MODE

Décor inspirant pour un mariage !

Quand toutes les planètes sont bien alignées, on parvient à faire des prouesses. C’est un peu comme cela qu’on a envisagé ce shooting. Pour débuter, on avait repéré ce lieu improbable au cours d’un voyage de presse en Islande avec Seat. Puis comme on ne sait jamais ce qu’il adviendra dans le futur, on a souhaité remettre cette plage noire à l’honneur dans cette édition « Voyage de noce ». Décryptage…

Par Juliette Rigal

janvier, 2021

Un mariage islandais

D’abord, il y a eu le coup de foudre symptomatique pour ce lieu magique par définition. Un peu comme la célèbre baie des Géants en Irlande du côté de Belfast, avec ces énormes rochers comme sculptés, Vik offre des images à profusion. Bien sûr, son sable noir rajoute toute la dramaturgie qu’on est en droit d’espérer dans un tel lieu. Vik en Islande fut littéralement le début d’un amour surdimensionné pour ce pays où la nature domine. Shannon et Nicolas ont décidé de se dire oui en Islande car c’était la destination de leur premier voyage en amoureux. Découvrez le shooting de cette édition de Jet-lag Magazine N°19.

mariage 2

On s’est rencontré au travail. Rien de vraiment sexy… On travaille tous les deux dans l’univers de l’ornithologie. C’est donc comme ça que Shannon m’a invité à la rejoindre en Islande chez ses parents. J’étais aux anges !

Mariage 3

Bien sûr, dans un numéro consacré à l’optimisme, le froid islandais contraste forcément avec les destinations insulaires tropicales dont on parle dans ce magazine. Mais l’idée était de miser sur ce côté simple d’une rencontre. « On s’est rencontré au travail. Rien de vraiment sexy… On travaille tous les deux dans l’univers de l’ornithologie. C’est donc comme ça que Shannon m’a invité à la rejoindre en Islande chez ses parents. J’étais aux anges !« , confie Nicolas. « Puis elle m’a fait découvrir l’Islande et sa nature. C’était sublime, réellement. A l’époque, il n’y avait personne. Du moins, pas de touristes. On est passé par Vik et j’ai littéralement craqué pour cet endroit. Je me suis promis d’y retourner. »

mariage5

La beauté du froid

Shannon, caractère bien trempé, jubile quand on parle de son pays : « Cela me fait toujours quelque chose quand les gens parlent de mon pays. » Ces photos célèbrent d’une certaine manière, la beauté du froid. Puis, « c’était racccord niveau couleur avec l’esprit d’un mariage », confie l’Islandaise d’origine qui vit et travaille désormais en France. « Organiser ce mariage n’a pas été très compliqué, on a opté pour la simplicité et l’efficacité en faisant deux allers-retours avant le jour J. Mes parents m’ont beaucoup aidée. Enfin ma mère surtout ! C’est elle qui a choisi la décoration, le centre de table, les bouquets de fleurs, les bonbons… »

mariée
Mariage 4

Un vin d’honneur ultra nature

Un cocktail a été organisé dans la ferme familiale située à quelques kilomètres de Vik. « Le vin d’honneur n’a pas pu se faire à l’extérieur comme on le voulait car il faisait trop froid. On a du changer à la dernière minute mais mon beau père avait prévu le coup en aménageant la grange. Moi, j’étais un peu en panique mais lui a géré ça avec un sang froid très islandais », raconte Nicolas.

Moi, je ne suis absolument pas la mode. J’ai donc après maintes discussions, décidé de prendre la robe de ma mère. J’ai été voir une couturière qui me l’a ajusté. Mais au final, apparemment, j’étais dans ce qui se fait le plus, actuellement.

Une robe de mariée vintage

Et puis, il y a eu le choix de la robe de mariée pour Shannon. « Moi, je ne suis absolument pas la mode. J’ai donc après maintes discussions, décidé de prendre la robe de ma mère. J’ai été voir une couturière qui me l’a ajusté. Mais au final, apparemment, j’étais dans ce qui se fait le plus, actuellement.  » Et c’est vrai à en croire toutes les couturières, les robes de mariées anciennes font leur revival dans toutes les collections qui dessinent des lignes épurées, des dos nus, des sequins tout en légèreté. Le tout avec un esprit ultra féminin, très sensuel.

mariage6
mariage7
mariage8

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine