
MODE
Retour aux sources...
Cet automne, il flotte comme un souffle campagnard sur nos garde-robes ( garde-robe pour un bal à Vienne). L’instant d’une fraction de secondes, on oublie les allures chics des tailleurs des villes pour chausser une paire de bottes et partir à travers les foins ou pour s’aventurer dans les sous-bois, histoire de ramasser des champignons. Découverte d’un art de vivre.
Par Christel Caulet
novembre, 2018
BALADE MATINALE
Il est tôt ce matin après la légère pluie qui a recouvert la forêt des Cévennes lorsqu’on part à la recherche du champignon. On s’échappe donc dans ces forêts, les yeux rivés sur le sol à la recherche d’un précieux champignon ou de plusieurs d’entre eux. Cela permettrait de faire une bonne omelette. Bien sûr, pour ce parcours de santé, on s’habille d'une vieille chemise d'antan, on soigne le nœud du cou pour offrir une véritable allure distinguée. Bien sur, le manteau est indispensable le matin car les matins sont frisquets dans la campagne aveyronnaise.

Revenir dans ces grands espaces et retrouver ses repères instantanément.

Bien sur, l'envie est grande de profiter de ce temps où le soleil joue à cache-cache. On poursuit son aventure au milieu des arbres, près d'un lac. Il s’échappe un doux parfum des foins fraichement coupés dans le Lévézou. Une vie simple, calme et joyeuse qui met en valeur les activités d’autrefois. Ici, toujours au contact de la nature, on taille, on coupe les plants pour récolter le fruit d’un certain travail. On mise donc sur la maille d’un col roulé marron. L’accent est mis sur ces balades dans les sous-bois pour retrouver une véritable connexion avec la nature.

PROMENADE AUTOMNALE
Incarner une fermière et lui redonner toute la noblesse que mérite ce métier vient de toute évidence sans grande difficulté. Il y a quelque chose de vrai à vouloir se rapprocher à la nature. Impossible de faire les choses à moitié en gardant à l'esprit de proposer une mode enthousiasmante parce que au fond choisir un look, c'est trouver quelque chose qui corresponde à son moi authentique.
On profite de ces instants à laisser son esprit vagabonder dans la nature. Toujours avec la volonté de proposer quelque chose de véridique, de sincère et de vrai. A l'heure où Internet prend le pas sur nos vies, il est donc bon de prendre un certain recul. A prendre du temps pour soi.
La soirée arrive et là, c’est autour de la cheminée qu’on se retrouve. Après un bon repas à table, on papote et on retrouve dans une ambiance chaleureuse cette qualité de vie où la joie de vivre reprend ses droits. Il est alors temps de passer une veillée au calme…
Un shooting dans un espace naturel au cœur de la campagne aveyronnaise.

