VOYAGE LUXE

Préparer sa valise pour une retraite yoga ?

On vous emmène faire une cure de yoga au Revivo Wellness Resort. Pour l'occasion, on  vous donne les clefs pour préparer sa valise sans rien oublier. Jet-lag Magazine vous confie ses meilleurs secrets pour profiter d'une adresse rare et exclusive.

Par Christel Caulet

avril, 2020

stage yoga

Vous vous demandez quoi emporter pour une retraite de yoga ? Si vous prévoyez une escapade pour votre premier stage de yoga, méditation ou de retraite silencieuse, assurez-vous d'emballer ces six articles indispensables pour assurer confort et performance ! Avec autant de voyageurs qui choisissent des expériences uniques plutôt que des vacances banales, il n'est pas surprenant que les retraites de yoga gagnent en popularité ! Ajoutez y le stress omniprésent qu'on accumule, les dépressions fréquentes et le mal de la vie en commun et vous comprendrez mieux pourquoi  vous planifiez un séjour lointain pour vous découvrir à l'étranger, vous trouverez ci-dessous six éléments essentiels à emporter avec vous lorsqu'on part effectuer un stage de yoga.

Rejoindre des cours de yoga
leggings retraite yoga

Retraite yoga

Restez flexible avec une paire de leggings polyvalents. Peut être même que vous arriverez avec un d'entre eux parce qu'ils sont tellement confortables qu'on apprécie de les porter même lorsqu'on prend un avion.  Les leggings sont un incontournable pour une retraite de yoga et se porteront probablement tous les jours ! Les leggings sont parfaits pour les cours de yoga car ils vous permettent de bouger librement sans avoir l'impression d'être engoncées dans ces vêtements. Vous trouverez également que les leggings sont les pantalons les plus confortables et pratiques pour les temps d'arrêt, les farniente et les repas.

Séjour yoga

Alors que vous planifiez ce que vous allez emporter pour une retraite de yoga, vous pourriez être tenté d'apporter votre collection complète de leggings. Cependant, n'oubliez pas d'être un voyageur intelligent et de les laver afin de les re-porter. Une paire de leggings de sport de haute qualité qui résistent à la transpiration serait idéale pour le port sans lavage, mais assurez-vous qu'ils ne sont pas si ajustés qu'ils ne deviennent pas inconfortables.

Voyage yoga

Si vous emportez moins de leggings dans des couleurs neutres, vous aurez alors plus de place pour plus de hauts dans des couleurs et des imprimés plus lumineux. N'oubliez pas que les gens remarquent généralement vos chemises plus que vos pantalons, donc emballer moins de bas et plus de hauts est la clé pour avoir une garde-robe de voyage polyvalente et compacte.

Zella Leggings | Old Navy Leggings Plus | Capri Printed Leggings

débardeurs-retraite-yoga

De superbes débardeurs de yoga...

 Les débardeurs athlétiques avec soutiens-gorge intégrés sont non seulement pratiques, mais aussi confortables ! En prime,vous n'aurez pas besoin d'apporter plusieurs soutiens-gorges ce qui peut être pratique et vous faire gagner un peu de place dans votre valise. Alors par conséquent, choisissez-en un qui tombe parfaitement. Choisissez en un qui tombe parfaitement au niveau de l'armature car en bougeant, le tissu serré pourrait provoquer une transpiration supplémentaire.

Prana Dreaming Top | Champion Top Plus | Haut en jacquard Prana

Voici différentes alternatives adaptées aux voyages aux soutiens-gorge à armatures et aux soutiens-gorge de sport pour toutes les tailles !

Le pantalon de jogging ample est la clé

Pour les cours de méditation assis, vous voulez être aussi confortable que possible, donc les leggings moulants ne sont pas toujours les meilleurs. Une paire de pantalons de survêtement amples vous permettra de vous asseoir pendant une période prolongée sans être distrait par des vêtements trop serrés.  Selon la période de l'année où vous assistez à la retraite de yoga, choisissez une paire de pantalons de survêtement minces pour les climats plus chauds ou une paire de pantalons de survêtement plus chauds et plus épais pour les climats plus frais.  Si le yoga n'est qu'une activité en voyage, essayez plutôt l'un de ces pantalons de voyage polyvalents !

Pantalon de survêtement Alo Yoga | Pantalon Athleta | Pantalon de survêtement en molleton

Portez le pull parfait.

Entre les cours de yoga, les séances de méditation et la détente, la température de votre corps fluctuera souvent ! La meilleure façon de résoudre ce problème est de vous habiller avec des couches supplémentaires et assurez-vous toujours d'avoir un pull confortable à proximité. Je recommande un sweat-shirt à col rond, car si vous avez vraiment froid, vous pouvez le porter pendant un cours de yoga. Évitez les chandails avec une capuche car ils peuvent être assez ennuyeux à porter pendant le yoga - une pose de chien vers le bas et la capuche vous tombera dessus... Les pulls en laine épaisse (pull ou ouvert sur le devant) sont certainement confortables, mais en réalité, ils ne peuvent pas être portés pendant un cours de yoga. Si vous avez de la place dans votre sac pour en apporter un, alors allez-y, mais si vous essayez de vous en sortir avec un petit sac, alors j'éviterais de prendre ce style de pull. Pour les retraites de yoga dans les climats tropicaux, vous voudrez peut-être ne pas prendre de pull et apporter ces essentiels de retraite à la place !

Chemise thermique Performance | Sweat à col rond | Pull ample

pantalons amples retraite yoga
pulls-retraite yoga
yoga-bali2

2 éléments indispensables

couvertures - retraite yoga

Découvre nos éditions pour apprendre à maitriser ton dressing de voyage et ta garde robe mobile.

Vous pourriez avoir besoin d'une couverture de méditation.

En plus d'un pull, je recommande d'emporter une couverture de méditation ou un châle pour rester au chaud et confortable. N'importe quelle couverture légère et facile à emballer fera l'affaire, mais j'aime utiliser une serviette turque parce que vous pouvez l'utiliser comme serviette si nécessaire. Alternativement, optez pour une écharpe couverture chaude pour une polyvalence maximale !


Couverture de yoga mexicaine | Écharpe écossaise | Serviette de bain turc

Chaussettes épaisses, pour le confort ultime.

Enfin, emportez une épaisse paire de chaussettes en laine ou en molleton à porter pendant la méditation ou entre les cours de yoga. C'est l'un des articles les plus facilement oubliés lors de la planification de quoi emballer pour une retraite de yoga alors assurez-vous de l'ajouter à votre liste de voyage ! Vous passerez beaucoup de temps dans une retraite de yoga pieds nus, mais vous aurez par conséquent froid aux pieds. Avoir une paire de chaussettes chaudes à enfiler avant les cours vous permettra de garder une température corporelle élevée. Selon le pays ou la période de l'année où vous êtes...

Chaussettes en laine | Chaussettes ultra légères | Chaussettes Smartwool Stripe

Retraite jeune yoga

Malgré son âge, le yoga n'est pas seulement pour les jeunes femmes flexibles. C'est une pratique avec une histoire riche et des enseignements qui sont bénéfiques pour quiconque intéresse apprendre à le pratiquer. C'est un excellent moyen de se détendre et de se tourner vers l'intérieur. Que vous soyez nouveau dans le yoga ou que vous ayez déjà une vaste expérience, le yoga est un excellent moyen d'améliorer la santé et le bien-être.

En Asie du SE, un excellent emplacement pour une retraite de yoga est la Thaïlande ou l'Indonésie. Celles-ci sont toutes deux tropicales, et les deux sont relativement chaudes par rapport à l'Europe ou aux États-Unis. Le temps dans ces pays est un excellent mélange de temps chaud et froid, c'est donc un bon endroit pour pratiquer le yoga pendant un mois sans crainte de trop de chaleur.

En tant qu'instructeur de yoga, Kayla Dawson aime utiliser sa passion pour aider les autres à trouver leur bien-être intérieur. Elle incorpore des pratiques de pleine conscience dans ses classes et croit que le yoga peut vous connecter avec tout votre moi. Mis à part ses tâches d'enseignement à plein temps au Pleasure Point Yoga à Santa Cruz, Kayla organise également des retraites dans le monde entier. Elle aime aussi les arts et tisse des éléments de son esprit créatif dans ses cours de yoga.

Week end yoga

Une retraite du week-end de yoga peut être un excellent moyen de débrancher et de renouer avec vous-même. Une pause de votre smartphone et d'autres gadgets peut vous aider à devenir plus présent dans votre vie quotidienne. Avec une retraite de week-end, vous pouvez pratiquer le silence collectif et vous reconnecter avec votre groupe sans parler un mot. Pendant que vous êtes absent, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour garder votre esprit et votre corps à l'écoute de votre pratique de yoga.

Pendant une retraite de week-end, vous aurez le temps de vous détendre et de vous détendre, ainsi que de participer à des activités telles que des cours de cuisine et d'explorer la région. De nombreuses retraites de yoga le week-end comprennent également des excursions qui permettent aux participants de découvrir la culture locale. L'emplacement de votre retraite du week-end de yoga est une grande partie de l'expérience, alors trouvez un emplacement qui vous apporte la paix et la joie. Vous serez heureux d'avoir pris le temps de le choisir. Si vous êtes un débutant ou un praticien chevronné, cette expérience vous aidera à trouver la paix et la tranquillité que vous recherchez.

Vous aurez droit à une variété d'aliments sains, y compris des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten. Même l'alcool sera servi le samedi soir, si vous êtes si enclin. La retraite fournira également des sacs de butin qui contiennent beaucoup de goodies. Vous pouvez également tenir un journal pour vous souvenir de votre expérience.

Week-end retraite méditation

Si vous souhaitez en savoir plus sur la méditation, de nombreux programmes sont disponibles. Que vous soyez nouveau dans la pratique, ou que vous recherchiez un programme plus approfondi, le Center for Findful Inandarch peut vous aider. L'organisation propose des retraites et des cours pour les professionnels, ainsi que l'enseignement de la méditation. Les retraites comprennent la méditation de marche quotidienne, les visites sur des sites sacrés et les conseils individuels.

Les retraites de méditation peuvent avoir lieu pendant un week-end, une semaine ou même un mois, et sont conçues pour vous offrir une immersion complète dans la méditation. Vous pouvez choisir une retraite de méditation en fonction de votre budget et du temps que vous souhaitez passer. Ces retraites sont souvent tenues dans des contextes sereins, offrant beaucoup de nature et d'activités guidées.

Avant de partir pour votre retraite, prenez le temps de réfléchir et de définir une aspiration. Choisir une aspiration peut vous aider à rester motivé et concentré pendant votre retraite. Une aspiration est comme une étoile du Nord qui vous guide tout au long de votre voyage spirituel. Gardez cette aspiration à portée de main pour vous faire avancer.

Pour ceux qui recherchent une retraite spirituellement intensive, vous voudrez peut-être essayer l'une des nombreuses retraites de Gaia House, le plus grand centre de méditation résidentiel d'Europe. Le centre propose des retraites de deux à neuf nuits, chacune dirigée par différents enseignants. Les participants en retraite restent dans des chambres partagées dans une vieille maison de campagne, avec des repas végétariens servis quotidiennement. Les terrains des centres de retraite sont paisibles et offrent de superbes vues sur Dartmoor.

Retraite yoga bali

Si vous cherchez une escapade zen au cœur de Bali, pensez à passer du temps dans un centre de retraite de yoga. Avec des retraites allant de une à trois semaines, vous pouvez passer sept jours à la fois à travailler sur votre corps et votre esprit. Vous pouvez également participer à des rituels chamaniques, des excursions sur les sites culturels et des traitements de spa. De plus, vous mangerez des repas végétariens trois fois par jour.

Le cadre est relaxant, sans stress et nourrissant. Vous pouvez passer du temps à faire du yoga et à apprendre les pratiques de bien-être dans un environnement en petit groupe, guidé par des professeurs de yoga. Vous aurez également la possibilité d'explorer les villages voisins. Vous profiterez également de délicieux repas végétaliens, sur mesure pour répondre à vos besoins. Vous aurez un vrai goût de Bali pendant que vous êtes dans une retraite de yoga, sans le stress et les tracas de vous conduire.

Le cadre est à couper le souffle et le complexe dispose d'un shala spacieux en plein air. Vous pouvez également profiter d'une vue imprenable depuis le pavillon de yoga. La retraite fournit également des repas végétariens, ainsi que des massages apaisants. C'est un paradis zen et un excellent moyen de s'éloigner de l'agitation de la ville.

Si vous souhaitez prendre une retraite de yoga à Bali, vous vous demandez peut-être comment commencer. Bali est célèbre pour son luxe, et de nombreuses retraites de yoga de luxe sont disponibles sur l'île. Certaines des meilleures retraites de Bali Yoga se concentrent sur les avantages de l'Ayurveda. En plus de trois délicieux repas ayurvédiques par jour, vous pouvez également profiter de 15 traitements ayurvédiques. De plus, la retraite propose deux excursions par jour, et vous pouvez participer à diverses activités dans toute la station. Pendant la retraite, vous pouvez même profiter d'une consultation de bien-être personnalisée avec un instructeur de yoga.

Retraite yoga août 2022

Vous pouvez profiter de votre retraite de plusieurs façons. D'une part, vous pouvez planifier des vacances de yoga. Vous pouvez réserver un court voyage ou une retraite plus longue. Vous pouvez également profiter de repas sains qui vous garderont sous tension tout au long de la journée. Une retraite typique peut inclure un cours de yoga quotidien ou une promenade à la campagne. Vous pouvez également profiter d'une tasse de thé et d'une lecture de voyage.

Alternativement, vous pourriez aller dans une retraite de yoga à Puerto Vallarta, au Mexique. La zone est connue pour l'observation des baleines, et vous trouverez les plages des zones idéales pour une retraite de yoga. Cette retraite est centrée sur la philosophie de nourrir le corps et l'esprit. Il se concentre également sur les problèmes environnementaux et sociaux. Et si vous préférez un réglage plus tranquille, vous pouvez également essayer une retraite de yoga de deux nuits dans la région.

Retraite spirituelle yoga

Une retraite spirituelle est un excellent moyen de se connecter avec votre moi spirituel. Il peut aider les personnes âgées à trouver un sens et un but dans la vie. De nombreux aînés ont du mal à résoudre les problèmes d'identité, et la spiritualité offre un sentiment de communauté et d'épanouissement. La pratique de la spiritualité a également été liée à une réduction des niveaux de maladie cardiovasculaire et d'hypertension. Ceux qui pratiquent la spiritualité sont également plus susceptibles de faire de l'exercice, de mieux manger et d'assister à des dépistages préventifs.

La pratique du yoga a été liée à un certain nombre de traditions religieuses. Par exemple, les hindous et les bouddhistes chantent le mantra sacré, OM, qui fait écho au bruit de l'harmonie dans tout l'univers. Bien que cela semble religieux, la pratique est moins sur la religion et plus à se sentir connectée aux autres. De même, les branches modernes du yoga sont moins religieuses mais conservent une forte racine dans la contemplation. Le yoga peut vous aider à trouver votre place dans le monde tout en améliorant votre conscience de soi.

Bien que le yoga soit souvent associé à l'exercice physique, de nombreuses personnes sont erronées du concept. C'est bien plus que les postures de yoga. Bien que la pratique du yoga améliore la santé physique d'une personne et les aide à vivre plus longtemps, cela les aide également à se connecter avec leur spiritualité. En pratiquant le yoga, un yogi devient plus conscient de la vie et commence à développer la compassion et l'empathie envers les autres. En fin de compte, cela les aide à devenir spirituellement plus ancrés et plus heureux.

Les centres de retraite de yoga offrent un éventail de programmes pour les personnes à la recherche d'une retraite spirituelle. L'un des plus grands centres de retraite est Kalani à Hawaï. Le centre comprend 120 acres d'hébergement et l'agriculture biologique. Il a été conçu pour aider ses clients à échapper aux distractions de la vie quotidienne. Les logements sont simples, sans télévision ni téléphones. Le Retreat Center propose également des dizaines de cours et de programmes.

Vacances yoga

Si vous cherchez des vacances dans la nature, des vacances de yoga sont un excellent choix. Vous pouvez profiter de sentiers de randonnée, de randonnée dans les montagnes blanches et de camper dans le désert tout en pratiquant le yoga. Une retraite peut vous aider à vous détendre et à vous détendre dans un cadre magnifique, et vous pourrez pratiquer le yoga dans une communauté de soutien. Certaines retraites combinent même le yoga et les thérapies alternatives.

De nombreuses retraites mettent l'accent sur la méditation et les pratiques de yoga fondamentales. Certains, cependant, prennent la pratique physique très au sérieux tandis que d'autres se concentrent davantage sur la méditation. Bien que la plupart des vacances de yoga soient relaxantes et agréables, des vacances de yoga peuvent également être très intensives. Que vous choisissiez une retraite méditative ou un programme plus intensif, assurez-vous d'avoir un fort intérêt pour le yoga.

Si vous prévoyez une retraite avec votre famille, pensez à choisir un centre de retraite où vous pouvez pratiquer le yoga avec d'autres invités de retraite. Vous serez immergé dans la spiritualité du yoga et du mode de vie yogique, et vous apprécierez un régime végétarien sain et savoureux. Les centres de retraite sont également un excellent choix si vous recherchez une retraite budgétaire.

Pour des séances de yoga plus intensives, vous pouvez aller à une retraite dans les montagnes. Dans cette zone, vous serez entouré de montagnes et de forêts, vous serez donc entouré de beaux paysages. Vous pouvez explorer les villages locaux et visiter des temples sacrés sur votre chemin vers et depuis votre retraite. Et si vous voyagez avec un partenaire, vous pouvez choisir une retraite avec un cadre isolé et romantique.

Retraite detox yoga

Une retraite de retraite de yoga de désintoxication offre de nombreux avantages. Cela peut vous aider à remodeler votre esprit, vos émotions et votre physique. Une retraite peut être le moyen idéal pour commencer. La retraite est une combinaison de cours de yoga, de méditation et d'ateliers de style de vie ayurvédiques. Selon votre budget, vous pouvez rester dans une cabine privée ou une cabine partagée.

La thérapie de détoxification aide le corps à éliminer les radicaux nocifs et à lubrifier les canaux corporels. Il est également bénéfique pour prévenir et gérer les troubles du mode de vie. En plus des pratiques de yoga et de méditation, une retraite de désintoxication peut également inclure une visite chez un médecin ayurvédique et une thérapie ayurvédique panchkarma. Vous recevrez également trois repas sains par jour. Vous laisserez la retraite de se sentir rafraîchi et énergique.

Une retraite de yoga de désintoxication peut être une expérience qui change la vie pour ceux qui veulent faire des changements importants dans leur vie. Bien que le processus puisse sembler douloureux et exigeant, il est important d'être patient. Les retraites de désintoxication aident les gens à nettoyer leur corps et à changer la mentalité. Avec un guide professionnel, vous pouvez apprendre à apporter des changements positifs dans votre vie.

Une retraite d'une semaine combine du yoga doux avec des aliments sains et une chance de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. La retraite est tenue dans un emplacement central et commence chaque lundi. Il est facilité par les praticiens internationaux, et c'est un excellent moyen de nettoyer votre corps et votre esprit.

Prix retraite yoga

Le prix d'une retraite de yoga peut sembler abrupte, mais il est nécessaire de prendre en compte quelques facteurs lors de la fixation d'un prix. Tout d'abord, il est important d'être réaliste quant à votre niveau d'expérience. Si vous êtes nouveau en yoga, vous paierez probablement plus qu'un praticien chevronné. De plus, de nombreuses retraites sont situées dans des lieux chers. Il est essentiel de trouver une retraite qui offre un séjour tout compris à prix raisonnable. Cela comprend tout, des repas au transport.

Il existe plusieurs façons de réduire le prix d'une retraite de yoga. Aux États-Unis, la Floride est une destination populaire pour les retraites de yoga. Les Florida Keys, qui présentent de superbes paysages naturels, est également une destination populaire pour ce type d'activité. Alternativement, la Pennsylvanie rurale est une excellente option pour ceux qui recherchent un style de vie plus silencieux loin de la ville.

Si vous êtes un professeur de yoga, vous devez considérer le coût d'une retraite, car cela peut rapidement s'additionner. Si vous partez en retraite, il est possible que vous perdez des revenus parce que vous n'êtes pas aussi attentif à votre entreprise. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas répondre aux e-mails et vous engager avec les médias sociaux aussi souvent que vous le souhaitez. Il est essentiel de prendre en compte le coût de ces dépenses cachées et de calculer votre taux de base pour couvrir tous ces coûts.

C'est quoi une retraite de yoga ?

Une option pour une retraite de yoga est de prendre une retraite de yoga d'une semaine. Ces retraites sont généralement organisées dans un complexe de luxe ou un spa spécialisé. Ils comprennent généralement des traitements de spa, des piscines et d'autres commodités. Les participants ont également la possibilité de développer des amitiés et de réseauter avec d'autres praticiens de yoga.

Les retraites peuvent être situées dans de superbes endroits aux États-Unis Que vous préfériez découvrir le désert immaculé des Rocheuses du Colorado ou lutter dans les jardins tropicaux d'Hawaï, il y a une retraite pour vous. En plus du yoga, certaines retraites offrent des activités comme le kirtan et les promenades forestières.

Vous pouvez choisir un emplacement en fonction de vos préférences de yoga et de votre style de vie. Vous pouvez visiter votre lieu de retraite de yoga préféré ou en essayer un nouveau. Ce pourrait être une ville, les bois ou la plage. Une plage ensoleillée est un endroit merveilleux pour le yoga. Une retraite de yoga peut vous donner l'occasion d'en savoir plus sur le yoga et comment vivre une vie plus équilibrée.

Les retraites mettent l'accent sur la méditation, la respiration et la relaxation comme essentielles à un mode de vie sain. Les retraites sont généralement menées par un instructeur de yoga et offrent un hébergement et des repas. En règle générale, ces repas sont simples mais nutritifs.

Où faire une retraite de yoga ?

Les retraites de yoga sont chères, à la fois à tenir et à y assister. Le prix de votre retraite de yoga dépendra de l'emplacement, du type de centre, des repas servis, du temps de cours que vous recevez et de toute activité bonus. Les prix sont généralement plus élevés si la retraite est plus élevée, mais vous devez également considérer le temps que vous y consacrez. Si vous hébergez une retraite pour quelques centaines de personnes, vous pouvez vous attendre à payer environ 1 000 $ par personne. Pour un groupe plus grand, attendez-vous à facturer environ 20 000 $.

Avant de réserver une retraite de yoga, c'est une bonne idée de faire une liste d'emplacements. Vous pouvez utiliser le répertoire du centre de retraite pour réduire vos options. Une fois que vous avez une liste restreinte, assurez-vous de visiter chaque emplacement et de développer des lignes de communication claires. Vous devriez avoir certaines attentes de ce que vous voulez de votre retraite de yoga, alors assurez-vous de les communiquer clairement.

Il existe une variété de retraites disponibles, de ceux qui sont débutants à ceux qui ont une pratique avancée. La meilleure retraite de yoga répondra à vos besoins et vous offrira la flexibilité de choisir un horaire qui vous convient. Les retraites doivent être aussi flexibles que possible, et vous devriez viser à suivre un minimum de deux classes par jour. Vous pouvez également utiliser les temps d'arrêt pour marcher, lire et faire la sieste.

Une retraite de yoga dans un bel endroit vous aidera à vous reconnecter avec la nature. Souvent, une retraite comprendra une forme d'activité de plein air, comme une balade à cheval de plage, du kayak sur un lac alpin ou de la randonnée à une cascade. En plus du yoga, vous pouvez pratiquer la méditation et d'autres compétences sur les sentiers locaux.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine