Plages lointaines au Mexique

VOYAGES

 

Plages lointaines à Tulum

ON VOUS EMMÈNE AU MEXIQUE PROFITER DE CES PLAGES FABULEUSES QUI S’ÉTENDENT DU CÔTÉ DE TULUM, LIEU PARADISIAQUE POUR TOUT VOYAGE DE NOCE. VOUS AIMEZ LES ACCENTS, LES TACOS, LES COCKTAILS ET LES PLAGES MAGIQUES… OUVREZ LES YEUX… PRÊT ? DÉCOLLAGE IMMÉDIAT SUR LES TRACES DES MAYAS…

Par Christel Caulet

novembre, 2017

TULUM ENTRE PLAGES ET BIEN-ÊTRE

Partir sur les traces des Mayas à Tulum au Mexique a quelque chose de fascinant. Ce n’est pas pour rien que Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que le peuple du Yucatan a construit en bord de mer à l’époque postclassique (XIIIe-XVIe siècles).

Site archéologique de tulum

Quand on arrive sur ce site, forcément les ruines de ce qui fut probablement un lieu grandiose se trouve une immense plage de sable blanc qui s’étend, vierge de construction, sur des kilomètres jusqu’à Punta Allen. Grandiose ! La pyramide centrale domine la mer des Caraïbes.

Ruines de tulum

C’est au VIe siècle que ce lieu sacré – les Mayas pratiquaient des rites magiques sur l’autel du Castillo-, la pyramide centrale est abandonnée par les Mayas. Pour la petite histoire, c’est ici que les Mayas virent apparaître les premières caravelles espagnoles en 1518.

Panneau d'accueil à Tulum DP : Gustavo Frazao

Le plaisir des vagues, l’histoire passionnante de magie des mayas, présence d’esprit ou pas, dans tous les cas, avec ces allures hippy cool, Tulum fascine. Découverte.

Depuis les ruines de Tulum DP : jkraft5

Sejour tulum

La petite ville de Tulum est un excellent endroit à visiter tout en laissant derrière vous la très animée Playa del Carmen. Il est situé du côté Quintana Roo de la Riviera Maya.Pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, l’histoire ne vous happe pas une seule seconde. Aujourd’hui, Tulum est devenu un repère branché où toute la jet-set américaine passe. Sa plage qui borde cette cité maya est résolument un pur bonheur à voir. Dans le village mexicain, la couleur est de mise. Les boutiques mexicaines jouant de vives teintes pour vous inviter à la détente. Ici, les filles boivent que des green juices, défilent dans les boutiques de mode à la recherche du dernier top tendance. Comme si le style et la beauté avait élu domicile dans ce coin de la Terre. Ici, pour être totalement dans l’esprit, il faut soit cultiver le look bohème ou alors gypsy branchée. On comprend mieux pourquoi le lieu devient le refuge des stylistes new-yorkais et autres stars américaines.

Tulum yucatan

La ville de Tulum est située sur la côte des Caraïbes du Mexique et est célèbre pour ses plages et ses ruines mayas bien conservées. La structure principale de la ville est El Castillo, qui est perché sur une falaise rocheuse au-dessus de l'océan. Vous pouvez également visiter le Parque Nacional Tulum voisin, qui comprend des cénotes et des mangroves. Tulum est une destination touristique populaire et peut être assez cher. Cependant, la zone peut avoir des pluies en juin et janvier, vous voudrez peut-être éviter ces mois. De plus, les vitesses Internet ne sont pas très bonnes, et il n'y a pas beaucoup de plages publiques en Tulum. Pour atteindre les meilleures plages, vous devez payer des frais d'entrée. Une autre attraction majeure de Tulum est le site archéologique Tulum. Ce site abrite l'une des dernières villes mayas. La ville a été construite au VIe siècle et est l'un des exemples les mieux conservés de la civilisation maya. C'était le site d'importants routes commerciales et d'une ville fortifiée.

Pour atteindre Tulum, vous devriez prendre un bus de Cancun, Playa del Carmen ou Merida. Il est à 130 km au sud de Cancun

.

