PACKING LIST

Que mettre dans la valise pour la Californie ?

La côte, les palmiers, la brise fraîche au milieu du soleil brûlant et le signe géant «Hollywood». Il semble que le sud de la Californie s'inscrive sur l'itinéraire. Continuez à lire et découvrez quoi porter dans le centre du sud de la Californie !

 

Par Christel Caulet

août, 2022

Que porter en Californie ?

Le sud de la Californie (SoCal) a beaucoup à offrir, et le temps est assez aimable, ce qui signifie que vous n'avez pas à faire vos bagages pour des températures extrêmes. Bien que vous deviez être préparé avec quelques éléments de superposition de mise en garde, la plupart de votre liste de colisage sera constituée de vêtements que vous pouvez porter dans tout le sud de l'État.

Le défi est qu'aucun voyage en Californie n'est complet sans faire un road trip dans le nord puis passer des villes balnéaires côtières, telles que San Jose, à la dégustation de vin dans la Napa Valley, pour découvrir les parcs et les paysages de la région de Big Sur. Les grandes villes telles que Los Angeles et San Diego nécessitent quelques articles supplémentaires pour une nuit en ville ou en ville.

La création d'une armoire à capsules interchangeable est la clé d'un emballage simplifié, qui peut facilement s'insérer dans un bagage à main à l'aide de cubes d'emballage pour compresser vos vêtements !

 

californie
que mettre dans la valise pour la californie ?

La Californie du Sud avec une veste

Lunettes de soleil | Combinaison | Veste | Sac à main | Chaussures plates | Bob

En commençant par certaines des petites villes côtières côtières et la région de Big Sur au large de l'autoroute One, vous voudrez emporter une tenue que vous pourrez vous promener confortablement dans la chaleur. Évidemment, si vous prévoyez de nager dans l'océan, vous voudrez être prêt avec tous les éléments nécessaires. Cependant, si vous ne faites que visiter (pas nager), une paire de shorts bermuda et une chemise ample est une excellente option.

La région de Big Sur peut être très venteuse et les soirées peuvent être fraîches, même en été. Vous voudrez être préparé avec quelque chose qui va au-dessus de votre tête pour éviter les cheveux dans la bouche. Comme vous pouvez vous promener dans de nombreux parcs sur la plage, vous voudrez une bonne paire de sandales et de lunettes de soleil.

Astuce : Pensez à apporter un paquet de lingettes jetables au cas où vous décideriez de tremper vos pieds dans l'eau et que vous souhaitez éviter beaucoup de sable et de saleté qui resteront sur vos sandales pour le reste du voyage.

 

que-mettre-dans-la-valise-pour-la-Californie2

La Californie avec un collier en cuir

Cabas | Robe décontractée | Boucle d'oreilles | Veste courte en jean | Sandales

Bien qu'une partie de la dégustation de vin implique de se promener dans les vignobles, beaucoup de ceux qui vont à la dégustation le considèrent comme un peu plus formel que vos sites touristiques typiques tels qu'un musée ou un site historique.

Vous voudrez porter des tenues californiennes qui sont décontractées mais agréables. Pensez-y comme sortir dans un restaurant haut de gamme pendant le déjeuner. Certaines des salles de dégustation peuvent être fraîches, alors assurez-vous d'apporter une veste ou un cardigan.

Astuce : je recommanderais une robe plus ample car la visite de différents vignobles nécessite beaucoup de conduite dans la voiture d'un endroit à l'autre, donc vous ne voulez rien de trop contraignant.

 

que mettre dans la valise pour la californie 4
que mettre dans la valise pour la californie 3

La Californie avec un t-shirt noir

Sac à dos | Haut | Lunettes de soleil | Short à enfiler | Sandales | Collier

Lorsque vous faites du tourisme dans certaines des plus grandes villes comme LA et San Diego, vous voudrez avoir des tenues californiennes de jour qui sont confortables et décontractées. Vous voudrez quelque chose qui soit adapté pour visiter les musées, prendre les transports en commun et se promener dehors dans la chaleur. Un joli short et un t-shirt, et un joli sac à dos pour stocker l'eau et les guides, devraient faire l'affaire.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Jet-lag Magazine pour ne plus rater nos parutions !

La Californie avec un bracelet à breloques

Sac | Collier | Bracelet | Montre | Mules | Robe

Lorsque vous planifiez quoi porter en Californie pour des séjours dans la ville de SoCal, vous voudrez vous assurer d'avoir quelque chose de plus haut de gamme à porter le soir. Le noir est une excellente couleur pour la nuit et peut être associé à presque tous les sacs ou chaussures de couleur que vous pouvez apporter. Une touche de rouge à lèvres ajoutera un look citadin plus sophistiqué pour la soirée.

Ressources de voyage suggérées:

Lonely Planet USA (Guide Pays)
Lonely Planet California (Guide de voyage)

 

que-mettre-dans-la-valise-pour-la-californie5
que-mettre-dans-la-valise-pour-la-californie6
que-mettre-dans-la-valise-pour-la-californie7

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine