HOTEL

Six Senses Brésil pour renouer avec la nature

Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanique. Un joyau vert de plus pour la célèbre marque Six Senses qui ouvre là son premier hotel resort en Amérique. L'hôtel boutique s'est installé sur une colline au milieu de 283 hectares de forêt luxuriante et tropicale.

Par Christel Caulet

juillet, 2021

Un cadre naturellement isolé

L’hôtel de charme se trouve dans la région très prisée de Mantiqueira, à deux heures et demi de São Paulo et 3 heures et demi de Rio de Janeiro, à 1 200 mètres d'altitude et au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes de Mantiqueira. C'est un petit paradis terrestre. Ces montagnes sont connues sous le nom de "montagnes qui pleurent" en raison de l'abondance des sources et des rivières. Six Senses Botanique intègre ainsi la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu dans lequel on peut renouer avec la nature et le monde qui nous entoure. Sans oublier que le climat local offre un ensoleillement permanent.

salle de bain six senses brésill

Six Senses Hotels Resorts Spas gère 16 hôtels et 27 spas dans 20 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a 28 autres projets en cours de développement.

Suite panoramique six senses brésil

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l'hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait établir une nouvelle référence en matière d'hospitalité de luxe, entièrement locale, en reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel. L'hôtel a été construit en 2012 par des architectes et des designers régionaux en utilisant des matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l'ardoise de chocolat. L'ardoise n'est extraite qu'une fois tous les 17 mois et les murs porteurs de l'hôtel intègrent des rochers de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. Les énormes poutres en bois, vieilles de 120 ans, sont récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D'énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de "dehors à l'intérieur" avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira.

Espace commun six senses brésil

Un design inspiré par la durabilité

Depuis, la vision de Fernanda est restée ancrer au cœur de l'hôtel : "Le Brésil n'avait pas d'hôtel profondément et uniquement brésilien, ironise-t-il. Le Botanique a été construit pendant de nombreuses années pour répondre à ce besoin, avec une architecture et des intérieurs entièrement locaux. Mais aussi une bibliothèque, une gastronomie, un spa et des produits de beauté d'inspiration locale. Le résultat : Le plus petit hôtel de luxe du Brésil, et rien aujourd'hui, ne serait plus approprié que de s'associer à la plus grande marque d'hôtels de luxe du monde".

jardin privé six senses brésil
Suite six senses brésil

De l'espace pour s'épanouir

Six Senses Botanique offre 7 suites dans l'hôtel principal, allant de 60 à 90 m2, et 13 villas privées, de 110 à 300 m2 parsemées dans les collines qui l'entourent. 14 autres villas sont prévues et seront construites hors site en respectant l'écologie locale. Elles seront implantées de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.

Six Senses fait partie de la famille IHG® (InterContinental Hotels Group).

Vivez dans ce que vous aimez

Il y aura également 37 Six Senses Résidences, à nouveau construites selon une approche modulaire écologique, disponibles à l'achat sur plan, la première phase étant déjà en cours de construction. Les propriétaires auront accès à l'ensemble des installations, des équipements et des services de l'hôtel et auront la possibilité de placer leur résidence dans le programme de location géré par Six Senses.

Restaurant_ six senses brésil
piano six senses brésil

 

NEWSLETTER

Recevez votre dose de voyages
régulièrement... 

Le Six Senses Brésil la nuit

Le bien-être, pilier de l'engagement Six Senses

Paysage six senses brésil

Six Senses Hotels Resorts Spas : un engagement de premier plan en faveur de la communauté, de la durabilité, de l'hospitalité émotionnelle, du bien-être et du design, avec une touche d'originalité. Qu'il s'agisse d'une station balnéaire sur une île, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens pour qu'ils ressentent le but de leur voyage et, au final, se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et au monde qui les entoure.

Le mode de vie brésilien

La cuisine locale et le bon vin célèbrent le Brésil. Il en va de même pour le design. Chacun des éléments du design, du choix des matériaux de construction aux intérieurs et aux services uniques proposés, a été soigneusement choisi pour respecter la topographie, les traditions indigènes, l'art et la culture contemporaine de la région.  L'espace de vie se trouve dans le bâtiment principal et est perché sur la crête afin d'optimiser les vues proposées, chauffée par des cheminées suspendues. La spacieuse terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, qui filtrent l'ombre de la lumière de manière ludique. Elle dispose également d'un bar qui propose des boissons fait-maison,  allant des probiotiques aux toniques fabriqués à partir d'ingrédients locaux, en plus de boissons traditionnelles. À l'extérieur, une piscine principale, les activités du club pour enfants Grow With Six Senses et Earth Lab sont également prévues pour Six Senses Botanique. En plus des programmes de remise en forme incluant la capoeira, l'art martial afro-brésilien, l'hôtel est proche des sentiers de randonnée et d'équitation permettant d'explorer à votre guise la forêt indigène et d'observer l'exubérance alentour.

Six Senses Spa

L'influence locale n'est nulle part plus évidente que dans le spa, qui comprend actuellement 8 salles de soins, des suites de relaxation, un bassin de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide sous la pluie tropicale pour une kyrielle de thérapies à base d'eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de relaxation et de bien-être, ainsi qu'un centre de remise en forme seront proposés l'année prochaine. En plus des soins qui intègrent des plantes brésiliennes, le spa offrira un havre holistique de bien-être intégrant des programmes spécifiques tels que le yoga, la désintoxication et l'anti-âge.

Les clientes peuvent également se donner le temps de se remettre en forme grâce à un large choix de journées bien-être : Boostez votre immunité pour construire un corps fort ; Mind Your Brain pour améliorer la clarté mentale ; et Love Your Heart pour atteindre une connexion plus profonde avec soi-même et l'harmonie. "  Six Senses Botanique séduira les clients qui recherchent un éco-refuge dans la nature, ainsi qu'un design, une culture et une cuisine brésilienne authentique ", précise Neil Jacobs, PDG de Six Senses. " Nous mettons également en place un programme de rituels, d'ateliers et de festivals, qui offrent un temps d'arrêt pour vivre à l'aise avec soi-même et avec les autres et de manière plus réciproque avec le monde naturel. Quel endroit merveilleux pour respirer la paix et la beauté qui nous entourent, pour trouver l'harmonie et se reconnecter ".

Infos pratiques sur le Six Senses Brésil

Prix à partir de 412€ la nuit

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine