VOYAGE Egypte

Raviver l’amour du voyage lors d’un Grand Tour d’Égypte

Retracer des milliers d’années d’histoire avec l’aide de nombreux habitants lors d’un voyage magnifique en Egypte était un rêve. Devenu réalité grâce à la confiance de Abercrombie & Kent qui nous a concocté ce séjour de rêve en Afrique du Nord.

 

Par Christel Caulet

juin, 2022

Guide voyage egypte

Située aux portes de l’Afrique, au carrefour de trois continents, l’Egypte est le berceau de la civilisation, avec de nombreux trésors cachés qui témoignent de son passé prestigieux et sont précieusement préservés. Au cours de ce voyage captivant et envoûtant, vous plongerez dans les mystères sacrés de l’Égypte ancienne, la belle culture ethnique et le magnifique paysage bordant le Nil et la mer Rouge.

« Pas d’angelots, pas de portes en rideaux de perles, pas de repas avec Elvis et Jésus« , a déclaré l’égyptologue Harrah Said, mon guide personnel pour la journée. Star de cinéma glamour vêtue d’une chemise impeccable et d’un jean blanc, elle explique que l’au-delà imaginé par les anciens Égyptiens n’était pas différent de la vie sur Terre. C’était un matin, début mars, et nous nous tenions au premier étage presque vide de l’étonnant musée égyptien néoclassique rose saumon de la place Tahrir au Caire, avant que le bus touristique n’arrive et ne chasse les passagers. Les tombes sont souvent peintes avec des scènes de tous les jours – des gens moulant du grain, ayant des relations sexuelles, brassant de la bière – et représentant des membres de la famille et des animaux de compagnie que le défunt aimerait revoir, a déclaré Hara. Hara m’a alors confié que ce paradis fade n’est pas dû à un manque d’imagination (les mêmes personnes qui ont imaginé la déesse Ahti à tête de guêpe en forme d’hippopotame), mais parce que « la vie est très belle ». « L’Égypte est le paradis » en Afrique du nord pour de plus amples renseignements, lisez cet article.

Malheureusement pour moi, l’arrivée en Egypte était synonyme de chaleur épouvantable, de risque d’insolations, bref un cadeau qui n’était pas si génial à première vue. A 9h du matin, il faisait 45° degrés et nous avions à peine dormi. Nous étions qu’au début d’un voyage d’une semaine – notre première aventure internationale  depuis deux ans – visitant le Caire et naviguant sur le Nil, visitant des temples et des tombes sur le fleuve entre les villes du sud en Afrique du Nord : L’Égypte, Assouan et Luxor. C’était un voyage de rêve pour nous deux et le programme de la journée semblait génial : Musées, pyramides de Gizeh et voir enfin le fameux Sphinx. Visite du vieux Caire, dont l’église suspendue, l’église d’Abu Serga et la synagogue Ben Ezra au Caire. Cependant, alors que l’envie de faire du bronzage pourrait vous titiller à cette fin de l’été, je menais alors une bataille perdue contre le décalage horaire et la chaleur. Hara a pris les choses en main avant que je puisse prendre ce genre de décisions. Elle a appelé notre coordinateur de voyage sur place et, en quelques minutes, ils avaient un plan qui rendait tout le monde heureux : Notre chauffeur viendrait me chercher car mon besoin de repos l’emportait sur mon désir de rencontrer Gizeh. Du coup, retour à l’hôtel pour quelques heures de plus. Puis Hala est venue me chercher pour me diriger vers les pyramides. Après un bon petit déjeuner, je me suis levée. C’était le bon choix, mais je me sens toujours coupable quand je raccourcis mes découvertes.

Après le repas, visite du Haut-Barrage construit dans les années 60, le temple de Philae, sanctuaire majeur de la déesse en Égypte, puis nous terminerons avec l’Obélisque inachevé qui repose à l’état d’ébauche dans une grande carrière de granite rose. Il y a tant à découvrir en Egypte : La magnifique corniche, l’amphithéâtre romain, la colonne de Pompée, les impressionnantes catacombes, la forteresse de Qitbay, construite sur l’emplacement du célèbre Phare d’Alexandrie, l’une des sept merveilles du monde antique. Mais je n’aurai pas assez de temps malheureusement pour tout voir.

La destination étant réputée pour être caniculaire, je recommande donc d’emporter avec vous lors de vos escapades un brumisateur frais, une bouteille d’eau, une casquette et de la crème solaire.

Luxor-Egypt-march

Les températures caniculaires ont eu raison de moi ! Mais quelle joie intimidante de naviguer entre ces trésors d’histoire fascinants…

Giza2

Tourisme egypte

Pour cette arrivée en Egypte, alors que nous avancions dans la circulation de midi, Hala et moi avons discuté de nos familles, de la politique, des compétences des autorités locales, après le printemps arabe et du règne éphémère des Frères musulmans en Égypte. Cette habitante du Caire depuis toujours, elle travaille chez Abercrombie & Kent depuis 1990, une entreprise qui amène des voyageurs en Égypte depuis plus de 40 ans. Comme la plupart des guides touristiques de l’entreprise dans le pays – dont beaucoup sont des professeurs et/ou d’anciens diplomates – elle est titulaire d’une maîtrise en art et en architecture islamiques et poursuit actuellement un doctorat. Elle évoque les nouvelles communautés qui ont vu le jour entre Le Caire et Gizeh, qui ont fusionné en une seule métropole avec une population combinée de 21 millions, et me confie à demi-mot que la nouvelle capitale administrative du président Sissi, à environ 50 km du Caire, sera la plus grande du monde ville. C’est planifiée.

Laissez-vous surprendre par cette Égypte fascinante, façonnée par une civilisation millénaire, dont les ruines ne cessent d’être découvertes. Car en plus d’être la terre des pharaons, le pays fut aussi le berceau des Grecs, des Romains, des Chrétiens et des Musulmans, qui ont tous joué un rôle dans son histoire. Dans ses trésors de pierre, découvrez les principaux sites de l’Égypte antique : tombeaux des anciennes dynasties, immenses sculptures, pyramides légendaires, immenses obélisques et magnifiques temples. Parmi eux, le temple d’Abou Simbel, construit dans les montagnes du sud du pays, est un symbole du règne majestueux de Ramsès II ou le temple d’Hatchepsout, qui était le lieu de culte de la reine des pharaons pendant la Nouvelle Période du Royaume. Cette destination fascinera à coup sûr les amateurs d’architecture, d’art et de culture.

Au Caire, la collision du passé et du présent est unique au monde, et au fur et à mesure que nous discutons, nous nous rapprochons des pyramides qui dominent ce paysage des plus urbains. Après avoir vu des photos de la Grande Pyramide, je pense savoir à quoi elle ressemblerait. Ben en fait, non, pas du tout. Alors que le soleil se reflète sur le désert environnant et perce des nuages, l’échelle et la texture et la façon dont la lumière la frappe sont quelque chose que vous devez ressentir. Hara a chronométré notre visite en fin d’après-midi, lorsque le temps n’était pas si oppressant et que la foule s’était éclaircie. Les gens poussent, mais apparemment ça a été relativement calme aujourd’hui. Même avant COVID, le nombre de touristes n’avait pas complètement retrouvé les niveaux d’avant la révolution de 2011. Je pouvais voir à travers mon verre le béton au loin. Apparemment, le musée du Caire et celui-ci possèdent suffisamment de trésors archéologiques, avec de nombreux objets coûteux, tels que les 5 600 trouvés dans la tombe de Toutankhamon, ne seront pas transférés. Après environ une décennie de retards, l’installation ultramoderne d’un milliard de dollars sera le plus grand musée archéologique du monde qui devrait ouvrir enfin fin 2022. Il possède la plus vaste collection d’antiquités pharaoniques au monde.

Hurghada-Egypt

Voyage au caire

Pour les excursions de la journée : découverte de la Pyramide. Enfin ! Il y a encore moins de monde dans la pyramide. La visite s’effectue selon l’ordre des visites. Le planning est sujet à changement à chaque instant. Alors que je m’enfonçais dans un tunnel escarpé au plafond bas menant à la maison royale, je passai devant un homme descendant et la chambre funéraire se trouvait en plein centre de la Grande Pyramide. J’avais l’impression d’être à l’époque de l’Égypte ancienne. Le garde m’a dit que si je me tenais au milieu de la pièce et que je fermais les yeux pendant deux minutes, je ressentirais une énergie étrange et je la laisserais partir. J’ai effectivement ressenti quelque chose. Quelque chose de statique ou enracinée. C’est peut-être parce qu’il est entouré de 2,3 millions de blocs de granit pesant chacun plus de 2 tonnes. Ou peut-être parce que je suis seule là où le roi Cheops a été enterré il y a 4 500 ans. Nous profitons également pour visiter le temple de la reine Hatchepsout et s’arrêter aux colosses de Memnon.

Le monde de l’Égypte ancienne vous invite à embarquer pour le plus beau des voyages avec ses histoires millénaires. Le pays cache de nombreuses anecdotes, notamment ses pyramides massives et ses tombeaux qui cachent des mystères et autres légendes. Vous y retrouverez les dieux égyptiens et leur représentation, souvent symbolisés par des animaux, ou encore l’importance des rites funéraires comme les momies, qui sont liés à la croyance en la préparation à l’au-delà. Rencontrez également Alexandrie, une ville portuaire ouverte sur la Méditerranée, et ne manquez pas les histoires incroyables entourant l’ancienne bibliothèque mythologique incendiée dans l’Antiquité. Ces merveilles cachées de l’Égypte réveilleront sans aucun doute votre imagination endormie !

 

 

 

Luxor--Egypt--March
bibelots marché

Voyage en egypte 2022

Il n’y aurait pas d’Egypte sans le Nil. Destination la vallée du Nil.  Prenez un vol d’une heure et demie du Caire à Assouan avec vos billets d’avion en main à environ 800 km au sud pour vous en faire l’idée. Le désert du Sahara couvre 94% du pays et la majeure partie de la population vit à quelques kilomètres d’une rivière. Vues du ciel, les bandes de terre fertiles des deux côtés de la rivière ressemblent à un serpent vert encerclant la terre sèche. Presque tous les aspects de la vie égyptienne étaient déterminés par le flux et le reflux du Nil. Même le temps qu’il faut pour fabriquer une momie : 70 jours, car le Nil déborde lorsque Sirius revient au ciel nocturne après 70 jours ; la renaissance de la terre est une métaphore de la renaissance des morts. Même les taxes prélevées par le roi : la plupart des temples ont un compteur de Néron, une structure semblable à un puits profond, qui mesure le niveau de l’eau ; plus le fleuve est haut, plus les citoyens doivent d’argent. Il semble donc logique que nous fassions une excursion en bateau dans le pays, en suivant les voies navigables qui ont soutenu l’Égypte ancienne et moderne.

Explorez la vallée du Nil et admirez ce fleuve emblématique béni des dieux ! Celle-ci est considérée comme l’une des plus longues au monde et marque la vie du peuple égyptien. Pendant la croisière entre Louxor et Assouan, prenez le temps d’observer les agriculteurs cultivant sur les rives fertiles du Nil et les pêcheurs dérivant lentement sur les eaux calmes. Pendant la croisière, ne manquez pas d’admirer le paysage qui s’offre à vous : de magnifiques berges à la végétation luxuriante, des dunes de sable doré et des temples majestueux qui parsèment le fleuve et témoignent des vestiges du passé.

Egypte visite

Pendant des milliers d’années, la ville d’Assouan a été la porte d’entrée entre l’Égypte et le reste de l’Afrique, avec un centre commercial dynamique. En plus du barrage construit ici en 1970, la ville est également connue pour le commerce de deux produits précieux : les épices et les chameaux. « Les chameaux sont les plus fidèles et les plus méchants de tous les animaux domestiques« , explique Mohamed Ezzat, l’égyptologue amusant et intelligent qui sera avec nous dans les prochains jours. Nous utilisons une heure de temps libre avant de faire un tour en bateau du marché aux épices d’Assouan. Avec un sourire enfantin, Mohammed nous raconte comment le chameau de son oncle sans nourriture ni boisson pendant deux semaines en solidarité avec son oncle malade et alité. Mohammed a juré que quelques jours plus tard, il avait vu le même chameau fumer de la marijuana par le nez. Nous nous sommes arrêtés au magasin d’épices préféré de Mohamed pour prendre une tasse de thé à la menthe fort avec le propriétaire et qui est parti avec de petits sacs de cumin jaune orangé vif, des clous de girofle savoureux à la cardamome et une pincée de délicieux mélange d’épices dukkah, le houmous. Avant d’aller sur notre bateau où nous allions passé la nuit à bord.

 

Impossible de résister à l’appel d’une douce croisière sur le Nil pour découvrir l’Égypte autrement !

Une croisière sur le Nil

Nous avons navigué sur le Sanctuary Sun Boat IV de 40 cabines, un spacieux navire Art Déco avec de nombreux endroits pour se détendre et observer la vie sur le Nil. Nos journées sur le fleuve ont été rythmées. La plupart des gens commencent par une sortie au temple, puis déjeunent sur le bateau, puis visitent à nouveau le temple ou font le tour, puis retournent au bateau pour le dîner avant de naviguer vers le lieu suivant. Lors de notre premier après-midi, alors que nous étions encore ancrés à Assouan, nous sommes montées sur la felouque traditionnelle en bois, tirant fort contre le vent. Alors que notre capitaine escaladait les deux voiles pieds nus, Mohammed a souligné des attractions telles que les jardins botaniques luxuriants d’Assouan sur l’île de Kitchener et l’ancien hôtel Cataract de 1899 (maintenant géré par Sofitel), où Aga l’adaptation cinématographique du livre « La mort » de Shah Christie en 1937 avait été tournée sur le Nil, où de célèbres touristes d’Assouan, de l’archéologue britannique Howard Carter à la princesse Diana, ont séjourné. Mon moment préféré fut le soir, lorsque nous remontions sur le bateau et repensions à la journée avec un bon souper et une boisson fraîche et un bol sans fond de cacahuètes salées. J’ai scruté la rive, regardé les enfants sauter de la jetée dans l’eau, dire bonjour pendant que nous naviguions, et apercevoir le pêcheur rentrer à la maison pour la nuit. Une nuit, nous avons vu trois garçons nager dans le Nil avec une douzaine de chevaux et le soleil couchant a tout transformé en miel.

L’Egypte se découvre aussi à travers ses habitants, qui sont hospitaliers. Déambulez dans les quartiers populaires, côtoyez les cairotes et découvrez toute la diversité culturelle qui se reflète au cœur du Caire dans la frénésie de la capitale la plus peuplée de toute l’Afrique. Ensuite, visitez mosquées, églises et synagogues, et dégustez un thé à la menthe à la terrasse du café, véritable lieu de rencontre en Égypte. Profitez du plus célèbre et fabuleux souk de Khan Al-Khalili à l’Est et déambulez dans ses ruelles, flânez dans ce grand bazar, flânez parmi les marchands de tapis et les étals colorés. Vous pouvez bien sûr trouver des épices, des bijoux ou autres bibelots à négocier ! Puis, dans le sud du pays, près d’Assouan, plongez dans la douceur de vivre d’un village nubien et explorez la culture et les traditions des habitants locaux.

Au-delà du désert, vous trouverez ici des plages calmes, agréables et paradisiaques ! La côte de la Mer Rouge est parfaite pour un séjour balnéaire, où détente et baignade seront au rendez-vous. Cette destination est mondialement connue pour ses fonds marins riches et magnifiques avec ses eaux profondes et cristallines et ses récifs coralliens colorés. Célèbre pour sa vie marine riche et diversifiée, Hurghada offre la possibilité de pratiquer la plongée pour observer dauphins, barracudas, espadons ou espadons

Circuit egypte

Les temples que nous avons visités pendant la croisière comprenaient Kom Ombo, à 50 kms au nord d’Assouan, avec ses plafonds peints encore intacts, et le complexe de Karnak à Louxor, y compris l’immense temple d’Amon Ra. C’est le plus grand édifice religieux jamais construit. Mais le temple d’Isis de Philae est probablement le plus émouvant. C’est aussi le site d’une inscription datant de 394 après JC et on pense qu’il s’agit du dernier exemple de hiéroglyphes égyptiens anciens. Le poème d’une ligne sur le dieu Mandulis est un vestige du dernier système d’écriture connu, en fait un mode de vie, qui s’est terminé ici trois mille ans plus tard. Mohammed a souligné que les chrétiens qui ont pris le contrôle du temple au 5ème siècle ont gratté les visages des dieux égyptiens en montrant le site. Il nous montre une petite croix qui aurait été sculptée par les Chevaliers de Malte pendant les Croisades et des graffitis laissés ici par l’armée de Napoléon en 1799, ainsi qu’un monument sculpté haut sur le mur extérieur avec l’inscription au Soudan en 1884 Les noms des soldats britanniques tombés. L’ensemble du complexe du temple est un hommage à l’ingénierie moderne ; à la fin des années 1960, le gouvernement égyptien et l’Unesco ont déplacé les bâtiments, pièce par pièce, dans la zone voisine, craignant qu’ils ne soient complètement submergés par les inondations de la nouvelle construction d’Assouan. Dam Aswan Island, qui est aujourd’hui l’île Agilkia. Philae est une chronologie des 2 000 dernières années, et l’histoire en couches est aussi fascinante que le bâtiment lui-même.

luxor bateau
Hurghada-Egypt--March
hieroglyphes

Egypte voyage tout inclus

Aswan-Egypt--march

« Nous avions l’habitude de chasser les os et de vendre des colliers de perles de résine aux touristes« , m’a dit Muhammad Abdelhem, un égyptologue qui a grandi à Louxor, près de la Vallée des Rois. Mais tout change…

Aller en egypte

« Nous avions l’habitude de chasser les os et de vendre des colliers de perles de résine aux touristes« , m’a dit Muhammad Abdelhem, un égyptologue qui a grandi à Louxor, près de la Vallée des Rois, dans les années 1970. Mohammed, un vieil ami de notre ancien guide touristique Mohamed (« C’est le  » Mike « de l’Égypte« , a-t-il plaisanté, avant de nous dire que nous pourrions l’appeler Mohammed le meilleur, nous a emmené visiter l’ancien cimetière vivant dans les nouveaux membres de la famille royale à l’époque du royaume – de 1570 à 1070 av. J.-C., âge d’or de l’art égyptien et de la stabilité politique – ont été enterrés dans des tombes au centre des collines arides environnantes. Mohammed connaît tous les coins de Louxor. Avec sa barbe livresque et son chapeau de chasse, il ressemble à un expert de confiance dans un film de style Indiana Jones sur l’Égypte. Alors que nous passions devant la demi-démolition des maisons en bordure du site, il nous a dit que beaucoup d’entre elles avaient été achetées par le gouvernement pour que les fouilles archéologiques puissent continuer ; il restait encore quelques tombes à découvrir. En grandissant, a déclaré Mohammed, il était courant de soulever des tapis dans les maisons des autres et de trouver les tunnels que sa famille avait creusés pour le trésor.

Agence de voyage egypte

Nous étions au tombeau d’Amenhotep II, attendant que les gardes ouvrent la porte. Mohammed, qui a organisé la cérémonie d’ouverture du mausolée, nous a dit que le mausolée était fermé depuis 20 ans et ne peut plus être vu que lors  visites privées pour éviter toute détérioration supplémentaire ; J’étais probablement la seule invitée à y prêter attention. J’ai donc été très chanceux d’avoir cette opportunité rare et de pouvoir prendre le temps de vraiment regarder autour de nous. Aucun guide n’était autorisé dans la tombe, alors Muhammad nous a préparé ce qu’il fallait chercher. Il a fait un excellent travail, sinon j’aurais été fasciné par le plafond de la tombe, son ciel nocturne, du bleu d’encre le plus profond couvert de petites étoiles jaunes. Plus tard, nous avons vu la tombe de Toutankhamon, et le garde nous a fait signe de nous approcher pour voir le visage de Toutankhamon, séparés seulement par une vitre et quelques centimètres. Dans la tombe exquise de la reine Nefertari, nous nous rappelons des paroles de Muhammed et le retrouvons dans l’un des reliefs avec un tatouage de l’œil d’Horus (apparemment le premier tatouage capturé dans l’art). Nous avons trouvé une édition rouge, où le maître peintre corrige les traits de l’artisan junior.

 

Une histoire si dense et riche

De retour au Caire, Hara nous a emmenés à la tombe récemment découverte de Wati dans la nécropole de Saqqarah, à environ 25 kms au sud-est des pyramides de Gizeh, où nous avons injustement ri du sacrifice du pauvre Wati. Wahtye a vécu il y a environ 4 100 ans, et alors qu’il était prêtre du roi, il n’était pas lui-même membre de la famille royale. Cependant, comme le souligne Hala avec un sourire narquois, elle veut vraiment que nous connaissions son importance, ce qui peut être vu dans ses images énormes et nombreuses à travers la tombe de cet homme marchant dans un temple sombre.

Plus tard, nous étions dans la voiture en route vers l’ancien quartier islamique du Caire pour visiter la mosquée-médersa du XIVe siècle du sultan Hassan lorsque Hala a dit quelque chose à notre chauffeur en arabe. Trente minutes plus tard, nous nous sommes arrêtés et Hala m’a demandé de l’accompagner. Nous sommes enfui par une porte dérobée du Sphinx et des Pyramides de Gizeh. Je n’ai pas eu le temps d’explorer comme je l’aurais fait. J’ai eu  le temps d’envoyer à un ami une photo de moi avec une pyramide en arrière-plan. Il l’a ensuite posté sur Instagram, répondant aux besoins les plus intemporels de l’humanité – comme Varty, les premiers chrétiens et l’armée de Napoléon – pour faire savoir au monde : « J’existe, je suis ici aussi. »

Voyage egypte organisé

Itinéraire de notre séjour en Egypte

Jour 1 : L’échelle et l’ingéniosité derrière les pyramides de Gizeh m’ont coupé le souffle. À moins que vous ne soyez claustrophobe, assurez-vous de grimper de l’intérieur de la Grande Pyramide à la Chambre du Roi pour voir les catacombes du centre de mathématiques du bâtiment vieux de 4 500 ans.

Jour 2 : Une promenade en bateau en bois traditionnel sur le Nil au coucher du soleil – devant l’hôtel Old Grand Falls, vous aurez l’impression de vivre dans une adaptation cinématographique d’Agatha Christie comme en 1937 dans  Mort sur le Nil dans les luxuriants jardins botaniques d’Assouan – est la fin parfaite de la journée. Nous y avons passé la journée complète.

Jour 3 : Je ne comprends pas comment, dans les années 1960, l’immense temple d’Isis (site du dernier exemple de hiéroglyphes égyptiens antiques) à Philae a été déplacé pièce par pièce à son emplacement actuel qui a lui-même été submergé lors de la construction du haut barrage d’Assouan.

Jour 5 : Il n’y a vraiment rien de plus important que l’ouverture privée de la tombe du roi Amenhotep II dans la Vallée des Rois pour se promener, contempler les murs richement décorés et ne voir aucun autre esprit.

Comment s’est passé le voyage ?

Lorsque j’ai commencé à planifier ce voyage avec Rami Girgis, qui travaille chez Abercrombie & Kent depuis 2005 et qui figurait sur la liste des meilleurs experts en voyages pendant plusieurs années consécutives, je lui ai dit que je voulait absolument tout voir, et on n’avait qu’une semaine pour le faire. Ramy a grandi et étudié au Caire et a travaillé comme égyptologue pendant de nombreuses années avant de déménager aux États-Unis. Il a parcouru d’innombrables itinéraires en Égypte, retournant dans le pays au moins une fois par an pour découvrir de nouveaux arrêts et lieux et rencontrer des guides. Après une rafale d’appels téléphoniques et d’e-mails, il m’a proposé un itinéraire complet qui commence par l’une des croisières classiques d’A&K sur le Nil, avant de laisser place à l’improvisation. Ramy a organisé l’ouverture spéciale des deux mausolées, et après s’être renseigné sur la vie quotidienne, il s’est arrêté à Deir Medina à Louxor, au lieu d’une visite à un autre temple antique, les vestiges d’un village du Royal Les artisans travaillant sur les tombes de le temple y vivait. J’ai donc ressenti la même flexibilité dans mes déplacements, comme lorsque j’ai demandé si nous pouvions passer par un magasin d’huiles essentielles à Assouan. Des relations locales longues et profondes ont rendu Rami et nos guides de terrain très flexibles et nous ont donné l’impression d’être dans notre propre voyage, pas un voyage ponctuel.

Itinéraire de 10 jours comprenant trois jours au Caire et une croisière fluviale de quatre nuits entre Assouan et Louxor, Abercrombie and Kent vous invite à vous immerger dans les mystères de ce merveilleux pays qu’est l’Égypte.

La visite complète vous ramènera dans l’ancien empire, à travers le Caire et ses pyramides légendaires, jusqu’aux ruines du phare d’Alexandrie, considéré comme l’une des sept merveilles du monde antique. Vous tremblerez devant la riche architecture des temples d’Abou Simbel, vous émerveillerez devant les eaux cristallines de la mer Rouge et serez submergé par la beauté de la tombe de Néfertari. Une captivante croisière le long du Nil vous dévoilera ses richesses inestimables et intemporelles, vous permettant d’admirer des temples plus majestueux les uns que les autres, des villages colorés, et impressionnants au-delà des berges verdoyantes et des dunes qui bordent ce mystérieux fleuve couchant. Vous vivrez une expérience authentique qui vous donnera un aperçu de cette culture unique au monde, pleine de secrets et de mystères ! Vos journées seront bercées par des histoires de dieux égyptiens et de rituels sacrés. Le musée vous montrera toutes les reliques inestimables et précieuses du passé, comme le masque funéraire de Toutankhamon et même la célèbre momie de Ramsès II. Surtout, ne manquez pas cette belle opportunité de rencontrer les locaux, de ressentir le charme des locaux, de vivre l’agitation de leurs quartiers et souks, et la tranquillité de leurs nombreux villages. Ce voyage des plus inspirants ne manquera pas d’éveiller votre imagination et vos émotions les plus profondes. Vous tomberez forcément amoureux de ce pays fascinant !

Prix : à partir de 7 595 $ comprenant l’hébergement, les repas, le guide (y compris les frais de parc et d’entrée) et la prise en charge à l’aéroport ;

Site web officiel :  abercrombiekent.com.

Est-ce dangereux de partir en Egypte en ce moment ?

Les voyages en Haute-Égypte, notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par Orsay Terminal, qui invite les touristes à se renseigner auprès des voyagistes sur les mesures de sécurité prises par les autorités.

Est-il prudent d’aller en egypte ?

La situation sécuritaire en Égypte est généralement bonne. Ainsi, en tant que touriste, vous avez tout intérêt à être prudent et vigilant. Il est recommandé de rester à l’écart de toutes sortes de fêtes populaires en Égypte et d’éviter de marcher seul la nuit.

Quelle est la meilleure période pour partir en egypte ?

 Meilleur moment pour voyager en Egypte : Juillet à septembre est la période idéale pour voyager pour ceux qui aiment profiter du soleil et la chaleur (40°C à l’ombre peuvent être atteints en Egypte) n’est pas un problème.

Combien coute voyage egypte ?

Planifiez vos dépenses en Egypte Lors de vos déplacements, prévoyez un budget local d’au moins 45 EUR par personne et par jour (892 EGP/jour). Cette estimation est basée sur l’idée de deux personnes séjournant dans un hôtel 3 étoiles, prévoyant de payer deux repas par jour et des billets de transport.

Comment entrer en Egypte ?

Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les restrictions et exigences spécifiques d’entrée, de sortie et de transit du pays que vous visitez avant de voyager et avant de réserver votre voyage. En raison du COVID-19, la plupart des gouvernements ont imposé des restrictions et des exigences d’entrée et de sortie sur leurs territoires.

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine