Packing-guide : Les cubes de voyage indispensables !

Packing Guide

Ces cubes de voyage vont changer votre manière de voyager !

Les cubes d'emballage de voyage sont l'ultime organisateur de bagages ! Ils maximisent l'espace dans votre sac afin que vous puissiez ranger toutes vos affaires de manière organisée et efficace en utilisant un minimum d'espace. Vous ne savez pas comment les utiliser ? Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les cubes d'emballage : comment les utiliser (avec une vidéo), les meilleurs à utiliser, où les acheter, la meilleure façon de les emballer et s'ils en valent la peine.

Par Christel Caulet

août, 2022

Packing cubes

Les cubes de voyage sont traditionnellement vendues pour vous aider à organiser vos bagages. Cependant, cette stratégie unique peut vous aider à maximiser l'espace de vos bagages, vous permettant d'emporter plus dans moins d'espace ! Ces sacs de rangement pour sac de voyage sont des bagages qui vont révolutionner vos préparatifs de voyage que vous partiez avec une valise ou un sac à dos ! Ils sont conçus pour ranger, trier, séparer toutes vos affaires, vêtements, chaussures, équipements high-tech, articles de toilette, etc

Cela consister à des pochettes de tailles différentes dans lesquelles vous pourrez compresser une grande quantité de vêtements dans un bagage à main en roulant.

 

Cubes de voyage

Vous stressez à l'idée de faire vos valises pour un voyage ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut avec nos ebooks étape par étape qui vous montrent ce que vous devez savoir pour faire vos valises comme un pro !

Cubes de voyage

Cubes de voyage

Les Packing Cubes sont un conteneur d'organisation conçu pour vous aider à avoir une valise propre et efficace. Cependant, j'ai trouvé un moyen unique de les transformer en quelque chose de mieux ! Il est important de noter que ces organisateurs ne se contentent pas de séparer vos hauts de vos bas. Vous pouvez compresser l'espace dans vos bagages, ce qui facilite le transport de votre seul bagage à main !

Imaginez que vous arrivez dans un hôtel ou un terrain de camping et que vous devez récupérer votre maillot de bain. Tout simplement, vous ouvrez le sac "plage" en deux secondes au lieu de vous demander "mais où est-il ?". Ces organisateurs, vendus en vrac, garantissent une bonne organisation de l'ensemble du circuit. Le reconditionnement c'est pareil, plus besoin d'y penser, il vous suffit de remettre l'objet selon la logique que vous avez fixée en premier lieu.

Cubes de voyage pour organiser vos valises

packing cubes compression

Bien que les valises à roulettes présentent de nombreux avantages, l'une de mes préférées est qu'elles vous aident à rester organisée en n'emportant que l'essentiel. Lorsque vous êtes en déplacement, la dernière chose que vous voulez faire est de perdre votre temps précieux à chercher des vêtements.

En enroulant ou en pliant les vêtements, vous courez le risque d'abîmer le tissu. Au lieu de cela, en roulant les vêtements à l'intérieur d'un sac de rangement, le sac comprime les vêtements ensemble, de sorte qu'ils ne peuvent pas être froissés.

A quoi servent ces organisateurs de bagages ?

Il existe de nombreux sacs pour différents articles : sac de plage, sac de sous-vêtements et de vêtements de nuit, sac de vêtements de tous les jours, sac à chaussures, etc. Ils doivent être remplis avec un thème pour chaque sac.

Rouler les vêtements au lieu de les plier permet d'économiser de l'espace et d'éviter qu'ils ne se froissent.

Emballez des vêtements pour le voyage ne doit pas être un cauchemar. Voici trois façons de s'organiser comme un pro !

  • Organiser les catégories de vêtements : Le moyen le plus simple d'emballer des vêtements pour le voyage consiste à utiliser un organisateur de voyage séparé pour ranger les hauts, les bas et plus encore.
  • Organiser les vêtements de voyage : Les vêtements emballés pour le voyage avec l'organisateur peuvent être séparés des vêtements de voyage. Coordonnez-vous quelques jours à l'avance, puis mélangez et assortissez à votre guise
  • Par météo : En séparant les vêtements en fonction des climats chauds et froids, vous pouvez emballer efficacement les vêtements pour voyager vers des destinations aux conditions météorologiques différentes

best compression packing cubes

Les cubes d'emballage de voyage sont disponibles en différentes tailles, mais se présentent généralement sous deux formes différentes : régulière et mince. Les cubes réguliers sont carrés et idéaux pour être empilés dans des valises ordinaires, tandis que les cubes allongés sont suffisamment fins pour tenir côte à côte.

Ces pochettes de voyage sont solides, résistantes à l'eau et faciles à nettoyer. Ils ne se détérioreront pas avec le temps ou après avoir été lavés en machine (même après 3 ans). Cependant, il arrive que les fermetures éclairs ne tiennent pas si j'avais une remarque à effectuer.

Le tissu permet de voir facilement le contenu de chaque poche.

 

Inscris-toi à la newsletter de Jet-lag Magazine

Valise et sac à dos

En plus de mon utilisation quotidienne pour les déplacements, je les utilise lorsque je fais de la randonnée dans des endroits comme le Machu Picchu, et je ne peux porter qu'un sac à dos. Utilisez un cube avec tous les vêtements dont j'ai besoin et il agit comme un organisateur de voyage parfait et se glisse parfaitement dans un petit sac.

Je les utilise pour ranger des articles utiles comme des matelas de sol, des écharpes, des chaussettes, des oreillers de voyage et des couches de vêtements lorsque j'ai besoin d'un long trajet ou d'un long vol et que je veux un accès facile à mes articles de confort.

Quand je n'ai pas travaillé pendant des mois, parfois je n'ai pas beaucoup de place dans les tiroirs de mon appartement. Je continue d'utiliser des cubes d'emballage pour ranger les vêtements afin de compenser le manque d'espace de stockage.

Outre les vêtements, vous pouvez également les utiliser pour ranger d'autres articles dans vos bagages, tels que des appareils électroniques, des documents, des articles de toilette et des cosmétiques.

Mais il est possible d'organiser sa valise selon différentes manières. Mettre une semaine de tenues dans un cube de voyage m'a été fortement utile lors de mon voyage en Islande. Vous pouvez également les organiser selon le type de vêtements que vous allez utiliser, rassembler les tee-shirts dans un cube de voyage, les dessous dans un autre, les chaussettes dans un autre...Bref, il y a plein de possibilités à inventer...

Organisateur de valises
Organiser la valise
Organiser sa valise

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine