HOTEL

Plage Palace en accord avec la nature

À l’heure de la surmédiatisation et de l’image de rêve diffusée à gros budget par certaines marques, d’autres se la jouent en douceur. Comme le Plage Palace installé à Palavas-les-Flots. Le nouvel hôtel des frères Costes a ouvert il y a un an et demi en toute discrétion. Décryptage.

Par Christel Caulet

octobre, 2020

Le premier cinq étoiles de Palavas-les-Flots

Ils en ont rêvé. Guy et Jean-Louis Costes ont pris le temps – huit ans exactement – pour ouvrir leur hôtel dans l’Hérault, dans le sud de la France. À Palavas-les-Flots exactement. Dans la famille Costes, hors de question de faire de l’à peu près. Il leur fallait un cinq étoiles, le premier du genre dans la station balnéaire. Pour cela, ils ont pris le temps de s’entourer de ce qui se fait de mieux dans la décoration intérieure. L’agence Buttazzonni, le designer Imaad Bahmouni et l’architecte décorateur François Joseph Graf ont donné vie à Plage Palace, un splendide hôtel qui possède tous les atouts de la réussite.

 

Niche batiment

"Un projet qui aboutit sur une construction moderne de simplicité. Comme pour marquer un retour aux gestes essentiels pour se ressourcer."

Plage palace chambres

La teinte, d’abord. Un blanc mystérieux et ses déclinaisons offrent un bâtiment minimaliste avec 70 chambres et suites. Le but : Faire corps avec la nature ambiante et contempler à longueur de journée le bleu scintillant de la Méditerranée. Bien sûr, on n’oublie pas le style populaire qui a fait la réputation de Palavas-les-Flots. De l’extérieur, les niches carrées ne laissent pas imaginer un instant la prouesse réalisée. À l’intérieur des chambres, le blanc est tout aussi immaculé.

 

Plage palace suite

Contraste saisissant

Il vous faudra néanmoins déambuler au rez-de-chaussée pour vous rendre compte que tout n’est pas si blanc... Car le restaurant et les multiples salons se parent de couleurs sombres avec un chocolat assumé. Un contraste saisissant mais on retrouve toujours cette ouverture lumineuse qui permet de contempler le ballet discret des vagues. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que des terrasses parfaitement aménagées vous poussent au farniente en bord de mer. Heureusement, le blanc revient en force avec les parasols autour de la piscine turquoise et les transats. De quoi profiter de cet été indien pour se ressourcer en toute discrétion. Pour cela, un menu aux petits soins digne d’un cinq étoiles en bord de mer réjouira les plus gourmets des voyageurs.

 

Salle de bain
Suite
Jardin

Un petit mot à ajouter ?

×

On a besoin de vous !

popup magazine