Hawaii-beach-sunset-scenic-pan-428161592

Dossier

Où aller en janvier ?

Commencez la nouvelle année avec une escapade au soleil.  Rien de mieux que de sentir les rayons du soleil sur sa peau pour retrouver le moral…

Par Equipe Jet-lag

décembre, 2022

Escapade au soleil

Les suppléments de vitamine D aident à remonter le moral pendant les longs mois d’hiver. Cependant, certaines personnes trouvent ces mois sombres encore plus déprimants que d’habitude. Si vous faites partie de ces personnes, rien ne vous empêche de vous amuser. En fait, il existe plusieurs façons de rendre vos vacances de janvier plus agréables. Les vols plus courts sont une option ; vous pouvez également vous baigner, profiter des décorations saisonnières et profiter du soleil. Voyager sur de plus longues distances peut vous emmener sur des plages en toute saison ou sur divers sites vus dans le Serengeti. Certains voyageurs naviguent même sur le fleuve Amazone. Les destinations ensoleillées d’hiver offrent des vues fantastiques, des endroits incroyablement privés ou des endroits éloignés. Pour plus d’idées, lisez notre guide complet des meilleures destinations soleil.

Valise vacances

Découvre notre voyage à Cuba, aux îles Canaries

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie aux Caraïbes

Sainte-lucie est située du côté français de l’île. Avec une température moyenne de 28 degrés en janvier, c’est typique. Sainte-Lucie est l’une des îles des Caraïbes avec la végétation la plus luxuriante ; environ 80% de l’île est une forêt tropicale. Cependant, sa belle verdure est due au fait qu’elle est l’une des îles les plus humides des Caraïbes. En janvier, lorsque les précipitations sont au plus bas, Sainte-Lucie est une destination de vacances idéale avant la haute saison touristique de février. Lors de votre visite aux Pitons, vous pouvez vous concentrer uniquement sur les sites naturels ou ajouter une partie d’aventure.

Pour une expérience exaltante, escaladez les montagnes; si vous préférez un rythme facile, prenez le tramway aérien de la forêt tropicale à travers la cime des arbres. Alternativement, vous pouvez simplement profiter du soleil et de la mer pour une excursion d’une journée.

Le meilleur choix d’hôtel est le Viceroy’s Sugar Beach. Bien qu’à quelques pas de Petit Piton, la plage et la piscine sont fantastiques. En plus de cela, le spa de la forêt tropicale dispose de cabines de traitement dans toute la forêt. Chaque cottage est doté d’un bassin profond et d’une salle de plongée privée. Pour une autre option de séjour, pensez au Ladera Hotel. Il est niché au sommet d’une colline dans l’un des endroits les plus pittoresques des Caraïbes. Chaque chalet offre une vue imprenable sur Grand Piton depuis le sommet de la colline et la plage en contrebas.

egypte

L’Égypte

La température moyenne en janvier est de 19℃. L’Égypte a connu beaucoup de difficultés ces derniers temps. Cependant, leur confiance en eux grandit à nouveau grâce à la disponibilité de nouvelles options de navigation le long du Nil. Oberoi a récemment rénové un croiseur de luxe avec un spa et une piscine sur le toit appelé Philae. Plusieurs retraites parrainées par la ville utilisent des bateaux privés pour organiser des voiles hebdomadaires.

Ces navires à thème Art Déco offrent aux clients des plats gastronomiques, une piscine chauffée et des cabanons – certains ont même des intérieurs Art Déco. Le Grand Musée égyptien devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois, avec une date d’ouverture estimée au 1er novembre. La collection des objets funéraires du roi Toutankhamon devrait être exposée dans une réplique de sa tombe.

Le meilleur hôtel en front de mer d’Égypte est le Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, qui contient également cinq restaurants, trois salons et un spa. Le St Regis Cairo, un nouvel hôtel remarquable situé dans la capitale, dispose d’un emplacement de prune directement sur la rivière.Égypte La température moyenne en janvier est de 19℃. L’Égypte a connu beaucoup de difficultés ces derniers temps. Cependant, leur confiance en eux grandit à nouveau grâce à la disponibilité de nouvelles options de navigation le long du Nil. Oberoi a récemment rénové un croiseur de luxe avec un spa et une piscine sur le toit appelé Philae.

Plusieurs retraites parrainées par la ville utilisent des bateaux privés pour organiser des voiles hebdomadaires. Ces navires à thème Art Déco offrent aux clients des plats gastronomiques, une piscine chauffée et des cabanons – certains ont même des intérieurs Art Déco. Le Grand Musée égyptien devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois, avec une date d’ouverture estimée au 1er novembre. La collection des objets funéraires du roi Toutankhamon devrait être exposée dans une réplique de sa tombe. Le meilleur hôtel en front de mer d’Égypte est le Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, qui contient également cinq restaurants, trois salons et un spa. Le St Regis Cairo, un nouvel hôtel remarquable situé dans la capitale, dispose d’un emplacement de prune directement sur la rivière.

Croisière en Amazonie

Une croisière sur le fleuve Amazone donne aux visiteurs l’occasion de voir le fleuve Amazone et ses environs. La température moyenne en janvier est de 30℃. Bien qu’il n’y ait pas de changement significatif dans l’humidité ou les précipitations, la plus grande forêt tropicale humide du monde connaît une saison des hautes eaux constante. Pour cette raison, les voyageurs devraient choisir d’aller en bateau lorsque la saison des pluies commence. Cela fait également de la croisière le seul mode de transport approprié pour cette région. Parce que la croisière est plus confortable et pratique que les voyages, il est plus facile de voir pourquoi les voyageurs choisissent de le faire. Avec tous les avantages d’une croisière de luxe, vous n’avez pas à faire face aux aspects négatifs. Au lieu de cela, vous pouvez profiter d’une frénésie alimentaire avec des dauphins roses, vous émerveiller devant des aras colorés ou tenter votre chance à la pêche au piranha. Il existe de nombreuses options sur la partie péruvienne de la rivière, du M / V Aria d’Aqua Expeditions au Delfin I de Relais & Châteaux.

Une note personnelle va aux suites de Delfins I, qui disposent de bains à remous privés.Une croisière sur le fleuve Amazone donne aux visiteurs l’occasion de voir le fleuve Amazone et ses environs. La température moyenne en janvier est de 30℃. Bien qu’il n’y ait pas de changement significatif dans l’humidité ou les précipitations, la plus grande forêt tropicale humide du monde connaît une saison des hautes eaux constante. Pour cette raison, les voyageurs devraient choisir d’aller en bateau lorsque la saison des pluies commence. Cela fait également de la croisière le seul mode de transport approprié pour cette région.

Parce que la croisière est plus confortable et pratique que les voyages, il est plus facile de voir pourquoi les voyageurs choisissent de le faire. Avec tous les avantages d’une croisière de luxe, vous n’avez pas à faire face aux aspects négatifs. Au lieu de cela, vous pouvez profiter d’une frénésie alimentaire avec des dauphins roses, vous émerveiller devant des aras colorés ou tenter votre chance à la pêche au piranha. Il existe de nombreuses options sur la partie péruvienne de la rivière, du M / V Aria d’Aqua Expeditions au Delfin I de Relais & Châteaux. Une note personnelle va aux suites de Delfins I, qui disposent de bains à remous privés.

Ne rate plus nos parutions, inscris-toi à notre newsletter

La Namibie

La côte squelettique de la Namibie s’étend loin à l’intérieur des terres, au-delà de la ville de Keetmanshoop. La température moyenne en janvier est de 23℃. L’Afrique abrite de nombreux endroits éloignés et passionnants. Certains de ces endroits sont surfables, ont des manèges sauvages sur la planche de surf ou sont accessibles par des safaris en 4×4. Vous pouvez également voir des phoques dans l’océan et des lions les traquer sur la plage. Le Shipwreck Lodge est l’endroit le plus chaud où séjourner sur la côte. C’est la première station balnéaire, et elle est située dans une masse mouvante de sable. Les pavillons sont maritimes-chic et étrangement fantasmagoriques, avec des décorations en forme d’os à l’extérieur. Il n’y a que 10 cabines, il est donc facile de réserver une place.

Element Riders propose des safaris aux surfeurs ; c’est un groupe enthousiaste de pourvoyeurs enthousiastes.La côte squelettique de la Namibie s’étend loin à l’intérieur des terres, au-delà de la ville de Keetmanshoop. La température moyenne en janvier est de 23℃. L’Afrique abrite de nombreux endroits éloignés et passionnants. Certains de ces endroits sont surfables, ont des manèges sauvages sur la planche de surf ou sont accessibles par des safaris en 4×4. Vous pouvez également voir des phoques dans l’océan et des lions les traquer sur la plage.

Le Shipwreck Lodge est l’endroit le plus chaud où séjourner sur la côte. C’est la première station balnéaire, et elle est située dans une masse mouvante de sable. Les pavillons sont maritimes-chic et étrangement fantasmagoriques, avec des décorations en forme d’os à l’extérieur. Il n’y a que 10 cabines, il est donc facile de réserver une place. Element Riders propose des safaris aux surfeurs ; c’est un groupe enthousiaste de pourvoyeurs enthousiastes.

Amazonie
namibie1
îles-fidji

Des îles riches de soleil

costa-rica

 Ce magazine vit de vos lectures… Notre mission que nous prenons à cœur est de vous informer sur les différentes destinations du monde…

Les îles Fidji

Fidji est dans le Pacifique Sud. La température moyenne en janvier est de 26℃. Après avoir été coupé du monde extérieur lors d’une récente épidémie, l’archipel fidjien a refait surface en tant que retraite de lune de miel ultra-luxueuse. Cependant, il est depuis devenu un porte-drapeau du tourisme responsable après s’être remis du cyclone Winston. Les voyageurs internationaux doivent toujours souscrire une assurance voyage et être entièrement vaccinés avant de franchir les frontières de la nation insulaire. Sur une île reliée au continent par un pont, le Royal Davui propose un hébergement en villa très petit mais élégant.

Il est idéal pour les jeunes mariés qui souhaitent se déconnecter de leur quotidien pendant quelques jours. Alternativement, Six Senses Fiji se trouve sur l’île de Malolo et peut être considéré comme un complexe de luxe avec ses batteries Tesla, ses panneaux solaires et ses 16 villas.Fidji est dans le Pacifique Sud. La température moyenne en janvier est de 26℃. Après avoir été coupé du monde extérieur lors d’une récente épidémie, l’archipel fidjien a refait surface en tant que retraite de lune de miel ultra-luxueuse. Cependant, il est depuis devenu un porte-drapeau du tourisme responsable après s’être remis du cyclone Winston.

Les voyageurs internationaux doivent toujours souscrire une assurance voyage et être entièrement vaccinés avant de franchir les frontières de la nation insulaire. Sur une île reliée au continent par un pont, le Royal Davui propose un hébergement en villa très petit mais élégant. Il est idéal pour les jeunes mariés qui souhaitent se déconnecter de leur quotidien pendant quelques jours. Alternativement, Six Senses Fiji se trouve sur l’île de Malolo et peut être considéré comme un complexe de luxe avec ses batteries Tesla, ses panneaux solaires et ses 16 villas.

La péninsule Papagayo au Costa Rica

La péninsule de Papagayo, au Costa Rica, est le lieu où aller pour se réchauffer en janvier. La température moyenne en janvier est de 26℃. Le Costa Rica propose de nombreuses formes différentes de voyages d’aventure comme le rafting, le surf et la tyrolienne. C’est aussi une destination populaire pour les voyageurs d’aventure en raison de sa grande biodiversité.

Au Costa Rica, les visiteurs peuvent voir des grenouilles multicolores et des toucans. Pendant la saison sèche, la plage de la péninsule de Papagayo est un endroit parfait pour s’asseoir et se détendre. De plus, c’est un endroit incroyablement attrayant. En plus d’une étendue de plage longue de plusieurs kilomètres et de deux complexes hôteliers, cette retraite de 1 400 acres propose un large éventail d’activités de plein air.

Parmi les nombreuses activités disponibles à la retraite privée, il y a des excursions d’escalade dans les arbres dirigées par des experts, ainsi que des excursions d’observation des baleines à bosse en plongée libre. Le premier hôtel privé en bord de plage est Andaz Papagayo, qui a des tatous sur pilotis pour les suites. La deuxième option est le Four Seasons Resort. Les deux hôtels sont fortement recommandés – Andaz Papagayo pour son mélange de suites et de chambres dans les arbres, et le Four Seasons pour sa longue histoire de qualité. Les couples voyageant ensemble devraient envisager de réserver une suite d’une chambre avec leur propre piscine privée. Il existe de nombreuses maisons et villas spacieuses pour accueillir les familles et les grands groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine