HOTEL

Bonheur simple au Six Senses Ibiza

Lorsque vous voyagez à Six Senses à la pointe nord d'Ibiza, vous arrivez non seulement à une destination, vous voyagez à une fréquence différente. Évadez-vous dans la baie cristalline de Xarraca, où les 116 chambres d'hôtes, résidences villageoises, suites piscine et grottes en bord de mer fournir un cadre significatif pour des expériences spirituelles profondes enracinées dans la culture locale, célébrer la musique, l'art, la mode durable et le bien-être qui sont devenus synonymes avec l'île. Cette partie du Nord est sauvage et libre d'esprit, de son côté bohème héritage à sa célébration sans effort de la vie. Six Senses Ibiza sera le premier complexe durable certifié BREEAM aux Baléares. 

Par Christel Caulet

septembre, 2021

Arriver au Six senses Ibiza

Idéalement situé à seulement 35 minutes de l'aéroport, Xarraca Bay est l'un des plus séduisants cachés secrets sur l'île. C'est donc dans cette intimité que nous sommes de passage pour découvrir le nouveau Six Senses Ibiza. Un hôtel de luxe sacré sans aucun doute. Si vous ne connaissez pas cette marque d'hôtellerie de luxe, sachez qu'il est difficile de trouver mieux en général tant les efforts, l'accueil et l'architecture offrent un spot de rêve. Conçue par l'architecte et promoteur Jonathan Leitersdorf, cette destination ouverte toute l'année, située dans la baie isolée de Xarraca, propose une gamme complète d'équipements et de programmes, repas de la ferme à la table, musique, art, mode durable, culture, longévité et bien-être. Chaque expérience s'inspire des traditions et des valeurs du nord de l'île pour offrir intentionnellement une destination provoquant des moments significatifs de communauté, de spiritualité et de célébration.

Intégrée dans ses contours pour profiter de couchers de soleil sans obstacle, le resort hotel compte 116 chambres et suites, dont des suites troglodytes uniques construites dans les falaises. Il existe également une poignée de Village Residences, idéales pour les grands groupes ou les séjours de longue durée. Pourtant dès notre arrivée, des tensions entre le personnel se ressente. L'endroit idéal pour des vacances en famille ou pour se relaxer. Alors que débute notre parenthèse paradisiaque à l'occasion de ce break dans un resort de luxe avec un espace wellness de pointe.

Ambiance Six Senses Ibiza

Un boutique-hôtel qui laisse,malgré ses efforts à apparaître sous un grand jour, une impression d'inachevé. Avec des barbelés omniprésents qui obstruent la vue.

Une suite Six Senses Ibiza
Six Senses Ibiza offre 116 chambres d'hôtes sur un site de 20 acres (8 hectares) comprenant suites luxueuses, cave suites et village residences, le tout se fondant dans les contours de la baie immaculée de Xarraca. Les Résidences Village sont disponibles pour une poignée de propriétaires avec une vue imprenable sur le coucher de soleil. Dans la chambre double qui nous a été attribuée, on retrouve un lit king-size, les articles de toilette durables, un service de café et de thé dans la suite, de l'eau potable en bouteille Six Senses, un minibar et coin snack gourmand, un coffre-fort personnel et une télévision à écran plat avec chaînes satellite, un haut-parleur bluetooth Rien de vraiment spectaculaire aux premiers abords dans ce grand hôtel. Il nous suffira d'ouvrir les portes du dressing pour découvrir un tapis de yoga, un choix d'oreillers. Dans la salle de bain attenante, un sèche-cheveux. Tout est cependant réuni pour passer quelques jours au calme pour cette escapade méditerranéenne. Avec un décor contemporain et des touches locales avec des commodités modernes et sophistiquées, l'espace de couchage magnifiquement intégré complète le style contemporain, avec une large fenêtre qui offre des vues de la limite des arbres ou de la côte et de la mer. Les tailles des chambres sont généreuses (88 m²). Ce qui est carrément appréciable. Mais ce que vous apprécierez c'est assurément la vue imprenable sur la mer depuis la terrasse.  Tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et séjour luxueux, les suites junior, premium et une chambre sont pour les sirènes... Avec un coin-salon, la suite spacieuse offre un lieu cinq étoiles sur le front de mer digne des beaux resorts de luxe. Depuis les chaises-longues de cet hotel resort, vous aurez une vue sur les eaux cristallines de la mer méditerranée.

Conçu de manière durable

Alimenté par sa propre source d'énergie renouvelable (jusqu'à 51 % à tout moment) et doté d'objectifs ambitieux en matière de zéro déchet et de zéro plastique à usage unique, le complexe hôtelier est axé sur la durabilité. Le résultat est là puisque c’est le premier complexe hôtelier et la première communauté résidentielle des îles Baléares à obtenir la certification BREEAM, l'évaluation originale et principale de la durabilité dans l'environnement bâti, et une nouvelle référence pour l'immobilier durable dans le monde entier.

"Six Senses Ibiza est le reflet des vibrations naturelles et de la vitalité des Baléares", explique l'architecte et développeur Jonathan Leitersdorf. "En canalisant le sens unique de la communauté et de la célébration de la destination, nous avons créé un environnement véritablement transformateur dans lequel les clients sont invités à se connecter de manière significative avec la nature, les autres et eux-mêmes, tout en découvrant les éléments qui font d'Ibiza un endroit unique au monde."

 

SS_Ibiza_10

Aventures culinaires authentiques

La gastronomie fait également partie de ce grand resort avec une cuisine créative et de saison. Dirigée par le chef Eyal Shani, la destination phare de la station, HaSalon Ibiza, ainsi que l'ensemble de l'offre de bars et de restaurants, mettent en valeur les pouvoirs des ingrédients biologiques, saisonniers et locaux de manière nouvelle et innovante.  Shani entend revitaliser l'énergie d'Ibiza en matière de restauration à base de plantes, en exploitant l'abondance naturelle d'ingrédients de l'île - des avocats aux pastèques, en passant par les oranges, les citrons et le sel gemme d'Ibiza. Le voyageur gourmet appréciera un petit-déjeuner buffet hors pair.
L'objectif est de faire en sorte que les aliments parlent d'eux-mêmes. Il y a également une grande quantité d'huile d'olive, un élément essentiel pour Shani. La cuisine ouverte permet aux clients de participer au processus créatif de Shani en se réunissant à la table du chef de 50 places, à l'ombre d'oliviers centenaires.  De la Piazza et du Verger, au Marché Fermier et Live Cave - chaque restaurant raconte une histoire complète à travers des plats préparés avec amour, bio, de saison, nutritif et délicieux. Pendant la journée, le Farmacy Bar au bord de la piscine servira des produits frais jus préparés, vins bio et cocktails. Comme le soleil commence pour vous installer sur la baie de Xarraca, dirigez-vous vers le Twin Bar dans les Beach Caves pour la musique live et les couchers de soleil.

Le Farmers' Market propose une sélection authentique de spécialités naturelles et durables, des pizzas cuites au feu de bois aux cafés et friandises traditionnels. L'Orchard est le lieu de restauration le plus intime de l'établissement, qui associe une cuisine locale classique à des cocktails mexicains et péruviens. Le Live Cave, le Twin Bar et le Farmacy Bar proposent des expériences de mixologie nourrissantes à base de jus, d'élixirs, de vins et de spiritueux biologiques faits sur commande. Pour marquer sa saison d'ouverture, Six Senses Ibiza accueillera également la résidence d'été du célèbre restaurant de New York, BONDST, qui proposera un menu éclectique de cuisine japonaise.

 

Baignoire six senses ibiza
Salle de bain six senses Ibiza

SPA SIX SENSES

Six Senses Spa propose une approche en couches qui unit un pionnier esprit avec des soins qui sortent de l'ordinaire. Vous trouverez un mélange intuitif de science et de conscience humaine, où une approche high-tech et high-touch définit un service qui est conçu autour de vous dans cet hôtel-spa. Des soins sur mesure dispensés par des praticiens mondiaux et des maîtres yogiques experts à fonctionnel offrent des immersions fitness, anti-âge et plusieurs jours, tout est centré sur vos besoins. Un RoseBar propose le BioHacking, des techniques pour optimiser la santé et la performance. Il y a beaucoup de moyens d'atteindre le bien-être, mais chez Six Senses, vous êtes guidé sur un parcours personnalisé vers la croissance et la reconnexion. Avec 1200 m² d'espace dédié au bien-être, vous trouverez une chambre à vapeur, une salle de relaxation, des espaces de baignade avec des piscines chaudes, un hammam, des salles de soins. Le salon Le Studio Building accueille  les clients souhaitant rester actifs pendant leurs vacances. Il contient trois espaces studio et un état du gymnase d'art donnant sur le ring de boxe extérieur. La plate-forme de yoga se trouve au sommet du toit du Studio Building avec vue panoramique sur la baie de Xarraca d'est en ouest.

La sérénité des sens

Qu'il s'agisse de traitements exclusifs ou d'inspiration locale, de biohacking qui optimise les systèmes de récupération naturels du corps, d'ateliers de bien-être à plusieurs niveaux ou de solutions de soins de la peau sur mesure, les besoins et les intentions individuels des clients seront pris en compte au Six Senses Spa.

Le Rose Bar est une destination unique en son genre pour des programmes de longévité efficaces, combinant des diagnostics, des conseils nutritionnels et des méthodes de guérison modernes pour optimiser la santé et les performances. L'espace de 12 900 pieds carrés (1 200 mètres carrés) abrite également un espace de remise en forme ultramoderne, une plateforme de yoga sur le toit, un ring de boxe extérieur, un hammam, un salon, un bain chaud et bien plus encore.

Retraites immersives : Une fois dans une vie

Afin d'amener ses hôtes à une prise de conscience, à la passion, à la reconnexion et à un sentiment de soi éveillé, Six Senses Ibiza propose des immersions de plusieurs jours pendant la saison automnale. Dès cette année, en septembre, "Grow a New Body with Dr. Villoldo" fait appel à des méthodes uniques pour désintoxiquer et réinitialiser le corps, et "Journey to Profound Transformation with Marisa Peer" libère tout le potentiel des clients. La première des immersions récurrentes YogaFlow et BodyFlow aura lieu entre le 20 et le 26 octobre, intégrant les bienfaits du mouvement, de la communauté et de la prise en charge de soi afin d'insuffler un nouvel élan à la vie. Pour les clients disposant de peu de temps, le complexe propose des mini immersions d'une durée de 90 minutes seulement. Vous pourrez ainsi profiter des gommages, des modelages, des enveloppements et des massages pour un instant de relaxation suprême dans ce hôtel de luxe entouré d'eaux cristallines. Le groupe hôtelier mise sur cet espace détente de pointe.

Six Senses Hotels Resorts Spas gère 17 hôtels et centres de villégiature et 26 spas dans 20 pays sous les noms de marque Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé 30 propriétés supplémentaires dans le pipeline de développement. Six Senses fait partie de la famille IHG Hotels & Resorts.

Des activités pour se ressourcer

La vision du complexe est de capturer l'expérience authentique d'Ibiza de communauté, de spiritualité et de célébration. Sur site et hors site les attractions sont aussi diverses et uniques que l'île elle-même. En plus des programmes spirituels, de bien-être et de remise en forme, sont des sentiers de randonnée pour explorer la forêt indigène et observer l'exubérance et la beauté tout autour. A découvrir sur place musique live sur scène en plein air ou rejoignez une mode durable atelier à Agora, le concept store innovant de la station. En tant que destination toute l'année, n'importe quel moment est un bon moment pour visiter. D'avril à mai, les plages désertes du début du printemps cèdent la place à un accueil chaleureux, quand certains disent que l'île est à son apogée belle. Début mai est le début officiel de la saison estivale où tout est ouvert aux affaires, mais toujours calme et tranquille pour profiter sans entrave des secrets les mieux gardés d'Ibiza. Les mois d'été de mai à octobre ont tendance à voir des journées chaudes et un ciel clair. Les choses commencent à se réchauffer pour les plages aussi, et bien sûr, la célèbre vie nocturne d'Ibiza. Le recherché, paradis paisible du nord d'Ibiza a gardé sa vieille magie insulaire et il y a beaucoup de sites de beauté cachés à explorer et découvrir. Pendant la saison fraîche, d'octobre à avril, Ibiza a un une énergie qui rayonne même lorsque le soleil s'adoucit. La lumière et mode de vie naturel et décontracté pendant la saison hivernale attire les artistes et les créatifs.

Créativité artistique

Avec une programmation dirigée par le compositeur, producteur et artiste Tomer Biran, et soutenue par Shivas Howard-Brown, cadre de l'industrie musicale, le Beach Caves est le cœur de la station. Les deux hommes canaliseront le paysage ancien et les rythmes naturels hypnotiques d'Ibiza, en utilisant la technologie McIntosh et Sonus faber pour créer une expérience sensorielle immersive à travers des événements musicaux et des performances en direct qui représentent des cultures du monde entier. La touche finale est une cabine de DJ créée spécialement pour les vinyles avec une sélection de titres d'Ibiza que les invités de Beach Cave pourront mixer. Les arts visuels sont représentés dans les galeries des couloirs et des espaces publics de l'hôtel par une collection unique à acheter, organisée par Magnum Photo. Chacun des dix-huit concepts de galeries a un message individuel qui présente et tisse des histoires visuelles authentiques dans le contexte de Six Senses afin d'inspirer la conscience de tous.

Chambre six senses ibiza
SS_Ibiza_15
SS_Ibiza_16
coucher de soleil

Une expérience unique

SS_Ibiza_17

Un goût d'inachevé dans cet établissement se ressent. Nos premières impressions avec des querelles au sein du personnel se sont avérées justifiées. Peu de nos demandes ayant abouties avec un ressenti très désagréable.

Agora, un concept de mode durable

À la fois boutique, centre de divertissement et centre de découverte, Agora cherche à réunir les idées de luxe et de durabilité. Organisée par les célèbres rédactrices de mode Daniela Agnelli et Tiffanie Darke, l'idée derrière Agora est de redéfinir le luxe aujourd'hui. "Nous pensons que la véritable signification moderne du luxe consiste à se déplacer dans le monde de la manière la plus fluide possible", expliquent-elles. L'histoire d'Agora est divisée en quatre chapitres : "Recycle", "Restore", "Restore" et "Rent".

Expériences, évasions et explorations

Les clients peuvent faire monter leur adrénaline en sautant de la falaise ou se détendre avec une sélection d'activités aquatiques gratuites, comme la plongée avec tuba, le kayak, le stand-up paddle boarding ou la méditation guidée sous l'eau. Ceux qui veulent découvrir la magie des environs peuvent faire une promenade à la pagaie jusqu'aux cabanes de pêcheurs de Cala Xuclar, faire du shopping au marché artisanal du dimanche dans le quartier bohème de San Juan ou faire une excursion en bateau jusqu'à l'île mystique d'Es Vedra.

Une place permanente au paradis

Les clients sont invités à se créer leur propre espace dédié aux Six Senses Residences Ibiza. Les propriétés à vendre, qui comptent de quatre à sept chambres, ont été conçues de manière magistrale en tenant compte de l'échelle et du flux, afin d'optimiser la vie sur l'île tout au long de l'année. En tant que partie intégrante de la grande communauté Six Senses Ibiza, les résidents bénéficient d'un accès inégalé à tous les services et commodités du complexe, notamment les repas en chambre, le Guest Experience Maker, les programmes de bien-être, etc. Les propriétaires bénéficient également d'avantages supplémentaires dans l'ensemble du portefeuille Six Senses, y compris des tarifs exclusifs pour les chambres. Les tarifs de départ du Six Senses Ibiza commencent à 750 euros pour la saison estivale et à 390 euros en hors-saison. Pour plus d'informations et pour effectuer une réservation, veuillez consulter le site sixsensesibiza.com.

Un petit mot à ajouter ?

×

Ne ratez pas un passage avec tous les bagages à main essentiels, l'équipement technologique, les produits de beauté au format voyage et les bagages qui feront de vous un voyageur encore meilleur, livrés chaque semaine dans votre boîte de réception !

popup magazine