SHOOTING MODE

Style minimaliste sur la mode

Profiter de l’été indien tout en peaufinant son style, c’est ce que nous avons voulu faire dans ce shooting. Les températures se rafraîchissent mais on peut encore profiter de splendides  couchers de soleil en bord de mer. Il suffit alors de superposer les couches avec précaution. Décryptage.

Par Juliette Rigal

décembre, 2021

Eté indien sur la mode

Mallorca début octobre, j’arrive enfin sur la plage. Deux ans sans pouvoir mettre le pied sur ces plages de rêve, ces criques inspirantes bordées d’eau turquoise et de palmiers m’avaient manquées. Alors pour renouer avec ces plages de sable fin, je mise sur le naturel. Rien d’oppressant, juste le sentiment de se sentir  à la bonne place. Au bon endroit. Le sable me chatouille les orteils, l’eau caresse par ses va-et-vients mes pieds. Peu importe, je jubile de cet instant.

Pour l’occasion, je mise sur mon fidèle destrier, mon jean Levis, je m’enroule dans un cardigan en laine oversize pour me réchauffer.

shooting mode jetlagmagazine

 Besoin d’inspiration mode ? Découvrez nos shootings, vous trouverez des styles variés. Des trésors envoûtants à un style sportif, tous les styles de look sont dans Jet-lag Magazine !

shooting mode jet-lag magazine

C’est le moment idéal pour réfléchir et se poser les bonnes questions. J’opte alors pour un jean brut, un tee-shirt simplissime, je m’accroche à la simplicité du style pour me redonner un peu plus de confiance, je peux toujours miser sur des accessoires comme des lunettes de soleil, des sautoirs pour lui donner plus d’ampleur.

lunettes de soleil

Un style minimaliste pour redonner du sens à ce qu’on porte

La simplicité redonne du sens à mon style. Je mise alors sur des accessoires simplissimes. Une montre pour me guider, je me retourne vers ses accessoires plein d’utilité pour m’aider à trouver à ma voie et m’apaiser pleinement. Bien sûr, ce qui parait simple en apparence est un travail abouti. Car ce style minimaliste est l’art de maîtriser son vestiaire avec peu de vêtement. On leur redonne du sens à l’heure où accumuler est un contre-sens historique. Ajoutez y la lassitude des consommateurs à voir chaque saison un déferlement de tendances audacieuses, on opte donc pour ce courant en rupture avec les tendances passées. Simplicité dans les formes, épuration des couleurs naturelles et des proportions : le minimalisme est là.

ventre jet-lag magazine
pied plage jet-lag-magazine

Côté accessoires

Je porte avec simplicité ce sac Tom Ford dans un style ultra minimaliste pour lui donner encore plus de discrétion. Je rejette purement et simplement toutes tendances ostentatoires et de réduire le vêtement à sa fonction première : habiller. C’est vrai ce look minimaliste a quand même un peu évolué pour devenir moins strict mais il se veut toujours proche de la perfection : une allure épurée. Côté couleur, je mise sur des couleurs neutres blanc, gris et noir deviennent alors mes préférées. Bien sur, aucun motif ou détails soulignés n’apparaissent sur mes vêtements, j’opte pour des coupes droites et je maitrise parfaitement l’art de superposer ces vêtements. Chaque détail est passé au peigne fin, de la coiffure à la manucure !

Vous ne voulez plus rater nos éditions mode ? Abonnez-vous à notre newsletter

Un look sobre avec un retour aux basiques

Penser minimalisme c’est éviter les poches, les gros boutons et les fermetures visibles compris. Je préfère des matières sobres et naturelles par conséquent, je me lache sur la fibre avec de la laine.  tee-shirt blanc, en-dessous d’une veste blazer de la même teinte. Pour finaliser la tenue, j’opte pour des chaussures plates de préférence. Je mise sur la sobriété et je mise sur un look complet avec un maquillage nude de préférence. Ce look basique semble tellement facile qu’il en est plus compliqué à maitriser. L’allure doit avant tout refléter votre personnalité.  Je parviens à être au top du chic en toute simplicité et en utilisant très peu d’accessoires. On se laisse tenter ?

lunette de soleil simple
sac plage jet-lagmagazine
plage mallorca

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine