Relaxation-And-Vacation-Idylli-404078897

DOSSIER

Où aller en décembre ?

Assurez-vous d’obtenir le soleil d’hiver le plus important à temps pour Noël en consultant notre liste des meilleurs endroits où partir pour une escapade ensoleillée.

Par Equipe Jet-lag

décembre, 2022

Que faire en décembre ?

Pendant les mois d’hiver, les médecins recommandent à leurs patients des suppléments de vitamine D afin de lutter contre le manque de soleil. En effet, très peu de coins du monde offrent autant de soleil que les déserts chauds d’Afrique ou des villes australiennes. Cependant, les personnes qui vivent dans des îles tropicales ou dans d’autres endroits moins populaires bénéficieront toujours d’un ensoleillement suffisant pendant l’hiver. D’un autre côté, ceux qui vivent dans les régions froides d’Europe devront voyager plus loin pour trouver la lumière du soleil pendant leurs voyages. Notre édition de là où il fait chaud en décembre se trouve ci-dessous. Pour plus d’inspiration de voyage, consultez notre guide des meilleures destinations ensoleillées d’hiver.

valise-soleil

Découvre les destinations que nous avons couverts : Dubaï, la République dominicaine

Dubai

Dubai

La température moyenne en décembre est de 26° Celsius. Que vous considériez son vol de sept heures de Paris à Dubaï comme un voyage moyen ou long-courrier dépend du décalage horaire entre les deux. Mais si vous ne souffrez pas du décalage horaire, quatre heures à Dubaï équivalent à une journée sur la côte est des États-Unis.. Oui, Dubaï a un côté fastueux avec des centres commerciaux massifs et des hôtels imposants ornés de lumières festives. Mais la vie ne s’arrête pas au haut de gamme de la ville ; il y a aussi un côté plus détendu qui implique des retraites de yoga et des cinémas d’art et d’essai. Appelée Life n One, cette retraite de yoga cachée est nichée au milieu de collines verdoyantes pittoresques. Et tandis que la plupart des gens connaissent le centre culturel de Dubaï, Alserkal Avenue, peu ont entendu parler de Life n One ou de sa retraite sœur, Life n Light. La piscine est un endroit idéal pour se détendre et se détendre, mais tous les voyageurs ne viennent pas ici pour nager. Anantara World Islands Dubai Resort est une bonne option pour les voyageurs intéressés par les piscines, car il peut accueillir des familles. Cependant, pour une option plus pratique pour les voyageurs qui recherchent plus que la piscine, pensez à séjourner au 25hours Hotel One Central. Cet hôtel est un paradis pour les nomades numériques, ainsi qu’un endroit où les créatifs peuvent se rassembler et partager des idées. À une heure à l’est de Dubaï, au spa et hôtel cinq étoiles isolé Al Faya Lodge, les clients vivent une expérience incomparable à tout autre endroit de la ville. Parcourez notre sélection des meilleurs hôtels de Dubaï pour plus de suggestions pour des vacances à Dubai.

gran-canaria DR

Gran Canaria

L’île des Canaries de Lanzarote est située au nord des îles principales. La température moyenne en décembre est de 21 degrés Celsius. L’emplacement plus frais de l’île des Canaries à Lanzarote est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de l’appeler « l’endroit étonnamment frais ». Mais nous ne parlions pas de la météo ; nous faisions référence à la côte ouest de l’Afrique.

De ce fait, même en décembre, une baignade à Lanzarote reste supportable. Au lieu du tourisme de masse, rendez-vous à Papagayo Beach à la pointe sud de l’île. Famara possède des spots de surf de classe mondiale dans son coin le plus au nord. Les surprises abondent à mesure que les voyageurs s’éloignent des lieux touristiques établis. À Guatiza, un voyageur peut assister à un jardin de cactus ressemblant à un extraterrestre.

Alternativement, les visiteurs du parc national de Timanfaya peuvent être captivés par ses déserts volcaniques. Cet endroit a été présenté dans un film de 1966 One Million Years BC. Pour une escapade inoubliable, essayez la propriété aux allures d’île Finca Malvasia, propriété de séduisants propriétaires de ranch qui ont déménagé de Londres vers la région insulaire espagnole. Vous pourrez y passer l’hiver en complément de votre voyage à Lanzarote. Cherchez la piscine en forme de devis et les caractéristiques de la villa terreuse lors de la réservation de La Cabaña. Pour plus de suggestions sur les endroits où séjourner à Lanzarote, consultez notre liste de villas recommandées.

Bali en Indonésie

Bali, le nom de l’Indonésie, vient de l’emplacement de l’île. La température moyenne en décembre est de 27°C. Beaucoup considèrent Bali comme le roi soleil d’hiver de l’Asie du Sud-Est. C’est une île tropicale, ce qui en fait un excellent choix pour échapper au froid. Canggu, sa ville balnéaire, est la destination des nomades numériques indonésiens. Cependant, c’est aussi une destination populaire pour les surfeurs et les vagabonds spirituels. Ubud est une plaque tournante pour les artistes qui recherchent une retraite plus religieuse.

Six Senses Uluwatu, situé sur la côte sud de Bali, offre la retraite de bien-être idéale. Sa haute falaise surplombe l’océan Indien, offrant aux clients une vue panoramique sur l’océan. Capella Ubud est une base idéale au bord de la jungle pour les voyageurs qui ne veulent pas rester sur une île déserte. Il ressemble à un camp de tentes africaines du 19ème siècle et dispose de 12 chambres.

The Slow est un hôtel boutique cool de 12 chambres à Canggu avec un thème de design d’intérieur caché. Il a un thème de design d’intérieur extrêmement cool et surplombe une rivière avec une vie nocturne animée. Il existe un certain nombre d’Airbnbs et de villas à Bali qui peuvent être réservées en groupe. Un exemple est Laputa Villa, connue sous le nom de Château de Bambou dans le Ciel en raison de sa grande capacité de couchage.

Ne rate plus nos parutions, inscris-toi à notre newsletter

Les Bahamas aux Caraïbes

Les Bahamas et les Caraïbes appartiennent à la même région géographique. La température moyenne en décembre est de 26°C. Les plages des Bahamas sont constamment bondées pendant l’été, grâce à la haute saison. Cependant, cela signifie également un temps idéal. Notre conseil ? Dirigez-vous vers Harbour Island, un morceau de terre de sable rose de 3 miles de long et 1,5 mile de large. Sur cette île, il y a plein de transats que tout le monde peut partager.

En plus des 11 chambres de Bahama House, un complexe chic à l’ambiance rétro de Palm Beach dispose d’un bar tiki en contrebas et d’un livre d’or. Lorsque vous choisissez un endroit pour installer votre campement, ajoutez Bahama House d’Eleven Experience à la liste. Pour des activités supplémentaires, l’entreprise propose de plonger dans des grottes secrètes et de nager avec des cochons sur Pig Beach. À l’intérieur de l’hôtel, les chambres en front de mer allient le style caribéen au style européen classique. À l’extérieur, les clients profitent des plages et des paysages marins des Caraïbes associés aux boulevards et bâtiments européens classiques.

Bali
bahamas
Varadero Cuba

De Cuba à l’Australie

Australie

 Partir en road-trip ou pour des vacances divertissantes, vous apprécierez cette pause ensoleillée.

Cuba

En décembre, la température moyenne est de 27°C. Baracoa a une ambiance mystique, presque surnaturelle. C’est le type d’endroit que vous voudriez explorer si vous êtes un fan des paysages spectaculaires de La Havane. Cuba est un pays isolé de la modernité, et ses montagnes orientales peuvent en apprendre beaucoup sur l’indépendance. Dans la chaîne de montagnes Cuchillas del Toa se trouvent de nombreux endroits uniques. On peut trouver des canyons et des rivières où l’on rencontre même un bar au toit de chaume. De plus, la ville est entourée d’une chaîne de montagnes, qui crée son propre monde.

C’est là qu’également de nombreux bâtiments espagnols somptueux au bord de la mer qui ne sont actuellement pas visités par les touristes sont installés. La Casa de Miriam y Sinai est un appartement propre et bien meublé au premier étage avec trois chambres et un balcon donnant sur la rue. C’est l’endroit idéal où séjourner après une longue journée d’exploration.

Melbourne en Australie

La ville de Melbourne, en Australie, y est située. La température moyenne en décembre est de 24 degrés Celsius. Le charme balnéaire de Sydney n’est jamais reproduit par d’autres villes en raison de la météo à Melbourne. Cependant, les agréables mois d’été de la ville en font une destination idéale pour explorer ses célèbres ruelles. Ces rues étroites remplies de bars, de restaurants et de galeries attirent les nouvelles tendances plutôt qu’elles ne les reflètent. Et malgré son climat imprévisible, les gens choisissent d’être ici plutôt qu’ailleurs.

La deuxième plus grande ville d’Australie est en constante évolution et de nouvelles choses à découvrir. Actuellement, les clients mangent d’incroyables capellinis au crabe au restaurant italien brutaliste Spring Street à Di Stasio Città. Cela se fait dans un bunker en béton étanche, qui est éclairé en vidéo par un mur plein d’installations. Red Hill est l’emplacement de Lindenderry à Red Hill, une allée bordée de bouleaux argentés qui offre aux voyageurs une route de campagne blanche isolée. Il présente un style épuré et un restaurant qui s’approvisionne avec les meilleurs produits locaux. Melbourne n’a pas l’attrait balnéaire de Sydney. Son climat erratique rend peu probable que la ville obtienne jamais ce look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine