MAKE-UP

Maquillage : Moins, c'est mieux

Et si ce postulat pouvait changer l'avenir de notre planète ? Quoiqu'on en dise, nous apprécions toutes ces moments de cocooning pour prendre soin de soi. Le maquillage passerait-il lui aussi par la vague verte qui marque son temps ? Entre packaging, formule plus puissante, nous utiliserions moins de maquillage aujourd'hui. Le monde de la cosmétique serait il lui aussi entrain de subir un tremblement de terre ?

Par Christel Caulet

septembre, 2020

Moins de plastiques...

Vous noterez très certainement cette ambiance très verte qui plane actuellement dans la communication des marques. La cosmétique ne passe pas à côté et surfe même sur cette nouvelle idéologie puissante et indispensable à terme pour l'avenir de la planète et le notre. Et plus particulièrement... Les marques nous sensibilisent à grand coup médiatique d'huile de ricin, de grenade, de chanvre et même de cannabis pour nous dorloter. Même l'Oréal Garnier vient de revoir à la baisse ses émissions de plastiques pour quelques produits. Une volonté clairement affiché de produire mieux avec moins. Les shampoings Ultra doux devient ultra green avec plus de 98% de produits recyclables et naturels. De quoi se réjouir pour l'avenir de notre planète.

Make-up moins c'est mieux

Aujourd'hui on opte pour de produits aux formules ultra calibrées qui transforment votre peau en un coup d'éclat.

make-up moins c'est mieux

Du too-much, serions-nous en train de virer au moins ? Finie l'époque où on appliquait un  sérum, une lotion, une crème hydratante et enfin les premières étapes du make-up pour avoir un teint lumineux. Bien sur, les besoins de la peau restent identiques -(hydratation, démaquillage)... Pour cela, on opte pour les formules sur mesure avec des soins visages plus adaptés et plus précis comme avec la cosmétique naturelle faite à la maison qui offre le plaisir de préparer ses propres soins pour soi. On n'hésite pas à choisir une base hydratante matifiante si on a la peau grasse. Pour cela le gel hyaluronic de Tata Harper fait des miracles. Ou alors on opte pour le spray du gel anti-rides d'Enéomey qui fait des miracles ou presque ! Le Maquillage pour les yeux jouera avec Votre personnalité avec ces Cosmétiques naturels à base d'Ingrédients naturels selon le Type de peau qui vous avez. Brillance, Pigmentation, Couvrance vous permettront d'avoir Bonne mine avec une Longue tenue du maquillage.

 

selection produit

Sublimer son teint

Avec l'arrivée des BB crèmes, ce fut la révolution avec ces crèmes parfaitement adaptées pour la peau avec ces embellisseurs nouvelle génération. Dite adieu au teint terne, cernes, rougeurs diffuses sur votre visage… Un embellisseur immédiat qui apporte de la texture et de la lumière. Pour cela côté teint, on n'hésite pas à investir pour un fond de teint de Laura Mercier, l'experte make-up. De quoi faire la différence dès la première application. Hydratation, apaiser la peau, mettre fin aux rougeurs diffuses et aux imperfections c'est le but de ces soins visage. Ces Soins du visage seront alors intégrer aux Produits de maquillage Hydratants pour  Illuminer le visage.

Intensité du regard

Pour intensifier le regard, on n'hésite pas à opter pour un recourbe-cils. L'objet de torture vous fera des cils d'enfer avant d'appliquer un mascara qui se renforce en douceur avec de l'huile de ricin chez L'oréal Garnier. Pour Bobby Brown, on mise sur le Mascara Eye Opening. Intensité incomparable avec une composition ultra-riche en pigments de carbone noir. Avec ce produit de maquillage, vos cils retrouvent de la couleur des racines jusqu’aux pointes. Chez Guerlain, on préfère le sur mesure avec le mascara cil à cil Mad eyes 01 Mad black. Un soin pour des yeux naturels ! On opte facilement pour des Pinceaux de maquillage et des Produits de beauté parfait pour se maquiller : Liner, Pinceau, Sourcils, Ombre à paupières, Fards, Fard à paupières, Eyeliner, Fards à paupières, Ombres à paupières, Anti-cernes, Le Maquillage des yeux offre des nuances nombreuses et permettra avec un Correcteur d'effacer les petites Imperfections. Se maquiller devient alors possible avec ces Cosmétiques.

Plus besoin de 10000 produits à appliquer quand un seul suffit...

Je mets quoi dans le vanity ?

Les marques de maquillage sont malignes pour nous faire croire qu'on a besoin de 10 000 produits pour un maquillage parfait alors que l'on pourrait se contenter d'une petite quantité de produits. On opte alors pour des produits aux multiples fonctions. On applique alors les Fonds de teint, des Crayons, l'Enlumineur, un Stick de Rouges à lèvres, une Palette de maquillage, une BB crème, pour des Maquillages sublimes des Paupières aux lèvres, un Maquillage professionnel avec des Produits cosmétiques de Marques de maquillage. On soigne d'abord son Teint parfait, avec une Gamme de maquillage professionnel que l'on glisse dans sa Trousse de maquillage pour un Maquillage naturel avec des Conseils maquillage. On n'hésite pas à utiliser une poudre bronzante, translucide pour mâtifier son visage et les endroits maquillés du visage si jamais elles sont trop brillantes. On s'inspire des astuces de pros. Par exemple, le top Kendall Jenner applique un bronzer sur ses paupières. Mise en beauté monochrome très tendance. Votre couleur devient terne, vos cheveux blancs réapparaissent ? Alors pourquoi ne pas utiliser le mascara si vous êtes brunes ? Il sera idéal pour camoufler.

 

beauté naturelle

Un petit mot à ajouter ?

×

On a besoin de vous !

popup magazine