HOTEL

Maximilian à PRAGUE

Une rénovation d'un vieux quartier favori voit Conran + Partners faire entrer le Maximilien de Prague dans une nouvelle ère en l'enracinant dans l'histoire. Proche des sites touristiques, le design hôtel dispose de chambres double agréablement décorées. Un grand-hôtel qui s'inscrit dans une Hotel collection.

Par Sophie Bousquet

janvier, 2021

Remerciements pour les visuels à l'hôtel Maximilien

Un hôtel bien situé dans Prague

Dans les grandes villes d'Europe, les vieilles villes sont souvent les dernières positions de l'histoire. Avec une augmentation du nombre de clients à la recherche de séjours chargés en authenticité, ces noyaux d'origine ont pris un sens supplémentaire. Longtemps populaire avec les touristes, ils sont maintenant inculqués avec un sens de l'authentique - un atout précieux dans un marché mondialisé alimentant principalement les mêmes tendances mondiales et les modes de consommation. En tant que tels, ces vieilles villes et le les quartiers qui les entourent sont devenus des équilibres délicats, avec des opérateurs avides de capitaliser le flux constant de personnes, mais toujours en se méfiant d'intervenir trop lourdement dans le local tissu. De plus, ce type d'hôtel peut ne pas offrir un niveau de confort ou répondre aux normes de la marque, mais trop les changer pourrait les amener à perdre ce contexte historique ou culturel qui a attiré les invités en premier lieu.

Idéalement situé dans le centre historique de la ville de Prague, vous pourrez passer une nuit dans cet hôtel chic. Les suites junior de ce palace sont lumineuses et élégantes : un coin-salon, un lit double ( king-size), un coffre-fort, un minibar, un écran plat de télévision, une baignoire vous attendent dans les suites de l'hôtel, équipement que l'on trouve souvent dans les boutique hotels de luxe du monde entier. Dans le centre de Prague, le luxueux hôtel dispose d'un bar lounge, d'un restaurant gastronomique, un espace wellness à quelques minutes de marche des ruelles de la  ville. Le raffinement est omniprésent dans les chambres et suites de cet hôtel particulier.  Cet hotel prague  diffuse une impression bohème. Dans l'hôtel-spa vous pourrez trouver également des chambres spacieuses avec des lits jumeaux qui seront parfaites lorsqu'on voyage en famille. Dans les chambres doubles vous aurez également une vue panoramique sur les toits de Prague et sur le Château de Prague.

Nul doute que c'est dans le resort spa que vous apprécierez vous réfugier si vous souhaitez profiter d'un moment de relaxation. Massages, gommages, enveloppements, modelages seront les rituels qui vous seront proposés via la carte des soins dans ce spa resort. Avec un sauna et hammam, un jacuzzi et une salle de fitness, ce spa se démarque aisément des autres hôtels de luxe. Tout pour un moment de sérénité dans ce cinq étoiles. L'occasion de vivre une expérience unique dans ce bel hôtel dans les chambres doubles confortables et cosy. Et quoi de mieux que de savourer un cocktail en fin de journée dans le bar lounge ? Avec un personnel particulièrement accueillant et serviable, proche des sites touristique, vous pourrez profiter de ce spot bon  chic bon genre. Le matin, un copieux petit déjeuner buffet vous attend pour démarrer votre journée pour faire plaisir au voyageur gourmet. Mais sachez que vous pourrez déguster un brunch en room-service dans chaque chambre de l'hotel resort lors d'un séjour à Prague. Séjourner dans ce hôtel boutique vous permettra également de bénéficier de services exclusifs comme avec ce concierge hôtelier qui vous renseignera facilement sur les visites à privilégier.  Vous pourrez être relax dans ce boutique-hôtel qui s'impose dans les meilleurs hôtels de Prague. Difficile par conséquent d'y trouver des ratés dans cet hôtel de charme avec son boutique-spa

 

rooms_deluxe-1280x721

Escapade près des attractions touristiques de la ville car l'hôtel est juste à côté !

spa Maximimilien

L'une des vieilles villes les plus historiques et les plus appréciées est Prague. Avec la place publique comme pièce maîtresse, la zone qui abrite immédiatement l'horloge astronomique - la plus ancienne du genre encore en activité - se trouve au milieu du complexe de la ville gothique de la Renaissance. L'église Notre-Dame de Pre-Tyn de style baroque du XVIIe siècle ; de vénérables synagogues dans le quartier juif, le Pont Charles gothique, l'Église romane Saint-Jonc et le réseau de rues branchées aux styles architecturaux couvrant près de 1000 ans.

Chambre Maximilien

Rénovation de la chambre, du spa et du lobby

Sur ces quelques kilomètres carrés - dans la vieille ville animée et le cercle des quartiers qui la desservent - l'histoire est tangible et la plupart des structures ont une histoire. L'une de ces structures est l'hôtel Maximilian, installé dans une série de bâtiments du XIXe siècle à l'ombre de l'église d'Hastal. Le bâtiment a été ouvert en 1995, rénové en 2005  et maintenant - 25 ans après la mise en service - un autre hôtel de luxe voit le jour, Conran + Partners a créé 71 chambres au fil des ans. Toujours à quelques mètres de la  vieille ville, le Maximilian est en quelque sorte le frère de l'hôtel Josef, l'une des boutique-hôtels originals de la ville, appartenant toutes deux à Rudolf et Christian Ploberger et conçue à l'origine par Eva Jiřičná. À seulement deux minutes du pâté de maisons, Josef est "emblématique pour son bar lounge ", dit Tina Norden, associée chez Conran + Partners. C'est très cool et très minimaliste, mais je pense qu'à bien des égards, ce que nous essayions de faire avec Maximilian était de créer autre chose et de lui donner un vrai contrepoint. Si vous aimez l'architecture très distinctive, presque techno, vous avez l'opportunité de Josef au coin de la rue, mais c'est peut-être une approche plus humaniste et élégante dans ce sens." Comprenant une rénovation de la chambre, une rénovation complète du spa et une rénovation du rez-de-chaussée pour créer une nouvelle gamme d'espaces publics - y compris des ajouts mais c'est peut-être une approche plus humaniste et élégante dans ce sens.

Une offre de restauration nouvelle

En référence aux lignes pures de l'architecture moderniste tchèque, avec un clin d'œil à l'artiste d'avant-garde pionnier et une vision poétique du mouvement du critique Karel Teige, le diagramme se tourne vers une histoire plus récente que les monuments gothiques ne l'entourent pour l'inspiration, mais met toujours l'accent sur l'ère tout aussi importante de la culture nationale. « Cette période nous a beaucoup inspirés », déclare Norden. " Teige faisait, en fait, partie d'un mouvement poétique moderniste qui n'a jamais eu autant de lignes noires et blanches dures, mais à la place nous recherchions un côté plus doux du modernisme. " La modification la plus importante est l'ajout de la brasserie Maximilián, une brasserie moderne sous la direction du chef new-yorkais Scott Van Wagenen. L'offre du resort est basée sur l'approche des « produits locaux, saveurs du monde  » et s'inspire des fermes communautaires et biologiques et des poissonniers de Prague ou de sa périphérie - le tarif lui-même explore des éléments de la cuisine asiatique, américain et tchèque. " Le gros problème de l'hôtel était qu'il ne comportait aucun restaurant ", ajoute Norden. « Il n'y avait rien pour attirer les gens qui ne restaient pas à l'hôtel. L'une des choses clés que nous avons essayé de faire était  d'être plus ouvert, nous avons donc maintenant une brasserie qui sert également de lieu de petit-déjeuner au rez-de-chaussée, ainsi qu'un café - ce processus consistait en fait à créer une vitrine pour l'hôtel depuis la rue. "

Le gros problème de l'hôtel était qu'il ne comportait aucun restaurant jusque-là. On a donc du innover...

Peinture abstraite et collage

Branches thématiques modernistes dans les deux pour les espaces événementiels, les cubes colorés de la plus grande salle de réunion blanche adaptée à l'époque évoluent vers des idéaux futuristes, tandis que les majestueux bungalows de la galerie s'inscrivent dans le mouvement dans un contexte historique. Bien qu'aucun changement structurel majeur n'ait été apporté à l'aménagement de la pièce, une nouvelle couche de bleu ajoute une touche de caractère. Les choix vont de la chambre aux balcons luxueux de l'hôtel design, donnant sur l'église et la vieille ville. La plupart intègrent un petit coin de fenêtre, avec un mobilier minimaliste noir et or, des meubles aux tons pastel et du parquet, l'option de luxe se trouvant dans les courbes de la structure.

 

Chambre Maxmilien
hotel-maximilian-prague-general-967afac

Un petit mot à ajouter ?

×

Chaque semaine, tu bénéficieras d'un contenu inédit directement dans ta boite mail.... Inscris-toi !

popup magazine