BIEN ÊTRE SE METTRE AU VERT

Se mettre au vert

VOYAGER POUR S’INSTALLER DANS UN AUTRE PAYS, DÉCOUVRIR SA CULTURE, SES MODES DE VIE... VALÉRIE BOSSÉ, CONSULTANTE MARKETING À SAINT-PUY DANS LE GERS, L’A FAIT ! COMME ELLE, ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX EN France À VOULOIR CHANGER DE VIE, DE RÉGION, DE MÉTIER ! POUR CELA, UN DISPOSITIF SOHO SOLO GERS A MÊME ÉTÉ MIS EN PLACE PAR LA CCI DU GERS TANT LES DEMANDES AFFLUENT

Changement de vie

Valérie Bossé a changé de vie ! Comme ça. Un peu du jour au lendemain. Cette spécialiste de la communication et du marketing a quitté Montréal pour venir s’installer à la campagne dans le Gers. «Avec mon conjoint et ma fille, on avait acheté quelques années  auparavant une maison dans le Gers où on venait souvent en vacances. Parce qu’on avait eu un coup de foudre pour la région. Une restructuration professionnelle dans l’une des plus grosses agences de communication de Montréal où je travaillais depuis très longtemps m’a obligée à réfléchir à mon mode de vie d’une certaine manière», explique celle qui est arrivée dans le Gers il y a 2 ans et demis.
Des circonstances dans sa vie modifient sa manière d’appréhender les choses et elle profite de l’ occasion pour partir s’installer à Saint-Puy dans le Gers. Oui, mais voilà, le charme de la campagne opère très vite et puis il faut s’adapter. Très vite. Rencontrer son voisinage par exemple. «Je n’étais pas du genre à Montréal à me préoccuper du bien-être de mes voisins. Mais ici, c’est mon devoir. On s’arrange entre nous pour aller et amener les enfants à l’école. Parce qu’il faut absolument une voiture ici, chose que je n’avais pas quand je suis arrivée!» Bref, vous l’aurez compris une multitude de choses change. Mais au final, c’est pour cela qu’on le fait aussi !
Arrivée à Saint-Puy, la jeune femme en profite pour se remettre des événements qu’elle a dû affronter à Montréal. Puis progressivement l’idée de créer sa propre entreprise fait son chemin. «En fait, c’est arrivé simultanément. J’ai eu besoin de ce laps de temps pour décompresser de la pression et puis j’ai essayé de me projeter professionnellement.
Malheureusement il n’y avait pas de réelles opportunités ici. Donc j’ai décidé après réflexion d’adapter mes compétences aux besoins locaux grâce aux conseils de la CCI du Gers et du programme SOHO SOLO. Ces rencontres ont conforté mon choix. Grâce à Soho Solo GERS j’ai pu trouver un réseau, avoir accès à un accueil global et rencontrer des gens qui encouragent nos initiatives et croient en moi. Durant plus de 15 ans, j’ai travaillé au sein de grandes agences de publicité québécoises, auprès des PME de différentes industries. Depuis près de 2 ans, je me consacre quasi-exclusivement à l’accompagnement de PME, qui sont moins bien soutenues en marketing que les grandes entreprises. Aujourd’hui, je travaille depuis

mon bureau, installé à Saint-Puy en tant que consultante marketing. Je participe amplement aux rencontres organisées par le réseau Soho Solo GERS. Récemment j’ai dirigé un atelier sur le «Travail collaboratif comme outil de développement des affaires », au sein du Club. J’enchaine prochainement sur deux autres thématiques : « Le profil client » et « Le marketing en ligne ». Au Québec, j’étais constamment emportée dans un tourbillon urbain. Ici, je peux vivre une autre vie au rythme des saisons et de la nature », sourit-elle.

bien-être-se-mettre-au-vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine