Voyage de luxe

Odyssée indienne

Caroline Bellemare a demandé à une de ses amies qui part régulièrement en Inde de lui partager cette passion qu’elle a pour ce pays. Décryptage coloré de New Delhi à Agra en passant par les immenses plages de sable blanc de Goa…

Par Caroline Pereirra

février, 2023

Inde tourisme

Premiers ressentis dans la capitale indienne. Les couleurs sont éclatantes. Les palais moghols en marbre sont blancs comme les saris riches en vivacité. Les forts hindous en grès présentent au public des structures cinématographiques. Nous traversons Delhi avant de visiter la zone côtière de Goa, haut lieu des rave-parties. Dans les années 60, le Taj Mahal indien était considéré comme l’édifice le plus romantique au monde. À quelques heures de Delhi, c’est une excursion d’une journée facile pour discuter avec mes amis.

Au lever du soleil, le Taj est le plus séduisant avec ses dômes de marbre reflétant la lumière. Au fur et à mesure que le soleil se lève, la couleur pêche devient un blanc crémeux. Les photographes font la queue devant le Diana Bench – l’endroit où la princesse Diana a posé pour sa photo emblématique. De nombreux jeunes mariés sont étouffés par les vues tristes du Taj en attendant leur photo Instagram.

Cottage en Inde sur la plage
Cottage en Inde sur la plage

L’Inde n’a pas qu’un seul attrait ; il en a beaucoup. L’un d’eux est le Taj Mahal, qui n’enlève rien à la grandeur des autres structures en Inde.

Taj Mahal
Taj Mahal

Trésors indiens

Grâce à la prospérité de la ville, de nombreux commerces s’ouvrent dans ses rues. L’Inde n’a pas qu’un seul attrait ; il en a beaucoup. L’un d’eux est le Taj Mahal, qui n’enlève rien à la grandeur des autres structures en Inde.

Delhi possède également de nombreux beaux bâtiments du Raj britannique dont la taille est facile à surpasser. Il s’agit notamment de la maison du vice-roi de 300 chambres, qui est plus grande que le palais de Buckingham. Nous admirons la grandeur de New Delhi depuis les hauteurs élevées du palais. Nous naviguons sur des boulevards spacieux avant d’entrer dans les rues encombrées du vieux Delhi.

Depuis le Fort Rouge, nous avons une vue sur l’architecture berbère parfaite, entourée d’un monde fantastique de chevaliers, d’elfes et de dragons.

Mais pour voir toute cette beauté, il faut naviguer à travers le chaos : c’est un moment formidable pour toutes les personnes impliquées. A Chandni Chowk, le plus grand marché aux épices de Delhi, les rythmes quotidiens de l’Inde sont ressentis par le public errant.

plage indienne à Goa
plage indienne à Goa

Mariage Inde

La terre rouge et l’herbe brune reposent parmi des bols d’épices colorées. À proximité, des charrettes tirées par des buffles se déplacent dans une rue encombrée remplie de marchands. Chaque allée abrite des tapis, des soieries et des cuirs à vendre ; les acheteurs ne peuvent s’empêcher de ramener chez eux leurs trésors.

Delhi impressionne par sa personnalité vivante et sa nature extravertie. Quand je rentre à l’hôtel, je saute de mon siège avant de me diriger vers ma chambre. Depuis mon taxi qui slalomme entre les tuks-tuks, je suis alors intriguée par un charmeur de serpent qui apparaît avec un cobra suspendu dans les airs. Les commerçants indiens sont assis par terre, les jambes croisées, échangeant des bols colorés de gingembre sec, de mangue et de piment rouge.

À l’extérieur, un singe exécute un numéro de trapèze au-dessus d’un comptoir en verre. Grâce à cet affichage, les clients peuvent observer la vie palpiter à l’intérieur de Chandni Chowk, le plus grand marché aux épices de Delhi. La marque de fabrique de Delhi est la surprise…

Échange fleurs de mariage
Échange fleurs de mariage
Cérémonie traditionnelle du mariage en Inde
Cérémonie traditionnelle du mariage en Inde

Séjour Inde

L’ITC Grand Bharat, ou Hindou pour « Maison de l’Inde », est une réplique spectaculaire en grès d’un palais moghol qui se dresse au-dessus de la cime des arbres à la périphérie de la paisible zone nord de Delhi.

La première impression en est généralement à couper le souffle; il est si grand qu’il ressemble à un mirage s’élevant au-dessus des arbres. 300 acres de parc tropical sont présents à Grand Bharat, qui est une débauche de colonnades, de colonnes et de dômes.

Des peintures sont accrochées dans le hall qui comprend une copie de l’intérieur du Taj. En plus des palmiers royaux, le jeu s’arrête lorsque les paons qui passent ombragent le parcours de golf. En plus du marbre couleur neige du Rajasthan, le Vatican peut être satisfait par des tables et des chaises remplies d’éléphants en guirlandes.
Les croyances spirituelles de l’Inde exigent qu’elles s’efforcent constamment de maintenir leur calme intérieur face à un monde chaotique.

Cet objectif est atteint grâce au dévouement du complexe Kaya Kalp avec l’Ayurveda, une pratique ancienne qui atténue le stress en équilibrant le corps et l’esprit. Après une longue journée de voyage, je me renseigne pour recevoir un massage ayurvédique à mon hôtel.

Inscris-toi à la newsletter gratuite !

Voyage Inde

Si ce traitement s’avère efficace, j’envisagerai de poursuivre cette approche dans le cadre de ma routine de bien-être habituelle. Au coucher du soleil, je suis nettoyée avec des baies de genévrier et de l’huile de citron pendant 60 minutes.

Ma peau est caressée, battue et gommée aux huiles. Une fois cette opération terminée, un saint homme m’entraîne dans une cérémonie religieuse sur les marches du bord de l’eau en soufflant dans un coquillage.

Je suis alors encouragée à faire flotter des bougies allumées dans l’eau à ses côtés. La confiance et la sécurité découlant de la présence constante de l’océan. En atterrissant dans l’ancienne colonie portugaise de Goa située sur la côte sud-ouest de l’Inde, une sensation de brise océanique assaille doucement mes sens.
L’adrénaline du débarquement dans la capitale indienne de Delhi est rapidement remplacée par la sérénité des eaux de l’océan. Les rivages sans fin de ce paradis tout blanc au bord de la plage sont un site privilégié pour les mariages spectaculaires et colorés au coucher du soleil.
Une réception à hauteur de cathédrale maintient l’extérieur à l’intérieur en conférant une ambiance décontractée. Avec 18 hectares de pelouse paysagée, ITC Grand Goa est conçu dans un cadre de style village.

L’hôtel s’étend sur toute la parcelle et les vents de l’océan le battent doucement avec des dunes herbeuses qui le séparent du sable. Les hôtels ITC placent l’Ayurveda au-dessus de tout en ce qui concerne leurs options alimentaires. Les deux restaurants des établissements ITC se spécialisent dans les plats indiens du nord-ouest cuits à la broche comme le Tandoori.

Les suites luxueuses créées pour les jeunes mariés comprennent des piscines privées, des baignoires encastrées recouvertes de pétales de rose et même des majordomes pour servir personnellement des pétales de rose rouge.

Le thali végétarien gujarati est l’un de mes plats préférés. C’est un festin qui me donne un aperçu du royaume d’un autre monde de la cuisine.

L’Inde est pleine de romance, d’émerveillement, d’épopée et d’épuisement. Partout où je regarde, il y a une intense surcharge sensorielle parfois aveuglante. N’oubliez pas d’emporter vos lunettes de soleil lorsque vous y voyagez, il sera difficile de les oublier !

Statue indienne
Statue indienne
Une mariée toute en lumière
Une mariée toute en lumière
Main de la mariée
Main de la mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine