Notre équipe à Jet-lag Magazine

Notre équipe à Jet-lag Magazine et ses mentions légales qui n'aurait jamais vu le jour sans une équipe entourée et prête à travailler ensemble.  Une petite équipe certes mais totalement dévouée à ses objectifs. Vous pouvez également rejoindre notre blog voyage. Convaincu qu'un contenu de qualité attire un lectorat de qualité, nous avons donc décidé de nous consacrer à la satisfaction de nos lecteurs. Notre équipe éditoriale travaille avec diligence pour réduire les coûts. en apportant aux lecteurs un contenu honnête et digne de confiance. Décryptage...

Par Christel Caulet

février, 2018

Découvrir l'équipe du magazine

Il y a des liens indestructibles... L'amitié fait partie de cette liste. Former une équipe passionnée et motivée et surtout disponible a été un de nos objectifs lorsqu'on s'est lancé dans ce projet éditorial. Cela n'a pas toujours été simple d'avoir une maquette superbe, un contenu irréprochable et des images de qualité. Pourtant, à force de persévérance et de travail, nous y sommes parvenues.

Magazine voyage en ligne

Magazine féminin de voyage, notre magazine voyage en ligne s'adresse aux femmes par définition. Avec des thèmes porteurs : décalage horaire, confort, qualité d'hôtels, design, destination de voyage, mode, week-ends, beauté, etc... Les femmes sont à l'honneur. Pour nous  c'est une évidence tant ce sont souvent elles qui décident de la destination des voyages pour les vacances. C'est d'ailleurs comme cela que Jet-lag Magazine est née. Une soirée entre copines nous a fait prendre conscience de l'importance dans la prise de décision. Les spécialistes du tourisme ne s'y tromperont pas en choisissant Jet-lag Magazine.

Si vous cherchez les meilleurs conseils et expériences de voyage, envisagez de vous abonner à un magazine de voyage en ligne. Il y a de nombreux avantages à s'abonner à un magazine de voyage en ligne, tels que des offres exclusives, des réductions dans certains hôtels et des invitations à des événements spéciaux. Vous pouvez également recevoir des éditions spécifiques aux vacances pour des endroits spécifiques. Des résultats adaptées aux vacances ou aux séjours détente par définition.

Quelques magazines de voyage en ligne sont dédiés à la narration narrative et expérientielle. Oui mais jamais au féminin. On vous parlera d'ascension au Kilimandjaro en mettant en avant des hommes. Pourtant les femmes aussi ont grimpé à son sommet. C'est pour rectifier ces erreurs de jugement et mettre en avant ces femmes d'exception que nous avons souhaité créer Jet-lag Magazine. Les scientifiques vous sortiront des données chiffrées. Alors on en a : Les tendances de voyage vont et viennent, mais une chose qui n'a pas changé ces dernières années est l'énorme pouvoir d'achat des femmes. Elles voyagent plus souvent que leurs homologues masculins, représentant 56 % des voyageurs d'agrément, et, en ce qui concerne les voyages en famille, des études montrent que les femmes prennent 85 % de toutes les décisions de voyage, de l'endroit où aller à ce qu'il faut voir sur le terrain.

 

Jet-lag Magazine

Un contenu de qualité entraine un lectorat de qualité !

Sophie Bousquet, rédactrice beauté et hôtel

Sophie Bousquet, rédactrice hôtel

Sophie Bousquet est diplômée de l'Université du Mirail en Anglais et de Sciences Politiques à Paris. Passionnée de design, elle collabore avec des magazines spécialisés de design et avec Jet-lag Magazine depuis ses débuts. Elle participe activement à l'énergie créatrice de ce magazine grâce notamment à ses nombreux voyages qu'elle effectue souvent entre la France et les États-Unis. Particulièrement amoureuse de l'Asie, elle adore trouver le lieu d'hébergement qui change un séjour. Pour des week-ends tranquilles et doux, elle sera de bons conseils et vous donnera les meilleurs conseils pour estomper les effets du décalage horaire, pour avoir la meilleure suite dans le dernier hôtel à la mode.

Norah El Bouzidi, assistante produit

Norah nous a rejoint il y a 3 ans maintenant. Spécialiste pour trouver le produit qui conviendra le mieux à  nos pages, elle s'intègre à merveille dans notre équipe. De formation universitaire, elle est passée dans des rédactions prestigieuses avant de nous rejoindre à la fin de ses multiples stages. Elle conjugue efficacité et productivité à chacun de ces projets. Elle s'initie aux voyages et améliore depuis ses compétences sur chaque destination.

Juliette Rigal, journaliste mode

Juliette Rigal

Juliette Rigal, rédactrice mode

Juliette Rigal est diplômée de l'IJBA à Bordeaux et possède une maitrise d'anglais. Elle se lance dans le journalisme avec un stage au Figaro Madame avant de rejoindre le Elle quelques mois. Aujourd'hui, elle collabore avec Jet-lag Magazine et s'occupe de la rubrique Mode avec la même passion. Juliette Rigal aime les balades en stillettos, adepte de maquillage nude et de régimes en tout genre. Autrement, c’est une passionnée qui court les défilés de mode et jubile quand on prononce le mot “shooting” même si le manque de budget nous oblige à s'organiser différemment. Elle travaille avec intelligence et s'adapte à nos conditions de production. Par ailleurs avec elle, aucune faute de gout est à prévoir. Elle saura faire déjouer les plus sceptiques pour vous afficher avec style et élégance dans n'importe quelle situation. C'est un peu notre option scientifique de la mode ! Elle vous glissera avec discrétion, les bonnes adresses où faire votre shopping pour rester dans le coup si vous partez en voyage les week-ends.

Christel Caulet, rédactrice en chef

Christel est diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l'IJBA. Elle débute sa carrière journalistique à La Dépêche du Midi où elle fait ses classes en tant que correspondante. Puis, elle fait le tour du monde en travaillant dans les locales de RFO alias France O. Elle enchaine les contrats avant de collaborer pour le Elle.fr, Le Figaro Magazine, Le Figaro Madame, l'Express. Elle devient rédactrice en chef à Fuel Magazine puis rejoint l'univers du web à Dublin en intégrant Yahoo. Puis Google. Cette blogueuse hôtel se lance dans le bloging avant de créer Jet-lag Magazine...

Inspirez vos voyages, telle est notre mission !

Eric Béracassat, pigiste

Après avoir travaillé pour de grosses agences photos, Eric Béracassat pige de temps à autres avec nos équipes selon ses opportunités. Photographe de presse, il est un photographe reporter, passionné par le monde sous-marin, qui sillonne le monde depuis plus de vingt ans.

Au quotidien, lorsqu'on n'est pas à fouler le monde ou à rechercher une bonne adresse au fin fond de la Patagonie, on s'organise de notre mieux pour travailler avec détermination sur ce projet. Bien sur, nos volontés éditoriales sont toujours celles qui feront un magazine de qualité avec des visuels impactants. Pas toujours facile par conséquent de travailler avec cet état d'esprit même si on garde la foi et la bonne humeur dans ce projet qualitatif.

Découvrez les jobs que l'on propose.

Laurence Gremy, pigiste

C'est lors d'un voyage de presse qu'on s'est rencontrées. Très vite, les liens s'installent et même lors de notre retour en France. Le contact ne s'est jamais arrêté. Tenace, professionnelle, Laurence vous prouvera à chaque instant sa volonté de faire ce métier. Car une chose est sûre : elle l'aime plus que tout autre...

 

Christel Caulet, rédactrice en chef
Eric Béracassat, pigiste
Laurence Gremy, pigiste

Contribuer à Jet-lag Magazine

Une publication numérique influente, Jet-lag magazine favorise un engagement authentique entre le public et la marque - une connexion fondée sur les données et une expertise premium en matière de narration. Si vous cherchez à interagir avec notre public, souhaitez recevoir notre pack média ou êtes intéressé par des opportunités de publicité et de partenariat, veuillez envoyer un e-mail à contact@jet-lag-trips.com

Vous voulez nous poser une question, partager des commentaires sur le site, ou simplement passer nous dire bonjour, envoyez-nous un e-mail à contact@jet-lag-trips.com.

Contribuer

Nous sommes toujours à la recherche de femmes pleines d'esprit et créatives (avec un penchant pour les voyages) pour rejoindre notre équipe mondiale de contributeurs. Connaissez-vous votre ville comme la paume de votre main ? Vous avez un flair pour le nouveau, le bijou et le luxe ? Si c'est le cas, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Envoyez-nous vos articles par e-mail via contact@jet-lag-trips.com.

jet-lag Magazine

Pour nous contacter

Si vous aimez voyager, vous adorerez le magazine Jet-Lag. Ce magazine se concentre sur les voyages de luxe et propose un guide de voyage complet avec des photos uniques. Il fournit également des conseils de voyage, des conseils et des informations sur les hôtels, les activités et autres aspects liés au voyage. L'équipe éditoriale surveille de près le contenu, le format et les idées, et s'engage à apporter le meilleur contenu possible au magazine.

Un abonnement annuel au magazine Jet-Lag est un excellent moyen d'explorer différentes parties du monde. En plus des conseils de voyage, ce magazine comprend également des itinéraires routiers. Les articles sont perspicaces et fournissent l'inspiration dont vous avez besoin pour prendre ces vacances tant attendues. Si vous prévoyez un road trip, un abonnement au magazine Jet-Lag est le moyen idéal à suivre.

Vous avez une idée de sujet ?

Qu'il soit imprimé ou en ligne, Jet-lag Magazine existe pour changer notre façon de voyager tout en reflétant la curiosité et les préoccupations du voyageur moderne. Nous créons de beaux éditoriaux inspirants en utilisant la culture comme point d'entrée vers des destinations mondiales. En partageant des histoires du monde entier, nous espérons finalement aider à briser les stéréotypes et connecter les gens.

Nous sommes toujours à la recherche d'idées et de contributeurs nouveaux et passionnants, que vous soyez un écrivain avec un don pour trouver de nouveaux angles et destinations, un photographe avec un œil spécial, ou quelqu'un qui peut donner vie à des histoires longues . Maintenant, plus que jamais, nous travaillons dur pour diversifier notre vivier de talents afin d'inclure davantage de contributeurs issus de minorités, non seulement pour mieux servir et refléter notre public mondial, mais aussi pour apporter des changements à l'industrie.

Bien que nous soyons heureux de répondre à chaque présentation, en raison du volume de soumissions que nous recevons, nous ne pouvons répondre qu'à celles que nous souhaitons faire avancer.

Vous pouvez présenter votre proposition à notre équipe éditoriale à l'adresse submits@suitcasemag.com - mais veuillez lire nos directives de soumission ci-dessous au préalable pour donner à votre proposition les meilleures chances d'être commandée.

Lors de la présentation, gardez à l'esprit nos piliers de contenu : local, durable, communautaire.

Veuillez ne pas envoyer d'e-mails de suivi - si nous souhaitons en savoir plus sur votre parrainage, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Magazine imprimé

Les soumissions pour le volume 23 sont maintenant ouvertes. Comme pour toute vue ou tout son, les goûts, les arômes, les ingrédients et le patrimoine culinaire de la destination sont fermement imprimés dans notre conscience. À l'arrivée de l'automne, nous célébrons le temps des récoltes avec une bouchée, une dégustation et une expérience de la culture  mondiale dans certains des meilleurs endroits. Chefs, producteurs et environnement… Nous les célébrons dans le volume 23 de Jet-lag Magazine.

En raison du volume élevé de propositions que nous recevons, nous regrettons de ne pouvoir répondre qu'à ce qui nous intéresse, mais merci d'avoir pris le temps. Veuillez ne pas envoyer d'e-mails de suivi.

Ce que nous recherchons (imprimé et en ligne)

  • Des idées intelligentes qui respectent l'intelligence du public. Nous n'avons pas peur de nous impliquer dans des problèmes sérieux ou de faire valoir des points sérieux, et nous accueillons une diffusion plus large, plus créative et plus stimulante que vous ne pourriez normalement penser à un magazine de voyage.
  • Des histoires expliquant comment les voyages recoupent un autre domaine, comme l'art, le design, la littérature, la nourriture, la politique, l'environnement/la conservation, la technologie, la communauté, l'activisme, etc.
  • Une histoire avec perspective, pas seulement un aperçu de la destination.
  • Pour l'impression en particulier, nous recherchons des pièces narratives à la première personne qui ont du caractère, un sens du temps et du lieu. Des idées originales adaptées à notre public et à notre ton.
  • Ne nous parlez pas de la voyage de presse traditionnel à laquelle vous avez été invité - nos rédacteurs sont probablement également sur leur liste de diffusion - à moins que vous ne pensiez que vous avez un angle différent pour Jet-lag Magazine.
  • Des histoires impliquant des sous-cultures et des personnages intéressants, ou offrant une nouvelle perspective sur une destination inconnue (ou peut-être familière).
  • Envisagez des œuvres qui abordent des sujets tels que la durabilité, la politique en relation avec les voyages.

Ce que nous ne voulons pas (imprimé et en ligne)

  • Avis sur les hôtels - nous le faisons principalement en interne.
  • Fiction - nous ne publions pas de nouvelles, de poèmes ou d'autres
  • Articles de spécifications pré-écrits - nous voulons savoir que vous avez pensé
  • Histoires déjà publiées ailleurs - à moins que vous ne puissiez montrer un nouvel angle adapté à nos lecteurs
  • Des angles de voyage un peu clichés, par exemple "Le nouveau Berlin", expériences qui changent la vie (à moins que ce ne soit vraiment le cas), journaux de voyage d'une année sabbatique
  • Photographie de mode : Tout est produit en interne uniquement
  • Interviews, en particulier sous forme de questions-réponses - nous le faisons généralement en interne, sauf si vous avez une opportunité spéciale d'atteindre des personnes pertinentes/bien connues
  • Des histoires sur les Maldives, Dubaï ou toute autre station pop-up/chaîne à moins que vous n'ayez un angle plus significatif ou intéressant
  • Destination Inspiration

Comment pitcher ou rédiger vos synopsis ?

Avant de nous envoyer des e-mails promotionnels, veuillez considérer ce qui suit :

  • Ne vous contentez pas de suggérer des destinations que vous souhaitez couvrir ou de fournir un guide détaillé - racontez-nous le cœur de l'histoire et son importance
  • Expliquez pourquoi vous avez vendu votre histoire à Jet-lag Magazine et non à d'autres publications - pourquoi sommes-nous la bonne maison pour cela ? Comment s'intègre-t-il dans nos autres contenus et ton?
  • Expliquez pourquoi vous êtes la bonne personne pour écrire cet article - êtes-vous un expert sur le sujet ? Habitez-vous dans un endroit précis ? Avez-vous une autre raison de vouloir passer outre ?
  • Écrivez avec un style dans votre langue et avec un ton adapté
  • Indiquez quand les premiers brouillons peuvent être soumis et le nombre de mots estimé. Surtout pour le print, expliquez comment shooter pour un reportage (voyagez-vous avec un photographe ? Existe-t-il une bibliothèque préexistante de bonnes images ? Faut-il faire appel à quelqu'un ? Si oui, avez-vous déjà pensé à quelqu'un ?). Comme nos histoires sont si intuitives, nous serions rarement en mesure de commander une pièce sans cette information
  • Indiquez si vous avez besoin d'un soutien logistique - est-ce basé sur le voyage que vous avez effectué, le voyage que vous prévoyez d'effectuer ou le voyage que vous avez besoin que nous organisions ?
  • Si vous avez été mandaté pour votre histoire ailleurs, veuillez expliquer en quoi et en quoi votre travail diffère du nôtre
  • Incluez des exemples d'articles similaires que vous avez terminés, liés dans le corps de l'e-mail ou sous forme de pièce jointe au format PDF. Ajoutez votre CV.

Photographe/Illustrateur

Si vous souhaitez rejoindre notre base de données de photographes et illustrateurs indépendants, veuillez nous envoyer un e-mail comprenant les éléments suivants :

  • Liens vers votre site Web/portefeuille (si vous travaillez sur des projets spécifiques que vous pensez être pertinents pour nous, veuillez les mettre en évidence)
  • Tout domaine d'intérêt particulier (peut être un genre photographique tel que le portrait, les voyages, le design d'intérieur, etc. ou des domaines d'intérêt pour l'architecture, la nourriture, la technologie, la nature, l'aventure, etc.)
  • Où êtes-vous ?
  • Si vous avez des destinations ou des histoires spécifiques que vous souhaitez promouvoir.

N'hésitez pas à nous contacter  au 8, impasse de Barcelone 31000 Toulouse 0673437062. Vous pouvez nous transmettre vos propositions à contact@jet-lag-magazine.fr

N'hésitez pas à contacter les experts luxe de nos éditions.

Découvrez nos pages publicité et nos mentions légales.

Abonnez-vous pour nous aider à poursuivre l'aventure Jet-lag.