Découvrir l'histoire des Mayas DP : jkraft5

Playa paraiso, tulum

Car incontestablement, c’est l’endroit le plus hippie chic de la planète. Malgré ses touristes et son charme certain, Tulum propose une visite de son village New Age. L’eau chaude n’est pas installée partout, ni même l’électricité. En même temps, quiconque peut venir s’installer dans une « palapa » (cabane en osier) sur la plage. De quoi faciliter l’adaptation. En 20 ans, Tulum a pris un autre visage. Désormais, le trafic y est devenu un cauchemar et son nombre d’habitants a été multiplié… Désormais si vous voulez manger au restaurant en soirée, on ne vous recommandera pas une adresse mais bien plusieurs et de réserver à l’avance pour augmenter vos chances d’avoir une place. Malgré tout ce monde qui afflue à Tulum, le village reste relax. D’ailleurs, le village a laissé place désormais à une ville au sens propre du terme. Les Américains sont friands et raffolent d’aller y passer un week-end ou de parties en tout genre. Que ce soit pour un voyage de noce, un enterrement de vie de garçon ou la fin de ses études, tout est bon pour aller fêter l’événement à Tulum. Et là, j’aime autant vous le dire c’est au Papaya Playa qu’il vous faudra aller. Rassurez-vous le réveil sera délicat avec un green juice puis une bonne séance de yoga au Yäan Wellness Energy Spa. Oui, on s’adapte vite… Dans ce cadre zen et mystique, on pratique aussi bien le yoga pas cher (20 dollars) que le massage réflexologie pas donné (255 dollars les quatre-vingt-dix minutes). Puis il vous faudra mettre la tenue officielle de Tulum, l’indispensable maillot de bain. Là, vous serez parfaitement prêtes pour aller vous lover sur une de ces plages de rêve. Il y en a partout, pour n’importe qui et n’importe quand.

Vacances tulum

Plus sérieusement, on trouve plus de centre de yoga et de réflexologie qu’au fin fond de l’Inde. En essayant de vous prouver à tout bout de phrases que le bien-être se cultive à coup de dollars. Car malgré sa culture hippie, tout est ultra cher.. Les cours de yoga frôlent le burn-out bancaire et les massages se vendent comme des petits fours. Bref, ça fait quand même un peu grincer les dents. Forcément, vient l’instant de la pause café au milieu de cet emploi de temps de ministre.

Les cours de yoga frôlent le burn-out bancaire et les massages se vendent comme des petits fours.

Beach club Tulum

Pour cela, on vous encourage vivement d’aller au Chamico’s, un petit café installé sur une plage à laquelle on accède après une longue balade. Ici, pas d’internet, ni de téléphone, mais cela permet de se ressourcer au vrai sens du terme. Et pour grignoter un morceau, goûtez le ceviche, une tuerie gustative… Et n’allez pas imaginer qu’ici, on mange que sur la plage autour du feu de bois avec des Chamalows. Soyons sérieuses si vous souhaitez vous faire plaisir, allez faire un tour chez Hartwood, un restaurant aussi écolo que bon. L’esprit de ce lieu hype avec son concept de la ferme à la table devrait vous plaire sans aucun doute.

Qu'est ce que je mets dans la valise pour Tulum ?

J'opte pour un  Jean tomboy ample de Benny un haut raccourci en coton à imprimé floral Bambu, des Créoles en plaqué or The Organic de Lizzie Fortunato, des Mules en cuir à tissage de Bottega Veneta, un Bikini à imprimé floral Bea Emilia Wickstead, un sac porté épaule en raphia de Chloé.

Tulum avis

Incontestablement, c'est un endroit plein de charme qui mêle l'ancien monde au monde actuel. Richesse culturelle, richesse des paysages... Autant de raisons de découvrir Tulum. Avec son paysage de carte postale,  nul doute que ce sera le lieu idéal pour des vacances en toute décontraction.

 

 

 

 

Ambiance zen à Tulum DP : javarman
look mexique
Plage à Tulum DP : holbox

Les bonnes adresses de TULUM au Mexique

Voilà un petit récapitulatif des meilleures adresses à ne pas rater des hôtels les plus tendances aux boutiques à shopper sans oublier les meilleurs restos pour gouter aux tacos à volonté !

Plus belle plage de tulum

Il y a beaucoup de belles plages à Tulum, au Mexique, mais l'une des meilleures est celle près des anciennes ruines mayas proche de la mer des Caraïbes. Eau turquoise et sable blanc sont au rendez-vous. La baie a de belles eaux turquoises et des palmiers balançant. Cette plage est principalement déserte en semaine. C'est aussi une plage publique idéale pour vos vacances à Tulum. Tulum la plus belle plage est Playa Ruinas. Situé sur une falaise, cette plage propose des séances de photos à couper le souffle des ruines mayas préhispaniques. Vous pouvez également profiter des sports nautiques sur cette plage, ainsi que de nager dans l'eau turquoise. Et, ne manquez pas la vue du grand récif maya, qui est parallèle au littoral Tulum.

Une autre plage incontournable de Tulum est Akumal. Cette plage de sable blanc-sucre est entourée d'eau turquoise et est populaire auprès des touristes. Cette plage abrite également une variété de tortues marines. Cela en fait un endroit idéal pour la plongée en apnée et le kayak. Les visiteurs devront peut-être réserver une visite en bateau s'ils souhaitent nager avec des tortues. Les plages de Tulum sont réputées pour leur beauté et leur sérénité. Son sable blanc et son environnement naturel préservé font des plages de Tulum une destination incontournable. La culture locale a une forte croyance à vivre en harmonie avec la nature. En fait, de nombreux hôtels Tulum sont écologiques. Trois d'entre eux ont même une certification Green Key, ce qui montre leur engagement envers le tourisme durable.

Partir a tulum

Tulum est une destination populaire pour ceux qui cherchent à s'éloigner du stress de la vie quotidienne. C'est un endroit parfait pour ceux qui recherchent le bien-être et un style de vie sain et décontracté, offrant tout, des retraites de yoga aux séances de musicothérapie. La meilleure période de l'année pour visiter Tulum est de décembre à avril. C'est la basse saison du tourisme et c'est le moment idéal pour économiser de l'argent sur les chambres d'hôtel. La haute saison pour visiter Tulum est de mai à octobre et est un moment très chargé pour les touristes. C'est aussi la saison la plus pluvieuse, et peut être très humide, surtout en juillet et août.

Si vous prévoyez de passer du temps en Tulum pendant la haute saison, assurez-vous de réserver vos chambres le plus tôt possible. Les chambres des hôtels, les visites des réserves naturelles et les parcs d'attractions peuvent être réservés des mois à l'avance ! Se déplacer dans la ville de Tulum est facile avec une voiture, mais si vous êtes intéressé à explorer certaines des parties les moins touristiques de la région, la location d'un scooter est une excellente option. Vous pouvez trouver quelques magasins de location locaux dans le centre-ville, et ils auront généralement une variété de modèles à choisir. Que vous recherchiez un repas rapide ou une expérience plus gastronomique, la cuisine en Tulum est de classe mondiale. Une bonne façon d'échantillonner une variété des meilleurs endroits pour manger à Tulum est de rejoindre l'une des nombreuses visites alimentaires offertes dans la région.

Guide de voyage tulum

Tulum est un paradis bohème d'hôtels chics, de centres spirituels et de ruines mayas inspirantes nichées dans la jungle des Caraïbes. C'est l'endroit idéal pour les retraites de yoga, les séances de musicothérapie et les cérémonies de cacao sacrées - tout en trempant des vacances à la plage, ou en entrant dans un spot de dauphin, une plongée en grotte ou un voyage dans les réserves de nature environnante. Le meilleur moment pour visiter Tulum est entre novembre et décembre, lorsque le temps est le plus sec et les prix de l'hôtel sont les plus bas. Évitez juin, septembre et octobre, lorsque la zone voit les plus hautes quantités de pluie.

Sécurité: Les voyageurs doivent toujours exercer un bon sens dans des endroits inconnus. Ne marchez pas seul la nuit et restez vigilant dans le centre-ville où il y a un risque de vol. Vous trouverez qu'un certain nombre de restaurants et de bars n'acceptent que de l'argent, vous voudrez donc en apporter beaucoup. Vous voudrez également une bonne carte et n'oubliez pas un parapluie.

La ville de Tulum est petite et pittoresque, il est donc facile de se déplacer en vélo ou en taxi. C'est un excellent moyen d'explorer à votre rythme et vous pouvez facilement vous arrêter pour une tasse de café ou une glace végétalienne biologique en cours de route. La zone est divisée en deux zones principales, une plage et un pueblo (centre-ville). Alors que la plage est plus glamour, bohème, chère et pleine d'art de rue digne d'Instagram, la ville est moins touristique, plus locale et beaucoup plus abordable. C'est un endroit idéal pour faire du shopping, prendre un cocktail ou simplement s'asseoir et s'attarder dans un magasin de vêtements particulier.

Tulum riviera maya

Dans la côte des Caraïbes de la péninsule du Yucatán au Mexique, Tulum est connu pour ses plages et ses ruines bien conservées d'une ancienne ville portuaire maya. Perché sur une falaise rocheuse au-dessus d'une plage de sable blanc et d'une mer turquoise, la ville a une riche histoire culturelle. Un nouvel avant-poste de Hilton mélange les racines anciennes et un engagement axé sur le futur envers la durabilité dans une danse fascinante dans sa Riviera Maya de Conrad Tulum Maya de 349 chambres, le premier hôtel de la marque dans la région. Situé à 8 miles à l'extérieur de Tulum, la station surplombe une baie isolée, s'inspirant de son environnement tropical. Les chambres sont venteuses et plage-chic, avec des bains à remous se vantant juste sur leurs balcons. Les fenêtres du sol au plafond, des salles de bains inspirées du spa et de superbes éléments en bois comme des portes gravés par des artistes locaux évoquent l'esprit bohème de Tulum d'une manière sophistiquée.

Explorez un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et détendez-vous dans le spa sur mesure, imprégné d'herbes du propre jardin de l'hôtel. Savourez la cuisine de la mer à la table dans les 11 restaurants (commandez le crabe à carapace molle) ou trouvez votre sens de l'émerveillement en vous détendant au soleil. Qu'il s'agisse d'une évasion romantique pour deux, des vacances en famille ou une retraite rajeunissante pour l'ensemble du groupe, ce Riviera Maya Luxury Resort a quelque chose pour tout le monde. La propriété a un emplacement en bord de mer, parfaite pour nager à une extrémité et la chasse au crabe sur l'autre, tandis que le centre-ville de Tulum est à quelques minutes en voiture. Les taxis sont facilement disponibles, mais les clients devraient réserver leur transport via l'hôtel pour s'assurer qu'ils obtiennent la meilleure offre et une expérience sans tracas.

Tulum mexico voyage

Tulum Mexico Travel est l'une des destinations les plus populaires de tout le Mexique. C’est une ville balnéaire idyllique des Caraïbes avec une communauté de yoga florissante, des ruines de classe mondiale et de beaux cenotes en bord de mer. C'est également une excellente destination pour les voyageurs à petit budget, car il offre de nombreuses options d'hébergement à bas prix. Les ruines de Tulum sont parmi les plus impressionnantes du Yucatan, situées sur de grandes falaises surplombant l'océan. Vous pouvez faire une tournée pour voir les ruines, ou simplement vous promener et les admirer par vous-même. Si vous cherchez une expérience plus immersive, essayez de rejoindre une cérémonie de Temazcl. Cette pratique ancienne rajeunit le corps avec une série de rituels sous l'œil d'un chaman.

Les bus ADO sont une bonne option pour passer de Tulum aux ruines et autres parties de la péninsule du Yucatan. Le site Web de l'entreprise répertorie tous leurs itinéraires de bus et vous pouvez acheter des billets à l'avance. Le parc aquatique Xel-Ha est un endroit idéal pour des vacances en famille. Il est décrit comme un «terrain de jeu d'aventure» qui offre une variété d'activités, de la plongée en apnée dans un récif corallien, aux tubes de la rivière paresseux, aux tyroliennes, à la saut de falaise et plus encore. Cet énorme lagon est juste à l'extérieur de Tulum et peut être un excellent moyen de se détendre après avoir visité les ruines ou la plongée en apnée dans les Cenotes. Il en coûte 300 pesos pour entrer, et vous pouvez également louer des nageoires et des serviettes pour un coût supplémentaire. La région de Tulum a récemment connu une augmentation de la criminalité, en particulier dans la zone sud et hôtelière. Si vous êtes préoccupé par la sécurité, la meilleure chose à faire est d'éviter les zones sombres et les plages la nuit.

Cité maya de cobá

Cobá est une grande zone archéologique maya située à 28 miles / 47 km à l'intérieur des terres de la côte des Caraïbes de la péninsule du Yucatan au Mexique. C'était l'un des États de la ville maya les plus importants et les plus puissants de la période pré-classique (300 avant JC à 250 après JC) jusqu'à ce qu'elle refuse d'importance autour de 1000 après-mer. Les ruines de Cobá sont réparties sur plus de 20 milles carrés et abritaient autrefois quelque 50 000 résidents. C'était une puissance régionale et un carrefour crucial pour la civilisation maya elle-même pendant ses jours de gloire entre la fin du premier millénaire AD et la conquête espagnole de 1550. C'est également le terminus central du système maya complexe de routes, connu sous le nom de Sacbeob, qui a duré la région. Plus de 50 de ces routes existent dans les ruines, beaucoup d'entre elles protégées sous le toit de chaume Palapas. Les ruines de Coba sont célèbres pour leur collection de stèles sculptées, qui fournissent des informations importantes sur la culture et le mode de vie maya. Ils sont gravés de hiéroglyphes qui enregistrent un large éventail d'activités culturelles, y compris les naissances, les funérailles, les mariages, les cérémonies et les ascensions au pouvoir.

Le Templo Las Pinturas est l'une des structures les plus connues des ruines. Il est fabriqué à différentes étapes de construction et contient des éléments picturaux intéressants qui décrivent des rites agricoles. La structure la plus impressionnante du site, la pyramide de Nohoch Mul est à 138 pieds au-dessus du sol de la jungle et a 120 marches. Il s'agit d'un point culminant architectural de Coba, ainsi que de toute la zone archéologique.

Tulum prix voyage

Il existe de nombreux facteurs à considérer lors de la planification d'un voyage à Tulum. Le plus important est votre budget et combien vous êtes prêt à dépenser pour l'hébergement, les repas et les activités. La meilleure façon de calculer votre budget est de créer une liste des choses que vous voulez faire et de voir dans Tulum, puis de comparer les prix. C'est également une bonne idée de mettre en place une alerte de prix afin que vous puissiez être informé de tout changement de prix. Tulum est une excellente destination pour les voyageurs à petit budget et c'est aussi l'un des endroits les plus abordables à visiter au Mexique. Cependant, si vous ne faites pas attention à votre budget, il peut être facile de se laisser emporter.

Paris tulum vol

Pour économiser de l'argent lors de votre voyage Tulum, il est recommandé de réserver des vols pendant la morte-saison ou le milieu de la semaine, et de choisir un hébergement qui offre des remises pour la réservation à l'avance. Vous devriez également éviter de rester dans Tulum pendant la haute saison, qui est entre décembre et avril. Vous devez également prendre en compte le temps que vous prévoyez de passer en Tulum et combien de temps il faut pour y arriver. Si vous voulez rester plus d'une semaine, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en choisissant des hôtels et des visites qui offrent des rabais pour la réservation à l'avance. En ce qui concerne le transport, vous pouvez utiliser les bus ADO ou Colectivos. Les colectivos sont des mini-fourgonnettes qui transportent un petit groupe de personnes et ils sont l'option la moins chère.

Voyage tulum tout inclus

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Tulum, mais le moyen le plus sûr et le plus pratique est de voler à l'aéroport international de Cancun, puis de réserver un transfert privé pour vous conduire directement de l'aéroport à votre hôtel à Tulum. Si vous recherchez une option plus favorable à un budget, vous pouvez également essayer de prendre le bus ADO de l'aéroport de Cancun au centre-ville de Tulum. Ce grand bus public de style charter a des heures de départ régulières de l'aéroport et vous déposera à la gare routière Ado au centre-ville de Tulum. Cependant, ce n'est pas le moyen le plus pratique de se rendre à votre hôtel et prendra probablement plus de temps que la réservation d'un transfert privé.

Vous pouvez également louer une voiture en Tulum, ce qui est le moyen le plus populaire et le plus fiable de se déplacer. Vous pouvez trouver un certain nombre de sociétés de location de voitures en Tulum, mais certaines sont meilleures que d'autres. Lisez nos expériences et choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins. Le meilleur moment pour réserver vos vols vers Tulum est 61 jours à l'avance. Cela vous permettra de profiter des vols à faible coût et d'économiser de l'argent sur votre billet d'avion. Les vols à sens unique les moins chers vers Tulum se trouvent généralement entre 42 $ et 53 $. Vous pouvez également trouver des billets aller-retour de Tampa à Tulum pour aussi bas que 140 $. Vous devrez prendre en compte les dates de voyage, ainsi que la période de l'année que vous souhaitez partir et revenir.

Hotel tulum plage

Le Nest : Situé au bout de la route de la plage, dans un cadre encore plus isolé, chaque chambre possède son décor propre. Bref, l’endroit est absolument ravissant. Le confort est simple mais vous y trouverez l’essentiel.

L'adresse : Carretera Tulum – Bocapaila Km9.5, Zona Hotelera, 77760 Tulum, QROO, Mexique

The Beach : L’endroit est réputé pour être l’un des plus beaux endroits de Tulum. Les tarifs sont prohibitifs mais cela rendra votre voyage incroyable. Le confort est maximal et le luxe omniprésent.

L'adresse : Carretera Tulum-Boca Paila KM 7, Zona Hotelera, 77780 Cancún, Q.R., Mexique

Restaurants tulum

From the Farm to the Table : Des produits bruts qui sortent de la ferme vous seront préparés avec une créativité certaine. Allez-y !

Taqueria Honorio : Installation très rudimentaire mais cuisine excellente. Il faut essayer les tortillas au petit-déjeuner avec un mélange de viande bien assaisonné. Très typique et pas cher du tout… Bref, tacos obligatoires !

Restaurant Mi Amor : Architecture super belle et personnel, l’endroit est très sympathique. L’emplacement, face à la mer et prolongé par une petite plage privée (réservée aux résidents de l’hôtel), est parfait.

La Coqueta : Petit resto où il faut faire une halte. La nourriture est super bonne et la patronne très sympathique. Goûtez aux délicieux buritos. Évidemment, les tacos sont très bons également.

Raw Love Restaurant : Passage obligatoire pour prendre un petit-déjeuner exceptionnel.

Y aller

Pour répondre à la forte demande, la compagnie aérienne Air France desservira désormais Cancun toute l’année 2018, au départ de Paris, portant son offre à 4 vols hebdomadaires en hiver et 3 en été.
XL Airways propose également des navettes de Paris à Punta Cana.

Où se trouve tulum au mexique ?

Quand vous vous demandez où est Tulum au Mexique? La réponse pourrait vous surprendre. Cette ville endormie sur la côte des Caraïbes est en fait le lieu de naissance d'un célèbre restaurant. Ses propriétaires, Mya Henry et Eric Werner, ont déménagé à Tulum de New York en 2010, laissant leurs emplois de relations publiques et leurs horaires chargés pour explorer la région et ouvrir leur propre restaurant. À l'époque, la ville n'avait que quelques hôtels et restaurants. Et il était à environ 2 heures de l'aéroport le plus proche.

L'architecture des villes est une combinaison parfaite d'influences mayas et de touches contemporaines. La ville abrite également les ruines mayas de Chichen Itza, qui est la plus grande en Méso-Amérique. Il mesure 168 mètres sur 70 mètres, soit environ 551 pieds sur 230 pieds. Les Mayas ont également utilisé cet endroit pour les jeux, dont Pitz.

Pour le transport vers Tulum, vous pouvez prendre un taxi de l'aéroport international de Cancun, ou vous pouvez opter pour une balade à vélo. Les services de taxi sont disponibles moyennant des frais, mais vous pouvez économiser de l'argent en louant une voiture, ce qui vous permettra d'explorer la zone plus indépendamment.

Une autre excellente option pour le transport est une visite en catamaran. Vous pouvez explorer le paysage océanique tout en admirant les récifs coralliens, les raies, les tortues et d'autres vies marines. Certaines visites incluent même le déjeuner et les boissons.

Où se baigner à tulum ?

Dans Tulum, l'un des meilleurs endroits à tremper est dans l'un des Cenotes. Certains Cenotes ont une eau si claire et fraîche qu'elle fait de la plongée en apnée incroyable. D'autres ont de la boue, ce qui, selon certaines, est la guérison. Les Cenotes sont accessibles en voiture du centre-ville de Tulum.

Il y a deux plages publiques à Tulum. Le nord est beaucoup plus calme et plus isolé, mais il est aussi moins bondé. C'est aussi la plage où vous pouvez faire des promenades en bateau et de la plongée en apnée. Vous n'avez pas à payer pour y aller, vous pouvez donc vous détendre en paix. La partie nord de Tulum est une zone de nidification de tortue protégée, vous ne trouverez donc pas de clubs de plage ici.

Une autre option pour nager dans Tulum est dans la réserve naturelle de Sian Kaan, dans le sud. Ce tronçon de la plage n'est pas surpeuplé et est exempt d'hôtels. Les habitants apportent des restes d'appâts ici pour nourrir les pélicans. Au coucher du soleil, les oiseaux s'assemblent par des dizaines.

Il y a aussi d'autres plages autour de la région de Tulum. Vous pouvez nager ou nager dans l'eau entouré de palmiers et d'autres feuillage tropical. Si vous cherchez de l'intimité, vous pouvez essayer les Parescadores Playa, situées juste au nord de Playa Paraiso. L'eau dans cette baie est peu profonde et a beaucoup de poissons. La plage est également un bon endroit pour faire de la plongée ou jouer au volleyball.

Comment aller à la plage depuis tulum ?

Si vous séjournez à Tulum, vous vous demandez peut-être: comment puis-je me rendre à la plage? La réponse est facile! La ville a une route principale qui vous emmènera à la plage. Il y a un rond-point sur cette route, et vous avez deux choix: tournez à gauche pour la plage du nord ou à droite pour la plage sud.

Vous pouvez également choisir d'aller du côté public de la plage, qui est moins développée, mais a toujours une belle vue sur l'océan. Ce côté de la plage est plus non développé, donc c'est une meilleure option si vous voulez profiter de la paix et de la tranquillité.

La plage publique est facile d'accès, mais vous devrez peut-être demander des instructions à quelqu'un. Vous pouvez leur dire que vous allez acheter un verre et que vous voulez aller à la plage. Habituellement, ils vous permettront d'utiliser leurs chaises de plage si vous en achetez une, mais vous devrez peut-être payer une somme modique pour un trajet vers la plage.

Selon votre budget, il existe un certain nombre de façons abordables de se rendre à la plage. Vous pouvez réserver un hôtel en ville situé près de la plage. Une autre option consiste à obtenir un taxi sur la plage. C'est un moyen facile de contourner la ville et d'explorer les attractions voisines.

 Quelle période pour aller à tulum ?

La meilleure période pour aller à Tulum dépend de votre préférence. Si vous prévoyez de profiter de la plongée sur la plage et la plongée, vous devriez considérer les mois entre novembre et avril. Pendant ce temps, les températures restent modérées. Le temps est agréable dans cette région et vous pouvez facilement profiter de visites pendant cette période. Il est préférable d'éviter de visiter les grandes vacances. Cependant, vous devez savoir que les prix peuvent augmenter pendant ces mois.

Le mois de mai est le mois le plus chaud de Tulum. Vous pouvez profiter de nager dans les eaux chaudes en mai. Cependant, sachez que vous devez maintenir une distance sûre des tortues de mer qui nichent, car celles-ci se trouvent souvent sur les plages. Si vous voyagez en juin, vous pouvez profiter des prix inférieurs de l'hôtellerie et de bonnes affaires.

Juin et juillet sont les mois les plus humides de Tulum. Cependant, vous trouverez également des jours clairs et des nuits fraîches au cours de ces mois. Cependant, vous devez éviter d'août, qui est chaud et humide. Gardez également à l'esprit que Tulum est soumis à la saison des ouragans, qui commence généralement en juin et dure jusqu'en octobre. Cependant, vous pouvez profiter de la brise marine tout au long de la journée et de l'eau fraîche dans les Cenotes tout au long de l'année.

Quand devriez-vous visiter Tulum?

Le meilleur moment pour aller à Tulum est pendant la morte-saison, entre novembre et mai. Pendant ce temps, il y aura moins de touristes et des prix des hôtels inférieurs. Cependant, cette période est également un peu chaude et pluvieuse, donc ce n'est peut-être pas le moment idéal pour profiter des plages.

Pourquoi aller à tulum ?

Immerger dans la culture maya et découvrez la riche histoire du Mexique. Il y a beaucoup d'expériences à choisir, notamment en visitant la réserve de biosphère Sian Ka'an ou en faisant une excursion en bateau du canal.  L'une des meilleures façons de contacter l'esprit maya est de participer à une cérémonie de Temazcal. Ce rituel nettoyant traditionnel implique la transpiration dans une cabane chauffée par des rochers chauds et de l'eau. L'expérience est dirigée par un chaman qui vous guide tout au long du processus. Une cérémonie Temazcal est un moyen unique d'explorer la culture maya et de clarifier vos objectifs de vie. Il vous apprend également le pouvoir de la manifestation.

Les ruines sont un incontournable sur votre itinéraire lorsqu'il est dans Tulum. Cependant, il est préférable de les visiter tôt le matin, bien avant l'arrivée des foules de bus touristiques. Cela vous assurera d'obtenir les meilleures vues et d'éviter de vous dépasser par les hipsters qui affluent souvent dans cette zone l'après-midi. Une autre excellente façon de passer une journée à Tulum est d'explorer les incroyables cenotes de Tulum (trous de natation souterrains). Le plus populaire d'entre eux est le Gran Cenote, qui a des eaux turquoise claires, partiellement ouvertes au ciel et partiellement sous une grotte. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba au milieu des stalagmites et des stalactites qui coulent sur des kilomètres sous l'eau. Les frais d'entrée ne sont que de 500 MXN, ce qui comprend l'utilisation de l'équipement de plongée en apnée.

Comment faire pour aller à tulum ?

Si vous cherchez des vacances amusantes et abordables, Tulum est un excellent choix. Cette petite ville de la péninsule du Yucatan au Mexique a beaucoup à offrir, notamment des ruines mayas, des retraites de yoga, des achats, des restaurants et une vie de plage dynamique qui attire un nombre croissant de voyageurs. Si vos plans de voyage incluent un séjour à Tulum, vous voudrez réfléchir à la façon dont vous prévoyez de vous déplacer. Selon votre logement, vous voudrez peut-être louer un vélo ou prendre des transports publics. Les vélos sont un moyen populaire de voir Tulum et sont disponibles à la location de la plupart des hôtels. Ils coûtent environ 10 USD (200 $ mix) et vous donneront la flexibilité pour explorer les plages de Tulum, manger de la cuisine mexicaine authentique, visiter certaines des ruines mayas et plus encore. Vous pouvez également faire une visite guidée des ruines de Tulum. C’est un excellent moyen de voir certains des sites les plus impressionnants de la région tout en obtenant un point de vue d’un initié sur la façon dont les Mayas ont vécu, travaillé et joué.

Une autre excursion d'une journée populaire de Tulum est à la biosphère de Sian Ka’an. Cette réserve naturelle abrite environ 23 sites archéologiques et ruines mayas, ainsi qu'une variété de faune comme les singes, les oiseaux et les crocodiles. Le meilleur moment pour visiter est entre avril et octobre. Le temps est chaud et l'eau est claire, bien qu'il y ait un problème d'algues en mai à octobre. Tulum est devenu la Mecque pour les hippies, les Bohémiens et les personnes de New-Age à la recherche de vacances pour se détendre, renouer avec leur côté spirituel et s'amuser un peu. Il est facile de se faire emporter dans la frénésie de tout ce qui est branché et cool, mais ne manquez pas les expériences plus authentiques qui peuvent rendre votre voyage encore plus mémorable.

Où partir au mexique tulum ?

Novembre et décembre sont les moments parfaits à visiter, car la pluie est minime et les températures sont plus fraîches. Cependant, vous devez savoir que la plage peut être recouverte d'algues de Sargasse de mai à octobre, ce qui rend la natation et le bain difficiles et inconfortables. Avec la mer des Caraïbes, nul doute que vous apprécierez votre passage à Tulum. La date de départ est confirmée ? Alors tu vas pouvoir comparer les tarifs des chambres pour ces vacances à Tulum sous réserve de disponibilités. N'oublie pas les taxes de séjours qu'il faut bien sûr ajouté aux tarifs de base.

Vous pouvez séjourner dans un hôtel juste sur la plage ou vous pouvez opter pour une option plus locale et louer un vélo pour explorer la ville. Les deux options peuvent être assez chères, mais ils vous offrent la possibilité de vous réveiller à quelques pas de l'océan. Si vous n'êtes pas un clochard de plage, il y a beaucoup d'autres endroits où séjourner à Tulum ! Vous trouverez tout, des hôtels conviviaux aux routards aux stations de luxe. Il y a en fait deux zones à explorer à Tulum, Tulum Town (Tulum Pueblo) et la zone de l'hôtel Tulum (Tulum Beach). La première zone est l'endroit où les habitants vont pour les épiceries, les restaurants mexicains et d'autres choses à faire.

Dans la deuxième zone, vous trouverez tous les hôtels et les magasins de touristes. Cette zone est située à environ 5 minutes en voiture de la ville de Tulum et peut être effectuée à vélo ou à taxi. Il existe de nombreuses façons différentes de se déplacer au Mexique, mais le moyen le plus abordable est de louer une voiture. Alternativement, il existe également quelques compagnies de voyages qui offrent des excursions d'une journée vers diverses destinations de la région. Par exemple, il y a une tournée qui vous emmène à Coba, une belle ancienne ville maya. Ensuite, vous pouvez gravir la pyramide principale, ce qui est une expérience très unique.

Quel aéroport pour aller à tulum ?

Que vous recherchiez des vacances remplies d'aventure ou une escapade à plage tropicale indulgente, Tulum est un excellent choix pour votre prochain voyage. C'est une ville côtière avec des ruines mayas, des aventures de la jungle et une flore fascinante et une faune. La meilleure façon d'atteindre Tulum depuis l'aéroport le plus proche est de voler à l'aéroport international de Cancun (CUN). Voler dans cet aéroport moderne permet aux millions de visiteurs chaque année de s'envoler pour Playa del Carmen et Tulum. Une fois que vous arrivez à l'aéroport, il existe de nombreuses options pour vous rendre à votre hôtel ou votre complexe à Tulum. Vous pouvez choisir parmi une variété de services de transfert, y compris des bus, des transferts de voitures et des minibus.

Si vous recherchez un moyen sans tracas et pratique de voyager de l'aéroport à votre hôtel ou complexe Tulum, vous pouvez réserver un transfert privé. Votre chauffeur sera là pour venir vous chercher à l'aéroport et vous apporter directement à votre hôtel à Tulum. Vous pouvez également prendre le bus de Cancun à Tulum, ce qui est une bonne option pour les voyageurs qui sont à un budget serré et qui souhaitent économiser de l'argent sur les frais de transport. Cependant, vous devez savoir que cette route n'est pas directe et fera plusieurs arrêts en cours de route. Si vous prévoyez des vacances à Tulum et que vous cherchez un moyen facile de vous rendre à votre hôtel, vous pouvez envisager de prendre le bus ADO de Cancun à Tulum. Ce bus est l'un des moyens les moins chers et les plus confortables de passer de Cancun à Tulum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine