Salon

Découverte d'une maison stylée au coeur de l'Aveyron

Maison de style en Aveyron

Par Sophie Bousquet

octobre, 2020

Niché près du Lot en Aveyron, cette villa apporte son style avec modernité. Un projet de longue haleine qui a pris vie il y a deux ans quand ses propriétaires ont décidé de rénover une maison familiale.

Canapé
Cuisine
Intérieur salle à manger
Salle de bain
Chambre

Escapade pour un week-end

L'escapade d'un week-end rencontre un grand salon lumineux dans cette résidence soigneusement organisée. Tout en travaillant sur des hôtels de charme à travers la France, le propriétaire Nicolas s'est transformé en designer à Toulouse. "J'ai remarqué un changement dans la façon dont les gens voyageaient." Réalisant que les voyageurs recherchent de plus en plus des espaces qui offrent un sens de la découverte avec une sensation de chez soi loin de chez eux, le jeune designer improvisé a vu une occasion en or de combiner son style campagne avec décontraction avec ses marques préférées dans un nouveau effort.

La lumière a pris possession de cette belle maison

Dès le salon, le ton est donné avec un espace aéré et immensément lumineux. Car ce qui estomaque réellement quand on entre dans cette pièce, c'est la cohérence de cette immense salle à manger. " Je voulais vraiment avoir une pièce comme dans les grands lofts américains avec de l'espace à revendre. Je ne revendique aucun style particulier. L'idée était de se faire plaisir." La salle à manger comprend une table à manger HAY et une tapisserie Aelfie. En plus d'équiper la maison familiale avec des marques, le propriétaire a également ajouté des éléments décoratifs trouvés sur les marchés d'antiquités et chez Etsy. "Je n'ai pas fait d'étude de design. J'aime juste ça. C'est pour cela que quand mes parents m'ont transmis cette maison, j'ai de suite imaginé ce projet."

«Cela ressemble beaucoup à une maison, où nous avons mélangé des produits de manière très organique, qu'il s'agisse de livres, de textiles, de céramiques ou de meubles, il y a donc un sentiment d'inspiration et de découverte», déclare Nicolas.

La maison s'est installée en pleine campagne, à cinq minutes en voiture de  Millau. Tout est fait dans cette maison pour donner de la vie à l'espace. Le divertissement est au cœur de la maison, comme en témoigne la cuisine centrale et la disposition à aire ouverte qui se connecte de manière transparente à la terrasse extérieure avec un décor élégant d'une apparente simplicité. Des planchers en chêne naturel sont visibles partout comme pour prolonger le respect de la nature. Sans oublier le jardin avec cette grande piscine turquoise. "L'idée était de faire du jardin un élément essentiel pour l'été. L'idée d'imaginer la maison idéale pour les vacances s'est fait ressentir progressivement, au fil de la rénovation."

Jardin

Une cohésion des espaces

L'arrière-cour dispose d'une piscine en longueur avec une terrasse en acajou et des canapés Perch et une table basse de la nouvelle collection de meubles d'extérieur Blu Dot.

Retour à l'intérieur, dans une cuisine ouverte comme pour laisser la lumière circuler librement. Dans cette immense pièce d'un blanc immaculé, quelques touches ont été déposées avec tact et discrétion. Avec toujours à l'esprit de garder une certaine intimité. Un raffinement qui se ressent dans cette maison lumineuse pour les vacances. Nicolas confirme cette envie de proposer une escapade au sens réel car de l'extérieur, jamais on imaginerait cet intérieur complet et élégant. "Cela fait partie des vacances, on a envie d'être surpris. Du moins c'est comme cela que je l'ai imaginé. Quand je partais en vacances, enfant, j'attendais toujours avec impatience de découvrir la maison... J'espère que les locataires de cette maison auront cette même envie. " Cette maison de quatre chambres offre bel et bien un plaisir à la découvrir.

Cuisine
Une autre chambre

Un petit mot à ajouter ?

×

On a besoin de vous !

popup magazine