HOTEL

L'hôtel Moxy à Milan aéroport

Moxy Hotels, la marque hôtelière audacieuse de Marriott International continue de faire ses preuves sur la scène hôtelière avec des lancements tout azimut comme récemment encore de son premier hôtel à Londres, une ville mondialement connue pour son art, sa culture et sa vie nocturne. Nous avons séjourné à celui de Milan dans le cadre d'un voyage de presse. Décryptage.

Par Christel Caulet

septembre, 2021

Réinventer l'hôtellerie de demain

"Moxy a pour mission de réinventer l’hôtellerie traditionnelle en créant des espaces communs dynamiques, animés par des équipes énergiques présentes pour des hôtes en quête de divertissement, dans une sphère professionnelle ou personnelle," a déclaré Vicki Poulos, Directrice Monde de Moxy Hotels. Nous avons pu séjourner dans le nouveau Moxy à Milan aéroport, un hôtel de 164 chambres qui offre une porte d'entrée sur la ville. Espace ouvert, idéalement situé à la sortie de l'aéroport à Milan, ce boutique hôtel tente de redéfinir le style avec des espaces communs ludiques, un bar original et un accueil convivial. Ici, vous aurez l'impression d'être comme à la maison sans casser la tirelire !

 

extérieur moxy milan malpensa

Le groupe hôtelier Marriott International comprend plus de 6 500 propriétés réparties sur 30 marques  dans 127 pays. Marriott exploite et franchise des hôtels et accorde des licences de complexes de vacances de sa propriété dans le monde entier.

moxy milan malpensa lobby

Bienvenue chez Moxy

L’esprit amusant, ouvert et jeune de Moxy se reflète dans son design audacieux et son style accessible où l’interaction est au centre de l’expérience. Les intérieurs associent matériaux bruts et raffinés avec des lignes géométriques, surtout au niveau des espaces communs. Et cela brille ! Avec des néons omniprésents, Moxy tente de redéfinir le style. La visite commence avec un hall d’entrée lumineux, aéré et vivant. L’ameublement contemporain de la réception invite les hôtes à se détendre, à lire un des livres de la bibliothèque Moxy ou bien à retrouver des amis. Les hôtes du Moxy Milan Malpensa pourront également profiter de la salle de sport et notamment du fameux sac de frappe rose Moxy, une des signatures de la marque. Un photobooth, qui s’inspire des ascenseurs d’hôtel, est également mis à disposition pour les selfies !

 

chambre moxy milan malpensa

Le salon pour une pause

Le salon du Moxy Milan Malpensa est le point central de l’hôtel, offrant aux hôtes diverses façons de travailler et de s’amuser. Le sol est en béton ciré et les murs tapissés d’œuvres d’art intrigantes en référence avec la culture locale dans une lumière d’ambiance avec diverses touches de couleurs. Le salon est équipé de nombreuses prises de courant et de ports USB ainsi que d’un réseau Wi-Fi gratuit haut débit. Débordant d’énergie et très agréable, le salon est l’endroit idéal pour se rassembler ou organiser des cocktails et autres événements. La musique éclectique et soigneusement sélectionnée correspond parfaitement à l’ambiance unique du lieu.

Chambres et suites

Les chambres sont elles aussi dans le même esprit avec une étanchéité au bruit appréciable. Car en dormant près d'un aéroport, cela pourrait être la crainte principale. Pourtant, après notre nuit au sein de l'établissement hôtelier milanais, force est de constater qu'aucun bruit ne nous a dérangé. A noter également, la mise à disposition sur l'écran plat de télévision d'un programme musical avec Spotify. L'occasion de se laisser bercer en toute  sérénité. Sinon, on trouve également tous les équipements appréciables dans ce genre d'établissements hormis un minibar dans la chambre. Pour le reste, on trouve bien un coffre-fort, un sèche-cheveux dans la salle de bain attenante.

milan moxy malpensa lobby
moxy milan malpensa salon

Séjourner  chez Moxy

Les 164 chambres contemporaines, des chambres standards aux chambres familiales, sont équipées d’un écran télévision LCD 42’’, de branchements USB, du Wi-Fi gratuit, d’une bonne literie tout confort ainsi que de fauteuils moelleux et relaxants dans les tons neutres. Chaque chambre possède une dimension artistique avec une œuvre d’art qui s’étend du sol au plafond. Un design simple et pratique avec des penderies ouvertes et des étagères en verre. Les salles de bain sont chics et proposent des produits Muk, des sèches cheveux rose vif, des douches à hydrojets et de grands miroirs au-dessus de vastes lavabos.

Dîner

La partie restauration de Moxy a été ingénieusement pensée pour une clientèle ciblée – unique, intelligente et fun. Grosso modo, c'est davantage un esprit self service qui émane de ce lieu. Ouvert 24h/24, 7j/7, il donne aux hôtes la possibilité d’accéder à ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. L’espace restauration offre une multitude d’options. A l'exception faite qu'ici on privilégie la rapidité et le sain. Un bar à fruits a même été aménagé. Du coup, vous pouvez profiter de paninis frais, ou d’aliments « healthy », de salades ou d’antipastis. Côté boisson, l'offre reste complète avec des cocktails, bières artisanales et vins locaux.

 

D’abord, on y va pour le prix (moins de 100€ la nuit !), ensuite pour la qualité des services proposés à ce prix-là. Premier établissement de la chaine Moxy Hotels, le Moxy Milan réinvente en effet le concept d’hôtel économique.  Mention spéciale avec un personnel aux petits soins et particulièrement accueillant. Ajoutez-y une déco raffinée et cosy et vous comprendrez mieux pourquoi on vous recommande cette adresse !

Marriott Rewards

Les hôtes Moxy, membres de Marriott Rewards, le programme de fidélité du groupe, bénéficieront d’un accès exclusif à des fonctionnalités digitales via l’application Marriott Mobile lorsqu’ils y effectueront leur réservation, notamment lors du check-in et du check-out, de l’entrée sans clé et des requêtes via l’application, qui feront de leur séjour une expérience inoubliable. Les membres de Marriott Rewards cumuleront également des points lors de leur séjour dans les hôtels Moxy et pourront les échanger contre des séjours parmi le portefeuille de marques Marriott Rewards.

Les tarifs attractifs

Moxy Hotels a été lancé à Milan en septembre 2014. Moxy Tempe et Moxy Munich Airport ont ouvert en mars 2016, Moxy New Orleans en mai 2016, Moxy Frankfurt Eschborn en août 2016, Moxy Berlin en septembre 2016 et enfin Aberdeen en novembre 2016. La marque est entrée sur le marché de manière audacieuse, avec plusieurs projets prévus pour les principales grandes villes, dont Amsterdam, New York, Vienne, San Francisco, Boston et Francfort. Moxy offre des tarifs attractifs pour passer une nuit -autour de 100 € la nuit.

 

salle de bain moxy milan malpensa
milan moxy malpensa fast food
suite moxy milan

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine