VOYAGES

Voyage : IMPRESSIONS WILD IN ARGENTINE

L’ARGENTINE, QUOI DE MIEUX QUE DE LARGES ÉTENDUES VIERGES DE TOUTE PRÉSENCE HUMAINE ? MONTER À CHEVAL, SE PRENDRE POUR UN GAUCHO ET NE PAS OUBLIER D’IMMORTALISER CHACUN DE SES MOMENTS SUR INSTAGRAM…ET REFAIRE LE MONDE AUTOUR D’UN MATÉ DE PRÉFÉRENCE. CAR POUR CETTE ÉDITION, NOUS AVONS SOUHAITE PARTIR EN ARGENTINE, AU BOUT  DU MONDE POUR UN VOYAGE MYTHIQUE. ITINÉRAIRES, DÉPAYSEMENT HORS DES SENTIERS BATTUS EN TERRE DE FEU, ENTRE GLACIERS ET PÉNINSULE POUR UN VOYAGE SUR MESURE.

Par Christel Caulet

septembre, 2018

Argentine buenos aires

On s’est infiltré au milieu des larges étendues de verdure sans croiser âmes qui vivent. L’impression est autant surprenante que réconfortante quand vous y croisez quelqu’un qui vous regarde de haut en bas avant de vous proposer un maté tel un rituel. Découverte d’un mode de vie… Bienvenue en argentine, au bout du monde, le pays de magellan offre des paysages grandioses entre sommets des glaciers argentins dans la Cordillère des Andes. Les parcs nationaux sont somptueux offrant l'occasion d'un voyage sur mesure entre les incontournables comme Ushuaïa et les grands espaces d'Amérique Latine. Direction l'Amérique du Sud pour des treks et des randonnées grandioses.

Les mouches s’animent autour du museau du cheval sous une légère brise chaude. Douze longs visages appuyés sur des enclos en bois regardent une pratique rituelle argentine, le passage d’une gourde de mate. Le maté, le thé latino-américain, est populaire au sein de la communauté argentine. Assurément, un dérivé symbolique de la pipe du cowboy. Au milieu de la grange, trois gauchos participent à ce rituel, assis en tailleur quelque part dans la Patagonie argentine. Les lumières faibles s’infiltrent avec la chaleur lourde de cet fin d’été. Aussi étrangement que réel, un nuage de fumée de cigarette suit les gauchos. « Ici, la vie est basée sur le rythme des animaux. Résultat : Nous nous levons lorsque les chevaux se lèvent, généralement quand le soleil se lève aussi », exhale Juan dans un panache de fumée effervescente.v

Sejour argentine

Puis s’en suivent les tâches habituelles : Nettoyer les chevaux. Les gauchos sortent du lit, mettent leurs bérets, et jalonnent les chevaux avec un désarroi très tôt ce matin. Après avoir sifflé leur cheval, ils partent déjà se disputer quatre autres chevaux à travers les larges étendues de l’Argentine profonde. Certains préfèreront le confort douillet d’un pick-up pour s’élancer sur une piste qui fait déjà office de route. D’autres montent leur fidèle compagnon et coupent à travers les champs verts alors que le soleil se lève déjà du côte de El Calafaté.

Boire un maté

Pour moi, c’est le bonheur suprême lorsque je suis sur Charly, mon cheval et qu’on galope à travers les champs. Je ne pourrai pas faire autre chose !

Dans les champs verts de la Patagonie

Vacances argentine

Mais incontestablement, il faut voir les gauchos sur le dos de leur monture galoper à travers la pampa vers la piste, sur de l’herbe froide. Les cheveux souples qui caressent leur visage, ils attrapent dans une vive agilité un lasso et tentent déjà d'attraper la bête sauvage et indisciplinée qui se rebiffe. Les cigarettes qui brûlent au premier plan alors que le soleil se lève derrière. Suivi par un entourage de chiens, ils mènent chacun cinq chevaux à travers un labyrinthe de sentiers de terre, en changeant de route et en faisant des pas de force en tirant sur les rênes. Dans les plaines sauvages de la Patagonie, le dépaysement est total. L'immensité est palpable. Pour ce carnet de voyage, nous avons eu l'occasion de vivre un séjour sur mesure avec des Randos grandioses lors de notre périple sur le territoire argentin. Un voyage d exception, à plusieurs mètres d'altitude avec des paysages spectaculaires à couper le souffle. Ce voyage en patagonie ressemble fortement au  voyage de vos rêves. Un voyage d aventure entre bons-plans, voyage de luxe et paysages spectaculaires. Car voyager en Argentine c'est réaliser un voyage unique. Des voyages sur mesure où il vous faudra randonner à pied ou à dos de cheval pour visiter des ranches. Le farniente fut au rendez-vous de ce voyage à la carte dans les vallées, au pays des merveilles de la nature.

Voyage circuit argentine

Après les exercices du matin, le soleil commençant à réchauffer l’air frais, il est déjà temps de revenir au ranch où les gauchos auront tout le temps pour dorloter les bêtes. Une fois arrivés, les chevaux conservent une forme de liberté la plus totale dans un immense champs où chacun va et vient à son rythme. Les gauchos se mettent à nettoyer les paddocks. Sans oublier les pauses familiales autour d’une cigarette et d’un maté. Après que les étals soient nettoyés, les gauchos roulent leurs manches et s’assoient en cercle, se passent le maté et rient légèrement. Entre eux. Le reste de la journée consiste à répondre aux besoins des chevaux et à les exercer à nouveau. Ils passent toute la journée avec les chevaux et dorment à moins de 5 mètres de distance, sous le foin stocké dans la grange. La simplicité dans leur vie n’est pas monotone, mais admirable et rafraîchissante dans ce magazine N°9

Au ranch, premier pas dans ma vie de gaucho

Argentine tourisme

Cette vie en autarcie avec les chevaux les pousse à une forme de réclusion qu’ils apprécient. Pour Miguel, gaucho depuis son plus jeune âge, reconnait : «Je sais que je ne pourrai jamais apprécier la vie en ville comme à Buenos Aires. Pour moi, c’est le bonheur suprême lorsque je suis sur Charly, mon cheval et qu’on galope à travers les champs. Je ne pourrai pas faire autre chose !» Très peu de ces Argentins ne connaissent Buenos Aires. La plupart n’y sont jamais allés et n’iront probablement pas. Pour eux, la liberté qu’offrent les territoires de la Patagonie est bien plus précieuse que tout l’argent du monde. Ici, la passion du cheval se transmet dans les gênes même si Miguelito, le fils de Miguel, regarde les yeux brillants les photos de Buenos Aires de son livre de géographie. Quand on lui demande s’il aimerait y aller, il sourit, gêné. Mais pas le temps d’exprimer un oui ou un non que son père rigole. «Mon fils devra être un champion parce qu’il héritera de mon ranch comme j’en ai hérité de mon père.» Une fierté résonne dans sa voix, mettant sans doute fin ainsi aux rêves de son fils ! Car incontestablement le cheval fait partie de la faune locale. Il vous suffira de rejoindre le parc national du Fitz-roy, de voir le Perito moreno lors d'une randonnée pour comprendre tout l'enjeu de ce voyage en Argentine. La végétation au milieu de ces steppes sauvages offre un rendez-vous immanquable. Mais c'est chez l habitant que vous apprécierez  le confort. après une bonne rando au coeur de paysages majestueux.

Voyage en argentine tout compris

Ici, la nature est splendide. Le décor change constamment. Entre les chemins terreux et les collines verdoyantes, on ne sait plus où regarder tant les paysages andins changent constamment lors de ce voyage personnalisé. Pourtant, Miguel, lui, n'en fait même pas cas. "Je suis né ici. Je vis ici. Je fais partie du décor d'une certaine manière. Je rêve de voir mon fils prendre la relève par fierté. Même si je sais qu'il préfèrerait partir à la ville. Mais bon, je n'ai pas les moyens de lui offrir l'argent qu'il faut. Donc il restera ici. Lui aussi fait partie du décor ! " Il vous tend son passeport comme la preuve de nationalité.

"Je suis né ici. Je vis ici. Je fais partie du décor d'une certaine manière. Je rêve de voir mon fils prendre la relève par fierté. Même si je sais qu'il préfèrerait partir à la ville. Mais bon, je n'ai pas les moyens de lui offrir l'argent qu'il faut. Donc il restera ici. Lui aussi fait partie du décor ! "

Argentine pays

D'une certaine manière, la vie du fils de Miguel est déjà dessinée. Impossible pour lui d'en échapper. Découvrir cette expérience fut enrichissant et m'a rappelée à mon enfance. Issue d'une famille agricole, je me suis reconnue dans l'histoire de ce gamin.

Le lendemain, nous quittons ce ranch pour aller découvrir les manchots de Magellan qui faisaient partie de nos idées de voyage initialement. Direction Ushuaïa pour en prendre plein les yeux et découvrir d'autres trésors argentin lors de ce circuit en argentine. Les cascades s'inscrivent alors à notre programme lors de ce séjour en argentine vers le Cap-horn avant de rejoindre la capitale argentine pour un retour en France.

Miguel, cow-boy de père en fils
Chevaux argentins

La bonne adresse pour découvrir l'Argentine

Partir en Argentine
Transport en Argentine
Argent
icone santé
decalage horaire
icone sécurité
icone langue
icone hotel
Coup de coeur

Quand partir pour l'Argentine ?

C'est en Automne qu'il vous faudra programmer votre prochain voyage pour l'Argentine. En effet c'est d'octobre à décembre que le climat est le plus agréable pour les Européens. Vous pourrez également opter pour les mois d'avril et de mai pour Buenos Aires et ses environs.

Comment aller en Argentine ?

L'expérience sera en avion et il  vous faudra prévoir des escales. De Paris à Buenos Aires, puis ensuite vers votre destination finale. Air France relie Buenos Aires. Pour rejoindre les villes du sud du continent d'Amérique latine, il vous faudra opter pour des vols internes avec Aérolineas Argentinas. Vous pourrez alors rejoindre Ushuaia.

Est-ce cher comme destination ?

La vie locale n'est pas très chère. En revanche, c'est votre billet d'avion qui vous coutera cher. Comptez 1500 € pour les vols. Mais pour prévoir un voyage en toute sérénité, comptez autour des 5000€.

Quels sont les risques sanitaires ?

Comme toutes les destinations, il vous faudra être vaccinées contre le covid19. Sur place, soyez prudentes et portez le masque sanitaire.

Quel est le décalage horaire avec l'Argentine ?

Le décalage horaire pour l'Argentine et la terre de feu s'élève à 5 heures. Quand il est 12 heures en Argentine, il est alors 17 heures en France.

Sécurité en Argentine

Zone sûre, l' Argentine ne représente que peu de dangers. Cependant, la crise économique qui frappe le pays actuellement vous obligera à faire attention car sur place les problèmes de vols et violences, se sont intensifiés dans tout le pays.

Quelles sont les langues parlées en Argentine ?

La langue principale est l'Espagnol.

Les hôtels en Argentine !

L’offre hôtelière en Argentine est exceptionnelle. Si vous visitez le pays, vous vous réjouirez de l’offre disponible et ce sera un jeu d’enfant pour vous loger lors de votre séjour en Argentine ! En tant que deuxième grand pays d’Amérique du Sud, le pays offre un ensemble d’hébergements dignes de ce nom.

Le coup de cœur :

Il vous faudra effectuer une croisière. Ce sera l'occasion d'un voyage inoubliable. Ponant organise une croisière en Patagonie de 14 jours avec le Soléal. Un bateau qui  longera la côte chilienne avant de terminer son séjour à Ushuaia. Une expérience unique qui vaut le détour.

Patagonie Argentine voyage

Visiter l'Argentine et la Patagonie est l'une des expériences de voyage les plus uniques. Ce vaste pays a un fuseau horaire, un GMT-3, et pas d'heure d'été. Il est préférable de planifier votre voyage en conséquence. Vous pouvez louer une voiture ou séjourner dans une estancia. Ce dernier est l'option la plus populaire pour ceux qui veulent découvrir l'Argentine rurale.

Séjour

Si vous voulez découvrir la vraie Patagonie argentine, pensez à séjourner dans une estancia. Ces vastes domaines ruraux étaient utilisés pour élever du bétail. Avant la Seconde Guerre mondiale, la laine de mouton était considérée comme l'or blanc. Aujourd'hui, les Estancias font toujours partie de l'histoire argentine, permettant aux clients de vivre la vie quotidienne de Gauchos.

La maison principale de l'Estancia Cristina est un manoir colonial espagnol, avec une chapelle et des bâtiments coloniaux espagnols. Le domaine est de 22 000 hectares et est entouré de sommets enneigés, de glaciers et de lacs d'une grande beauté naturelle. La propriété est accessible par bateau depuis le port de Punta Bandera. Passer à mettre à jour vos vaccins : fièvre jaune, encephalite japonaise, covid19. Il vous faudra profiter de votre séjour en Argentine pour visiter le canal de beagle, le centre du pays, la péninsule de valdès, la route des vins, San carlos de bariloche, le Tropique du capricorne, la mar de plata. Vous pourrez en profiter pour voir des éléphants de mer, des spectacles de tango, les chutes d'iguazu. Vous pourrez demander à votre agence de voyages des suggestions d'itinéraires. Dans la capitale Buenos aires, il est recommandé la plus grande vigilance dans certains quartiers et d'éviter les signes extérieurs de richesse. Les meilleures périodes pour y aller est mars-avril.

Cabines

Si vous êtes un amoureux de la nature, il y a de nombreux endroits où séjourner en Patagonie en Argentine. Des villages pittoresques aux parcs nationaux, vous êtes sûr de trouver un bel endroit où séjourner. Par exemple, à Chubut, vous trouverez le El Aura Lodge. Il se trouve à environ 150 miles au sud de Bariloche et à 45 miles au nord d'Esquel. Vous pouvez vous rendre à Chubut en bus ou en vol depuis Buenos Aires ou Santiago. Il existe également de nombreuses auberges et des terrains de camping dans toute la région. Et si vous êtes soucieux du budget, de courts vols locaux sont disponibles à des tarifs abordables. La nourriture est également extrêmement abordable en Patagonie.

Les cabines en Argentine Patagonie offrent des équipements de base, comme une cuisine et une salle à manger. Certains sont équipés de cheminées pour la cuisson. Certaines cabines comprennent également un salon avec un canapé et une télévision. Ils incluent également le service de femme de chambre et l'accès à des installations partagées comme une petite salle de sport et un terrain de football de grande taille. Il y a même un restaurant où vous pouvez profiter de la cuisine locale. Il y a aussi un bain à remous en plein air sur place - un endroit parfait pour tremper au soleil tout en regardant le coucher du soleil ou en regardant les étoiles.

Cabanes

Si vous cherchez une façon abordable mais confortable de rester au cœur de la Patagonie, en Argentine, envisagez de réserver votre séjour dans l'une des cabanes en Argentine Patagonie. Ce logement indépendant a un joli jardin, un wifi gratuit et une cuisine entièrement équipée. Son emplacement est également idéal pour la randonnée dans la région. Situé à 17 km du parc national de Lago Puelo, le lodge propose également une salle de jeux et une cheminée.

Situé à El Calafate, en Argentine, la Blanca Patagonia Hosteria Boutique Y Cabanas est accessible en taxi depuis l'aéroport. Les compagnies de taxi les plus proches sont Remis Calafate, Remisse Perito Moreno et Remis El Condor.

Louer une voiture

Si vous prévoyez un voyage en Patagonie, en Argentine, vous voudrez louer une voiture. Il existe de nombreuses options disponibles. L'endroit le plus pratique pour la location d'une voiture en Patagonie est El Calafate, qui est moins cher que les autres emplacements. Vous pouvez également louer une voiture à El Chalten, qui est plus chère, mais plus accessible à la région. Les deux emplacements ont à la fois de grandes embauches de voitures internationales et des petites entreprises locales. Les deux ont de bonnes critiques Google, mais vous pouvez rencontrer des avis négatifs sur TripAdvisor.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir une identification valable lors de la location d'une voiture en Patagonie. Un permis de conduire valide est requis dans ce pays, ainsi qu'une photo du conducteur. Deuxièmement, assurez-vous de savoir comment conduire une transmission manuelle. Enfin, assurez-vous de vous assurer que votre contrat de location couvre une assistance routière, car la récupération peut être coûteuse en Patagonie.

Faire une croisière

Faire une croisière à travers la Patagonie est un moyen fantastique de découvrir les paysages sauvages et vierges de ce pays sud-américain. Les croisières dans cette région s'écartent de Punta Arenas au Chili et à Ushuaia en Argentine. Des croisières plus longues partent de Buenos Aires ou de Santiago. Bien que le temps soit imprévisible en Patagonie, l'été est considéré comme le meilleur moment pour visiter. Les mois d'épaule sont généralement plus frais avec moins de vent. Vous pouvez également découvrir les colonies des baleines pendant la saison des migrations des baleines.

Les meilleures croisières en Argentine comprennent le personnel à bord ayant une expertise dans la région. Ces individus peuvent donner des conférences sur la faune et l'histoire de cette belle région. Cependant, la qualité des conférences peut varier considérablement entre différentes sociétés de croisière.

Visiter le parc national de Los Glaciares

Le parc national de Los Glaciares est situé au Chili et offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la nature d'une manière unique. Le parc n'est accessible qu'en vélo, ce qui le rend très calme. Vous voudrez peut-être également pêcher dans les nombreuses rivières et lacs du parc. Les lacs sont abondants avec du poisson et offrent l'occasion idéale pour tenter votre chance.

Les visiteurs du parc national de Los Glaciares peuvent voir plus de trois cent cinquante glaciers. Le glacier le plus célèbre est peut-être le périto moreno, qui alimente le Lago Argentino. Ce glacier est facilement accessible depuis El Calafate et mesure près de 20 miles de long. C'est aussi l'un des seuls au monde qui progresse encore.

Visiter bariloche

Si vous voulez découvrir le meilleur de la Patagonie, visitez Bariloche. Cette ville rustique est située dans les contreforts des Andes et est une excellente base pour explorer la région environnante. Son emplacement près du vaste lac Nahuel Huapi et du terrain montagneux environnant en font la destination idéale pour les amateurs de plein air et les vacanciers. Vous pouvez vous adonner à des activités comme la randonnée, le ski et de nombreux autres sports nautiques pendant que vous êtes ici.

Bariloche est une grande ville à visiter pour la saison d'hiver, mais vous pouvez également profiter de cette pittoresque Lake Town toute l'année. La ville abrite Cerro Catedral, une station de ski qui propose des sports d'hiver. Pour les activités de plein air, vous pouvez faire une randonnée panoramique dans le Cerro Campanario. Une autre option populaire est le circuit Chico, une route ondulante de 25 km de long qui commence sur la rive sud du lac Nahuel Huapi. Cette randonnée offre une vue imprenable sur les lacs.

Argentine covid

La pandémie Covid-19 a déclenché une grave crise de santé en Argentine et ses pays voisins. Le pays souffre d'une épidémie et le taux de mortalité est élevé. Le pays a institué des mesures de santé sanitaire et publiques strictes pour contrôler l'épidémie. Au 15 décembre 2020, le pays avait signalé 1,5 million d'infections et 41 204 décès. Bien qu'il s'agisse d'un chiffre relativement bas, c'est toujours un nombre important.

Le gouvernement d'Argentine a mis en œuvre de nouvelles lois et réglementations pour contrôler le déclenchement de la maladie. Ces nouvelles lois obligent les voyageurs à remplir un formulaire de déclaration de santé jusqu'à 48 heures avant leur voyage. Ils sont également soumis à une quarantaine de 14 jours après être entrée dans le pays. Le non-respect de ces lois peut entraîner une incarcération. Les mineurs doivent demander à leur tuteur légal de remplir le formulaire pour eux. Les exemptions de remplissage du formulaire comprennent des personnes de plus de 70 ans et des équipes aériennes.

Au cours des premières années de l'épidémie, l'Argentine a commencé une campagne de vaccination Covid-19. En utilisant le vaccin RAD26-RAD5 et le vaccin BBIBP-CORV, le gouvernement visait à atteindre 100% de la population. La campagne de vaccination a été mise en œuvre de manière progressive. En mars 2021, les vaccins vectoriels viraux sont devenus disponibles pour une utilisation internationale. Les vaccins inactivés ont cependant été utilisés en Argentine jusqu'en mars 2021.

Argentine vaccin

Selon les données officielles, près de neuf millions de personnes en Argentine ont été vaccinées. Le gouvernement a qualifié d'août le mois de deuxième doses. Le programme de vaccination s'est avéré très efficace, les cas de maladie mortelle baissant de plus de 96% et les taux de mortalité baissant de plus de 86%. Les responsables argentins ont également promis de rendre le vaccin à la disposition de plus de personnes que jamais.

Le gouvernement argentin fait face à beaucoup de critiques pour sa gestion de l'épidémie de coronavirus. Les dirigeants de l'opposition craignaient qu'un programme de vaccination rende le pays trop dépendant de la Russie. En outre, le président Poutine n'a pas encore reçu sa vaccination. Cependant, la Russie espère que sa dernière réalisation scientifique - Spoutnik V - aidera à réparer l'image du pays, mais tout le monde n'est pas satisfait de l'idée.

Les plans de vaccination argentins reçoivent un soutien de la Banque mondiale, qui leur a donné 500 millions de dollars US pour acheter 40 millions de vaccins. Ce financement permettra au gouvernement de couvrir près de 30% de la population avec des vaccins. Cela inclut les adolescents et les enfants. Le programme permettra aux enfants argentins de recevoir le vaccin Covid-19.

Les voyageurs en Argentine devraient également envisager d'obtenir les vaccinations nécessaires. Ceci est important car le pays a un climat très diversifié. La partie nord du pays a une météo subtropicale, tandis que la région sud a un climat sub-antarctique frais. Le paysage du pays est vaste, allant de la pampas fertile aux plateaux de montagne de Patagonie. La capitale du pays, Buenos Aires, est une destination essentielle à visiter.

Le gouvernement argentin a confirmé qu'il utiliserait l'application Mi Argentine pour émettre des titres de vaccination Covid-19. Cet diplôme numérique international, qui a été présenté pour la première fois en juillet, servira de certificat d'entrée dans les pays nécessitant une certification de vaccination. Le système est basé sur des données téléchargées dans le registre NOMIVAC. Il contiendra des informations telles que le nom du vaccin, la dose et le lieu de l'inoculation.

Le gouvernement argentin a intensifié ses efforts de vaccination dans le pays. Cependant, le processus a été controversé et a provoqué une démission du ministre de la Santé, Gines Gonzalez Garcia. Human Rights Watch a dénoncé le programme de vaccination comme une violation des droits de l'homme. Malgré cela, le gouvernement continue de fournir les fonds nécessaires pour aider les gens à recevoir leur vaccination Covid-19.

Une autre étude en Argentine a révélé que les cas de PBP étaient considérablement réduits. Cela faisait partie d'une étude de surveillance basée sur la population qui a évalué le taux d'incidence de la pneumonie pneumococcique. Il a été mené au Département de Concordia, dans la province de l'entreprise d'Argentine. Cette étude a été financée par le ministère de la Santé. Le ministère n'a pas participé à la conception de l'étude, à la collecte de données ou à l'analyse des données.

Le gouvernement Argentinas publie un moniteur quotidien Publico de Vacunacion qui contient des informations sur les taux de vaccination. Les données sont fournies par la province, le sexe et les groupes d'âge et incluent des données sur les première et deuxième doses. Le vaccin Covid-19 a récemment été prolongé jusqu'au 21 mai en Argentine.

 

Quels papiers pour entrer en argentine ?

Si vous prévoyez de vous rendre en Argentine pour les affaires ou les loisirs, vous devrez obtenir les documents appropriés pour entrer dans le pays. Un passeport valide est requis. Il devrait avoir au moins deux pages vierges et être valable pendant au moins six mois. Si vous prévoyez de travailler en Argentine, vous devriez également avoir un certificat de casier judiciaire et un contrat de travail légalisé. Tous ces documents doivent être certifiés par le consulat argentin avant d'être valable pour une utilisation en Argentine. D'autres documents dont vous pourriez avoir besoin comprennent les dossiers académiques, un certificat de statut civil et une autorisation de police.

Les documents de voyage d'urgence sont également acceptés pour l'entrée, le transport en commun et la sortie en Argentine. Cependant, vous devez demander un visa argentin si vous souhaitez rester dans le pays pendant plus de trois mois. Assurez-vous que votre passeport est valable pendant la durée de votre séjour et vérifiez auprès de votre fournisseur de voyages pour confirmer toute exigence supplémentaire.

Pour demander un visa argentine, vous devez remplir un formulaire de demande et collecter les documents requis. Ensuite, vous devez payer des frais de traitement non remboursables. Vous pouvez trouver les détails du processus de paiement sur le site Web du consulat ou de l'ambassade. Après avoir soumis les documents, vous devez être informé de votre date et de votre heure de rendez-vous.

 

Faut-il un visa pour argentine ?

Si vous prévoyez un voyage en Argentine, vous devez obtenir un visa. Il est nécessaire pour un séjour jusqu'à 90 jours. Un passeport valide est requis. Il doit également contenir au moins deux pages vides. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez apporter un formulaire de garde notarié et une lettre de l'autre parent déclarant que les deux parents acceptent le séjour.

Si vous prévoyez de travailler en Argentine, vous devez obtenir un visa et un permis de travail. Les frais de visa varieront en fonction du pays de la citoyenneté. De plus, vous aurez besoin d'un document d'identité national (DNI) et d'un CUIL (codigo unico de identificacion laboral), qui est un code unique pour l'identification du travail.

Lorsque vous voyagez en Argentine, vous devez savoir que votre passeport doit contenir votre photo. Vous devriez en avoir une copie prête à se montrer à la frontière. Vous devez également savoir que vous devrez présenter une pièce d'identité photo valide lors de la traversée d'une bordure terrestre. De plus, si vous voyagez en bus, il est probable que vous serez interrogé par la police à tout moment. Cependant, il est rare que la police demande des pages photo de passeports.

Lorsque vous voyagez en Argentine, vous devez vous assurer d'avoir un passeport valide avec une validité d'au moins six mois. Il vous a recommandé de garder l'original de votre passeport dans un endroit sûr dans votre hôtel et de garder la photocopie avec vous dans un dossier séparé. Vous devez également acheter un titulaire d'un passeport pour stocker vos documents. Vous n'avez pas besoin d'un visa pour une courte visite au pays, mais il vaut mieux être préparé.

Comment organiser son voyage en argentine ?

Si vous volez en Argentine, vous voudrez organiser vos dispositions de voyage avant votre arrivée. L'Argentine abrite un vaste réseau de bus, qui peut vous transporter vers de nombreuses destinations majeures à un taux bon marché. Il existe également des compagnies aériennes bon marché proposant des vols à travers le pays. Cependant, vous devrez peut-être établir des liens dans Buenos Aires. En plus des bus, vous pouvez également prendre des vols intérieurs en Argentine.

Il y a un certain nombre de conseils de sécurité que vous devez suivre lorsque vous voyagez en Argentine. Tout d'abord, soyez conscient des pickpockets. Gardez toujours un œil sur vos effets personnels, surtout lorsqu'ils sont dans une grande ville comme Buenos Aires. Portez toujours votre sac à dos devant vous et évitez de clignoter des bijoux coûteux ou d'afficher de grandes quantités d'argent. Assurez-vous également de monter dans un taxi qui est officiellement agréé. Buenos Aires a de nombreux quartiers, et tous ne sont pas en sécurité. Évitez de rouler dans des taxis qui n'ont pas de signes qui disent un taxi radio et évitez de marcher seul la nuit.

La prochaine étape dans l'organisation de votre voyage en Argentine consiste à réserver votre billet d'avion. L'Argentine est un immense pays, et un voyage de trois semaines ne fait que gratter la surface. Réservez votre hôtel et vos vols intérieurs bien à l'avance. Pour voir les principaux sites de Buenos Aires, vous aurez besoin d'au moins 10 ou 11 jours, et deux semaines seront idéales.

 

Combien de temps partir en argentine ?

Comptez 3 semaines minimum pour pouvoir vous remettre du décalage horaire et profiter de votre séjour.

Quel est la meilleure période pour aller en argentine ?

Le meilleur moment pour visiter l'Argentine dépend de vos préférences et de vos intérêts. Par exemple, si vous souhaitez skier, de juin à août est le moment idéal pour visiter. Les températures de cette période de l'année sont cool, ce qui en fait un temps agréable pour voyager. De plus, si vous souhaitez visiter les formations rocheuses de Salta, juillet et août sont les meilleurs moments pour visiter. Cependant, si vous préférez passer votre temps dans un climat plus chaud, janvier à mars est un bon moment pour visiter.

Si vous cherchez un climat avec moins de pluie, essayez de visiter la partie nord-ouest de l'Argentine pendant la saison sèche. La cordillère andin traverse cette zone, avec des pics à couper le souffle qui tapissent le paysage. Bien que le temps ici soit généralement doux, assurez-vous d'emballer pour la pluie et les nuits froides. Alternativement, visitez Rosario, une ville côtière du centre de l'Argentine. La rivière Parana est navigable et c'est une ville importante pour les produits agricoles.

Bien que le temps dans le nord de l'Argentine puisse être chaud, le sud est beaucoup plus supportable. Dans le nord-est, la saison des pluies dure de décembre à mars. C'est aussi le meilleur moment pour voir les cascades à Iguazu. Cette cascade de 90 mètres est à la frontière argentine-brésilienne et est un site du patrimoine naturel du monde de l'UNESCO.

Que faire en Argentine ?

Une randonnée en Argentine est un moyen idéal pour voir les paysages variés et la faune. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans le pays, dont certains peuvent être achevés sans guide. Beaucoup de sentiers ont des campings bien entretenus, vous resterez donc en bonne forme tout au long du trek. Pour une expérience de randonnée particulièrement pittoresque, rendez-vous dans le parc national d'Ibera dans le nord-est de l'Argentine. Cette région abrite la plus grande colonie de pingouins Magellan au monde. Vous verrez des terriers de pingouin et une énorme population d'oiseaux dans ce parc.

Si vous voulez découvrir la culture de l'Argentine, pensez à dîner dans un restaurant local. À Buenos Aires, il y a beaucoup de restaurants à choisir. En plus des restaurants traditionnels, il existe également de nombreux restaurants à domicile qui offrent de délicieux plats. Dans ces restaurants, vous pouvez goûter les ingrédients locaux et même rencontrer des Portenos locaux. Vous pouvez également louer des kayaks ou faire une excursion en bateau pour voir le paysage environnant.

Une autre destination intéressante en Argentine est Bariloche. Il est parfois comparé au district de Lake suisse, et les montagnes et les lacs environnants en font la destination sportive hivernale ultime. La région est également un endroit merveilleux pour des vacances d'été. Vous pouvez profiter d'activités telles que du canoë sur le lac Nahuel Huapi, des visites de dégustation de chocolat, etc. La région est également connue pour ses télésièges, qui offrent une vue imprenable sur les chaînes de montagnes voisines.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine