HOTEL

Nature éco Résidences à Santorin

L'Hôtelier Kostas Maltezos s'aventure dans les pays les moins développés du côté sud de Santorin pour ouvrir une station inspirée de la nature.

Par Christel Caulet

juin, 2022

nature eco residences santorini

La plupart des hôtels de Santorin sont regroupés autour de la caldeira. Dans de belles villes de cartes postales et des destinations touristiques comme Oia, Imerovigli et la capitale Fira, des bâtiments blancs se déversent sur des rochers escarpés et, de loin, des champs volcaniques comme une montagne enneigée. Peut-être étonnamment, l'hôtelier Kostas Maltezos, propriétaire de Coco-Mat Eco Residences Serifos et du nouveau Nature Serifos, ne l'a pas choisi comme sa première propriété sur l'île toujours populaire. Au lieu de cela, il a fouillé les régions du sud les moins développées, juste au-delà du village d'Akrotiri et de ses sites archéologiques préhistoriques. « Santorin est l'île la plus magique et la plus mystérieuse ; elle dégage une bonne énergie, mais je voulais un endroit calme, alors j'ai choisi de rester à l'écart de l'agitation d'Oia et de Fira », a-t-il confirmé.

Natura éco résidences

Je voulais donner à l'hôtel plus de caractère grec, ajouter à notre goût, mais aussi suivre le concept de la nature.

Chambre Natura éco résidences

Maltezos a emménagé dans un bâtiment vieux de dix ans qui était autrefois un hôtel économique, avec l'architecte George Zafiriou et l'architecte d'intérieur Dimitris Loukas impliqués dans la rénovation. Le trio a déjà collaboré sur deux hôtels Serifos à Maltezos, et ce dernier ajout a été accepté dans le collectif Design Hotels, où chaque membre a été choisi pour une expression créative unique immergée dans l'histoire, la culture et la nature de son milieu d'environnement. "Je voulais donner à l'hôtel plus de caractère grec, ajouter à notre goût, mais aussi suivre le concept de la nature", a poursuivi Maltezos. Le bâtiment dispose de neuf chambres : quatre de 40m² au rez-de-chaussée, avec balcons ; cinq au rez-de-chaussée sont plus petites, 25m², mais chacune dispose d'un jacuzzi extérieur et d'une terrasse privée. Tous donnent sur la piscine commune et la mer Égée bleue éblouissante au-delà. "En un mot, créez des espaces intérieurs confortables et calmes où les clients peuvent vraiment se détendre pendant leur séjour", a déclaré Loukas. "Il est important d'avoir des espaces où les gens peuvent faire une pause dans la routine quotidienne trépidante."

 

Une autre chambre

Nature éco residences santorin avis

L'esthétique est simple ; des murs en béton pressé blanc, des sols en béton gris et des meubles en chêne faits sur mesure par des menuisiers locaux. "Le béton pressé est très courant en Grèce, en particulier dans les Cyclades, où il se combine bien avec le bois et contribue à créer une connexion avec l'environnement du bâtiment", ajoute Loukas. Parmi les autres produits phares de l'entreprise grecque, citons une table basse noire d'Agouridi D Bros à Athènes, une lampe de chevet de Bright Special Lighting et des céramiques de Nikolaos Gagiatsos. « Dans le cas de la céramique, nous voulons valoriser les traditions locales dans un cadre moderne », précise Loukas.

Cette philosophie artisanale se retrouve également à l'accueil, où le comptoir d'inscription est un ancien établi de menuisier. Rénovation et réutilisation. Outre la rénovation des bâtiments, Zafiriou a conçu six habitations, toutes construites à même la roche, inspirées des maisons troglodytes traditionnelles de l'île. Les escaliers menant à ces chambres sont très bien camouflés, avec des murs en pierre près de la piscine, et les descendre est un peu comme entrer dans un bunker jusqu'à ce que vous atteigniez la résidence et que la vue se révèle. "Utilisez les mêmes matériaux et couleurs pour imiter les types de bâtiments que vous trouvez autour de la caldeira de Santorin », explique Zafiriou. "Je voulais trouver la meilleure façon de capturer la vue tout en offrant une intimité au client tout en respectant l'aspect tout en courbes de la vieille maison."

Salle de bain
Chambre

nature éco résidences santorin grèce

Actuellement, la résidence est plus privée que les chambres de la maison principale, qui n'a pas encore de rustiques branches de châtaignier dans chaque patio. Ombrer les voisins (ce sera fait la saison prochaine). Ils se sentent également plus basiques, avec des fenêtres du sol au plafond et un bain à remous extérieur préservé par un mur de briques en terre cuite. Les grandes maisons sont particulièrement spacieuses, avec un mini kitchenette et une forme en L intégrée dans un mur Le canapé, ainsi que des étagères pour les jardinières accrocheuses, un lit de repos avec des coussins à motifs de Kamarinos Design et une télévision au-dessus, une longue sculpture mobile en chêne est suspendue au plafond, plus loin allonger l'espace.

 

Besoin de vous abonner à notre newsletter ?

Piscine natura éco residences

À l'extérieur, la piscine existait déjà, mais l'espace qui l'entoure a été transformé en tabourets en béton gris avec des poignées en corde, des poufs souples - tous signés Agouridi D Bros - et des parasols en osier ; à l'arrière, une section surélevée supplémentaire avec un siège intégré et une table de galets lisses. "Nous avons ajouté un niveau supplémentaire à l'arrière pour une meilleure vue sur la piscine", a déclaré Zafiriou à propos de la réflexion derrière le design, qui, comme le reste de l'hôtel, s'est inspiré de son environnement.

Un autre espace social est le bar et le restaurant, qui sera prêt pour la saison 2022 ; un nouveau bâtiment adjacent à la salle principale, positionné de manière à ce que chaque table ait une vue sur la mer. Entouré de rochers et sera couvert pour protéger les clients du vent. Santorin est un endroit venteux, donc les directions fourniront un abri. Ici, les clients peuvent s'attendre à des intérieurs qui correspondent à l'esthétique de la chambre et à un menu méditerranéen supervisé par le chef exécutif de Coco-Mat Eco Residences Serifos, Yiannis Liokas.

La nourriture sera saisonnière et, comme les autres hôtels, une fusion de saveurs asiatiques. "Ses autres nouveaux développements, un potager et un vignoble, ont été plantés l'an dernier de raisins Assyrtiko, une variété typique de Santorin. Comme de nombreux projets hôteliers, ce projet de trois ans a été retardé par Covid et l'an dernier Ouvert brièvement, puis a dû fermer pendant le confinement. Mais maintenant, c'est presque fait, et l'idée d'encourager un retour aux espaces naturels qui ralentissent, loin des foules, n'a jamais semblé plus nécessaire ni pertinente. Maltezos conclut : "J'essaie de créer là où les clients peuvent Un espace pour passer toute la journée, un endroit pour se détendre et lire sans se presser. "C'est ma philosophie de l'hospitalité ; avoir des chambres que les clients ne veulent pas quitter."

 

 

Chambre espace détente
Horizon en Grèce
Piscine

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine