HOTEL

Six Senses Brésil pour renouer avec la nature

Six Senses Resort Spa a ouvert un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanical Garden. Et vous serez dans un joyau vert de la célèbre enseigne Six Senses, qui y ouvre son premier hôtel et resort aux Etats-Unis. Cet hôtel de charme est situé sur une colline au milieu de 283 hectares de forêt tropicale luxuriante.

Par Christel Caulet

juillet, 2021

Un cadre naturellement isolé

Ce charmant hôtel est situé dans le quartier populaire de Mantiqueira, à deux heures et demie de São Paulo et à trois heures et demie de Rio de Janeiro, à 1200 mètres d'altitude, au confluent de trois vallées fluviales, au cœur de la région des montagnes de Mandikeira. C'est un petit paradis sur terre. Ces montagnes sont appelées « Montagnes pleureuses » en raison de leur eau de source abondante. Le Jardin Botanique Six Senses allie ainsi la tranquillité des montagnes aux caractéristiques locales et au luxe moderne, créant un lieu où nous pouvons renouer avec la nature et le monde environnant. N'oubliez pas que le climat local offre un ensoleillement permanent.

salle de bain six senses brésill

Six Senses Hotels Resorts Spas gère 16 hôtels et 27 spas dans 20 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a 28 autres projets en cours de développement.

Suite panoramique six senses brésil

L'hôtel, l'ancien Botanique Hotel & Spa, est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui espère établir une nouvelle référence dans le domaine des hôtels de luxe entièrement localisés, reconnaissant les traditions et la culture locale ainsi que l'environnement naturel. L'hôtel a été construit en 2012 par des architectes et designers locaux en utilisant des matériaux locaux tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l'ardoise chocolatée. L'ardoise n'est extraite qu'une fois tous les 17 mois et le mur porteur de l'hôtel contient un rocher de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. L'énorme poutre en bois vieille de 120 ans a été récupérée dans une ferme du Minas Gerais voisin. D'énormes panneaux de verre bordent le reste du bâtiment, évoquant une sensation de "dehors-dedans", avec vue sur la vallée de Mandikeira et les montagnes.

Espace commun six senses brésil

Un design inspiré par la durabilité

Depuis lors, la vision de Fernanda est ancrée au cœur de l'hôtel : « Aucun hôtel au Brésil n'a un style brésilien profond et unique, a-t-il plaisanté. Le jardin botanique a été construit pour répondre à ce besoin depuis de nombreuses années. Il est entièrement basé sur architecture locale. Et son design d'intérieur. Il y a aussi des bibliothèques, de la gastronomie, des spas et des produits de beauté d'inspiration locale. Le résultat : c'est l'un des plus charmants hôtels de luxe du Brésil, rien de plus approprié aujourd'hui que de collaborer avec la plus grande marque d'hôtels de luxe au monde. "

jardin privé six senses brésil
Suite six senses brésil

Espace florissant

Six Senses Botanical Garden propose 7 suites dans l'hôtel principal, allant de 60 à 90 mètres carrés, et 13 villas privées, allant de 110 à 300 mètres carrés, dispersées sur les collines environnantes. Les 14 autres villas sont en projet et seront construites à différents endroits tout en respectant l'écologie locale. Leur emplacement minimisera l'impact sur les animaux et les plantes environnantes.

Six Senses fait partie de la famille IHG® (InterContinental Hotels Group).

Vivez où vous voulez

Il y aura également 37 appartements Six Senses, qui seront également construits selon une approche modulaire écologique, qui peuvent être achetés pour le logement sur plan. La première phase est déjà en cours de construction. Les propriétaires peuvent utiliser toutes les installations, commodités et services de l'hôtel et peuvent choisir d'inclure leur résidence dans le plan de location géré par Six Senses.

Restaurant_ six senses brésil
piano six senses brésil

 

NEWSLETTER

Recevez votre dose de voyages
régulièrement... 

Le Six Senses Brésil la nuit

Le bien-être, pilier de l'engagement Six Senses

Paysage six senses brésil

Six Senses Hotels Resorts Spas : un engagement de premier plan en faveur de la communauté, de la durabilité, de l'hospitalité émotionnelle, du bien-être et du design, avec une touche d'originalité. Qu'il s'agisse d'une station balnéaire sur une île, d'une retraite en montagne ou d'un hôtel urbain, la vision reste la même : réveiller les sens des gens pour qu'ils ressentent le but de leur voyage et, au final, se reconnecter à eux-mêmes, aux autres et au monde qui les entoure.

Le mode de vie brésilien

La cuisine locale et le bon vin célèbrent le Brésil. Il en est de même pour la conception. Chaque élément de la conception, du choix des matériaux de construction au design intérieur unique et aux services fournis, a été soigneusement sélectionné pour respecter le terrain, les traditions indigènes, l'art et la culture contemporaine de la région. L'espace de vie est situé dans le bâtiment principal sur le faîte pour optimiser le paysage offert et est chauffé par une cheminée suspendue. La spacieuse terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, filtrant la lumière de manière ludique. Il dispose également d'un bar qui propose des cocktails maison en plus des boissons traditionnelles, des probiotiques aux toniques à base d'ingrédients locaux. À l'extérieur, le Jardin botanique Six Senses prévoit également de construire une piscine principale, un club pour enfants qui grandit avec Six Senses et une activité de laboratoire en terre. En plus des programmes de remise en forme tels que la capoeira et les arts martiaux afro-brésiliens, l'hôtel est également à proximité de sentiers de randonnée et d'équitation, vous permettant d'explorer la forêt vierge et d'observer la prospérité environnante à loisir.

Six Senses Spa

L'influence locale est plus évidente dans le spa, qui dispose actuellement de 8 salles de soins, de salles de relaxation, d'un réservoir flottant, d'un bain au dioxyde de carbone et d'un sauna humide sous la pluie tropicale, offrant une variété de soins à base d'eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de loisirs et de bien-être et des centres de remise en forme seront fournis l'année prochaine. En plus des soins à base de plantes brésiliennes, le spa offrira également un paradis de santé holistique, comprenant des programmes spécifiques tels que le yoga, la détoxification et l'anti-âge.

Les clients peuvent également prendre leur temps de retrouver la forme de leur corps grâce à une variété d'options de journées de santé : Renforcer l'immunité et renforcer leur physique ; prêter attention à votre cerveau pour améliorer la clarté de la pensée ; et aimer votre cœur pour atteindre une connexion plus profonde et une harmonie avec eux-mêmes. « Six Senses au Jardin botanique attirera les clients à la recherche d'un refuge écologique naturel et d'un design, d'une culture et d'une cuisine brésiliennes authentiques », a déclaré Neil Jacobs, PDG de Six Senses. « Nous avons également mis en place une série de rituels, d'ateliers et de festivals pour permettre aux gens de vivre plus réciproquement avec eux-mêmes et les autres et avec la nature pendant leur temps de repos. Un bon endroit pour respirer la paix et la beauté environnantes, trouver l'harmonie et se reconnecter. "

Infos pratiques sur le Six Senses Brésil

Prix à partir de 412€ la nuit

Que mettre dans la valise pour le Six Senses Brésil ?

 

look six senses bresil look six senses bresil

Une robe Zimmermann

Un sac Marni

Des lunettes de soleil Dior

Des sandales en cuir Bottega Veneta

Un sautoir Aurélie Bidermann

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine