mariage-islande

MODE

Décor inspirant pour un mariage !

Quand toutes les planètes sont bien alignées, on parvient à faire des prouesses. C’est un peu comme cela qu’on a envisagé ce shooting. Pour débuter, on avait repéré ce lieu improbable au cours d’un voyage de presse en Islande avec Seat. Puis comme on ne sait jamais ce qu’il adviendra dans le futur, on a souhaité remettre cette plage noire à l’honneur dans cette édition « Voyage de noce ». Décryptage…

Par Juliette Rigal

janvier, 2021

Un mariage islandais

D’abord, il y a eu le coup de foudre symptomatique pour ce lieu magique par définition. Un peu comme la célèbre baie des Géants en Irlande du côté de Belfast, avec ces énormes rochers comme sculptés, Vik offre des images à profusion. Bien sûr, son sable noir rajoute toute la dramaturgie qu’on est en droit d’espérer dans un tel lieu. Vik en Islande fut littéralement le début d’un amour surdimensionné pour ce pays où la nature domine. Shannon et Nicolas ont décidé de se dire oui en Islande car c’était la destination de leur premier voyage en amoureux. Découvrez le shooting de cette édition de Jet-lag Magazine N°19.

mariage 2

On s’est rencontré au travail. Rien de vraiment sexy… On travaille tous les deux dans l’univers de l’ornithologie. C’est donc comme ça que Shannon m’a invité à la rejoindre en Islande chez ses parents. J’étais aux anges !

Mariage 3

Bien sûr, dans un numéro consacré à l’optimisme, le froid islandais contraste forcément avec les destinations insulaires tropicales dont on parle dans ce magazine. Mais l’idée était de miser sur ce côté simple d’une rencontre. « On s’est rencontré au travail. Rien de vraiment sexy… On travaille tous les deux dans l’univers de l’ornithologie. C’est donc comme ça que Shannon m’a invité à la rejoindre en Islande chez ses parents. J’étais aux anges !« , confie Nicolas. « Puis elle m’a fait découvrir l’Islande et sa nature. C’était sublime, réellement. A l’époque, il n’y avait personne. Du moins, pas de touristes. On est passé par Vik et j’ai littéralement craqué pour cet endroit. Je me suis promis d’y retourner. »

mariage5

La beauté du froid

Shannon, caractère bien trempé, jubile quand on parle de son pays : « Cela me fait toujours quelque chose quand les gens parlent de mon pays. » Ces photos célèbrent d’une certaine manière, la beauté du froid. Puis, « c’était racccord niveau couleur avec l’esprit d’un mariage », confie l’Islandaise d’origine qui vit et travaille désormais en France. « Organiser ce mariage n’a pas été très compliqué, on a opté pour la simplicité et l’efficacité en faisant deux allers-retours avant le jour J. Mes parents m’ont beaucoup aidée. Enfin ma mère surtout ! C’est elle qui a choisi la décoration, le centre de table, les bouquets de fleurs, les bonbons… »

mariée
Mariage 4

Un vin d’honneur ultra nature

Un cocktail a été organisé dans la ferme familiale située à quelques kilomètres de Vik. « Le vin d’honneur n’a pas pu se faire à l’extérieur comme on le voulait car il faisait trop froid. On a du changer à la dernière minute mais mon beau père avait prévu le coup en aménageant la grange. Moi, j’étais un peu en panique mais lui a géré ça avec un sang froid très islandais », raconte Nicolas.

Moi, je ne suis absolument pas la mode. J’ai donc après maintes discussions, décidé de prendre la robe de ma mère. J’ai été voir une couturière qui me l’a ajusté. Mais au final, apparemment, j’étais dans ce qui se fait le plus, actuellement.

Une robe de mariée vintage

Et puis, il y a eu le choix de la robe de mariée pour Shannon. « Moi, je ne suis absolument pas la mode. J’ai donc après maintes discussions, décidé de prendre la robe de ma mère. J’ai été voir une couturière qui me l’a ajusté. Mais au final, apparemment, j’étais dans ce qui se fait le plus, actuellement.  » Et c’est vrai à en croire toutes les couturières, les robes de mariées anciennes font leur revival dans toutes les collections qui dessinent des lignes épurées, des dos nus, des sequins tout en légèreté. Le tout avec un esprit ultra féminin, très sensuel.

mariage6
mariage7
mariage8

Demande en mariage islande

Si vous voulez vous marier en Islande, il y a quelques exigences que vous devez répondre. Tout d’abord, vous devez avoir au moins 18 ans. Cela peut être vérifié par une copie de votre certificat de naissance. Deuxièmement, vous devez remplir un formulaire Hjonavigsluskyrrsla, autrement connu comme une notification de mariage. Ce document doit être signé par les deux parties et deux témoins. La notification du mariage n’est valable que si les deux parties ont plus de 18 ans. Si vous ne pouvez pas fournir un certificat de naissance original, vous devez fournir deux autres témoins.

Afin de vous marier en Islande, vous devez soumettre des copies de vos passeports. Ces copies seront utilisées pour la cérémonie de mariage. Vous devez également présenter ces copies lorsque vous récupérez vos documents de mariage. Le coût d’un mariage en Islande varie, mais il s’agit d’environ 50 IKR par personne. De plus, vous devrez payer des frais pour la cérémonie de mariage.

Le bureau du Registre national doit recevoir votre demande de mariage au moins deux semaines avant la date de votre mariage. Alternativement, vous pouvez envoyer des copies des documents avant de quitter la maison. Si vous ne parlez pas islandais, vous devez inclure une traduction de vos documents avec les originaux. Les documents doivent être signés par deux témoins dignes de confiance.

Tradition mariage islande

La tradition de mariage en Islande est différente de la culture occidentale traditionnelle à bien des égards. La mariée et le marié peuvent cohabiter pendant des années avant de devenir officiels. Les couples islandais ne sont pas stigmatisés par cette pratique, et de nombreux couples sont en couple depuis des décennies. La cérémonie elle-même prend plusieurs jours, selon la richesse et la position du couple. Dans le passé, les fêtes de mariage étaient un événement social important où des offres ont été conclues.

La cérémonie elle-même est simple, mais porte un élément unique. La mariée est escortée par son père à cheval. La cérémonie et la réception auront lieu dans un endroit privé. Les invités seront limités aux membres de la famille et aux amis. La mariée et le marié mangeront ensuite un dîner romantique dans un restaurant surplombant l’océan.

En Islande, le mot pour le mariage est Brudkaup, qui signifie acheter. La mariée est descendu dans l’allée par son père. Le marié sélectionne généralement le père de la mariée comme le meilleur homme. Une cérémonie de mariage traditionnelle en Islande impliquera également le père des mariées qui change les sièges avec le marié à divers points pendant la cérémonie.

La tradition de mariage en Islande peut également être très unique. Certains Islandais optent pour un mariage Asatru, qui est basé sur l’ancienne religion Norse Viking. La mariée et le marié boiront dans un klaxon pour bénir leur union. Un prêtre païen les bénira alors ainsi que leur union. Ensuite, le marié présentera à sa femme une épée. Dans certains cas, le mariage impliquera également un raid sur un village.

Organisation mariage islande

Un planificateur de mariage gérera toute l’organisation pour votre mariage en Islande. Un planificateur peut négocier les meilleures offres avec les vendeurs de mariage en Islande, gérer la communication avec l’équipe du jour du mariage et même organiser des activités pour vos invités. Un planificateur de mariage en Islande peut vous assurer que votre mariage est un reflet parfait de votre style unique. Un planificateur de mariage peut même vous aider à demander votre licence de mariage en Islande.

L’Islande propose un large éventail de lieux de mariage. Choisissez parmi les glaciers, les cascades, les plages de sable noir et les églises de la campagne islandaise. Le nombre d’heures de lumière du jour peut varier considérablement, alors assurez-vous de planifier votre cérémonie en conséquence. Selon la saison, vous pouvez choisir entre quatre et vingt-deux heures de la lumière du jour. Afin de vous marier en Islande, vous devrez acquérir une licence de mariage au moins deux jours ouvrables avant la cérémonie.

Organiser mariage islande

L’Islande a un climat relativement doux. Les températures hivernales planent autour de zéro Celsius au sud, tandis que les étés planent autour de douze à quatorze degrés à Reykjavik. Vous devriez rappeler à vos invités de vous habiller de manière appropriée et de leur fournir des vêtements chauds et des chaussures solides. Assurez-vous d’emballer beaucoup de vêtements supplémentaires au cas où le vent reprend.

Hôtel mariage islande

Le Bureau du Registre national de Reykjavik est l’endroit où les documents de votre mariage doivent être soumis. Il est important de soumettre vos documents au moins trois semaines avant le mariage pour s’assurer qu’il sera approuvé. Le National Registry Office peut vous informer si vos documents sont incomplets ou manquent de documents.

Trouver un hôtel de mariage en Islande peut être une décision difficile. De nombreux hôtels de style américain en Islande sont réservés jusqu’à 12 mois avant la date du mariage. De nombreux hôtels de mariage en Islande n’offrent pas de salle à manger privée. Cela peut être un problème si vous planifiez un petit rassemblement intime avec une famille proche et des amis. Mais même en Islande, vous pouvez trouver de beaux lieux.

Les hôtels en Islande peuvent être chers, alors choisissez celui qui offre une variété d’options. Si vous avez une grande liste d’invités, assurez-vous de choisir un emplacement qui offre de nombreux hébergements abordables à vos clients. Certains hôtels sont même prêts à réserver un bloc de chambres pour votre fête de mariage. Un bon hôtel de mariage en Islande peut vous aider à planifier un mariage à bas prix.

L’hôtel Islandais Midhraun est situé dans une ferme et offre une sensation de campagne. Les chambres présentent des produits de bain de style spa, des sols en marbre chauffés et des chauffe-serviettes. Vous pouvez profiter de la cascade et des sentiers de randonnée de l’hôtel. Vous pouvez même profiter d’un bain géothermique relaxant pendant votre séjour.

Pendant la saison estivale, l’Islande est le moment le plus populaire pour visiter. Bien que le soleil de minuit soit une belle caractéristique du soleil de minuit, il peut également être bondé de touristes. En raison de la popularité de l’Islande pendant les mois d’été, l’hébergement peut être un peu plus cher et difficile à trouver. Si vous prévoyez un mariage en Islande pendant ces périodes, vous voudrez choisir un hôtel qui offre des équipements qui mettent vos clients à l’aise. Certaines des commodités les plus importantes à rechercher dans un hôtel de mariage en Islande comprennent le service de blanchisserie, la livraison de bagages, le sèche-cheveux, le shampooing et le kit de soins.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine