VOYAGE DE LUXE

Sydney, la ville toujours en vacances

Une ville où on se sent toujours en vacances, Sydney est une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche du soleil, du sable, de la mer et de nature. Défini par ses nombreuses plages et son port imposant,  la côte de Sydney - de Bondi à Manly - est approuvé par les cartes postales. Entre les surfeurs qui affrontent les éléments avec grâce, les fitnessgirls en plein footing,  le centre-ville attire une foule glamour, fit, aux allures de mannequin.  Vous y trouverez toujours un nouveau restaurant à essayer et un bar à explorer. La nuit, la ville portuaire est bruyante et sans compromis. Quand au matin, vous trouverez un spot pour faire un brunch en toute quiétude. Découvrez cette ville ensoleillée et séduisante.

Par Christel Caulet

octobre, 2019

Voyage sydney

Si vous êtes à Bondi, vous pouvez également continuer et faire une promenade le long de la côte jusqu’à Coogee. La promenade dure environ une à deux heures à pied et s'étale sur environ 6 km. Elle offre de nombreuses choses à voir et à faire en cours de route. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des baleines qui jouent au large. Arrêtez vous boire un verre au pavillon Coogee, un must en fin de la journée. Bondi, c'est un peu la plage à voir, le St Tropez local, en quelques sortes mais en plus moderne.

bondi walk

Difficile parfois de comprendre un mot ou un geste dans Sydney tant le nombre de langues parlées est dingues : Il se parlerait plus de 200 langues dans certains quartiers de la capitale australienne.

bondi Beach

Guide vacances sydney

Bondi Beach

Une des plages les plus fréquentées au monde et également l’un des sites touristiques les plus visités d’Australie, Bondi Beach est un site incontournable, uniquement pour s'imprégner de cette culture de la plage australienne décontractée. La plage n’est pas réservée aux observateurs: une fois sur place, ne manquez pas de visiter le célèbre Bondi Pavilion, édifié en 1929, un ancien établissement de bains transformé en un centre communautaire dynamique doté d’un théâtre, d’une galerie, boutiques et un restaurant sans oublier les Bains Bondi Icebergs.

Le Sydney Harbour Bridge

C’est très bien que vous admiriez de loin cet emblématique pont - en particulier lorsque vous vous alliez à l’Opéra - mais si vous montez sur le Sydney Harbour Bridge, vous serez récompensé par une vue sur la ville sous un angle totalement différent. Ce pont, long de plus d’un kilomètre, est un autre monument emblématique de l’Australie, qui amène le trafic entre le quartier central des affaires de Sydney et la côte nord. La montée de 130 mètres est assez épuisante, mais cela en vaut la peine.

 

opera house sydney

Voyage sydney

Si vous prévoyez un voyage à Sydney, il y a un certain nombre d'endroits à ne pas manquer. La ville a une histoire riche et est l'une des meilleures destinations touristiques au monde, vous devez donc vous assurer de visiter certaines de ses attractions les plus populaires. Vous ne devriez pas manquer l'opéra de Sydney et le phare de Sydney Harbor. Vous pouvez également visiter la Tour des yeux de Sydney, qui mesure 309 mètres et offre une vue imprenable à 360 degrés de la ville.

Si vous aimez les animaux, vous ne pouvez pas manquer le zoo de Sydney Taronga. Ce zoo abrite plus de 1 000 animaux. Il existe des zones distinctes pour différents types d'animaux. Vous pouvez visiter le sentier Rainforest, la savane africaine, la maison reptile et nocturne, et de nombreuses autres enclos animaux.

L'emblématique plage de Manly est également un incontournable lorsque vous visitez Sydney. Si vous visitez un week-end, vous pourrez acheter des produits uniques à partir de stalles qui tapissent le rivage. De plus, vous pouvez profiter de l'observation des gens depuis la passerelle de North Steyne. Cette région est animée de gens le week-end.

Sydney est également connu pour ses délicieux hamburgers. Assurez-vous d'essayer le hamburger avec le lot qui comprend l'ananas grillé, le chili épicé, l'œuf au plat et les betteraves marinées. Vous pouvez également goûter les hamburgers de Bar Luca, qui est un célèbre hamburger à Sydney.

Sydney Tower Eye

Avec sa vue plongeante à 360 degrés sur la ville, dirigez-vous vers le Sydney Tower Eye. À 304 m, c'est la plus haute structure de la ville avec la deuxième plate-forme d'observation la plus haute de l'hémisphère sud et bien sûr une vue imprenable. A couper le souffle.

 

Le Royal Botanical Garden

Au bord de l’eau, juste derrière l’Opéra de Sydney, les jardins botaniques royaux sont un lieu de repos idéal après une journée passée à visiter les sites portuaires emblématiques de la ville. Une fois sur place, il y a beaucoup à faire, que ce soit pour visiter des expositions d'art ou pour pratiquer le yoga, mais le moyen idéal de découvrir les jardins est de faire une promenade et de profiter du calme et de la tranquillité.

Le sport est une institution en Australie, les activités de plein air ne manquent pas. Et pour le grand frisson, osez le saut en parachute au-dessus de la Barrière de corail, surfez les vagues de Byron Bay, grimpez en rappel sur Harbour Bridge dans la baie de Sydney... Pour ceux qui préfèrent les activités moins casse-cous, on opte pour une randonnée sur le sentier mythique de l’Overland Track en Tasmanie…

Le Musée d'art contemporain

Abritant certaines des meilleures œuvres d'art moderne de Sydney, la MCA est une galerie d'art que vous devez avoir sur votre liste. Avec une gamme d’artistes internationaux et locaux, des expositions de renommée mondiale et des visites guidées gratuites, c’est un endroit idéal pour admirer la scène artistique à Circular Quay. Nous vous suggérons de vous rendre au café MCA pour un verre de vin offrant une vue spectaculaire si vous avez besoin d’une pause.

La Sydney Opera House

Cela peut sembler un peu une évidence, mais il est inutile de visiter Sydney sans s'arrêter à son point de repère le plus emblématique. Une plaque tournante de la musique, du théâtre et de la culture dans la ville, c'est un exemple significatif du style architectural expressionniste et abrite également quatre des plus grandes compagnies du secteur des arts de la scène de la ville : Opera Australia, The Australian Ballet, le Sydney Theatre Compagnie et le Sydney Symphony Orchestra. Une élite de l'expression artistique en tout point.

sidney tower eye
botanical garden sydney
sydney en Australie

L'autre sport australien : Le Shopping

strand arcad sydney

"No worries mate", c'est l'expression de toute une génération à Sidney... Symbole de coolitude totale, ils sont néanmoins très respectueux des règles ! Impossible de franchir un feu vert ou de traverser une rue sans passer par le passage clouté.

 

Strand Arcade

Impossible de ne pas profiter d'envie shopping en découvrant la Strand Arcade. C'est la seule galerie marchande victorienne de Sydney, il ne faut pas manquer de s’émerveiller des détails originaux datant de 1892 et provenant des galeries traditionnelles en saillie, des escaliers en cèdre, des sols en carrelage, des balustres en fonte et des devantures de magasins à pans de bois. Bien sûr, il abrite également un certain nombre de magasins dignes d’être parcourus, allant d’Aesop à Jac + Jack.

 

QVB

Ce grand bâtiment - à l'architecture romane élaborée datant de 1898 - a eu de nombreuses vies, allant d'une salle de concert à des cafés, des bureaux et des salles d'exposition. Sa dernière itération en a fait une destination de shopping, où une variété de marques allant de Crabtree & Evelyn à Shu Uemura peut être trouvées.

Pour en savoir plus, découvrez ce blog voyage en Australie

Hotel sydney

L'hôtel Sydney est dans un emplacement privilégié pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. L'hôtel est à une courte distance de l'aéroport et est au cœur de la ville. Les hôtels présentent des meubles modernes et fournissent une connexion Wi-Fi gratuite. Ils comprennent également des installations de thé et de café. Les chambres sont climatisées et ont des téléviseurs à écran plat.

L'hôtel est situé dans le quartier historique des roches, proches de galeries uniques et de boutiques éclectiques. Les chambres sont élégantes et confortables, avec des équipements, y compris une cafetière, une télévision à écran plat, un micro-ondes et un bureau. Il y a une et deux chambres avec des salons et des balcons séparés. L'hôtel propose également des installations de gymnase et des services de blanchisserie. Un bureau de visite est disponible et il y a un parking rémunéré limité sur les lieux.

Le quartier central des affaires de la ville est le point focal du système de transport de Sydney, ce qui en fait un endroit idéal si vous voulez découvrir les meilleures attractions de la ville à pied. Vous pouvez également vous promener à la plage de Bondi, l'une des étirements de sable les plus célèbres du monde. Alternativement, vous pouvez rester à Paddington, une zone chic de Sydney avec de magnifiques bâtiments et de nombreux cafés.

Vous trouverez de nombreux hôtels à Sydney avec de magnifiques vues sur le port des villes. La ville regorge de monuments et d'attractions emblématiques, notamment l'opéra de Sydney et le pont emblématique de Sydney Harbour. Les hôtels sont également proches de nombreuses zones commerciales, y compris le Queen Victoria Building, qui propose des marques locales et une mode premium.

Maison de vacances sydney

Si vous prévoyez des vacances à Sydney, vous voudrez peut-être rester dans une maison de vacances près du centre-ville. Dans ce domaine, vous pouvez vous promener vers les nombreuses attractions qui en font un endroit idéal à visiter. Le pont de Sydney Harbour, le musée d'art contemporain, et la promenade ne sont qu'à quelques minutes. Vous pouvez également profiter de la vue sur le port depuis votre location de vacances.

Si vous prévoyez de louer une maison de vacances, vous devriez vérifier la saisonnalité de la ville. La ville est plus chaude pendant les mois d'été, et les prix des logements de vacances sont à leur plus haut niveau. Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant une saison moins populaire, lorsque Sydney est moins occupé et plus abordable. Vous devriez également considérer la météo lorsque vous prévoyez de vous rendre à Sydney, car cela varie en fonction de la saison.

Si vous voulez une maison proche de la ville, vous devriez envisager de louer une maison de vacances à Sydney au milieu de l'année. Le marché est en plein essor et vous pouvez trouver de nombreuses propriétés avec des étiquettes de prix attrayantes dans la ville. Une maison de vacances à Sydney est un endroit idéal pour se détendre et se détendre. Vous pouvez le louer pendant quelques semaines ou même un mois entier, selon vos besoins.

Vous pouvez également choisir de séjourner dans l'un des quartiers les plus cool de la ville. Par exemple, Newtown est une région animée, avec de nombreux restaurants et bars à la mode. Vous pouvez même trouver des divertissements en direct dans certains pubs.

Logement vacances sydney

Que vous recherchiez un hébergement de vacances à Sydney ou que vous souhaitiez séjourner dans un appartement pendant votre visite, la ville a beaucoup à vous offrir. Il existe de nombreuses options saisonnières à choisir, et chacune a ses propres avantages. Les étés sont chaleureux et ensoleillés, et la ville est connue pour ses festivals. Des festivals tels que le Sydney Festival et les feux d'artifice de l'Opéra attirent des foules de spectateurs. Le Field Day Music Festival est l'un des événements musicaux les plus populaires de la ville. Les hivers sont un peu froids, mais le printemps offre des températures modérées et une humidité relativement faible.

Si vous voulez découvrir les meilleures attractions de Sydney sur un budget, vous serez ravi par la gamme de locations de vacances disponibles dans la ville. Vous pourrez trouver un certain nombre de propriétés dans le centre de Sydney, près des attractions et des activités populaires. Il y a même des appartements de vacances à Manly, à seulement neuf minutes à pied des rochers.

Les maisons de vacances offrent une option d'hébergement unique pour les familles ou les grands groupes. La plupart viennent avec des installations de cuisine et offrent des équipements indépendants. Beaucoup offrent également des options de petit-déjeuner comme service supplémentaire. Que vous souhaitiez passer du temps avec vos proches ou que vous vous détendez simplement dans la ville, une maison de vacances offre un espace, une intimité et la chance de se détendre avec style.

Manly Seaside Holiday Apartments offre un service et des installations supérieures. La propriété propose un parking pour les clients et fournit des services de réception, un stockage de bagages et un coffre-fort. D'autres commodités comprennent une zone de barbecue et une terrasse. Vous pouvez également demander une visite de la ville ou un service de blanchisserie.

Dates vacances sydney

Si vous cherchez à planifier un voyage à Sydney, vous voudrez connaître les dates officielles des fêtes de la ville. La loi de 2010 sur les jours fériés établit des jours fériés standard à travers l'État et prévoit également des jours d'événements locaux. Que vous planifiez un long week-end ou des vacances scolaires, ces dates peuvent vous aider à planifier votre voyage.

La première semaine d'août est le jour férié de la NSW. Cette journée est observée dans tout l'État le premier lundi du mois. Il est originaire du Royaume-Uni, où le personnel de comptage des maisons a été indemnisé pour des travaux supplémentaires sur les soldes fin juin. En 1871, le Royaume-Uni a adopté une loi établissant quatre jours fériés, trois pour l'Angleterre et deux pour l'Irlande. Depuis 1912, le jour férié de la NSW est observé le premier lundi du mois.

Une autre grande fête publique à Sydney est l'ANZAC Day, une commémoration annuelle de la Première Guerre mondiale. Les forces d'Anzac ont atterri le 25 avril 1916 à Gallipoli, où elles ont rencontré une résistance féroce par l'Empire ottoman, un allié d'Allemagne. La bataille a duré huit mois et a entraîné la mort de milliers de soldats. Aujourd'hui, la journée est l'une des occasions nationales les plus importantes d'Australie.

Une autre fête publique est la Journée de l'Australie, célébrée le premier lundi mai. Dans le territoire de la capitale australienne, c'est le premier lundi d'octobre, tandis que dans les autres États, il tombe le premier lundi de mars.

Location sydney

Il existe de nombreuses façons de louer une voiture à Sydney. Bien que les locations de vacances soient populaires, elles peuvent coûter cher. En revanche, les locations à long terme sont beaucoup plus abordables. Sydney abrite plus de 100 sociétés de location de voitures, il est donc facile de trouver une voiture qui répond à vos besoins. Si vous n'êtes pas sûr de la région ou que vous n'avez pas beaucoup de temps pour voyager, essayez de concentrer votre recherche sur une ou deux banlieues.

Appartement sydney

Dans la plupart des cas, les prix de location sont indiqués en prix par semaine. Ensuite, les locataires doivent payer 2 semaines à l'avance pour garantir une location. Le loyer à Sydney est généralement payé à l'avance, vous pouvez donc déterminer combien vous paierez chaque mois en multipliant le prix par semaine par quatre, puis en divisant par 52. Cela vous donnera un loyer mensuel total de 1083 $.Lorsque vous cherchez une location de Sydney, un outil gratuit appelé Rent Tracker peut être d'une grande aide. Cet outil vous permet de rechercher par code postal pour trouver les meilleurs prix de location dans une zone spécifique. Il montre également les changements de prix et d'offre à Sydney et dans les régions. Le site Web explique également la méthodologie et l'analyse des données derrière l'outil, qui est soutenu par le syndicat des locataires.Le loyer à Sydney a diminué ces dernières années. L'appartement moyen d'une chambre à Sydney est d'environ 450 $ par semaine et les appartements de deux chambres commencent à 550 $ par semaine. Bien que ce soit encore un prix avantageux pour une chambre simple, le marché de la location à Sydney devrait rester divisé dans les années à venir. À mesure que de plus en plus de personnes se déplacent dans les zones résidentielles, les prix augmenteront.

Partir en vacances a sydney

La plus grande ville d'Australie est Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Il abrite également l'opéra de Sydney de renommée mondiale, célèbre pour sa conception de voile. Waterside Life est vivant sur les rives de Darling Harbour et du port circulaire Quay, et les visiteurs peuvent vivre la vue à 360 degrés de la ville depuis le Skywalk.

Les attractions emblématiques de Sydney incluent l'Opéra et la tour Sydney. Ces repères valent vraiment la peine d'être vus. Vous pouvez également avoir une vue magnifique sur la ville depuis le haut de North Head, Manly. Vous pouvez également visiter la galerie d'art de la Nouvelle-Galles du Sud, qui présente l'art du début de l'Australie et des artistes contemporains. La bibliothèque d'État de la Nouvelle-Galles du Sud contient des dossiers historiques et culturels. Les autres grands endroits à visiter sont le Musée de Sydney, qui présente le passé de la ville, et le Rocks Discovery Museum.

Sydney est la ville la plus grande et la plus cosmopolite d'Australie. La ville abrite plus de cinq millions de personnes. Bien que ce ne soit pas la capitale des nations, Sydney est la ville la plus visitée du pays. La ville abrite une vaste gamme de restaurants, d'attractions et de sites. Des musées et des galeries aux plages et aux sports nautiques, il y en a quelque chose pour tout le monde. Si vous cherchez des vacances pleines d'action, Sydney est l'endroit où aller.

Pendant que vous êtes à Sydney, assurez-vous d'obtenir un ferry pour voir les belles vues. Sydney est trop grand pour explorer à pied, alors prenez un ferry pour le voir sous un angle différent.

Vacances sydney tout compris

Sydney est la capitale de l'Australie et est une ville florissante avec beaucoup de choses à faire. Des plages et du ballet au shopping, aux restaurants et discothèques, Sydney est un endroit passionnant et diversifié à visiter. Le Harbor City est un endroit fantastique pour toute la famille et propose un large éventail d'options de vacances. Vous pouvez également profiter du quartier historique de Sydney, qui propose des cafés et des boutiques pittoresques. Vous pouvez également visiter le zoo de Taronga pour en savoir plus sur la faune australienne.

Le choix d'un forfait de vacances tout compris à Sydney vous permet de profiter d'activités illimitées pendant votre voyage. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la planification des repas, des activités ou des transports, car votre logement est inclus. En plus des nombreux avantages d'une fête tout compris de Sydney, vous pourrez profiter de boissons et de repas illimités, quel que soit votre budget.

Budget vacances sydney

Sydney est une ville qui peut être visitée avec un budget. Il existe un certain nombre de façons bon marché de se rendre à Sydney, et vous pouvez trouver un endroit où séjourner pour aussi peu que 78 $ par nuit. Cependant, vous devrez réserver bien à l'avance et être flexible avec vos frais de voyage. L'une des meilleures façons de rester avec un budget à Sydney est de louer une location de vacances. Les hébergements d'une étoile sont beaucoup moins chers et vous pouvez souvent les trouver pour moins de 100 $ par nuit.

Bien que vous puissiez utiliser les transports en commun à Sydney, il est préférable d'avoir une voiture pour se déplacer. Les coûts varient, mais une voiture de location moyenne coûte environ 330 $ pour deux semaines. Vous pouvez également embaucher un bus hop-on-off pour se déplacer, mais cela peut coûter un peu plus. Les systèmes de transport public sont excellents dans les grandes villes, et vous pouvez généralement trouver des tarifs moins chers avec une carte de transport public.

Mis à part les transports publics, vous pouvez également prendre un taxi si nécessaire. Bien que le basculement ne soit pas nécessaire en Australie, il est apprécié par le personnel de restauration dans les beaux restaurants. En plus de payer un taxi, vous voudrez peut-être envisager d'annuler un budget pour le basculement. Étant donné que l'Australie est un si grand pays, vous voudrez peut-être également réserver des vols afin d'économiser de l'argent sur les transports.

Pendant que vous êtes à Sydney, n'oubliez pas de manger ! La ville est célèbre pour ses restaurants, et un dîner pour deux coûtera environ 93 $ (ou plus) si vous voulez manger dans un restaurant de fantaisie. Il est également possible d'obtenir un repas moins cher pour deux dans un pub local.

Guide vacances sydney

Si vous prévoyez un voyage à Sydney, en Australie, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit pour passer un merveilleux moment. Pendant que vous êtes dans la ville, considérez la météo. Visiter Sydney à l'automne ou au début du printemps vous fournira des températures agréables et moins de foules. De plus, les tarifs aériens seront plus bas pendant ces saisons d'épaule.

Le moment le plus cher pour visiter Sydney est pendant les mois d'été où les températures peuvent monter jusqu'à 100 degrés. Mais vous pouvez toujours profiter de vacances à Sydney pendant les mois les plus frais, car les températures hivernales peuvent tomber dans les années 40. Il y a de nombreux endroits à visiter à Sydney, et il y a certainement un endroit qui convient à votre budget.

En plus de ses plages, Sydney abrite de nombreuses icônes internationales, comme l'Opéra et la plage de Bondi. Il est préférable de réserver des restaurants qui offrent des vues exceptionnelles et restent dans les quartiers centraux pour profiter au maximum de votre temps dans la ville. Vous serez étonné de la variété des activités disponibles à Sydney.

L'opéra de Sydney est l'un des bâtiments les plus emblématiques du monde. Faites une visite pour voir le bâtiment étonnant et en savoir plus sur sa riche histoire.

Un petit mot à ajouter ?

×

Nos magazines fournissent des instructions étape par étape sur la façon d'emballer comme un pro. Ces instructions éliminent tout stress lié à l'emballage pour un voyage. A vous de jouer !

popup magazine