HÔTEL

Metropolitan by Como à Miami Beach

Paola Navone vient de terminer son deuxième projet pour Como Hotels & Resorts, un hôtel de 74 chambres dans le quartier Art déco de Miami.

Par Christel Caulet

janvier, 2021

Remerciement à l'hôtel Metropolitan pour les visuels

Découvrir le Métropolitan Miami

Quand les clients entrent dans le Metropolitan by Como, ils découvrent immédiatement un monde de tranquillité élégante. Les 74 chambres de l'hôtel, situé dans le quartier mi-plage de Miami, reflète le luxe discret attendu d'une propriété Como Hotels & Resorts et marque la première entreprise du groupe basé à Singapour aux États-Unis. L'hôtel est situé sur une étroite bande de terre entre la côte atlantique et la voie navigable et le lac Pancoast. Il a même sa propre jetée sur Collins Avenue. Ici, avec la folie relative de la scène de restauration de South Beach à Miami, la sérénité est tangible. La façade Art Déco rectiligne de l'ancien hôtel Traymore est inhabituellement toute blancht par rapport à la concoction de crème glacée qui caractérisent les hôtels du même genre plus au sud Ocean Drive.

Miami-Beach

Respectant toutes les règles strictes de style, de couleurs et de matières, nous avons travaillé dur pour traduire le langage décoratif préexistant en quelque chose de spécial et de contemporain

1 - Metropolitan Miami - Accommodation - COMO Suite - Copy

Le Traymore a été construit en 1929 par l'architecte Albert Anis, dont la présence dans l'enclave d'Ocean Drive est ressenti dans de nombreux projets dont The Leslie, The Whitelaw et Le Mantell Plaza. Avec un tel patrimoine, le bâtiment est protégé parle Conseil de préservation historique de la ville. «Nous avons utilisé cette restriction comme un mouvement de créativité », explique Navone, la designer italien qui a récemment achevé Point Yamu à Phuket, en Thaïlande, également pour Como. «En respectant le style Art Déco du bâtiment, nous avons essayé de donner une ambiance poétique et intime, tout est très simple », poursuit-elle. «Respectant toutes les règles strictes de style, de couleurs et de matières, nous avons travaillé dur pour traduire le langage décoratif préexistant en quelque chose de spécial et de contemporain », explique-t-elle à propos du défi relevé.

Hero-Met-Ocean-View-Room

Ultra structuré

Et la structure de l'hôtel reflète son pedigree déco. Le style géométrique décoratif de l'extérieur offre de nombreuses chambres avec de petits balcons offrant une vue imprenable sur l'océan ou sur les voies navigables. À l'intérieur, les détails architecturaux d'origine comprennent des  colonnes, des arcs et des corniches de plafond festonnés, abritant un éclairage créant une ambiance chaleureuse. Sans oublier le sol en terrazzo du hall resplendissant. Le restaurant et le bar ont été magnifiquement restaurés. Les couleurs du terrazzo offre un style Art Déco - les roses saumon et corail rencontrent le citron pâle et pistache. À son tour, Navone a adopté en grande partie une palette de couleurs vert, gris doux et blanc dans toute la propriété. Pourtant, l'hôtel n'est pas défini par ses racines vintage. Un esprit contemporain  traverse chaque forme et surface et ainsi créer un style frais de Miami, inondé avec de la lumière naturelle. Le restaurant est meublé avec un salon décontracté avec des chaises en polyéthylène tissé en blanc, des chaises de salle à manger et de haut canapés issus des collections Weekend et InOut conçus par Navone pour Gervasoni, pour qui elle est également directrice artistique.

COMO-Metropolitan-Miami
terrasse

Ambiance art déco

Subtil et luxueux, le revêtement est en lin doux gris avec des passepoils blancs. Cette combinaison est doublement efficace car les têtes de lit et autres l'ameublement des chambres changent de couleur.  Les chambres voient des éclats de pierre noire de plus grande taille se détacher sur un fond blanc, ce qui provoque un refroidissement sous les pieds dans la chaleur humide de Miami. Les chambres reflètent certains des éléments les plus contemporains auquel Navone fait référence. Comme le reste de l'hôtel, c'est sur mesure y compris les panneaux de bois sur le murs, peints qui donnent une impression de menthe fraîche. Le dossier a un blanc brillant et une grande partie est conçue par Navone pour Gervasoni avec sa sous-marque Letti & Co. À côté d'une chaise berçante à lattes, des tables de chevet sont façonnées avec des tiroirs empilés au hasard et un bureau autoportant avec des prises de courant intégrées avec étagère. Bien sûr, ce ne serait pas de l'Art Déco s'il n'y avait pas de surface chromée - en grande partie dans les salles de bains et le spa supérieur.

 Dans mon travail, j'aime mélanger des choses qui viennent de très différents pays et siècles, confie la designer.

Un environnement pas si calme

Autre métal utilisé : Les éléments comprennent un comptoir de bar recouvert de zinc doux et une rampe décorative dans ce qui semble être de l'acier Corten accentué avec des boules de verre. Sans oublier un splendide miroir aussi. Évidemment dans les salles de bain mais aussi derrière le bar, à côté d'une collection de porcelaines anciennes faites à la main, des pièces signées de Malicorne où de petits ateliers créent des céramiques depuis le 18ème siècle dans la Loire. Ces pièces reflètent l’influence que les perspectives mondiales de Navone ont apporté au projet. Tout comme les carreaux de métro dans les salles de bains et les projections noires en forme de bâton des lampes Serge Mouille. « Dans mon travail, j'aime mélanger des choses qui viennent de très différents pays et siècles », explique Navone. Le spa de l'hôtel, le Como Shambhala Urban Escape, occupe le dernier étage de l'hôtel et est un espace intime avec quatre magnifiques salles de soins aménagées. Il y a peu d'espace de détente intérieur mais c'est Miami, et le toit de l'hôtel accueille une piscine d'hydrothérapie aux côtés de chaises longues ombragées avec une vue fabuleuse sur l'océan. Ceci est complété par une terrasse de yoga extérieure avec une vue intérieure donnant sur Collins Avenue. Alors que la rue n'est pas si occupé, le bruit de l'équipement mécanique refroidissant le les immeubles de la copropriété voisine ne sont pas particulièrement propices à calme. Cependant la nature résidentielle des parcelles de chaque côté de l'hôtel servent à rendre la partie de la plage de l'hôtel très paisible qui est accessible via une petite piscine rectangulaire entourée d'herbe, de palmiers. Navone conclue alors : "Je partage avec Como l'idée que le luxe aujourd'hui peut être une appréciation de la simplicité. J'aimerais penser que chez Metropolitan, tout le monde peut respirer une beauté douce et paisible."

chambre metropolitain miami
COMO-Metropolitan-Miami-Beach - piscine
COMO-Metropolitan-Miami_Traymore_Restaurant_Staff

1 commentaire

  • […] Pour un voyage aux Etats-Unis, le Spa Four Seasons Miami sera l’escale idéale d’un séjour en Floride : Quand on franchit le seuil du Spa du Four Seasons Hôtel à Trendy city, situé à Surfside, on se dit qu’on est méga chanceux d’être dans cet écrin à la décoration Cosy et raffinée. Les Rituels beauté seront à la hauteur de leur mission. Le cadre de ce Four Seasons Hôtel est d’abord divin avec son service de voiturier qui vous accueille et facilite votre arrivée. Ici, chambres spacieuses et équipées où vous séjournerez et le confort optimal dans ce grand hôtel Miami. […]

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine