PACKING-LIST

Comment compiler la garde-robe vacances ultime ?

Découvrez des conseils avisés pour composer votre garde-robe de vacances ultime, selon les experts du style…

Par Juliette Rigal

juin, 2022

Vetement voyage

Ces quatre femmes élégantes ont créé certaines de nos marques de vêtements pour femmes préférées, elles ont donc naturellement un goût impeccable en matière de tenue de fête. Voyageant beaucoup pour affaires, elles connaissent une chose ou deux sur les garde-robes bien organisées pour des week-ends courts aux vacances lointaines… Elles nous ont révélé leur secret pour allier valise avec plaisir…

Garde robe capsule vacances

Pour le look de vacances, on mise toujours de belles lunettes de soleil, un beau bikini, une belle robe de couleur neutre, un sac fourre-tout, les appareils électroniques indispensables… Le but : avoir des idées justes pour élaborer votre tenue décontractée pour vos vacances à la plage. Je rajoute une veste en denim pour la soirée au cas où un léger vent viendrait contrarier nos soirées fraîches.

J’opte pour des matières légères de préférence avec une paire de souliers confortables pour cet été mode femme ! Je roule mes vêtements pour les ranger et trouver de la place dans la valise. Côte vanity, quand je pars en vacances, je garde mon maquillage super naturel, mais j’apporte trois ou quatre rouges à lèvres (nude, rose bubblegum, rouge classique et aubergine) pour ajouter un peu de dynamisme à un short et un débardeur.

Voici donc les incontournables de la saison estivales. On n’a demande leur avis à des spécialistes.

La pièce maitresse de la valise cet été : la robe d’été. Les robes sont essentielles pour voyager et seront les tenues parfaites pour les chaudes journées d’exploration et les dîners sur les terrasses. La plupart des articles que j’emballe sont devenus trop moites pour être portés deux fois. Par conséquent, préférez des mini-robes à fleurs et une robe longue à imprimé.  L’avantage : les imprimés ont plus de longévité pendant le voyage car ils cachent la saleté et les taches !

En général, on a tendance à être trop prévoyantes et à se surcharger pour rien. J’ai emballé une gamme de bas et de pulls pour le voyage, et sans surprise, j’ai trouvé que les pulls sont parfaits pour une préparation rapide, tandis que les singles, comme les shorts et les jupes, sont parfaits pour mélanger et assortir. J’apporte beaucoup de tops. Un t-shirt ample est parfait pour la journée, et une chemise boutonnée me donne une certaine flexibilité stylistique. Vous savez à quel point j’aime les nœuds avant ! Le t-shirt ajusté fait partie de mon uniforme de voyage et est parfait pour les petits espaces. Si je change quelque chose, j’apporterai probablement un body supplémentaire ou deux la prochaine fois, car ils sont parfaits pour être associés à un short ample.

Optez pour une paire de sandales pour un voyage, mais il aurait été judicieux d’apporter une paire de sandales / baskets plus résistantes pour les très longues journées de marche. Mes sandales à talons blocs étaient parfaites pour les soirées et les promenades décontractées.

Je mise sur les accessoires :

  • des boucles d’oreilles : Tous les bijoux que j’apportais tenaient parfaitement dans une petite boîte blanche, qui prenait à peine de la place. J’ai emballé mes boucles d’oreilles capsule préférées et des boucles d’oreilles incontournables. Embarquez vos colliers et votre bracelet de cheville dans l’avion pour éviter les emmêlements.
  • Pensez à prévoir des accessoires comme des pochettes, des foulards, toujours pratiques pour les fraîches soirées.
Planifier un uniforme de voyage : Cela consistait en un t-shirt basique ajusté, une jupe en lin, des sandales et mon sac fourre-tout. J’ai porté cet uniforme à chaque vol et une journée de voyage en voiture. Cela a permis de garder mes bagages maigres et d’éliminer le stress supplémentaire de décider quoi porter lors de journées déjà mouvementées.
Alexandra-Miro-2-766x494

Vous pouvez retrouver nos conseils pour réaliser vos valises….

Borgo del Nor

Carmen Borgonovo, Co-fondatrice de Borgo de Nor

Quel est votre conseil numéro un pour composer une garde-robe capsule pour les fêtes ?

Les vacances sont le meilleur moment : un moment pour vous laisser aller, vous remettre à zéro et vous adonner à vos luxes personnels. Adaptez votre garde-robe capsule à votre style de vacances. Les pièces essentielles sont celles qui vous rendent heureuses, reflètent votre humeur et vous protègent du soleil.

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire de vacances ?

Ma garde-robe capsule de vacances reflète les journées d’été en famille et les soirées entre amis. J’aime une robe de jour comme de nuit que je peux porter facilement le matin pour commencer ma journée, mais aussi égayer avec de superbes bijoux tendance le soir. En été, j’opte pour le confort et les tissus légers, associés à de belles ballerines et sandales. Je sors souvent le soir pour dîner avec des amis et je finis par danser pieds nus !

Alexandra Miro

Alexandra Miro, Fondatrice des maillots de bain Alexandra Miro

Quel est votre conseil numéro un pour composer une garde-robe capsule pour les fêtes ?
Réfléchissez à l’endroit où vous allez et essayez de choisir un concept/style qui conviendra à votre emplacement. Je considère aussi le genre d’activités que je vais faire.
Comment définiriez-vous votre style vestimentaire de vacances ?
Le style de vacances dépend de l’endroit où je vais. Pour un voyage sur la côte amalfitaine, par exemple, je choisirais quelque chose de doux et romantique, alors que pour un voyage à Ibiza, je pourrais opter pour des options plus audacieuses ! Des Vêtements Mignons, par définition !

Wiggy Hindmarch Fondatrice de Wiggy Kit

Quel est votre conseil numéro un pour composer une garde-robe capsule pour les fêtes ?

Il est utile de choisir une palette de couleurs de trois ou quatre couleurs qui fonctionnent toutes ensemble afin que vous puissiez mélanger et assortir. Prévoyez toujours une paire de sandales dorées pour le soir, elles vont avec tout !

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire de vacances ?

Détendu et décontracté, mais toujours avec une touche d’exubérance !

Pour ne rien rater de nos infos valise, n’hésite pas à t’abonner à notre newsletter

Anine Bing Fondatrice d’Anine Bing

Quel est votre conseil numéro un pour composer une garde-robe capsule de vacances ?

En vacances, j’adore une chemise boutonnée impeccable et des deux pièces ou des robes légères. J’aime tout ce qui est polyvalent et qui peut être mélangé avec différents styles, de sorte que s’habiller en vacances soit minimal et facile. Je pense que les sandales plates et les tissus légers sont essentiels. Nous venons de lancer des maillots de bain, et le Jace One Piece est mon nouveau must-have pour toutes les vacances.

Comment définiriez-vous votre style vestimentaire de vacances ?

Généralement, ma garde-robe est conçue pour être mélangée et assortie. Je suis récemment allé au Mexique avec ma famille et je me suis retrouvé à rechercher ces tissus légers et respirants que vous pouvez facilement porter pendant la journée pour rester au frais et vous habiller pour le dîner le soir. Notre collection Resort est également conçue pour être assortie. J’adore associer le pantalon Carrie à notre nouveau haut de bikini Rosa pour un look de jour simple et décontracté.

Wiggy Hindmarch
Anine-Bing
shooting packing-list

Vetement de vacances femme

Pour retrouver nos conseillères style pour la valise des vacances, vous pouvez :

  • Suivre Anine Bing sur Instagram @aninebing.
  • Suivre WiggyKit @wiggykit
  • Suivre Alexandra Miro sur Instagram @alexandramiro
  • Suivre Borgo De Nor sur Instagram @borgodenor

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine