froids, bruyants et inconfortables. La plupart sont exploités par des conducteurs non formés et impatients. Ceux qui ont des compétences en anglais ou en langue khmer pauvres peuvent avoir du mal à trouver un chauffeur pour les prendre là où ils veulent aller. Une bonne façon d'éviter cela est de télécharger l'application Passapp, ce qui facilite la grêle d'un pousse-pousse et de payer en espèces.

Le régime Khmer Rouge a repris le pays en 1975. Cela a forcé la population des villes et des villes. En conséquence, plus d'un million de personnes sont mortes dans le pays. La nouvelle population a subi le pire traitement, tandis que la paysannerie dans les zones rurales avait moins à endurer. La brutalité du régime Khmer Rouge a été débattue comme génocide.

Si vous voulez en savoir plus sur la vie locale, vous pouvez faire une visite en ville. Le centre-ville abrite plusieurs monuments célèbres. Certains d'entre eux sont la cathédrale Notre-Dame, le Palais de l'Indépendance et l'Opéra. Vous pouvez également découvrir le mode de vie local à travers les vendeurs de rue et les marchés locaux.

Voyager en bus est facile. Vous pouvez prendre un bus de Ho Chi Minh City à Phnom Penh pour environ 8-12 $. Il est conseillé de voyager par des compagnies de bus réputées car elles sont moins susceptibles de vous arnaquer. Lorsque vous arrivez au Cambodge, vous devrez remplir des formulaires à la frontière et montrer une photo de passeport.

Comment aller au cambodge en ce moment ?

Une annonce récente du gouvernement cambodgien permet aux voyageurs de se rendre plus facilement dans le pays. Les frontières terrestres entre les deux pays seront ouvertes. Bien qu'aucune date n'ait encore été fixée, les responsables affirment que la réouverture de la frontière terrestre permettra des vols plus directs. Cela fait deux ans que la dernière frontière terrestre a été ouverte aux touristes. Alors que de nombreuses entreprises sont toujours fermées, la plupart sont impatients d'accueillir les visiteurs.

Le Cambodge est relativement sûr, mais il y a quelques choses à garder à l'esprit. Premièrement, il est essentiel que vous ayez une police d'assurance voyage appropriée. Le pays est un risque élevé pour de nombreuses maladies. La rage, par exemple, peut être mortelle sans soins médicaux immédiats. De plus, il y a eu des épidémies de tuberculose, de typhoïde et de maladie de la bouche manuelle. De plus, les voyageurs doivent être prudents lors de l'eau potable, en particulier de l'eau douce.

Le Cambodge a un climat tropical, ce qui signifie qu'il est généralement chaud toute l'année. La saison des pluies du pays se produit de mai à octobre, mais les pluies sont souvent brèves et se produisent dans l'après-midi, suivie par le soleil. Cependant, même alors, le climat du pays est chaud et sec tout au long de l'année, ce qui le rend parfait pour se prélasser sur la plage ou explorer des temples au lever du soleil.

Une autre considération lors du voyage au Cambodge est le virus Covid-19. Le virus a rendu le voyage dans le pays difficile au cours de la dernière année, mais le gouvernement cambodgien a récemment rouvert ses frontières et le pays accueille à nouveau les visiteurs.

Quelle est la meilleure période pour partir au cambodge ?

La mousson du sud-ouest, qui se produit de mai à octobre, apporte beaucoup de pluie au Cambodge. Septembre et octobre sont particulièrement humides, alors planifiez votre voyage en conséquence. Cependant, novembre est le moment idéal pour aller au Cambodge car le temps sera toujours agréable. Vous pourrez voir les villages flottants de la rivière Tonle Sap et les temples Angkor Wat sans autant de surpeuplement. Vous obtiendrez également des tarifs de chambres d'hôtel pendant cette période.

Le meilleur moment pour visiter le Cambodge est entre novembre et avril. Entre ces mois, il y a très peu de précipitations. En fait, les températures sont légères toute l'année. Cependant, le niveau d'humidité augmente de mai à octobre. Cette période est idéale pour explorer les beaux paysages de Cambodias, car le pays est vert et luxuriant. De plus, les rivières sont pleines et fluides. La campagne est également calme et les temples sont déserts pendant cette période.

Si vous cherchez à profiter de vacances à la plage au Cambodge, la saison sèche est idéale. Les températures au début de cette saison sont un peu plus fraîches, mais toujours assez chaudes pour s'imprégner du soleil sur la plage. Vous pouvez également visiter les cascades Rattanakiri et Mondulkiri, qui débordent d'eau pendant cette saison.

Le nouvel an des Cambodias, ou Bon Chol Chhnam Thmei, est célébré en avril et est le festival le plus important Cambodass. C'est une célébration de trois jours et la plupart des gens sont hors travail pendant cette période. En conséquence, de nombreux bars et restaurants seront fermés pendant cette période.

3 commentaires

  • […] fois mes expériences uniques que j’ai la chance de vivre. Récemment, j’ai été au Cambodge, à Siem Reap. Si le lieu vaut le détour, je n’imaginais pas être autant convaincue par la qualité de […]

  • […] Explore Ta Prohm temple in Cambodia. Cambodia, has it ever been on the top of the list of ideal destinations for your next vacation? If you haven’t already, you should give it a try. This southeastern country prepares you with magnificent thousand-year-old temples, breathtaking landscapes, fine cuisine and activities that could spice up your trip to this country like exploring the Ta prohm temple during a stay in Cambodia […]

  • […] Explorer le temple Ta prohm au Cambodge. Le Cambodge, a-t-il déjà figuré en haut de la liste des destinations idéales pour vos prochaines vacances ? Si ce n’est pas encore fait, vous devriez tenter l’aventure. Ce pays du sud-est vous prépare de magnifiques temples millénaires, de paysages à couper le souffle, une cuisine raffinée et des activités qui pourraient bien pimenter votre voyage dans ce pays comme l’exploration du temple Ta prohm lors d’un séjour au Cambodge. […]

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine